Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 euros le litre de sans plomb !!!

+5
vinz
xterminator
Pappy Boyington
ludo2.7
David75
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par xterminator Mer 21 Mar 2012, 08:06

cascavelle a écrit:...car rouler au 98 ca fait trop cher a l'heure actuelle,mon max est de 2007.
la franchement je ne sais plus ou j'en suis surtout que ca fait plus de 20 ans que je me sers a la meme station qui pratique les meilleurs prix carburants.

Dans la mesure où le 95E10 entraîne une surconsommation de 10 à 15%, cela veut dire que si tu veux comparer avec le prix du 98, il te faut majorer d'autant le prix du 95E10. Si celui-ci est affiché à la pompe à 1,50€, le prix de revient sera entre 1,65€ à 1,72€.... en fait d'économie, je crois que le meilleur moyen c'est de se calmer sur l'essorage systématique de la poignée du scout ;-)

xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Invité Mer 21 Mar 2012, 08:24

ok je te remercie hormis la surconsommation due au E10,je pensais surtout au risque d'usure prematurée de certains organes mecaniques ou eventuellement joints spy et autres qu'en est il.
il me semble bien que c'etait un sujet qui avait ete abordé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par jean mascoot Mer 21 Mar 2012, 13:07

Sinon, le plus économe est de remonter le vario d'origine avec des galets d'un kilo. yes
jean mascoot
jean mascoot
Actif
Actif

Nombre Messages : 792
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par David75 Mer 21 Mar 2012, 13:11

jean mascoot a écrit:Sinon, le plus économe est de remonter le vario d'origine avec des galets d'un kilo. yes

LOL et de couper le contact dans les descentes
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par jean mascoot Mer 21 Mar 2012, 13:12

LOL
jean mascoot
jean mascoot
Actif
Actif

Nombre Messages : 792
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Pappy Boyington Mer 21 Mar 2012, 13:42

pour le tmax , tu roules sur un cylindre yes
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par jean mascoot Mer 21 Mar 2012, 20:31

oui aussi, mais il consomme moins qu'un 125 vu la cylindrée. 230 km avec 12,5 l et vario malo.
jean mascoot
jean mascoot
Actif
Actif

Nombre Messages : 792
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Pappy Boyington Jeu 22 Mar 2012, 00:36

optimise le , tu vas voir ... malossi ? traitre !!! ou est ton jcosta ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par David75 Jeu 22 Mar 2012, 00:47

jean mascoot a écrit:oui aussi, mais il consomme moins qu'un 125 vu la cylindrée. 230 km avec 12,5 l et vario malo.

T'as jamais essayé les galets du maj 400 ?
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Axelito Jeu 22 Mar 2012, 08:10

Buck a écrit:optimise le , tu vas voir ... malossi ? traitre !!! ou est ton jcosta ?

+1 LOL ;-)
Axelito
Axelito
Chef Rondelle
Chef Rondelle

Nombre Messages : 6360
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Avaradatar Jeu 22 Mar 2012, 11:05

Les réserves de pétroles sont limitées. Il sera donc de plus en plus cher, et les grandes compagnies pétrolières en profitent pour faire la maximum de fric.

Grosso modo, la consommation de pétrole se répartit en 3 tiers
1 - Chauffage
2 - Transports
3 - Industries

Si on faisait tout ce qu'il faut en économie dans ces 3 domaines, on économiserait 30% de la consommation.

Je trouve que le super devrait être à 10 € pour les c*nnards qui font tourner leur moteurs à l'arrêt.

Quant à nous autres, pauvres Xmaxeurs, ce qu'il nous restera à faire, c'est de rouler à l'économie (pendant mon rodage, j'étais à 2.2L/100Km) Finis les démarrages la poignée dans le coin...

Par chez moi, le SP98 est à 1.71 € chez Total (il y a un supermarché à 2 Km qui le fait à 1.66). Je ne prends jamais d'essence dans les supermarchés, sauf si j'y suis obligé, pour deux raisons : ils tuent les petites stations service, et la qualité de leur essence est moindre (il y a souvent de l'eau au fond de leurs cuves, et ils ne mettent pas d'additif, ce qui se traduit par une surconsommation). Quand ils auront tué tous les petits, ils pourront tranquillement pratiquer des prix prohibitifs, Puisqu'il n'y aura plus de concurrence. C'est déjà le cas dans certaines régions.
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Avaradatar Jeu 22 Mar 2012, 11:15

cascavelle a écrit:ok je te remercie hormis la surconsommation due au E10,je pensais surtout au risque d'usure prematurée de certains organes mecaniques ou eventuellement joints spy et autres qu'en est il.
il me semble bien que c'etait un sujet qui avait ete abordé

Oui, cela a déjà été abordé. SP98 si vous voulez préserver votre moteur
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par jean mascoot Jeu 22 Mar 2012, 11:30

Axelito a écrit:

+1 LOL ;-)

Il est dans mon garage bien au chaud, j’attends qu'un de vous passe le A et achète le tmax. LOL En fait, j'ai voulu essaye le malossi, il est légèrement différent au jcosta, plus de patate au démarrage avec le malo, mais perte de vmax, et le contraire avec le jc. Normal, le malo est plus léger. David, je n'ai jamais essayé les galets du majesty, parait il que c'est un bon compromis accompagné de le demie poulie malo. Quand à l'économie d'essence, maintenant je roule en marche arrière yes .
jean mascoot
jean mascoot
Actif
Actif

Nombre Messages : 792
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par David75 Jeu 22 Mar 2012, 13:28

jean mascoot a écrit:
poulie malo. Quand à l'économie d'essence, maintenant je roule en marche arrière yes .

Du coup les stations services te remboursent non ?! LOL

avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par xterminator Jeu 22 Mar 2012, 20:35

jean mascoot a écrit:

Il est dans mon garage bien au chaud, j’attends qu'un de vous passe le A et achète le tmax. LOL

Même pas en rêve, beaucoup trop cher pour ce que c'est par rapport à un FZ8, autre soluce... j'ai envie de me faire un trip VMAX yes
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par xterminator Jeu 22 Mar 2012, 20:35

Avaradatar a écrit:
Par chez moi, le SP98 est à 1.71 € chez Total (il y a un supermarché à 2 Km qui le fait à 1.66). Je ne prends jamais d'essence dans les supermarchés, sauf si j'y suis obligé, pour deux raisons : ils tuent les petites stations service, et la qualité de leur essence est moindre (il y a souvent de l'eau au fond de leurs cuves, et ils ne mettent pas d'additif, ce qui se traduit par une surconsommation). Quand ils auront tué tous les petits, ils pourront tranquillement pratiquer des prix prohibitifs, Puisqu'il n'y aura plus de concurrence. C'est déjà le cas dans certaines régions.

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par David75 Jeu 22 Mar 2012, 21:20

jean mascoot a écrit:


Il est dans mon garage bien au chaud, j’attends qu'un de vous passe le A et je lui offre le tmax.

Je m'inscris dès demain !!!!! LOL
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par jean mascoot Jeu 22 Mar 2012, 21:24

xterminator a écrit:

Même pas en rêve, beaucoup trop cher pour ce que c'est par rapport à un FZ8, autre soluce... j'ai envie de me faire un trip VMAX yes

Le trip vmax te coutera la bagatelle d'une vingtaine de 1000 balles pour un truc qui a du couple certe mais qui se dandine comme un saucisson. Le vmax est à chier niveau cadre. La dessus s'ajoute la conso, petit réservoir pour un gros moteur 1700 cm3. Je peux te dire que le jour que tu prévois une balade, faut surtout pas oublié de prévoir une station toute les 100 bornes. Sinon, je te garantie qu'il tract fort. En 5 éme à 50, tu met la gouache et brooooooaaaaaaa, c'est démentiel. Je le compare au mt01. Sinon, j'ai essayé le r1 qui casse les poignées et est inconduisible en ville. La ou vraiment on est bien dessus, c'est à partir de 180. Il faut toujours être dans les tours 8000 minimum, alors en ville, c'est pas gégéne. Pour moi, 2 pétoches me rendent le zizi tout dur. C'est le fz1 et le mt01. Si un jour je viens à passer à la pétrolette, mon cœur battra pour ses deux la. En attendant, le tmax est une bonne meule, il a du coffre, un peu de puissance et il est confortable. C'est un bon compromis pour la ville et la route. Mais c'est parce que je le vaut bien. LOL


Dernière édition par jean mascoot le Jeu 22 Mar 2012, 21:29, édité 1 fois
jean mascoot
jean mascoot
Actif
Actif

Nombre Messages : 792
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par jean mascoot Jeu 22 Mar 2012, 21:25

David75 a écrit:

Je m'inscris dès demain !!!!! LOL

trop tard, la promo s'arrête ce soir no-good
jean mascoot
jean mascoot
Actif
Actif

Nombre Messages : 792
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par David75 Jeu 22 Mar 2012, 21:27

jean mascoot a écrit:

trop tard, la promo s'arrête ce soir no-good

oueinn...
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par xterminator Jeu 22 Mar 2012, 22:32

C'est vrai que le MT-01 est pas mal non plus. Pour le VMAX c'est certain que c'est assez "inconduisible" mais bon un trip est un trip est cela ne sera pas un TMAX...
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Pappy Boyington Jeu 22 Mar 2012, 22:36

on parle du prix de l'essence a 2 euro mais la gomme va augmenter aussi !!
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par David75 Jeu 22 Mar 2012, 22:38

Buck a écrit:on parle du prix de l'essence a 2 euro mais la gomme va augmenter aussi !!

Tu m'étonnes..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par xterminator Jeu 22 Mar 2012, 22:40

David75 a écrit:

Tu m'étonnes..

L'huile aussi et comme on ne met pas de la végétaline dans nos scouts....
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par David75 Jeu 22 Mar 2012, 22:43

Les baskets aussi peut être..
J'dis ça car vu qu'on pourra plus rouler.. même marcher reviendra cher..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par xterminator Jeu 22 Mar 2012, 22:48

David75 a écrit:Les baskets aussi peut être..
J'dis ça car vu qu'on pourra plus rouler.. même marcher reviendra cher..

Heureusement que pour "sortir couvert" cela ne nous coûtera pas plus cher le latex est épargné... LOL
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

2 euros le litre de sans plomb !!! - Page 3 Empty Re: 2 euros le litre de sans plomb !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum