Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Xmax abs ou pas ?

+8
dinguedeX
xmax66
Pappy Boyington
mistercz100
blackrida
Avaradatar
bambino 75
coco93us
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Xmax abs ou pas ?

Message par coco93us Jeu 08 Nov 2012, 01:31

salut bon j'ai longuement cherche des infos concrète sur ce sujet que je n'est pas réussi à trouvé.
Je m'explique j'ai acheté un xmax abs blanc en mars 2012 pour remplacé mon xmax 2007 midnight black. Mon xmax blanc à etait sinistré donc lassurance m'a remboursse le scooter et j'ai donc achete un nouveau xmax le 06/11/2012 un xmax édition sport donc sans ABS
avatar
coco93us
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 22
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par coco93us Jeu 08 Nov 2012, 01:50

J'ai trouvé que l agrément de l'ABS du xmax n'était pas au rendez vous
le frein arrière manque clairement de feeling et ce déclenche de manière intempestive au moindre défaut de la route même sur de léger freinage (yamaha et au courant de ce phénomène car mon concessionnaire me confirme être au courant de cela et que ça serait du à l augmentation de la taille du disque arrière .)Bref dans l absolu ABS et comme j'ai pu lire ici et là une garantie sécurité mais les argument valable en voiture ne le sont pas en 2 roues
prenons 1 exemple
- portière qui s'ouvre
c'est une utopie de croire que lABS peut vous aidé à évite le carton
tous ce que lABS va faire si vous n'avez pas la maitrise de votre 2 roues c'est de pressé les freins de déclenche lABS et de foncé dans la portière
l'ABS allonge les distance de sécurité comme tous ABS néanmoins il vous permettre de conserve le contrôle de votre véhicule or un conducteur 2 roue sait que seul la manoeuvre d'évitement permet de sortir indemne de ce type de situation .
je penses que l'expérience et le fait d adapte sa conduite a la situation et le meilleur gage de sécurité et pas l ABS (en plus qui est bof chez yamaha)
je suis parisiens et on à des route en pavé (quelle merde) je pensse que avec les feuille morte les bande blanche et le sable gravier en virage c'est ce qu il y a de pire
le pavé sous la pluis glisse pour rien et avec le xmax ABS meme en allure reduite et en phase de deceleration non apuyé sur le frein arriere et couple sur le frein avant l ABS trouve le moyen de ce déclenche .
De plus il faut savoir que l orsque l ABS ce déclenche on à une ville sensation de perte de maitrise du 2 roues car le freinage s efectue en 2 temps
on enclenche le freinage l ABS capte le blocage de la roue il va alors desserré la roue (peut être 1 millième de seconde)ce qui va avoir pour effet de donner la sensation d accélération puis re appuyé le freinage pour enfin immobilisé le 2 roues
avatar
coco93us
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 22
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par coco93us Jeu 08 Nov 2012, 01:52

Bref
je sui pas anti ABS mais le freinage combine de chez honda ainsi que leur ABS et de bien meilleur qualité
avatar
coco93us
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 22
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par coco93us Jeu 08 Nov 2012, 01:55

la meilleur option sécurité
c'est la prudence et adapte sa conduite à la situation
ABS ou non si un c-- brule le feux et te tape cela sera le meme résulta

Ps l ABS du TMAX 530 et nickel donc yamaha sait faire ce qu il faut
avatar
coco93us
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 22
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par bambino 75 Jeu 08 Nov 2012, 02:13

coco93us a écrit:la meilleur option sécurité
c'est la prudence et adapte sa conduite à la situation
ABS ou non si un c-- brule le feux et te tape cela sera le meme résulta

Ps l ABS du TMAX 530 et nickel donc yamaha sait faire ce qu il faut

C'est pas faux pour la prudence et les cons no-good mais l'abs reste en plus non négligeable quand meme ne serait-ce qu'en situation de pluie ou de freinage sec
bambino 75
bambino 75
Membre

Nombre Messages : 9900
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 11:09

Faudrait déplacer ton sujet car ici c'est les présentations !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Avaradatar Jeu 08 Nov 2012, 11:13

lamacette a écrit:Faudrait déplacer ton sujet car ici c'est les présentations !

+1
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par blackrida Jeu 08 Nov 2012, 11:17

L'ABS m'a sauvé deux fois la vie peur

Pour les parigots qui remontent les files embouteillées c'est indispensable !!!
blackrida
blackrida
Actif
Actif

Nombre Messages : 462
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 17:57

lamacette a écrit:Faudrait déplacer ton sujet car ici c'est les présentations !
C'est fait etudier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par mistercz100 Sam 15 Déc 2012, 21:10

pour l'efficacité de l'abs , j'ai trouvé ça

<<
Mais le point le plus intéressant de ce millésime 2011 est bien sûr le système ABS. Etant donné les prestations d'ensemble du best-seller Yamaha, on s'attend à trouver un freinage typé sport. Mauvaise pioche ! En effet, là où nous aurions souhaité trouver des leviers réglables et une attaque ultra-précise, le X-max hérite de leviers classiques au feeling légèrement spongieux. Si le premier point pourra passer pour une économie peu louable à ce tarif, le deuxième se justifie pleinement au fil des kilomètres.

Evidemment, puisque le X-Max hérite enfin de l'ABS, autant le tester pleinement. Accélération, freinage franc et... presque rien. Juste une petite intervention à l'arrière. Elle est parfaitement perceptible par le relâchement de la pression sous les doigts de votre main gauche. Mais à l'avant, nada. Même sur chaussée mouillée, vous vous apercevez rapidement que vous n'avez jamais exploité pleinement les capacités de votre freinage classique. Sauf que la présence de l'ABS fait sauter une barrière psychologique.

Bref, ce dispositif rassure. Et il assure, surtout en cas d'urgence. Sur les prises de freins réflexes, vous n'hésitez plus. La concentration se reporte alors sur l'obstacle à éviter. Et si vous roulez avec votre tête, votre marge de sécurité bondi d'un gros cran. Nous avons effectué une poignée de tests en conditions réelles. Lancé à 30 km/h sur la peinture glissante d'un parking souterrain, une voiture vous coupe la route. Sans appréhension vous sautez sur les freins. Il vous faudra moins de 3,50 m pour stopper totalement. A 50 km/h sous la pluie, l'ABS nous a fait gagner plus de 2 m : 12,05 m en moyenne au seuil de déclenchement de l'ABS contre 10 m tout juste en laissant l'électronique gérer la situation.

D'un côté, ces 200 cm font largement la différence entre une catastrophe et une bonne frayeur. D'un autre côté, si vous laissez vos neurones au placard, le X-Max ABS commence à justifier sa réputation de scooter sportif. Accélérez plus tôt, retardez vos freinages, rentrez plus fort en courbe ! Quand l'environnement le permet, repoussez vos limites et mettez du fun dans votre quotidien sans arrière pensée.


>>
mistercz100
mistercz100
Actif
Actif

Nombre Messages : 645
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Pappy Boyington Sam 15 Déc 2012, 22:59

si tu as les moyens d'en prendre un avec ABS , n'hesite pas .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par xmax66 Dim 16 Déc 2012, 11:29

d'accord avec papy yes
xmax66
xmax66
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4848
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par dinguedeX Dim 16 Déc 2012, 12:13

Pappy Bohington a écrit:si tu as les moyens d'en prendre un avec ABS , n'hesite pas .

+1000
avatar
dinguedeX
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 10884
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Invité Lun 17 Déc 2012, 07:46

c'est quand même bizare mort de rire pour quoi aucun sport n'a l'ABS quelqu'un peut me l'expliqué
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par bambino 75 Lun 17 Déc 2012, 08:24

perpi66 a écrit:c'est quand même bizare mort de rire pour quoi aucun sport n'a l'ABS quelqu'un peut me l'expliqué

no-good ca c'est vrai , c'est nul et pas justifié, la raison si quelqu'un sait ???
bambino 75
bambino 75
Membre

Nombre Messages : 9900
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Invité Lun 17 Déc 2012, 08:34

bambino 75 a écrit:
perpi66 a écrit:c'est quand même bizare mort de rire pour quoi aucun sport n'a l'ABS quelqu'un peut me l'expliqué

no-good ca c'est vrai , c'est nul et pas justifié, la raison si quelqu'un sait ???

Aucune idée mais il me semble que le skycruiser sport lui a l'ABS yes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Avaradatar Lun 17 Déc 2012, 10:17

La différence de prix entre un Xmax avec ou sans est d'une centaine d'euros. C'est à mon avis idiot de s'en priver (auparavant c'était 300, c.a.d. ce que j'ai payé). C'est mon premier 2 roues avec ABS. Je ne le regrette pas un seul instant. Les quelques gamelles que j'ai prises en 36 ans de RM auraient été évitées avec un ABS. A chaque fois, c'était un blocage de la roue avant en freinage d'urgence.
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Invité Lun 17 Déc 2012, 10:49

Le genre de question que j'adore !!!

Pourquoi cette question ? Tu aime jouer avec te vie ? Moi non donc je me pose même pas la question je prend ABS et voilà tout !!

Pas très constructive ma réponse cest sur mais pour moi c'est comme si tu me demandais si tu de devais mettre un parachute avant de sauter de l'avion à 10.000 pieds !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Invité Lun 17 Déc 2012, 10:52

bambino 75 a écrit:
perpi66 a écrit:c'est quand même bizare mort de rire pour quoi aucun sport n'a l'ABS quelqu'un peut me l'expliqué

no-good ca c'est vrai , c'est nul et pas justifié, la raison si quelqu'un sait ???

Dans esprit sport, tu as piloté et un pilote de sport ne voudra pas d'ABS sur sa sportive. C'est une supposition bambino !

D'ailleurs sortir tout les deux roues avec ABS a partir de 2014 est une aberration car une sportive avec ABS c'est du gâchis !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Moufleouf Lun 17 Déc 2012, 11:16

C'est peut être pour donner un petit coup de pouce à la sélection naturel?


Ok je sorts
LOL
Moufleouf
Moufleouf
Actif
Actif

Nombre Messages : 626
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Avaradatar Lun 17 Déc 2012, 15:14

Rectification : l'écart de 100 euros mentionné plus haut (contrôlé sur le site Yamaha il y a 6 semaines environ) est repassé à 400 euros (je viens de consulter le site officiel à l'instant). Reste la possibilité de touver en concession un modèle 2011.

@lamacette. La comparaison est un peu osée ! On peut rouler sans ABS (je l'ai fait pendant 35 ans) en courant moins de risques que de sauter sans parachute (je n'ai jamais tenté l'expérience, ni même sauter avec). On n'en meurt pas toujours : pendant la guerre, un aviateur anglais a fait une chute de 6000 mètres - son parachute avait brûlé, - et s'en est tiré seulement avec les 4 membres cassés. Ce n'était pas son heure !!. Sa chute avait été amortie par les branches des sapins, puis par la neige tombée en abondance.
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par mistercz100 Lun 17 Déc 2012, 20:12

Avaradatar a écrit:La différence de prix entre un Xmax avec ou sans est d'une centaine d'euros. C'est à mon avis idiot de s'en priver (auparavant c'était 300, c.a.d. ce que j'ai payé). C'est mon premier 2 roues avec ABS. Je ne le regrette pas un seul instant. Les quelques gamelles que j'ai prises en 36 ans de RM auraient été évitées avec un ABS. A chaque fois, c'était un blocage de la roue avant en freinage d'urgence.


100 euros ou ça ?


Sur le site yam on a ça



X-MAX 125   € 4 199,00
Tarif conseillé en vigueur.
X-MAX 125 ABS   € 4 599,00
Tarif conseillé en vigueur.
mistercz100
mistercz100
Actif
Actif

Nombre Messages : 645
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Invité Lun 17 Déc 2012, 20:21

mistercz100 a écrit:
100 euros ou ça ?

C'était avant ! LOL chez Yamaha... ce n'est plus d'actualité. no-good

Quand au sport sans ABS, s'est pour le poids (- 3kg sur la balance + l'esprit "Sport" donc je ne freine pas !!! à fond à fond mort de rire !) Le frein s'est pour les Tafiole Tafiole
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Avaradatar Lun 17 Déc 2012, 21:16

mistercz100 a écrit:
100 euros ou ça ?


Sur le site yam on a ça



X-MAX 125   € 4 199,00
Tarif conseillé en vigueur.
X-MAX 125 ABS   € 4 599,00
Tarif conseillé en vigueur.

C'est exactement ce qui est marqué dans le message au-dessus du tien peur
Avaradatar
Avaradatar
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Axelito Mar 18 Déc 2012, 09:40

Sans ABS c'est déja très bien..... yes ;)

Petit rappel:

Le modéle Sport (White POWER) n'a pas d'ABS... yes ;)
Axelito
Axelito
Chef Rondelle
Chef Rondelle

Nombre Messages : 6360
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum