Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Xmax abs ou pas ?

+8
dinguedeX
xmax66
Pappy Boyington
mistercz100
blackrida
Avaradatar
bambino 75
coco93us
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Xmax abs ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Axelito Mar 18 Déc 2012, 09:40

Sans ABS c'est déja très bien..... yes ;)

Petit rappel:

Le modéle Sport (White POWER) n'a pas d'ABS... yes ;)

Axelito
Chef Rondelle
Chef Rondelle

Nombre Messages : 6360

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Invité Mar 18 Déc 2012, 11:09

A partir de 2014 ce sera "gratuit" l'ABS LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par bambino 75 Mar 18 Déc 2012, 15:11

Axelito a écrit:Sans ABS c'est déja très bien..... yes ;)

Petit rappel:

Le modéle Sport (White POWER) n'a pas d'ABS... yes ;)

Il y a pas de model Wh...te en sport a part si c'est toi qui a mis une bulle yam , espèce de pipotteur mort de rire mort de rire
bambino 75
bambino 75
Membre

Nombre Messages : 9900
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par xterminator Sam 12 Jan 2013, 18:58

coco93us a écrit:J'ai trouvé que l agrément de l'ABS du xmax n'était pas au rendez vous
le frein arrière manque clairement de feeling et ce déclenche de manière intempestive au moindre défaut de la route même sur de léger freinage (yamaha et au courant de ce phénomène car mon concessionnaire me confirme être au courant de cela et que ça serait du à l augmentation de la taille du disque arrière .)Bref dans l absolu ABS et comme j'ai pu lire ici et là une garantie sécurité mais les argument valable en voiture ne le sont pas en 2 roues
prenons 1 exemple
- portière qui s'ouvre
c'est une utopie de croire que lABS peut vous aidé à évite le carton
tous ce que lABS va faire si vous n'avez pas la maitrise de votre 2 roues c'est de pressé les freins de déclenche lABS et de foncé dans la portière
l'ABS allonge les distance de sécurité comme tous ABS néanmoins il vous permettre de conserve le contrôle de votre véhicule or un conducteur 2 roue sait que seul la manoeuvre d'évitement permet de sortir indemne de ce type de situation .
je penses que l'expérience et le fait d adapte sa conduite a la situation et le meilleur gage de sécurité et pas l ABS (en plus qui est bof chez yamaha)
je suis parisiens et on à des route en pavé (quelle merde) je pensse que avec les feuille morte les bande blanche et le sable gravier en virage c'est ce qu il y a de pire
le pavé sous la pluis glisse pour rien et avec le xmax ABS meme en allure reduite et en phase de deceleration non apuyé sur le frein arriere et couple sur le frein avant l ABS trouve le moyen de ce déclenche .
De plus il faut savoir que l orsque l ABS ce déclenche on à une ville sensation de perte de maitrise du 2 roues car le freinage s efectue en 2 temps
on enclenche le freinage l ABS capte le blocage de la roue il va alors desserré la roue (peut être 1 millième de seconde)ce qui va avoir pour effet de donner la sensation d accélération puis re appuyé le freinage pour enfin immobilisé le 2 roues

Je n'ai jamais lu un tel ramassis d'ineptie ....
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par David75 Sam 12 Jan 2013, 23:05

xterminator a écrit:
coco93us a écrit:J'ai trouvé que l agrément de l'ABS du xmax n'était pas au rendez vous
le frein arrière manque clairement de feeling et ce déclenche de manière intempestive au moindre défaut de la route même sur de léger freinage (yamaha et au courant de ce phénomène car mon concessionnaire me confirme être au courant de cela et que ça serait du à l augmentation de la taille du disque arrière .)Bref dans l absolu ABS et comme j'ai pu lire ici et là une garantie sécurité mais les argument valable en voiture ne le sont pas en 2 roues
prenons 1 exemple
- portière qui s'ouvre
c'est une utopie de croire que lABS peut vous aidé à évite le carton
tous ce que lABS va faire si vous n'avez pas la maitrise de votre 2 roues c'est de pressé les freins de déclenche lABS et de foncé dans la portière
l'ABS allonge les distance de sécurité comme tous ABS néanmoins il vous permettre de conserve le contrôle de votre véhicule or un conducteur 2 roue sait que seul la manoeuvre d'évitement permet de sortir indemne de ce type de situation .
je penses que l'expérience et le fait d adapte sa conduite a la situation et le meilleur gage de sécurité et pas l ABS (en plus qui est bof chez yamaha)
je suis parisiens et on à des route en pavé (quelle merde) je pensse que avec les feuille morte les bande blanche et le sable gravier en virage c'est ce qu il y a de pire
le pavé sous la pluis glisse pour rien et avec le xmax ABS meme en allure reduite et en phase de deceleration non apuyé sur le frein arriere et couple sur le frein avant l ABS trouve le moyen de ce déclenche .
De plus il faut savoir que l orsque l ABS ce déclenche on à une ville sensation de perte de maitrise du 2 roues car le freinage s efectue en 2 temps
on enclenche le freinage l ABS capte le blocage de la roue il va alors desserré la roue (peut être 1 millième de seconde)ce qui va avoir pour effet de donner la sensation d accélération puis re appuyé le freinage pour enfin immobilisé le 2 roues

Je n'ai jamais lu un tel ramassis d'ineptie ....

Mais ça.....c'était avant mort de rire mort de rire
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par xterminator Sam 12 Jan 2013, 23:25

mort de rire
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

Xmax abs ou pas ? - Page 2 Empty Re: Xmax abs ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum