Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

+14
Totofo
Pappy Boyington
dinguedeX
yoyo972
David75
xterminator
jeepsis
faridh73
Fonzie 59
Piquesous
bambino 75
alexmax malo
Capitaine FRA-CASS
YannC
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par YannC Mer 17 Avr 2013, 11:57

Bonjour,

Petite expérience vécue ce matin ...

Départ pour le boulot comme d'habitude, en roulant à 100 km/h sans bouchons pour une fois, voie de gauche ... environ à 10 kms de Paris, A6A et puis .. plus rien ! le scoot s'éteint, les 2 aiguilles (comptes tours et vitesses) s'affolent puis se bloque sur la gauche à 0. Obligé tant bien que mal de se "garer" sur la bande d’arrêt d'urgence (sans clignos ni warning, je ne vous raconte pas...) .
Bref , plus aucun jus, plus de signe de batterie, etc ... Je vous passe les détails, j'appelle mon assurance, dépanneuse qui arrive, (pris en charge intégralement ouf assistance 0 kms car le prix était de 253 euros !!!). elle m'enmene ce matin à mon concessionnaire, et on dépose le scoot.

Après 30 minutes , la panne est identifiée. Mauvais montage de la batterie d'origine avec fils dénudés, fondus etc ... Bref mon scoot est normalement garantie 2 ans mais on m'annonce que je dois payer ce soir 55 euros pour la MO car ce n'est pas leur garage qui a mal monté la batterie ( ???). Je leur fais comprendre qu'une part ce n'est pas de ma faute si la batterie d'origine a été mal monté par l'autre garage qui a fermé , et d'autre part que j'estime que c'est au réseau Yamaha de faire le nécessaire ... Verdict ce soir, en espérant qu'ils vont faire le nécessaire sans frais supplémentaires.

Bref, je peux vous dire que ça fait assez drôle d'être en panne sur l'autoroute et de voir les voitures défiler, on se sent un peu seul au monde.. D'autre part, 2 embrayages, et une panné en 10 000 kms (1 an et demi) ça commence à faire un peu beaucoup par rapport à mon old.

A+
YannC
YannC
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par Capitaine FRA-CASS Mer 17 Avr 2013, 12:01

Prends leur la tête, ne payes rien Yann ! Fire
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par alexmax malo Mer 17 Avr 2013, 12:06

oui ne paies rien, c est a leur réseau a prendre en charge, garage ou pas, si l ancien faisait bien parti du réseau Yam, c est leur probleme yes sinon tu envoies un courrier a Yamaha France en leur explicant et meme en les menacant que ton assurance veut se retourner contre eux pour ce défaut de montage pour qu il te rembourse si ils ne veulent pas te lacher le scoot au garage et prends bien note des noms aussi car c est de l exces de zele ca.
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par bambino 75 Mer 17 Avr 2013, 12:34

alexmax malo a écrit:oui ne paies rien, c est a leur réseau a prendre en charge, garage ou pas, si l ancien faisait bien parti du réseau Yam, c est leur probleme yes sinon tu envoies un courrier a Yamaha France en leur explicant et meme en les menacant que ton assurance veut se retourner contre eux pour ce défaut de montage pour qu il te rembourse si ils ne veulent pas te lacher le scoot au garage et prends bien note des noms aussi car c est de l exces de zele ca.

+1 etudier lâche rien
bambino 75
bambino 75
Membre

Nombre Messages : 9900
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par Piquesous Mer 17 Avr 2013, 13:16

peut importe le garage , a partir du moment ou c'est le même réseau , que tu sois à PARIS , MARSEILLE , BORDEAUX ect..... ce n'est pas au client de payer . la garantie fonctionne au niveau national .
donc lache rien et ne commence surtout pas à payer quoi que ce soit .
Piquesous
Piquesous
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1050
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par Fonzie 59 Mer 17 Avr 2013, 13:24

alexmax malo a écrit:oui ne paies rien, c est a leur réseau a prendre en charge, garage ou pas, si l ancien faisait bien parti du réseau Yam, c est leur probleme yes sinon tu envoies un courrier a Yamaha France en leur explicant et meme en les menacant que ton assurance veut se retourner contre eux pour ce défaut de montage pour qu il te rembourse si ils ne veulent pas te lacher le scoot au garage et prends bien note des noms aussi car c est de l exces de zele ca.
entièrement d accord avec Alex et ne payes rien courrier a la maison mère
bon courage yan
Fonzie 59
Fonzie 59
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3327
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par Capitaine FRA-CASS Mer 17 Avr 2013, 13:30

Dis-leur que t'as eu Yamaha France au tél, et qu'ils t'ont confirmé que la garantie s'appliquait sur l'ensemble du réseau national, et qu'ils t'ont demandé le nom de la concession qui voulait te faire payer cet échange sous garantie. Tu vois ? C'est un mytho sans en être un en fait ! LOL
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par YannC Mer 17 Avr 2013, 13:44

Je vous tiens informé ce soir, je récupère le scoot à 17h00,ma journée de travail aura été courte aujourd'hui, c'est le seul point positif lol.
De toute manière, je me laisserai pas faire dans tous les cas.
<

thanks pour vos messages
YannC
YannC
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par YannC Mer 17 Avr 2013, 17:11

Alors... voici les nouvelles ; enragé !
facture de 31.50 euros (ce n'est pas le prix qui me derange), mais le principe : verdict sur la facture : fils de batterie et cosse mal positionné d'origine, refection du faisceau. Ils considérent que c'est le premier concessionaire qui a mal fait son boulot (qui est maintenant fermé) et que ce n'est pas yamaha qui est en cause mais la boutique en tant que tel !
Bref, j'ai halluciné j'ai piqué ma gueulante (d'ailleurs mon interlocuteur s'est embrouillé avec l'un des mecs de l'atelier qui me comprenait) et je suis très décu sur la forme. 2 embrayages, une panne avec dépannage autoroute en mois de 10 000 kms ... et encore osus garantie qui dans certains cas ne fonctionne pas !

Ce soir ; rédaction d'un courrier de réclamation en AR à la maison mère ,copie concessionnaire et je vous tiens informé. la lutte commence ...
YannC
YannC
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par YannC Mer 17 Avr 2013, 17:25

Faut que je me calme ... faut que je me calme. Mais ça me dégoutte.
YannC
YannC
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par YannC Mer 17 Avr 2013, 17:29

Connaissez vous l'adresse exacte de la maison mère pour les réclamations au niveau des scooters? sinon vous embetez pas , y'a le fofo ou internet
YannC
YannC
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par Capitaine FRA-CASS Mer 17 Avr 2013, 17:42

Yamaha Motor France
5, Avenue du Fief
95310 Saint-Ouen-l'Aumône
Tél: 01 34 30 31 00
Appelle les avant pour savoir a quel service t'adresser (genre service clients vénère, réclamation avant incendie d'une concession...) LOL
Tu es dans ton bon droit bats-toi ! Courage à toi Yann... yes
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par YannC Mer 17 Avr 2013, 17:52

thanks Capitaine ... je te tiens informé des suites d'ici quelques jours voir semaine, car je pense que ça va prendre un peu de temps .... lol Tout ça pour 30 euros mdr, mais sur le principe je ne lacherai rien ! et en effet, je pense que je suis dans mon droit et j'ai aps mal d'avis en ce sens. A bientot pour les nouvelles.
YannC
YannC
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par faridh73 Mer 17 Avr 2013, 18:09

écrit un mail a la répressions des fraudes, ils sont sérieux car j'ai eu un souci avec darty pour un casque audio qui ne voulais pas prendre en garantie et bien ils ont contacté la maison mère qui a ordonnée au sbire de ,rembourser
faridh73
faridh73
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 220
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par jeepsis Mer 17 Avr 2013, 18:33

Et une mauvaise pub sur le site xmax xtrem, ca pourrait leur faire du tort non? Ils doivent bien connaitre qd même. Tous ceux qui sont intéressés par l'achat d'un xmax doivent bien venir visiter ce site avant. Alors...
On a le droit de déconseiller directement la concession ou il faut prendre des gants?
Je me mets à ta place ce matin c'est là qu'on est content d'être bien assuré!
Tu dis que la somme ne te pose pas de problème en soi je comprends mais eux ils n'ont pas la décence d'y renoncer. Des rats quoi...
jeepsis
jeepsis
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 60
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par xterminator Mer 17 Avr 2013, 19:29

Il ne faut pas lâcher le morceau YannC ... tiens nous au parf, XMAX XTREM est derrière toi ;-)
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par Invité Mer 17 Avr 2013, 19:31

C'est abusé franchement no-good laches rien pour le principe, non mais oh faut pas se foutre de la gueule du monde...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par alexmax malo Mer 17 Avr 2013, 19:32

jeepsis a écrit:Et une mauvaise pub sur le site xmax xtrem, ca pourrait leur faire du tort non? Ils doivent bien connaitre qd même. Tous ceux qui sont intéressés par l'achat d'un xmax doivent bien venir visiter ce site avant. Alors...
On a le droit de déconseiller directement la concession ou il faut prendre des gants?
Je me mets à ta place ce matin c'est là qu'on est content d'être bien assuré!
Tu dis que la somme ne te pose pas de problème en soi je comprends mais eux ils n'ont pas la décence d'y renoncer. Des rats quoi...

en France ont a le droit de s exprimer donc il est toujours possible de leur faire de la mauvaise pub, rien ne l interdit
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par xterminator Mer 17 Avr 2013, 19:40

alexmax malo a écrit:
jeepsis a écrit:Et une mauvaise pub sur le site xmax xtrem, ca pourrait leur faire du tort non? Ils doivent bien connaitre qd même. Tous ceux qui sont intéressés par l'achat d'un xmax doivent bien venir visiter ce site avant. Alors...
On a le droit de déconseiller directement la concession ou il faut prendre des gants?
Je me mets à ta place ce matin c'est là qu'on est content d'être bien assuré!
Tu dis que la somme ne te pose pas de problème en soi je comprends mais eux ils n'ont pas la décence d'y renoncer. Des rats quoi...

en France ont a le droit de s exprimer donc il est toujours possible de leur faire de la mauvaise pub, rien ne l interdit

Exact, je suis également sur un site BMW ou toutes les concessions sont passées en revue (partie commerciale et SAV). Il faut être factuel et relater du vécu. En tête de chaque poste pour chaque concession, il y a un sondage : satisfait, neutre, mécontents ... et certains ont 90% de mécontents. Les concessions répondent aussi quelques fois, donc la démarche est constructive ... pourquoi ne pas lancer cette idée sur XMAX XTREM ?
xterminator
xterminator
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4618

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par Fonzie 59 Mer 17 Avr 2013, 20:13

xterminator a écrit:
alexmax malo a écrit:
jeepsis a écrit:Et une mauvaise pub sur le site xmax xtrem, ca pourrait leur faire du tort non? Ils doivent bien connaitre qd même. Tous ceux qui sont intéressés par l'achat d'un xmax doivent bien venir visiter ce site avant. Alors...
On a le droit de déconseiller directement la concession ou il faut prendre des gants?
Je me mets à ta place ce matin c'est là qu'on est content d'être bien assuré!
Tu dis que la somme ne te pose pas de problème en soi je comprends mais eux ils n'ont pas la décence d'y renoncer. Des rats quoi...

en France ont a le droit de s exprimer donc il est toujours possible de leur faire de la mauvaise pub, rien ne l interdit

Exact, je suis également sur un site BMW ou toutes les concessions sont passées en revue (partie commerciale et SAV). Il faut être factuel et relater du vécu. En tête de chaque poste pour chaque concession, il y a un sondage : satisfait, neutre, mécontents ... et certains ont 90% de mécontents. Les concessions répondent aussi quelques fois, donc la démarche est constructive ... pourquoi ne pas lancer cette idée sur XMAX XTREM ?
je suis d accord avec toi yes
Fonzie 59
Fonzie 59
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3327
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par David75 Mer 17 Avr 2013, 20:32

En panne sur l'a6 A en direction de Paris, donc je suppose que t'es sortie à Porte d'Orléans..t'as été chez pons Alésia ? ou coté banlieue ?
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par YannC Mer 17 Avr 2013, 20:40

Je viens de recevoir un mail de la concession.
Par décence, je ne le posterai pas ici. Suivant l'issue du litige, je n'hésiterai pas. Dommage, car avant ce souci, j'avais confiance en eux et la réputation etait plutot bonne ce qui se fait rare. Mais là, je ne peux pas passer ça , surtout au vu de leur réponse.

En clair, " le scoot n'a pas été acheté chez nous, votre ex concessionnaire a fermé, dommage pour vous, la garantie n'est pas appliquée dans votre cas.... "

Après faut pas s'étonner que les gens font ça par connaissance et au black et évite les reseaux Yam officiels !

Et dire que ma révision des 12000 arrive bientot, mdr.

Promis je vous tiens au courant, et reviens vers vous, je vous ferai part de l'envoi de mon courrier.

thanks en tout cas, a +
YannC
YannC
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par David75 Mer 17 Avr 2013, 20:45

Je comprends ta discretion, je t'ai envoyé un mp au cas ou
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par alexmax malo Mer 17 Avr 2013, 20:47

ils l écrive en plus, alors ca c est nikel pour toi, les grosses burnes (désolés mais c est le cas) ..............
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par yoyo972 Mer 17 Avr 2013, 20:58

Nous sommes tous avec toi car c'est inadmissible de la part d'un cons
yoyo972
yoyo972
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 172
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum