Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

+14
Totofo
Pappy Boyington
dinguedeX
yoyo972
David75
xterminator
jeepsis
faridh73
Fonzie 59
Piquesous
bambino 75
alexmax malo
Capitaine FRA-CASS
YannC
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par yoyo972 Mer 17 Avr 2013, 20:58

Nous sommes tous avec toi car c'est inadmissible de la part d'un cons

yoyo972
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 172

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par dinguedeX Mer 17 Avr 2013, 21:01

alexmax malo a écrit:oui ne paies rien, c est a leur réseau a prendre en charge, garage ou pas, si l ancien faisait bien parti du réseau Yam, c est leur probleme yes sinon tu envoies un courrier a Yamaha France en leur explicant et meme en les menacant que ton assurance veut se retourner contre eux pour ce défaut de montage pour qu il te rembourse si ils ne veulent pas te lacher le scoot au garage et prends bien note des noms aussi car c est de l exces de zele ca.

+1000, tu appel et tu écrit, tu aura gain de cause yes (si tu a toutes les factures d'entretien yam et que tu soit sous garantie , bien sur)
avatar
dinguedeX
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 10884
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par YannC Mer 17 Avr 2013, 21:16

Ecrits conservés (ils seront en pieces jointes lol), factures revisions et embrayage, tout est conservé. Scooter sous garantie jusqu'en décembre 2013 .... Ok , normal faut payer les révisons et c'est la moindre des choses, c'est dans le carnet d'entretien. Mais défaut d'origine, sur le fond et la forme employées , pas OK . 3à euros je m'en fous mais je veux juste avoir gain de cause.
David je t'ai répondu en MP

Désolé pour ce post mais j'avais envie et besoin d'en parler, la suite au prochain numéro ;) (pour info , heureusement que j'ai une bonne assurance, car a cause d'un malheureux fil et une batterie mal emplacée d'origine, ça m'aurait couté tres cher en dépanneuse ... et meme niveau securité , avec un arret total de toutes les fonctions à 100 110 sur la file de gauche, pour une fois que ça roulait ...)
Sortie Porte d'Orleans effectivement mais pas à ce concessionnaire.

Allez, j'arrete de polluer, pas la tete à faire le courrier ce soir, je le ferai demain à tete reposée.
Bonne soirée à tous et merci de votre soutien et aux membres tres actifs de de forum
YannC
YannC
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par Fonzie 59 Mer 17 Avr 2013, 21:51

je le ferais aussi à tete reposée. yes plus constructif yes
Fonzie 59
Fonzie 59
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3327
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par dinguedeX Mer 17 Avr 2013, 22:21

YannC a écrit:Ecrits conservés (ils seront en pieces jointes lol), factures revisions et embrayage, tout est conservé. Scooter sous garantie jusqu'en décembre 2013 .... Ok , normal faut payer les révisons et c'est la moindre des choses, c'est dans le carnet d'entretien. Mais défaut d'origine, sur le fond et la forme employées , pas OK . 3à euros je m'en fous mais je veux juste avoir gain de cause.
David je t'ai répondu en MP

Désolé pour ce post mais j'avais envie et besoin d'en parler, la suite au prochain numéro ;) (pour info , heureusement que j'ai une bonne assurance, car a cause d'un malheureux fil et une batterie mal emplacée d'origine, ça m'aurait couté tres cher en dépanneuse ... et meme niveau securité , avec un arret total de toutes les fonctions à 100 110 sur la file de gauche, pour une fois que ça roulait ...)
Sortie Porte d'Orleans effectivement mais pas à ce concessionnaire.

Allez, j'arrete de polluer, pas la tete à faire le courrier ce soir, je le ferai demain à tete reposée.
Bonne soirée à tous et merci de votre soutien et aux membres tres actifs de de forum

Tu a bien eu raison de nous en parler, la preuve tu a reçut des MP yes

Et puis tu dormira soulagé , tu pollu pas....c'est ton poste yes
avatar
dinguedeX
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 10884
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par Pappy Boyington Mer 17 Avr 2013, 22:58

Sur ce genre d'affaire yamaha lache en general l'affaire .
donne le lien url de la page .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par Totofo Jeu 18 Avr 2013, 08:56

Bon courage pour faire ta lettre aujourd'hui.
Totofo
Totofo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 267
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 11:10

c est vraiment honteux courage je croise les doigts yes
moi il m arrive un truc pareil je mets de bouteille de gaz devant la concession et je fais tous péter LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par shadok76 Jeu 18 Avr 2013, 12:48

le seul truc est de savoir si la batterie est incluse dans la garantie
les 30 € c'est bien le prix facturé pour çà non ?
il ne n'a pas facturé la réparation du faisceau et la MO

en tout cas sur le principe je suis bien d'accord avec toi pour la réclamation

a suivre de pres donc
shadok76
shadok76
-Modérateur-
-Modérateur-

Nombre Messages : 3234
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par YannC Jeu 18 Avr 2013, 14:48

shadok76 a écrit:le seul truc est de savoir si la batterie est incluse dans la garantie
les 30 € c'est bien le prix facturé pour çà non ?
il ne n'a pas facturé la réparation du faisceau et la MO

en tout cas sur le principe je suis bien d'accord avec toi pour la réclamation

a suivre de pres donc

Hello,

Si, si ... MO et réparation faisceau facturé. La batterie est d'origine et fonctionne normalement.

Or, selon le carnet de garantie « … si la machine devait présenter des vices de matière ou de défauts de maintenance d’œuvre évidents, Yamaha s’engage à y remédier sans frais. Interrogez le concessionnaire chez qui vous avez acheté la moto ou un concessionnaire agréé Yamaha en Europe…. » « Cette garantie s’applique dans tous les pays européens où Yamaha compte des concessionnaires agréés ».

Le courrier est prêt, pour ceux qui souhaiteront le lire , je vous le donnerai en MP après son envoi en masquant le concessionnaire.
Pour info, ce dernier se propose de me rembourser les frais, OK , mais par principe, je souhaite obtenir la position de Yamaha. J'attends le remboursement, et j'adresse la lettre (en mentionnant que j'ai eu un remboursement après de nombreuses discussions pour être totalement transparent).

A suivre, je vous tiens au courant.
YannC
YannC
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par ghis81 Jeu 18 Avr 2013, 19:31

sans déconner on nous prend vraiment pour des vaches à lait !!!!
oui soyons solidaire,
bonne idée de noter les concessionnaires Yamaha
good luck man
tiens nous au jus
ghis81
ghis81
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 224
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par LOBODU89 Jeu 18 Avr 2013, 21:55

Cela me rappelle mon concessionnaire auto il faut toujours discuter pour obtenir gain de cause. Ils n'apprécient pas les courrier à la maison mère.

Oui on est vraiment des vaches à lait !
avatar
LOBODU89
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4001
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par Capitaine FRA-CASS Ven 19 Avr 2013, 12:27

D'ailleurs pourquoi tu balance pas le nom de la concession Yann ? C'est limite d'utilité publique je trouve...
Perso j'aurai flashé la tête du patron avec mon tél ! LOL
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par laxurit Ven 19 Avr 2013, 12:51

+1, d'accord avec toi.
Donne le nom de concessionnaire. On se chargera de sa pub.
LOL
laxurit
laxurit
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 88
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par YannC Ven 19 Avr 2013, 13:57

Hello tout le monde.
(lol pour la photo du patron)

Donc voila pourquoi je ne divulgue pas l'adresse : après de nombreuses discussions; et d'échanges (d'ailleurs tard dans la soirée) Il s'est engagé à me rembourser très rapidement.
Il a compris que je ne lâcherai pas l'affaire comme ça et que ma motivation était sans faille.

Sauf que ce n'est pas 31,50 euros qui vont changer ma vie. Imaginez vous si les frais étaient de 500 euros?
Comme je vous l'avez déjà précisé, c'est par principe ! moi je suis réglo, consommables, révision, il faut payer c'est normal, c'est dans le cahier d'entretien.
Mais pour certaines choses, la garantie est là pour épauler les défauts et vices de fabrication.

Je lui ai mentionné que mon courrier sera adressé dans tous les cas, en effet, j'estime que normalement, je n'avais pas a "gueuler" et argumenter 50 000 fois pour que ce soit pris en charge par la garantie et par sa concession, étant sur le réseau Yamaha , mon concessionnaire ayant fermé, et le défaut étant d'origine. Je souhaite que la maison mère le reconnaisse.
Bien évidemment dans mon courrier, pour être totalement transparent, je dirai que j'ai obtenu le remboursement après pressions fortes. Mais je trouve dommage d'être obligé de se battre pour obtenir gain de cause dans ce cas précis, le défaut étant d'origine.

J'attends le chèque (on ne sait jamais lol) et envoi du courrier!

Dès réponse de Yamaha Motor France, je vous en ferai part
A mon avis va falloir être patient :)
YannC
YannC
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par Capitaine FRA-CASS Ven 19 Avr 2013, 14:18

Content pour toi que cela soit (enfin) rentré dans l'ordre ! yes
Pour autant, toi tu ne t'ai pas laissé faire, tu connais tes droits... Imagines le gars timide ou qui se dit "allez c'est que 30 boules je laisse tomber"... Ce concessionaire essayes et si pas de réponse ferme en face, il arnaque. Donc à ta place, j'aurais cité le nom de son enseigne, de la même manière que malgré la résolution du litige, tu balance quand même le courrier à Yamaha France, normal... Je ne force pas Yann, mais je dis juste que ça pourrait servir à d'autres. Mais l'important est que tu ait eu gain de cause après tout.
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par YannC Ven 19 Avr 2013, 14:36

C'est clair "Capitaine"

Ce qui est fou, c'est que ce consc a plutôt bonne réputation et que j'étais plutôt satisfait de leur service... Par contre, pas là !

C'est pour ça que j'attends la réponse, après je balancerai peut être, on verra
Bon WE

NB : svp les modos ne pas fermer ce post car la réponse je ne vais pas l'avoir de suite :)
YannC
YannC
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par YannC Mar 23 Avr 2013, 09:35

Bonjour à tous,

Chèque réceptionné ce jour, courrier en recommandé avec A.R. adressé ce midi pour la forme ...
A+
YannC
YannC
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par Totofo Mar 23 Avr 2013, 10:11

YannC a écrit:Bonjour à tous,

Chèque réceptionné ce jour, courrier en recommandé avec A.R. adressé ce midi pour la forme ...
A+
yes yes
Totofo
Totofo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 267
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par Pappy Boyington Mar 23 Avr 2013, 11:22

Le garage nous le connaissons . Après chaque problème est différent .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par YannC Mar 07 Mai 2013, 16:45

Réponse de Yamaha ce jour par lettre. Je ne vais pas vous faire copie de l'intégralité de la lettre mais un passage clé "après avoir pris contact avec la nouvelle concession, il semblerait que les cosses de batterie était effectivement mal positionnés... néanmoins, l'anomalie étant directement liée à une intervention incorrectement réalisée, vous conviendrez aisément que nous ne puissions prendre en charge cette intervention au titre de la garantie ...".

En clair, c'est pas de la faute de Yamaha mais de l'ancien concessionnaire, tant pis pour vous s'il est fermé, la garantie rentre pas en compte !

Pas de soucis, réseau Yam finit pour moi concernant l'entretien âpres ma révision des 12 000 kms ...

YannC
YannC
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A - Page 2 Empty Re: Petite expérience d'une panne ce matin sur l'A6A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum