Quel tablier pour nouvel XMAX 2014 ABS ?
+8
yann944
Maout 29
bossjlj
David75
RSA44
Xexena
philoo-59
X44
12 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel tablier pour nouvel XMAX 2014 ABS ?
J'ai essayé à l'arrêt le tablier BAGSTER BOOMERANG.
Il est bien fini. Seulement il est très serré (au niveau des jambes) et beaucoup plus que celui que j'avais avant sur mon précédent XMAX (un TUCANO URBANO). Je ne l'ai donc pas acheté.
Le représentant BAGSTER m'a montré le nouveau modèle WIN ZIP et il m'a convaincu, je l'ai commandé.
J'espère que je n'aurai pas de regret.
Si vous avez ce modèle de tablier, merci de me dire ce que vous en pensez.
Il est bien fini. Seulement il est très serré (au niveau des jambes) et beaucoup plus que celui que j'avais avant sur mon précédent XMAX (un TUCANO URBANO). Je ne l'ai donc pas acheté.
Le représentant BAGSTER m'a montré le nouveau modèle WIN ZIP et il m'a convaincu, je l'ai commandé.
J'espère que je n'aurai pas de regret.
Si vous avez ce modèle de tablier, merci de me dire ce que vous en pensez.
X44- Newbie
- Nombre Messages : 92
Scooter : xmax 125cc
Re: Quel tablier pour nouvel XMAX 2014 ABS ?
Bonjour,
Je ne connais pas la win zip, je viens d'aller voir sur le net pour voir ce que c'est. Ca a l'air pas mal en effet. Tu nous fera un petit retour quand tu l'auras.
Pour ma part, j'ai commandé en promo sur Ebay un tucano pour mon 400, je l'attends.... On verra ce que ça donne, je n'ai aucune expérience avec ce genre de matériel.
Je ne connais pas la win zip, je viens d'aller voir sur le net pour voir ce que c'est. Ca a l'air pas mal en effet. Tu nous fera un petit retour quand tu l'auras.
Pour ma part, j'ai commandé en promo sur Ebay un tucano pour mon 400, je l'attends.... On verra ce que ça donne, je n'ai aucune expérience avec ce genre de matériel.
philoo-59- Newbie
- Nombre Messages : 98
Scooter : xmax 400cc
sympa le winzip!!!
pour ma part j'ai le TUCANO Urbano.
pour ma part j'ai le TUCANO Urbano.
Xexena- Confirmé
- Nombre Messages : 269
Je n'ai pas pu acheter le TUCANO URBANO.
Mes 2 concessionnaires m'ont dit qu'il ne travaillait plus avec TUCANO car il n'y a plus d'importateur Français. Les commandes se prennent directement auprès de l'usine en Italie.
D'après eux les délais de livraison sont beaucoup plus long et ils ont des problèmes avec le SAV.
Mes 2 concessionnaires m'ont dit qu'il ne travaillait plus avec TUCANO car il n'y a plus d'importateur Français. Les commandes se prennent directement auprès de l'usine en Italie.
D'après eux les délais de livraison sont beaucoup plus long et ils ont des problèmes avec le SAV.
X44- Newbie
pour ce qui me concerne, j'ai le bagster.. 1 mois d'usage en avril mai... je viens de le remettre... très efficace, surtout cette semaine .... un peu rigide à la base.. mais une fois que l'on a pris l'habitude....
par contre change totalement la physionomie du 2roues
par contre change totalement la physionomie du 2roues
RSA44- Newbie
- Nombre Messages : 31
X44 a écrit:Je n'ai pas pu acheter le TUCANO URBANO.
Étrange, je connais ceux qui importent tucano en France et il ne me semble pas qu'ils aient arrêtés..
Je vais demander confimation.
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
oui je suis étonné car mon concessionnaire me l'a commandé et je l'ai eu en trois jours.
Xexena- Confirmé
- Nombre Messages : 269
A l achat du scooter j ai commande un tablier, le concessionnaire ma monte un tucano gonflable. Sauf que pour prendre l autoroute il faut le gonfler, et pour la ville le degonfler. Resultat c est moi que ca a gonfle au bout de 15 jours et j ai commander le winzip de chez bagster. Monter depuis hier et franchement il est pas mal et beaucoup plus pratique que le tucano.
bossjlj- Newbie
- Nombre Messages : 6
bossjlj, le tablier tucano tu n'est pas obligé de déglonfer les boudins en ville.Je n'en voie pas l'interêt?
Sauf pour le rouler quand tu t'en sert pas.
Sinon peux tu nous faire un retour sur ton bagster qui est excellent et peut être plus pratique que le tucano?
Sauf pour le rouler quand tu t'en sert pas.
Sinon peux tu nous faire un retour sur ton bagster qui est excellent et peut être plus pratique que le tucano?
Maout 29- Actif
- Nombre Messages : 795
Je viens de recevoir mon tablier bagster WINZIP.
C'est de la qualité sans aucun doute. Il semble plus imposant que le TUCANO (pourtant sans boudin gonflable et boomerang).
Je vais le monter samedi matin et je vous ferai un retour sur la tenue.
C'est de la qualité sans aucun doute. Il semble plus imposant que le TUCANO (pourtant sans boudin gonflable et boomerang).
Je vais le monter samedi matin et je vous ferai un retour sur la tenue.
X44- Newbie
la grosse difference par rapport au tucano c est q on ne peut pas le rouler, mais on peut enlever facilement la partie principale du tablier grace a une fermeture eclair.
bossjlj- Newbie
- Nombre Messages : 6
vous pourriez poster des photos svp, après les avoir montés
merci
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Premier retour avec mon tucano fraichement installé : je confirme qu'on ne sent pas trop à l'aise sur les premiers tours de roue et que ça change le comportement du véhicule.
J'ai 2 questions
1- A partir de 110 120, les cotés se mettent à battre malgré les boudins gonflés. Les sangles sont pourtant bien ajustées. J'imagine que c'est normal ?
2- la bavette qui protège la selle, vous la mettez plutot ou ? Repliée sur le dessus, sur le dessous ou dans le blouson ?
Philippe
Premier retour avec mon tucano fraichement installé : je confirme qu'on ne sent pas trop à l'aise sur les premiers tours de roue et que ça change le comportement du véhicule.
J'ai 2 questions
1- A partir de 110 120, les cotés se mettent à battre malgré les boudins gonflés. Les sangles sont pourtant bien ajustées. J'imagine que c'est normal ?
2- la bavette qui protège la selle, vous la mettez plutot ou ? Repliée sur le dessus, sur le dessous ou dans le blouson ?
Philippe
philoo-59- Newbie
Philippe, pour avoir roulé tout l'hiver dernier avec un Tucano (super content de cette acquisition), non pas de battements, voir peut être à gonfler un peu plus (mais pas trop) les boudins.Quand je roule vite les flans du tablier viennnent se plaqués sur les jambes.Donc pas de soucis de ce côté.
Pour la bavette je la mettais plus au dessus, accroché au tour du cou ou au tour de taille. J'ai pas trouvé pratique dans le blouson, en plus quand ton tablier est déjà mouillé c'est pas top!
Pour la bavette je la mettais plus au dessus, accroché au tour du cou ou au tour de taille. J'ai pas trouvé pratique dans le blouson, en plus quand ton tablier est déjà mouillé c'est pas top!
Maout 29- Actif
,
ce soir en rentrant du boulot, j'ai remarqué que si je serrais les jambes, ca battait mais si j'écarte un peu les genoux, les flancs viennent bien se caler et se plaquer. A ce moment la, ça ne bat plus.
Pour la bavette, merci pour les conseils.
ce soir en rentrant du boulot, j'ai remarqué que si je serrais les jambes, ca battait mais si j'écarte un peu les genoux, les flancs viennent bien se caler et se plaquer. A ce moment la, ça ne bat plus.
Pour la bavette, merci pour les conseils.
philoo-59- Newbie
kino7 a écrit:
vous pourriez poster des photos svp, après les avoir montés
merci
+1
Invité- Invité
Je viens de monter le WINZIP. Ce n'est pas aussi facile que sur la notice. En fait le joint caoutchouc du tablier doit épouser parfaitement le profil du carénage (cela ne se voit pas sur la notice).
Demain je ferai des photos.
Effectivement on peut facilement enlever la partie arrière grâce à la fermeture éclair.
Par contre je n'aime pas trop la fixation tour de taille. Je préférais la fixation "façon tablier" du TUCANO.
Autrement je confirme, à grande vitesse le TUCANO se plaque contre les jambes. Comme toujours le réglage initial est primordial.
Demain je ferai des photos.
Effectivement on peut facilement enlever la partie arrière grâce à la fermeture éclair.
Par contre je n'aime pas trop la fixation tour de taille. Je préférais la fixation "façon tablier" du TUCANO.
Autrement je confirme, à grande vitesse le TUCANO se plaque contre les jambes. Comme toujours le réglage initial est primordial.
X44- Newbie
Maout 29 a écrit: Philippe, pour avoir roulé tout l'hiver dernier avec un Tucano (super content de cette acquisition), non pas de battements, voir peut être à gonfler un peu plus (mais pas trop) les boudins.Quand je roule vite les flans du tablier viennnent se plaqués sur les jambes.Donc pas de soucis de ce côté.
Normalement c'est sous le blouson que ça se mets. Comme ça si il pleut, ça ne passe pas entre le tablier et le blouson.
Maintenant, il est vrai que si c'est déjà mouillé, ça le fait moins
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
+1 avec toi David, de préférence dans le blouson, surtout sous pluie orageuse , mais avec une veste "étanche" moins embêté car l'entre jambe au sec.Par contre si vous avais un blouson ==> bavette à l'intérieure.
Maout 29- Actif
As-tu pu faire des photos de ton xmax avec le tablier ?
Je viens de récupérer le mien en pose chez le concessionnaire, je ne suis pas sur de leur montage.
Je viens de récupérer le mien en pose chez le concessionnaire, je ne suis pas sur de leur montage.
yann944- Newbie
- Nombre Messages : 39
Non je le remonte ce week end normalement, je l'ai envelé cette été, pour pouvoir bricoler.
Maout 29- Actif
Excuse moi j'aurai du préciser, mais je parlais à X44 car j'ai le bagster et il me semble que tu as le Tucano.Maout 29 a écrit:Non je le remonte ce week end normalement, je l'ai envelé cette été, pour pouvoir bricoler.
yann944- Newbie
pour les photos.
Tes photos me prouvent bien que mon concessionnaire a monté le mien n'importe comment.
Tes photos me prouvent bien que mon concessionnaire a monté le mien n'importe comment.
yann944- Newbie
Je ne suis pas surpris. Pour bien le monter il faut prendre son temps.
Depuis le montage, j'ai resserré 1 fois les sangles du bas.
Je suis content du résultat.
Le tablier est très stable à 105 kmh (rodage) et étanche à l'air.
Depuis le montage, j'ai resserré 1 fois les sangles du bas.
Je suis content du résultat.
Le tablier est très stable à 105 kmh (rodage) et étanche à l'air.
X44- Newbie
Page 1 sur 2 • 1, 2