Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Peinture XMAX 2011 couleur rouge

3 participants

Aller en bas

Peinture XMAX 2011 couleur rouge Empty Peinture XMAX 2011 couleur rouge

Message par Parisiennement Mar 28 Oct 2014, 22:37

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition du x max récemment, et il y'a quelque rayure qui me font assez ch**r. rayures qui je sais ne partiront pas avec une simple retouche ou coup de pinceau.
Je me suis donc mis à réfléchir, si je ne devais pas refaire toutes la peinture du x max, d'autant plus que de le mettre en noir serait plus sympa esthétiquement que le rouge ( c'est mon avis ).

A votre avis, combien me couterait le fait de refaire toutes la peinture si je le fais chez un pro ? ou bien est ce que c'est plus intéréssant de le faire soi-meme ( meme si le probleme est qu'il faudrait quand meme un minimum de pratique ? )

Parisiennement
Parisiennement
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 15
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Peinture XMAX 2011 couleur rouge Empty Re: Peinture XMAX 2011 couleur rouge

Message par DrMaxou Mer 29 Oct 2014, 10:24

Chez un pro il faut compter 300 euros minimum.

DrMaxou
DrMaxou
*
*

Nombre Messages : 1178
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Peinture XMAX 2011 couleur rouge Empty Re: Peinture XMAX 2011 couleur rouge

Message par Parisiennement Dim 02 Nov 2014, 06:34

thanks pour la réponse.
Cependant démonter les carénages ( il n'y en a pas beaucoup je pense ), les poncer ( enfin je dis ca je ne connais pas la technique ) puis faire la peinture sois meme, c'est réalisable ou faut-il avoir un minimum de dextérité pour avoir un bon résultat ?

Parisiennement
Parisiennement
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 15
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Peinture XMAX 2011 couleur rouge Empty Re: Peinture XMAX 2011 couleur rouge

Message par David75 Dim 02 Nov 2014, 13:34

C'est un métier la carrosserie/peinture... Si tu es débrouillard, patient et méticuleux, tu pourras peut être sortir quelque chose de correct en mat. Mais le brilla t est bien plus compliqué a réaliser..

De plus pour obtenir un résultat correct, il faut peindre avec une température mini de 20 degrés, éviter de le faire dans une pièce pousserieuse..

Un pro le fera dans une cabine et utilisera un pistolet a peinture.

Toi, tu utiliseras sûrement des bombes de peinture.
Entre le papier de verre, la peinture, tu en auras vite pour 100 euros de matos + le temps de préparation des éléments (en partant du principe qu'ils ne sont pas rayés) le temps de peinture, de séchage etc.. Il peut être judicieux de passer par un peintre...

Oublie les plans a 150 euros ça sera mal fait.. En dessous de 300 euros le boulot sera bâclé. (Sauf si tu as un pote du métier bien sur)
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Peinture XMAX 2011 couleur rouge Empty Re: Peinture XMAX 2011 couleur rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum