Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

De quelle couleur est votre Xmax & quel couleur vais-je prendre ?HELP

+13
Phiphi94
riccomax
Jerr68
papy jack
LOBODU89
David75
guill6902
pat.10
carrara
titoune69
Pappy Boyington
espada02
drazaa75
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

De quelle couleur est votre Xmax & quel couleur vais-je prendre ?HELP Empty De quelle couleur est votre Xmax & quel couleur vais-je prendre ?HELP

Message par drazaa75 Sam 06 Déc 2014, 03:52

Re bonjour/bonsoir à tous,

Voilà je suis signe Balance et je n'ai aucune idée de quelle couleur je vais commander mon Xmax 125 ABS 2014.

Ce qui est sur c'est que je ne suis pas très blanc, donc j'hésite entre le noir /brillant et le noir/gris mat.

C'est là que je bug ! J'aime beaucoup beaucoup le noir en général mais avant mon xmax business était noir mat et du coup le noir brillant ... j'aimais pas trop avant et j'aime toujours pas trop aujourd'hui !

Le noir et gris mat me plairait presque mais j'ai une réticence en le regardant !

Je sais pas du tout, si quelqu'un peut me donner son avis, et la couleur de son xmax ?

Ce que vous trouvez de moche sur le noir brillant et de moche sur le gris mat ?

EDITION 2014 hein ! :D :D

thanks infiniment à tous ceux qui prendront du temps pour me répondre, et non ça ne dépend pas que des gouts personnels :D j'aime les avis ;)
drazaa75
drazaa75
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 12
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

De quelle couleur est votre Xmax & quel couleur vais-je prendre ?HELP Empty Re: De quelle couleur est votre Xmax & quel couleur vais-je prendre ?HELP

Message par espada02 Sam 06 Déc 2014, 07:22

moi perso je voulais noir/gris mat , mais comme il fallait attendre 2 mois , alors j ai pris le noir brillant et je regrettes pas du tout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
espada02
espada02
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 258

De quelle couleur est votre Xmax & quel couleur vais-je prendre ?HELP Empty Re: De quelle couleur est votre Xmax & quel couleur vais-je prendre ?HELP

Message par Pappy Boyington Sam 06 Déc 2014, 09:51

le noir mat est ^plus la tendence du moment . le brillant est plus facile a l'entretient .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Message par Invité Sam 06 Déc 2014, 10:27

la tendance est au noir mat, mais je préfère le brillant...tu pourra toujours le repeindre plus tard, il y a tellement de nuances...mais là encore il faudra faire un choix.. LOL

le lion que je suis dit noir brillant.
Anonymous
Invité
Invité

Message par titoune69 Sam 06 Déc 2014, 10:54

salut,
Moi aussi je suis balance !
Et moi aussi j'avais hésité mais entre gris mat et blanc mat.
Comme tu peux le voir sur ma signature c'est le blanc mat que j'ai choisi.
J'ai jamais vraiment aimé le noir même sur les voitures, je trouve trop salissant et çà met pas les formes en valeur.
Conclusion:je ne t'aide pas beaucoup no-good
titoune69
titoune69
Actif
Actif

Nombre Messages : 675

Message par carrara Sam 06 Déc 2014, 13:14

Le problème avec le mat c'est l'entretien , traces de doigts et salissures beaucoup plus visible et plus difficile à nettoyer que le brillant !
Perso j'ai opter pour un 2014 midnight black un coup de bombe silicone et ça brille , le brillant c'est indémodable !
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2414

Message par pat.10 Sam 06 Déc 2014, 20:26

Gris mat sans hésitation .....ou le Momo Design en noir mat qui devrait bientôt arriver en concession !!!! yes
Maintenant , il en faut pour tous les goûts et en posant ce genre de question sur le forum , tu auras toujours les mêmes réponses....un va préfèrer le noir...l'autre le gris....l'autre le blanc...etc....etc....je pense que ça ne va pas forcément t'aider à choisir !
pat.10
pat.10
Actif
Actif

Nombre Messages : 404

Message par pat.10 Sam 06 Déc 2014, 20:35

Une petite remarque tout de même sur l'entretien du mat qui est loin d'être aussi difficile qu'on peut le penser .....je suis extrêmement maniaque et j'ai eu un 125 x-max sport édition de 2012 qui était gris foncé mat et pour ma part , je n'ai pas trouvé que l'entretien était compliqué !!!!.....loin de là !!!
Je ne veux pas vexé les possesseurs de noir brillant mais quand on regarde du noir brillant en plein soleil , il y a des micro rayures de partout et je sais de quoi je parle.....c'est une chose que je n'ai jamais vu sur mon gris fonçé mat ! yes
Donc , comme tu peux le voir , tu vas trouver pleins d'avis qui divergent les uns des autres et cela ne va pas vraiment t'aider malheureusement.....
pat.10
pat.10
Actif
Actif

Message par guill6902 Sam 06 Déc 2014, 21:28

J'opterai pour un noir brillant sur le 2014 perso.
J'avais un noir mat avant (momo design) et c'est vrai que l'entretien est hyper simple. J'avais une bombe de nettoyant plastique mat exterieur, avec une microfibre je gardais le scoot comme neuf!
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702

Message par David75 Sam 06 Déc 2014, 22:07

pat.10 a écrit:Une petite remarque tout de même sur l'entretien du mat qui est loin d'être aussi difficile qu'on peut le penser .....je suis extrêmement maniaque et j'ai eu un 125 x-max sport édition de 2012 qui était gris foncé mat et pour ma part , je n'ai pas trouvé que l'entretien était compliqué !!!!.....loin de là !!!
Je ne veux pas vexé les possesseurs de noir brillant mais quand on regarde du noir brillant en plein soleil , il y a des micro rayures de partout et je sais de quoi je parle.....c'est une chose que je n'ai jamais vu sur mon gris fonçé mat ! yes
Donc ,  comme tu peux le voir , tu vas trouver pleins d'avis qui divergent les uns des autres et cela ne va pas vraiment t'aider malheureusement.....

Entièrement d'accord. yes

Très difficile d'avoir un noir brillant exempt de micro rayures.. Et j'suis très maniaque sur ça..
Le mat est facile a nettoyer et comme le dit également Guillaume, avec une bombe de nettoyant plastique ça se fait bien.

Pour ma part, sur le 2014, mes couleurs préférées sont le gris mat et le futur noir mat du momo..
Le brillant est sympa mais il est fait plus classique je trouve.. Le mat fait ressortir ses lignes angulaires et son agressivité..
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275

Message par LOBODU89 Sam 06 Déc 2014, 22:51

J'aime bien les mat de yamaha  yes
LOBODU89
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4001

Message par Invité Sam 06 Déc 2014, 23:03

salut
j'ai poncé ce forum avant de choisir mon maxou, entre gris et noir mais ma prerence c porte naturellement sur le gris mat
pour tout dire les gouts et les couleurs cela ne se discute pas !!
si tu es un peu maniaque les gris mat est celui qui te faut
certains gars me demandent encore a combien monte mon 400, je leur donne l'info et les laisses penser que j'ai vraiment un 400

bonne recherche et donne nous le resultat de tes recherches
a plus
Anonymous
Invité
Invité

Message par papy jack Sam 06 Déc 2014, 23:14

Pour moi c'est black mat,dark gray facile d'entretien.
papy jack
papy jack
*
*

Nombre Messages : 395

Message par pat.10 Dim 07 Déc 2014, 00:33

David75 a écrit:

Entièrement d'accord. yes

Très difficile d'avoir un noir brillant exempt de micro rayures.. Et j'suis très maniaque sur ça..
Le mat est facile a nettoyer et comme le dit également Guillaume, avec une bombe de nettoyant plastique ça se fait bien.

Pour ma part, sur le 2014, mes couleurs préférées sont le gris mat et le futur noir mat du momo..
Le brillant est sympa mais il est fait plus classique je trouve.. Le mat fait ressortir ses lignes angulaires et son agressivité..

Très difficile pour ne pas dire impossible..... oueinn...
Du temps ou mon frère avait une audi A5 coupé noire , je trainais sur le forum audi et une remarque d'un gars du forum sur l'entretien très difficile de son A5 noire m'avait marqué .....
Il disait cela :
Quand tu achètes une voiture noire neuve , tu es content deux fois.....
Quand tu la reçoit toute neuve et surtout quand tu la revends !!
Ça m'a marqué à vie cette remarque !!!!!  LOL
Pour finir , étant très très maniaque et passionné de voitures , c'est moi qui nettoyais l'A5 neuve de mon frère et je peux vous dire que j'apportais une attention extrême au lavage pour éviter les micro rayures ...c'était peine perdue.....après quelques lavages et à peine 2000 kms , on pouvait déjà voir des micro rayures sur la peinture en plein soleil ... oueinn...
Celui qui me dit que sa voiture noire ou son scooter noir brillant n'a absolument aucune micro rayures et bien je lui dirait gentiment qu'il est temps pour lui d'aller consulter un ophtalmologiste !!!! LOL
pat.10
pat.10
Actif
Actif

Message par David75 Dim 07 Déc 2014, 01:04

Ayant eu aussi une voiture neuve et noire, je confirme.. Et je mémorise également cette phrase...
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par pat.10 Dim 07 Déc 2014, 01:15

Je vois qu'on se ressemble David.... yes
Un peu maniaque...juste un peu..... LOL
pat.10
pat.10
Actif
Actif

Message par carrara Dim 07 Déc 2014, 12:40

Perso je ne choisie pas une couleur parce qu’elle est plus facile d'entretien qu'une autre , mais parce qu'elle me plaît après chaque personnes est différentes , soigneuses , maniaques etc... n'importe comment pour mon midnight black c'est toilette le week end !
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par Jerr68 Dim 07 Déc 2014, 13:56

Je suis passer du noir brillant au noir mat et je ne regrette pas , plus de micro rayures yes
Jerr68
Jerr68
Actif
Actif

Nombre Messages : 371
Scooter : xmax 180cc

Message par pat.10 Dim 07 Déc 2014, 14:00

Jerr68 a écrit:Je suis passer du noir brillant au noir mat et je ne regrette pas , plus de micro rayures yes

Et oui..... yes
pat.10
pat.10
Actif
Actif

Message par David75 Dim 07 Déc 2014, 14:56

carrara a écrit:Perso je ne choisie pas une couleur parce qu’elle est plus facile d'entretien qu'une autre , mais parce qu'elle me plaît après chaque personnes est différentes , soigneuses , maniaques etc... n'importe comment pour mon midnight black c'est toilette le week end !  

Le 1er critère est esthétique c'est sur.. Mais quand on achète un véhicule neuf, on veut qu'il reste dans cet état le plus longtemps possible..et faut avouer qu'en voyant des micro rayures apparaîtrent après quelques lavages, ça fout les boules quand même...
Et malheureusement le noir brillant fait parti des teintes les plus difficiles a entretenir.. C'est un fait.
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par pat.10 Dim 07 Déc 2014, 15:13

David75 a écrit:

Le 1er critère est esthétique c'est sur.. Mais quand on achète un véhicule neuf, on veut qu'il reste dans cet état le plus longtemps possible..et faut avouer qu'en voyant des micro rayures apparaîtrent après quelques lavages, ça fout les boules quand même...
Et malheureusement le noir brillant fait parti des teintes les plus difficiles a entretenir.. C'est un fait.

+ 1 ! yes
pat.10
pat.10
Actif
Actif

Message par carrara Dim 07 Déc 2014, 17:47

Bon ben voila , vous m'avez foutu les boules demain je repeins mon scoot en "mat" oueinn...
Non blague mise à part j’avoue que le brillant est plus difficile à entretenir que le mat ! de plus que le midnight black est pailleté !
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par riccomax Dim 07 Déc 2014, 18:24

Je voulais blanc pour changer mais plus disponible.
J'ai commandé Noir... puis finalement Gris... puis j'ai changé pour Noir. mort de rire

Le gris, y'en a troooop en 2014 !
riccomax
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1294
Scooter : xmax 400cc

Message par pat.10 Dim 07 Déc 2014, 19:07

Il est vrai qu'il y a beaucoup de gris mat 2014....peut-être parce que c'est tout simplement le plus beau !!!! yes
pat.10
pat.10
Actif
Actif

Message par Phiphi94 Dim 07 Déc 2014, 19:31

Je suis d'accord le gris matt est plus beau LOL
Phiphi94
Phiphi94
*
*

Nombre Messages : 2666

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant