Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

vente par concessionnaire sans révision?

+7
David75
Pappy Boyington
titoune69
xlao
Bab du 92
carrara
NimNim
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty vente par concessionnaire sans révision?

Message par NimNim Dim 01 Mar 2015, 23:49

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens d'acquérir un xmax de 2013 chez un concessionnaire yamaha, à un peu plus de 18000 km.
Etant novice en matière de scooter, et faisant confiance (aveuglément?) au concessionnaire, je n'ai pas vraiment regardé le carnet d'entretient du scoot. Or, bien que le vendeur m'ait assuré que "toutes les révisions ont été faites", je viens de me rendre compte qu'ils n'ont pas fait la révision des 18000 km, et notamment pas changé la courroie... (le voyant V-BELT s'allume...)
d'où ma question: les concessionnaires qui vendent des scoot d'occasions sont-ils tenus de faire les révisions? où ils peuvent les vendre comme ça?
j'ai justement choisis d'acheter mon xmax en concession pour ne pas être embêté par des problèmes d'entretient/révision...
auquel cas, ai-je le droit de leur réclamer la révision des 18000?

thanks!
NimNim
NimNim
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 7
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par carrara Lun 02 Mar 2015, 06:10

Moi perso j'irai les voir pour tirer ça au clair !!
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par Bab du 92 Lun 02 Mar 2015, 07:17

Hello nimnim, un professionnel a en obligation de vendre un véhicule "irréprochable" si ça fait moins de 6 mois que tu l'a acheté retourne le voir de suite. C est comme s'il t'avais vendu une voiture avec une distribution à faire sans te le dire ou que celle ci n'est pas été indiqué sur la facture car il arrive parfois que cela fait sujet à négociation de prix.
Bab du 92
Bab du 92
*
*

Nombre Messages : 477
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par xlao Lun 02 Mar 2015, 07:25

si sur le carnet y'a pas inscrit la révision des 18000 c'est qu'il a rien fait sauf s'il le prouve avec facture
xlao
xlao
Actif
Actif

Nombre Messages : 455
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par titoune69 Lun 02 Mar 2015, 07:31

Tu l'a acheté chez quel concessionnaire ?
titoune69
titoune69
Actif
Actif

Nombre Messages : 675
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par Bab du 92 Lun 02 Mar 2015, 07:35

Attention ils peuvent l'avoir sans avoir à justifier d'une facture puisque c est eux qui l'ont vendu par contre te tamponner le carnet dans ce cas. Il ce peu qu'ils aient juste oublier de reset l'odb. Mais maintenant que le doute est installé il faudrait que tu puisse faire vérifier par un autre pro (ou quelqu'un du fofo vers chez toi) que cela est bien fait déjà regarde la couleur de ton huile te paraît elle bien clair ? Ensuite enleve le cache plastique de ton vario et regarde l'état de la courroie voir une photo les passionnée ici pourront peu être te répondre rapidement
Bab du 92
Bab du 92
*
*

Nombre Messages : 477
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par Pappy Boyington Lun 02 Mar 2015, 13:27

le voyant BELT ne veut pas dire que la courroie n'a pas été changé . ce voyant s'allume automatiquement a 18 000km .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par Bab du 92 Lun 02 Mar 2015, 13:31

Tout a fait d'accord avec toi pappy, pour ça que j'irais les voir mais maintenant que le doute est installé je ferait quand vérifier par quelqu'un d'autre.
Bab du 92
Bab du 92
*
*

Nombre Messages : 477
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par NimNim Lun 02 Mar 2015, 20:59

merci pour vos réponses! réactif ce forum :-)

je vais aller à la concession demain, c'est le plus simple je pense.
je vous tiendrais au courant...
NimNim
NimNim
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 7
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par David75 Lun 02 Mar 2015, 21:02

Pappy Boyington a écrit:le voyant BELT ne veut pas dire que la courroie n'a pas été changé . ce voyant s'allume automatiquement a 18 000km .

ça peut être réinitialisé avant.

Maintenant, y en a qui l'éteigne sans changer la courroie... C'est comme ça que j'en ai vu à la révision des 24000 avec une courroie prête à péter... no-good
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par skyhawk Mar 03 Mar 2015, 18:58

rien compris Oui,ils vont te dire que cela a été fait ,mais que le re-set a été "oublié".....tout va bien.....demande de faire renseigner le carnet d'entretien.....la garantie fonctionnera",au cas ou ?
skyhawk
skyhawk
Actif
Actif

Nombre Messages : 450
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par leretic Mar 03 Mar 2015, 19:27

salut Nimnim, moi quand j'ai acheté mon maxxou ( full origine ) l'année dernière, il avait 5700 kms et Yam me l'a vendu avec la révision des 6000 kms. 1 mois 1/2 et 400 kms plus tard, le scoot ramait de plus en plus, au point que dès qu'il y avait le moindre petit coup de vent le scoot ruptait alors que je roulait a 90 km/h. Je l'ai ramené chez Yam en leur expliquant que je pensait avoir un problème a la transmission, et au bout d'un bon moment de discussion, ils se sont décidés a regarder... Résultat!!! Le mec de l'atelier m'a dit que les masselottes transversales du JCOSTA ( qui n'était pas sensé être là ) et ma courroie étaient mortes et que comme ils avait pas de masselottes en stock, il me montait un vario d'origine et une courroie neuve.Yam m'a prété un scoot pourri et m'a dit de revenir d'ici 2 heures. 2 heures plus tard, au moment de récupérer le scoot, on m'à présentait une facture ( qui était assez salée d'ailleurs ) que j'ai biensur refusé. Le ton est monté jusqu'à ce que je les menace Fire Fire Fire de porter plainte pour escroquerie car j'avais un papier certifiant que la révision ( qui englobe la vérification de la transmission ) était faite. J'ai récupéré mon maxxou 20s après...
leretic
leretic
Actif
Actif

Nombre Messages : 597
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par NimNim Jeu 05 Mar 2015, 19:52

Bon, Ben je suis allé à la concession, en expliquant mon cas. Le vendeur me dit que la révision est faite, et que la courroie était en bon état, car changé à la révision des 12000 selon lui... Or, nulle trace de changement de courroie sur les factures de l'ancien proprio... Puis j'ai réclamé des factures de la révision des 18000, important en vue d'une éventuelle revente. Il avait l'air bien embêté, du coup il va me reprendre le scoot 1 journée la semaine prochaine "pour vérifier tout ça"... (Mais je pense pour faire la révision en fait :p). J'espère juste qu'il va pas me facturer tout ça...
NimNim
NimNim
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 7
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par carrara Jeu 05 Mar 2015, 20:13

Normalement non , surtout ne te laisse pas faire s'il te réclame le moindre cts !!!
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par leretic Jeu 05 Mar 2015, 21:30

Moi ce qui m'a sauvé, c'est que j'avais le carnet tamponné a la révision des 6000 + une facture non chiffrée...
leretic
leretic
Actif
Actif

Nombre Messages : 597
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par Pappy Boyington Jeu 05 Mar 2015, 23:26

si la courroie a été changé a 12 0000 c'est que tu as surement un vario malossi inside !;;.?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par David75 Jeu 05 Mar 2015, 23:54

Bizarre.. Et si vraiment quelque chose avait été fait, tu aurais au pire une révision "interne" pas forcément facturée..(selon méthode de gestion)..


Ils ont du mettre un coup de propre, faire une vidange et un coup de pression des pneus..


avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par Bab du 92 Jeu 05 Mar 2015, 23:56

Et encore la vidange.... Le reprendre une journée pour vérifier la courroie ce qui met quoi ??? 1mn a démonter un zyeutage puis 1mn pour remettre le cache non ?
Bab du 92
Bab du 92
*
*

Nombre Messages : 477
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par Pappy Boyington Jeu 05 Mar 2015, 23:58

15 minutes quand meme ...
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par Bab du 92 Ven 06 Mar 2015, 00:01

Ha oui ça justifie l'immobilisation de la journée..... Sont doué les concessionnaire quand même :(

Bab du 92
Bab du 92
*
*

Nombre Messages : 477
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par David75 Ven 06 Mar 2015, 00:26

Ils vont refaire une vraie révision.. Nécessitant un contrôle/réglage soupapes.. Du coup faut l'immobiliser..

Les grosses révisions comme ça requièrent de déposer le scoot le matin. Pas à 14h.. Les mécanos enchainent toute la journée.
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par NimNim Sam 07 Mar 2015, 19:43

ce que je trouve assez regrettable, c'est que si j'avais rien dit, si j'étais pas retourné les voir, ben ils m'auraient laissé partir comme ça, avec une révision non faite, une courroie non changée...
NimNim
NimNim
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 7
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par leretic Dim 08 Mar 2015, 08:31

Bienvenue dans le monde moderne...
leretic
leretic
Actif
Actif

Nombre Messages : 597
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par LOBODU89 Dim 08 Mar 2015, 09:03

Quand j'ai acheté mon Sky dans une concession, les plaquettes arrières étaient HS et le compteur en panne. Je n'ai pas confiance à certains concessionnaires pas que dans la moto. J'ai 600 euros d'écart pour une distribution entre le conces. et le garagiste d'à coté, j'ai comparé c'est la même prestation avec les mêmes pièces.
Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier mais il faut toujours veiller au grain.
avatar
LOBODU89
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4001
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par NimNim Dim 15 Mar 2015, 18:35

résultat des courses: la concession m'a repris le scooter 1 jour. en fin de journée ils m'ont dit que la courroie avait été effectivement changée, ils m'ont enlevé le voyant V-BELT qui clignotait et m'ont donné la facture de la révision des 18000 ainsi que le petit tampon sur le carnet yamaha...
NimNim
NimNim
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 7
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

vente par concessionnaire sans révision? Empty Re: vente par concessionnaire sans révision?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum