Gomme des City Grip
+9
Vz 61S
fabien95
John de Montpellier
riccomax
stephane.o
Jerem250
louis-dit-sully
David75
Hilmist
13 participants
Xmax Xtrem :: Xmax 400 :: Cycles
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gomme des City Grip
En plaçant mon cadenas, j'ai eu une subite envie de tâter la gomme du pneu.
J'ai été surpris de la "mollesse" apparente de la gomme du pneu comparativement à un pneu de moto.
J'espère que ça ne veut pas dire 2.000Km et puis...hop un nouveau train de pneus...
Hilmist- Newbie
- Nombre Messages : 47
Scooter : xmax 400cc
Re: Gomme des City Grip
C'est parce que c'est neuf.. Après, la gomme deviendra plus dur.. Ce pneu est inusable..
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc
J'ai lu pas mal d'avis pas spécialement positifs sur le City Grip.
Pourtant j'ai pas de reproches à leur faire. Du moins sur le sec car j'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur le mouillé.
Surtout pour des pneus de première monte. Pour une fois que c'est pas du coréen ou du chinois...
Pourtant j'ai pas de reproches à leur faire. Du moins sur le sec car j'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur le mouillé.
Surtout pour des pneus de première monte. Pour une fois que c'est pas du coréen ou du chinois...
Hilmist- Newbie
les city grip ne sont pas bon du tout. gomme vraiment dur et sous la pluie sa devient city gliss
louis-dit-sully- Newbie
- Nombre Messages : 24
Glisse au freinage?
Patinage roue arrière?
En virage? Y en a beaucoup qui ont tâté du bitume avec leurs City Grip?
Patinage roue arrière?
En virage? Y en a beaucoup qui ont tâté du bitume avec leurs City Grip?
Hilmist- Newbie
Avec les citygrip sur sec je n'ai pas eu de soucis, mais sur mouillé ou sur sol froid/humide en hiver .
Avec mon pneu avant qui avait 4 ans et qui était bien usé.
- Glisse au freinage régulièrement ! (merci l'abs)
- Sensation de flottement et début de perte d'adhérence en virage, meme en roulant molo
Avec l’arrière qui était quasi neuf (6 mois et 5000km) il m'est arrivé 2x de patiner de l’arrière sur bandes blanches mouillées.
Je pense que neufs ils sont plutôt bons, mais comme l'a dit David en vieillissant ils deviennent dur et perdent leur adhérence.
Avec mes nouveaux pneus je n'ai approché la limite d’adhérence qu'une fois et l'abs j'ai du le déclencher que 2x de tout l'hiver.
Je suis réellement beaucoup plus serein sur sol mouillé/humide froid et passe plus vite en courbe sans serrer les fesses
Avec mon pneu avant qui avait 4 ans et qui était bien usé.
- Glisse au freinage régulièrement ! (merci l'abs)
- Sensation de flottement et début de perte d'adhérence en virage, meme en roulant molo
Avec l’arrière qui était quasi neuf (6 mois et 5000km) il m'est arrivé 2x de patiner de l’arrière sur bandes blanches mouillées.
Je pense que neufs ils sont plutôt bons, mais comme l'a dit David en vieillissant ils deviennent dur et perdent leur adhérence.
Avec mes nouveaux pneus je n'ai approché la limite d’adhérence qu'une fois et l'abs j'ai du le déclencher que 2x de tout l'hiver.
Je suis réellement beaucoup plus serein sur sol mouillé/humide froid et passe plus vite en courbe sans serrer les fesses
Jerem250- *
- Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc
mon expérience avec city grip est très mauvais sous la pluie perte d' adhérence dans les virages avec la roue arrière flottement de la roue avant. et a faible vitesse. j'ai changer pour du pireli et la le jour et la nuit. sol sec ou mouillé sa tiens très bien
louis-dit-sully- Newbie
- Nombre Messages : 24
Donc Pirelli ou Metzeller fortement conseillé lors d'un remplacement.
Et faire gaffe sur le mouillé en attendant... :-(
Et faire gaffe sur le mouillé en attendant... :-(
Hilmist- Newbie
Je suis surpris de vos avis ,je les avait déjà vu d'ailleurs.
Au contraire moi je les trouve fantastique sur le mouiller,le froid ,quand ça glisse ,même les trois ensemble
Au contraire moi je les trouve fantastique sur le mouiller,le froid ,quand ça glisse ,même les trois ensemble
stephane.o- Confirmé
- Nombre Messages : 273
C'est vrai qu'avant les Xmax, j'avais des Honda avec des pneus d'une merde inimaginable coréen ou chinois.
Et la pour moi c'est une arme au frenage quelque soit le temps et je roule tout le temps a de
Et la pour moi c'est une arme au frenage quelque soit le temps et je roule tout le temps a de
Dernière édition par stephane.o le Dim 31 Mai 2015, 20:00, édité 1 fois
stephane.o- Confirmé
- Nombre Messages : 273
J'ai lu beaucoup de bien sur les METZELLER. Sur mon 250, j'ai gardé les city pendant 26 000 km.
On a pas a se plaindre quant même. J'ai une amie qui a acheté le X10 - 500cc équipé en... SAVA ! Sans déconner ?
!? Abusé au prix du vélo !
On a pas a se plaindre quant même. J'ai une amie qui a acheté le X10 - 500cc équipé en... SAVA ! Sans déconner ?
!? Abusé au prix du vélo !
riccomax- Xtrem
- Nombre Messages : 1294
le cul du scoot a chassé 2 3 fois dans les ronds point sol mouillé ca fait flippé!
John de Montpellier- Vitaminé
- Nombre Messages : 817
John de Montpellier a écrit:le cul du scoot a chassé 2 3 fois dans les ronds point sol mouillé ca fait flippé!
Mais c'est ça qu'c'est bon !!!!
David75- Dieu du xmax
Drift Xmax and furious! Lol
Déjà lu, merci pour le retour.
Bonjour à tous , au passage pourquoi les Michelin City grip ont le dessin inversé à l'avant ? car ça à l'air d'aider la pluie à rester sous le pneu...
bref ça n'evacue pas comme à l'arrière..
Vz 61S- Newbie
- Nombre Messages : 19
c'est normal meme si j'avoue ne pas savoir mais je vais demander ca a un pro .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Le type de chez Yamaha , n'a jamais su m'expliquer...
Je vais essayer de changer le sens de mon pneu avant sur le Majesty et je vous tiendrais au courant .
Je vais essayer de changer le sens de mon pneu avant sur le Majesty et je vous tiendrais au courant .
Vz 61S- Newbie
- Nombre Messages : 19
City grip = city gliss = city bouffe gomme = city achète, ci pas bon
papyjo- Newbie
- Nombre Messages : 25
hum hum
du coup moi qui roule par tout temps ( 66km/jour a/R) le jour ou je prend le maxou je vais changer les pneus direct pour des metzler , le retour des michelins me fait un peu peur
du coup moi qui roule par tout temps ( 66km/jour a/R) le jour ou je prend le maxou je vais changer les pneus direct pour des metzler , le retour des michelins me fait un peu peur
marchally93- Newbie
- Nombre Messages : 40
Vz 61S a écrit:Bonjour à tous , au passage pourquoi les Michelin City grip ont le dessin inversé à l'avant ? car ça à l'air d'aider la pluie à rester sous le pneu...
Parce qu’il est monté à l'envers
papyjo- Newbie
- Nombre Messages : 25
bonjour les V doivent êtres faces a la routepapyjo a écrit:Vz 61S a écrit:Bonjour à tous , au passage pourquoi les Michelin City grip ont le dessin inversé à l'avant ? car ça à l'air d'aider la pluie à rester sous le pneu...
Parce qu’il est monté à l'envers
dans le sens du roulement city grip ou autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et moi je trouve qu'is son très bien en première monte suffit de sortir le genou
GILLES276- Xtrem
- Nombre Messages : 1385
marchally93 a écrit:hum hum
C'est pas non plus des pneus dangereux... mais juste qu'il y a mieux.. c'est surtout qu'en prenant de l'age, il sèche et se durcit... ça reste un pneu correct mais force est de constater qu'un metz' est largement au dessus..
Le pneu à l'envers, ça fait bizarre, mais perso, c'est surtout l’arrière qui me pose problème.. j
David75- Dieu du xmax
Page 1 sur 2 • 1, 2