Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

City Grip winter

4 participants

City Grip winter Empty City Grip winter

Message par Fanch Ven 06 Nov 2015, 06:24

Venant de chausser mon XMAX en Metzeler, j ai un moment hésité avec le City Grip Winter.
En revanche pas vraiment de retour objectif sur cette monte. Le peu d info du Web que J ai trouvé laisse un peu dans le flou.
Le sujet est ouvert pour les futurs investisseurs en pneumatiques
Fanch
Fanch
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 149
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

City Grip winter Empty Re: City Grip winter

Message par lefredmax Sam 07 Nov 2015, 14:51

Bon pneu hiver, j'ai eut un retour sur sa gomme tendre qui s'use rapidement.
lefredmax
lefredmax
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 57
Scooter : xmax 125cc

Message par philoo-59 Sam 07 Nov 2015, 22:47

Bonsoir à tous,

Moi aussi, je compte monter du Metzeler. J'ai lu un commentaire très négatif sur le nouveau michelin qui m'a clairement refroidi

voici ce que le gars dit :
Bilan 3 semaines plus tard et 4000km avec un majesty 400 : c'est une horreur ces pneus , jamais eu une merde pareille !! ça glisse de partout , ça ne tient pas la route , impossible de prendre une courbe à plus de 100km/h sans se faire de grosses frayeurs !! Horrible !!!! Sur route mouillée c'est pire qu'un bridg hoop c'est pour dire . Au freinage et avec l'abs j'arrive à déraper de l'avant et de l'arrière , c'est du grand n'importe quoi . Je vais voir lundi chez docbiker s'ils peuvent demander à michelin de me les rembourser , c'est la 1ere fois que ça m'arrive de demander ça , on verra bien. J'ai vu que c'etait un pneu diagonal et non radial , peut etre ça qui donne cette impression de partir dans la rambarde à chaque virage ! Surtout ne mettez pas ça si votre machine accepte les tailles ( burgman 400 , sw 600 , majesty 400 .... ) Ces pneus devraient être retirés du marché immédiatement et faire l'objet d'un rappel pour un changement de monte pour les plus de 50cm3. Pour un 50cm3 ça doit être pas mal car en dessous de 50km/h le grip est pas mal mais au dessus c'est du suicide de mettre ça . Je ne comprends pas que ça soit homologué pour 180km/h
philoo-59
philoo-59
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 98
Scooter : xmax 400cc

Message par PetitRodin Mer 11 Nov 2015, 17:29

Hello Guys,

J'ai acheté des CityGrip Winter en 09/2015 pour 117€ frais de port inclus sur 123pneus.com
Montés sur mon Xmax125 2014 pour 40€ chez 16.000 Tours.

Premiers retours: très bon feelings, sentiments de meilleure accroche sur sol sec.
Idem sur sol trempé. Passe sur les bandes blanches piétons sans sourciller (contrairement aux pneus d'origine Citygrip qui dérappent).
Un cas qui m'a marqué sur l'écart de tenue de route: sur la D14 en campagne, route à 110 km/h, avec fort vent et rafales (!) sous pluie battante: je roule à 110 km/h compteur sans aucune inquiétude ! Très grosse accroche. Les memes conditions avec pneus d'origine: pas plus de 90 km/h (et je serrais les fesses ce jour là)...

Rodage: etre prudent les 100 premiers kms (distances de freinage allongées...)
Pleine capacité au bout de 1500 kms

Surconsommation: 0,1 l/100 km. Négligeable quand on sait l'incertitude de la mesure de consommation. C'est la bonne surprise.

Durée de vie: je vous dirai ça dans 1 an après 20.000 kms...

Bémol: parfois, ils merdouillent et il est difficile de comprendre dans quelles conditions: le cas le plus flagrant est arrivé sur sol mouillé: le pire sur un dos d'ane énorme avec des zebras glissants, mais quelques uns lors d'accélérations un peu brutales, et de mémoire sur sol sec... (j'ai changé mon vario d'origine par un vario K&S, ce qui peut expliquer cela)...
Rien de grave au final, mais ça fait bizarre: la roue arrière patine, mais le véhicule ne part pas du cul...Juste un patinage dans l'axe...

J'ai fait monté des Metzeler FeelFreeWintec sur mon 2eme Xmax125, comme ça je vais comparer.

Mon bilan pour l'instant: mitigé sur les trajets en ville où on accélère fort et on freine fort. Par contre, excellents sous la pluie à vitesse plus élevée (90 à 110 km/h) car ils accrochent sévèrent. Très bons sur les bandes piétons et autres saloperies...

Moi aussi j'ai lu tous les retours inquiétants et négatifs sur le web, mais mon sentiment est bp plus modéré: il y a des bizarreries de comportements, mais sur autoroute francilienne, c'est top...
PetitRodin
PetitRodin
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 68

Message par lefredmax Mer 11 Nov 2015, 18:09

Oui en effet Petitrodin, ses pneus en Winter sont accrocheurs par rapport au Citygrip classic.
Le hic, d'après les utilisateurs, s'est l'usure rapide...

J'ai hâte de ton retour d'expérience après avoir testé les Metzelers Wintec...

J'ai aussi remarqué une conso légèrement en hausse avec les Wintec mais je pense que cela viens du faite que je ne passe plus au ralenti en courbe yes hihi
lefredmax
lefredmax
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 57

Message par PetitRodin Mer 11 Nov 2015, 19:07

;-)

Je surveille ma conso régulièrement sur mes scooters. Et concernant le CityGrip Winter, je passe de 3,2 L/100 à 3,3...Très honnêtement, c'est vraiment rien, sachant que suivant les parcours, la conso peut pas mal changer (j'essaie donc de comparer sur mes parcours de travail qui reste constant).

Je te dirai avec les Metzeler...

Sinon, j'ai oublié une info: je perds 4km/h en Vmax avec les pneus neige...
PetitRodin
PetitRodin
Newbie
Newbie

Message par PetitRodin Mer 11 Nov 2015, 19:29

Allez ! Je poste ma vidéo de mon dérapage avec mon Xmax et mes City Grip Winter...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PetitRodin
PetitRodin
Newbie
Newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé