Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Comment protéger son xmax du sel et du temps en hiver?

+3
bennamouz
kevin06130
Tilt1
7 participants

Aller en bas

Comment protéger son  xmax du sel et du temps en hiver? Empty Comment protéger son xmax du sel et du temps en hiver?

Message par Tilt1 Mer 23 Sep 2015, 20:08

salut à tous,

Comme évoqué dans le titre, hiver rime avec mauvaises conditions climatiques (c'est vrai?!) et surtout sel d’épandage... Ce dernier est particulièrement mauvais autant pour les voitures que pour les deux roues comme on le sait tous.

Ma question est donc, dans l'optique de garder une machine propre et en bon état, comment faire pour minorer les possibles détériorations?

Je vous remercie pour vos contributions!
Tilt1
Tilt1
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 18
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger son  xmax du sel et du temps en hiver? Empty Re: Comment protéger son xmax du sel et du temps en hiver?

Message par kevin06130 Mer 23 Sep 2015, 20:11

Franchement a part le laver plus souvent je ne vois pas d'autre solution
kevin06130
kevin06130
Actif
Actif

Nombre Messages : 399
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger son  xmax du sel et du temps en hiver? Empty Re: Comment protéger son xmax du sel et du temps en hiver?

Message par Tilt1 Mer 23 Sep 2015, 20:17

kevin06130 a écrit:Franchement a part le laver plus souvent je ne vois pas d'autre solution
Quand tu dis laver, un coup de tuyau suffit au niveau des jantes et des pièces sensibles ou il faut vraiment insister assez régulièrement?

Ce n'est pas mauvais de le laver quand il fait froid?

J'avoue que je ne touche pas grand chose ahah... Je me renseigne en vue d'en acheter un.
Tilt1
Tilt1
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 18
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger son  xmax du sel et du temps en hiver? Empty Re: Comment protéger son xmax du sel et du temps en hiver?

Message par kevin06130 Mer 23 Sep 2015, 20:19

Moi lavage karcher sans trop insisté sur les parties sensible ( tableau de bord, moteur )
kevin06130
kevin06130
Actif
Actif

Nombre Messages : 399
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger son  xmax du sel et du temps en hiver? Empty Re: Comment protéger son xmax du sel et du temps en hiver?

Message par bennamouz Mer 23 Sep 2015, 20:24

moi je prend ma voiture Banni ok je sors
bennamouz
bennamouz
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 46
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger son  xmax du sel et du temps en hiver? Empty Re: Comment protéger son xmax du sel et du temps en hiver?

Message par kevin06130 Mer 23 Sep 2015, 20:26

bennamouz a écrit:moi je prend ma voiture Banni  ok je sors
no-good mort de rire
kevin06130
kevin06130
Actif
Actif

Nombre Messages : 399
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger son  xmax du sel et du temps en hiver? Empty Re: Comment protéger son xmax du sel et du temps en hiver?

Message par lefredmax Mer 23 Sep 2015, 21:47

bennamouz a écrit:moi je prend ma voiture Banni  ok je sors

Non en effet en hiver lors du salage des routes, il vaut mieux prendre les transports en commun ou la voiture car les peintures des cadres n'apprécient pas du tout !!!

donc nettoyage régulier obligatoire... pour ne pas dire à chaque sortie sur route salées....
lefredmax
lefredmax
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 57
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger son  xmax du sel et du temps en hiver? Empty Re: Comment protéger son xmax du sel et du temps en hiver?

Message par Tilt1 Mer 23 Sep 2015, 21:59

lefredmax a écrit:
bennamouz a écrit:moi je prend ma voiture Banni  ok je sors

Non en effet en hiver lors du salage des routes, il vaut mieux prendre les transports en commun ou la voiture car les peintures des cadres n'apprécient pas du tout !!!

donc nettoyage régulier obligatoire... pour ne pas dire à chaque sortie sur route salées....
Ou alors plus qu'à espérer qu'il ne neige pas ou qu'il n'y ait pas de verglas...

Naïvement je pensais que les carénages n'étaient pas spécialement abîmés par le sel, je pensais plutôt à des pièces comme le pot, les jantes, ...
Tilt1
Tilt1
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 18
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger son  xmax du sel et du temps en hiver? Empty Re: Comment protéger son xmax du sel et du temps en hiver?

Message par titoune69 Mer 23 Sep 2015, 22:20

Oui c'est évidemment le métal qui ramasse le plus !
Le plastique ne craint ruen !
C'est sur que lorsqu'il y a du sel sur les routes c'est aussi parce que ca va glisser !
Donc sur quatre roues c'est mieux .
yes
titoune69
titoune69
Actif
Actif

Nombre Messages : 675
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger son  xmax du sel et du temps en hiver? Empty Re: Comment protéger son xmax du sel et du temps en hiver?

Message par LJA Jeu 24 Sep 2015, 00:14

Oui, en même temps en hivers si tu retires le "selle", tu sais pas où tu mettre ton "fesse".....
mort de rire moquer
Bon, c'est rien, c'est une blague de belge...

Le nettoyeur haute pression sans trop insister, idem que Kevin.
C'est ce qui me semble le plus efficace
LJA
LJA
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 29
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger son  xmax du sel et du temps en hiver? Empty Re: Comment protéger son xmax du sel et du temps en hiver?

Message par Pappy Boyington Jeu 24 Sep 2015, 01:57

karcher oui c'est bien , attention a ne pas insister sur le reservoir , ya deja eu de l'eau inside ...
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger son  xmax du sel et du temps en hiver? Empty Re: Comment protéger son xmax du sel et du temps en hiver?

Message par titoune69 Jeu 24 Sep 2015, 07:36

Et les roulements de roues et autre !
titoune69
titoune69
Actif
Actif

Nombre Messages : 675
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger son  xmax du sel et du temps en hiver? Empty Re: Comment protéger son xmax du sel et du temps en hiver?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum