essence
+14
Xmax63
titi97438
t4r480
lecorse
candiam
toshiba 65
thierry33
m@x
sky37
Supra
Dam34-7
Pappy Boyington
Bakula
popi92
18 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: essence
j ai toujours fait plus de kms avec l'essence de station qu avec celle de grandes surfaces. sauf avec la shell.
idem avec la gasoil.
certainement a cause des additifs des petroliers. ou qualite des cuves ?
l avantage des grandes surfaces c est que cela tire, un peu, les prix vers le bas.
la reglementation du transport des carburants, interdit les longs parcours.
aussi ca vient toujours des memes depots/raffineries la plus proche.
idem avec la gasoil.
certainement a cause des additifs des petroliers. ou qualite des cuves ?
l avantage des grandes surfaces c est que cela tire, un peu, les prix vers le bas.
la reglementation du transport des carburants, interdit les longs parcours.
aussi ca vient toujours des memes depots/raffineries la plus proche.
Invité- Invité
le E10 est a proscrire pour le xmax . sans concession .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
mais pour le E10 , peu de vehicule le digere bien ...
@+
benoit
@+
benoit
t4r480- Confirmé
- Nombre Messages : 151
Scooter : xmax 125cc
t4r480 a écrit:Mais pour le E10, peu de vehicule le digère bien ...
@+
benoit
Vrai et faux .
Tous les véhicules (voiture ) à injection sont compatibles. Les véhicules sont capables d'endosser une baisse de la qualité du carburant de 10%. L'ecu fait une correction automatique. Les véhicules à carburation, ça ne va pas, pas compatible !
Ensuite, il faut compter environ 20 à 30 kms pour la correction à apporter soit faite. Aprés cela, ça roule normal. Si le catalisateur est en mauvais état ça peut poser problème aussi.
Pappy Boyington- Admin
Bilan, évitons le E10 95, ça épargnera nos mécaniques et en plus ça fera baisser le prix de la baguette !!! :lol:
lecorse- Newbie
- Nombre Messages : 46
coucou
je suis patron d'un garage , j'ai fait les experiences E10 / E85... sur plusieurs marque de voiture.
perso je roule depuis 5 ans a E85 sur une vielle volvo.
la reussite , le bon demarage , la surconsomation , les durites qui se ramolissent , les jauges qui tombent en panne , les huiles qui deviennent tres fluide les pompes a essence qui meurent ... etc... j'ai donné !!!!
donc un bon vieux SP95 n'a jamais fait de mal !!!
@+
benoit
je suis patron d'un garage , j'ai fait les experiences E10 / E85... sur plusieurs marque de voiture.
perso je roule depuis 5 ans a E85 sur une vielle volvo.
la reussite , le bon demarage , la surconsomation , les durites qui se ramolissent , les jauges qui tombent en panne , les huiles qui deviennent tres fluide les pompes a essence qui meurent ... etc... j'ai donné !!!!
donc un bon vieux SP95 n'a jamais fait de mal !!!
@+
benoit
t4r480- Confirmé
- Nombre Messages : 151
je confirme, lorsque j'ai acheté mon scoot le mec avait mis du 95 dedans; moi j'ai fait l'appoint avec du 95 et voila les sensations.
vitesse max 120 reprise molassone, acceleration pataude, j'etais un peu decus, je me disais que j'aurais mis fait de prendre un 50 ca aurais ete plus nerveux.
un plein plus tard je mets du 98 et la plus de peche plus nerveux en bas je suis passé de 120km couché derriere le guidon a plus de 135km/h. acceleration franche.
alors a savoir que qd j'ai acheté le scoot en novembre 2010 il datait de mai 2008 et totalisait au compteur 2000km.
moi des le jour de l'achat je lui ais fait faire 250 km a 100/120 km/h
ca l'a peut etre aidé a se lacher niveau moteur.
mais voila le 98 est tt de meme plus nerveux sur nos scoots selon moi
vitesse max 120 reprise molassone, acceleration pataude, j'etais un peu decus, je me disais que j'aurais mis fait de prendre un 50 ca aurais ete plus nerveux.
un plein plus tard je mets du 98 et la plus de peche plus nerveux en bas je suis passé de 120km couché derriere le guidon a plus de 135km/h. acceleration franche.
alors a savoir que qd j'ai acheté le scoot en novembre 2010 il datait de mai 2008 et totalisait au compteur 2000km.
moi des le jour de l'achat je lui ais fait faire 250 km a 100/120 km/h
ca l'a peut etre aidé a se lacher niveau moteur.
mais voila le 98 est tt de meme plus nerveux sur nos scoots selon moi
titi97438- Newbie
- Nombre Messages : 70
mon scoot a 5000 kms et j'ai toujours mis du 95(conseillé par yamaha ,a l'achat )d'après les posts du forum,le x max marche mieux avec du 98.Est ce que si je met du 98 maintenant, ça ne risque rien pour le moteur.
Invité- Invité
lolo13 a écrit:mon scoot a 5000 kms et j'ai toujours mis du 95(conseillé par yamaha ,a l'achat )d'après les posts du forum,le x max marche mieux avec du 98.Est ce que si je met du 98 maintenant, ça ne risque rien pour le moteur.
non ca risque rien mets c'est pas pour ca que tu vas rouler plus vite , nan nan !!
Xmax63- Xtrem
- Nombre Messages : 1417
ok x max63 merçi du renseignement.Je me doute bien que je ne gagnerai pas 20 km/h mais si, pour le moteur c'est meilleur,je mettrai du 98 et je vous tiendrai au courant pour voir la différence.Xmax63 a écrit:lolo13 a écrit:mon scoot a 5000 kms et j'ai toujours mis du 95(conseillé par yamaha ,a l'achat )d'après les posts du forum,le x max marche mieux avec du 98.Est ce que si je met du 98 maintenant, ça ne risque rien pour le moteur.
non ca risque rien mets c'est pas pour ca que tu vas rouler plus vite , nan nan !!
Invité- Invité
ca donne une amélioration sur les performances générales mais ca va pas tranformer ton scooter en tmax .
Pappy Boyington- Admin
Entierement d'accord legere amelioration a tout les niveaux meme en conso.
xmaxmanu- Actif
- Nombre Messages : 592
jai déjà fais le teste et rien d'extraordinaire mis a par les reprise !
Xmax63- Xtrem
Je viens de faire mon premier plein... de SP95...
J'aurais dû lire ça hier...
Me suis posé la question aussi si je ferais pas les pleins en SP100 chez Shell... mais c'est chiant, c'est pas sur mes trajets...
Donc on mettra de la SP98...
J'aurais dû lire ça hier...
Me suis posé la question aussi si je ferais pas les pleins en SP100 chez Shell... mais c'est chiant, c'est pas sur mes trajets...
Donc on mettra de la SP98...
Bladius- Confirmé
- Nombre Messages : 152
Scooter : xmax 250cc
Pour mon nouvel XMAX 2011, j'ai fait 2 plein en SP98 et un en SP95 et je ne vois pas de différence. A 4 cts de différence j'opte pour le SP95.
Je rejoints l'avis, que les différences ressenties sont liées à la qualité du carburant et non à l'indice d'octane. Les additifs y sont surement pour beaucoup.
Avec mon monospace je mets régulièrement un additif dans le gazole. Je consomme beaucoup moins qu'avant et la carburation est meilleure (12 ans et 170000 km).
De plus avec mon précédent XMAX j'ai fait 18000 km en 2 ans en mettant uniquement du SP95. Je n'ai jamais eu de problème.
Je rejoints l'avis, que les différences ressenties sont liées à la qualité du carburant et non à l'indice d'octane. Les additifs y sont surement pour beaucoup.
Avec mon monospace je mets régulièrement un additif dans le gazole. Je consomme beaucoup moins qu'avant et la carburation est meilleure (12 ans et 170000 km).
De plus avec mon précédent XMAX j'ai fait 18000 km en 2 ans en mettant uniquement du SP95. Je n'ai jamais eu de problème.
X44- Newbie
- Nombre Messages : 92
Aujourdhui j'ai fait le plein de 98 .J'ai pas encore trop roulé mais deja le ralentit a l'air d'être plus stable.Je vous tiendrais au courant quand j'aurai fait plus de km avec le maxou.lolo13 a écrit:ok x max63 merçi du renseignement.Je me doute bien que je ne gagnerai pas 20 km/h mais si, pour le moteur c'est meilleur,je mettrai du 98 et je vous tiendrai au courant pour voir la différence.Xmax63 a écrit:lolo13 a écrit:mon scoot a 5000 kms et j'ai toujours mis du 95(conseillé par yamaha ,a l'achat )d'après les posts du forum,le x max marche mieux avec du 98.Est ce que si je met du 98 maintenant, ça ne risque rien pour le moteur.
Invité- Invité
Après avoir un peu plus roulé ,je peux dire que dans l'ensemble le 98 est mieux.Je trouve le ralenti plus stable et que le moteur a un meilleur rendement a tout les régimes.Donc j'ai bien fait d'écouter les conseil du forum.
Invité- Invité
prend pas ton 98 en grande surface !!
Xmax63- Xtrem
non,uniquement chez total,elle est plus chère,mais j'ai plus confiance qu'en grande surface.merçi.Xmax63 a écrit:prend pas ton 98 en grande surface !!
Invité- Invité
Je prends principalement mon essence en station service prix similaire qu'en grande surface.
Invité- Invité
lolo13 a écrit:non,uniquement chez total,elle est plus chère,mais j'ai plus confiance qu'en grande surface.merçi.
moi aussi je vais chez Total , c'est tout bon pour l'moteur :yes!:
Xmax63- Xtrem
euhhh , je vais chez Leclerc , désolé .
je prefere mettre de la bonne huile vu que j'ai jamais eu d'étude sur la difference entre une station total esso ou dans un supermarché . pour moi ya rien qui justifie le prix .
Les additifs dont ils parlent sont inverifiables et surtout impossible de verifier leurs efficacités ou inverse .
les prix changent d'un total a un autre !!! lequel met plus d'additif ? ring
EDIT :
sp98 c'est de l'essence s98 pas un :hyp: sinon faut donner un autre nom .
je prefere mettre de la bonne huile vu que j'ai jamais eu d'étude sur la difference entre une station total esso ou dans un supermarché . pour moi ya rien qui justifie le prix .
Les additifs dont ils parlent sont inverifiables et surtout impossible de verifier leurs efficacités ou inverse .
les prix changent d'un total a un autre !!! lequel met plus d'additif ? ring
EDIT :
sp98 c'est de l'essence s98 pas un :hyp: sinon faut donner un autre nom .
Pappy Boyington- Admin
nous avons pas les même valeur :lol:
Xmax63- Xtrem
lamoriniere a écrit:Moi je travaille chez un pétrolier, dans la branche chimie.
une liste alors de ce qu'il y a dans le produit de chez total et l'autre pour le supermarché ?
évite le copier google car une fois tu travailles dans le metal et une autre fois chez un petrolier . demain ?
moi je travaille chez Leclerc et la pompe est la . excuse mon ignorance mais c'est ecrit Sp95 ou Sp98 . Qui nous ments alors ? esso ou total ou leclerc ?
Pappy Boyington- Admin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 2 sur 3