Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Coffre Xmax ras le bol!!!!

+41
Xexena
Didi92
katapult
Pierrot
Olivepf
greg91
Capitaine FRA-CASS
benjxmax
bambino 75
Moufleouf
Piquesous
ALex 94
Avaradatar
bozoum
PHILOULOU
jeanphilippe
lausimon
thesamoura
bnina
Bakula
Patrickdu95
anatopeck
sebgaillard
Djok
stash
pom2ter94
Max
krm
baer
xmax80
Xmax63
pattman
Metheque
okayplayer
calamitijo
Pappy Boyington
Largo78
jpmail
odjavel
hotloof
benayyon
45 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par pom2ter94 Mar 19 Oct 2010, 10:20

bnina a écrit:Même mésaventure pour moi !
Je me suis faite volée 2 casques neufs shoei raid 1 (320e) et airoh (199e) + le dosseret ... en ce moment j'utilise 2 vieux casques (ils ont 5 ans) et que vois-je 2 jours plus tard : ces visiteurs sont repassés et ont pris mes gants (neufs) d'été et laissés les casques pourris ...
Chaque fois que j'arrive à mon scooter et que je vois que la bâche du tablier est défaite ... bah j'ai la hantise qu'il n'y ait plus rien dans mon coffre ... ou pire, qu'on me pique le tablier aussi !
Comme toutes les victimes, je pensais avoir mal fermer le coffre MAIS NON!
IRONIE DE MA MÉSAVENTURE : je vais dépose plainte aujourd'hui, je me gare face au commissariat dans une rue ultra passante, que vois-je??? un x-max avec une chaine souple accrochée aux poignées passagers ...
Comme quoi, hein ... ce qu'on doit pas faire pour protéger nos biens.
Bref, demain, je vais à la maif déposer ma plainte + factures, je suis assurée en PLÉNITUDE - franchise 60e et tout ce qu'on m'a volée coûte tout de même 580e !!!!!!!!
ce qui est étrange est que je pense que la maif est au courant de ces vols car j'ai aussi appelé le service sinistre et voila notre conversation
moi :Bonjour, voilà, je me suis faite volée 2 casques et le dosseret de mon scooter mais le problème est qu'il n'y a pas de trace d'effraction et que c'est un modèle réputé pour ce type de vol sans effraction
le mec de la maif : c'est un xmax?
Enfin, bon, je vous tiendrai au courant du remboursement à savoir si ça passe ou pas.
Une chose est sure : je ne laisserai plus mes casques dedans!
Sur ce, je vous laisse!
à très vite pour mes news

Hello Bnina ! Excatement la même mésaventure que toi dans Paris il y a environ moins de 2 mois.
Assuré aussi à la MAIF, pour le coup, on perd pas trop d'argent dans l'affaire, mais je pense que si ces sinistres se généralise de trop pour leurs assurés, ils vont p-e changer leur politique de remboursement.

Pour ma part ils m'ont remboursé, et depuis dans mon coffre ne trainent que des vieux chiffons... donc je me trimbale mon casque en mode déprimé mais je sais qu'il ne finira pas dans les mains de ces voleurs de XXXXX !

+++

pom2ter94
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par Invité Mar 19 Oct 2010, 11:49

Pour le top case ,je n'en ferai jamais monter un car je trouve ça pas esthetique du tout et avec mon assurance j'ai une franchise de 300 euros et mon casque valait 200 euros donc je n'ai même pas fait de déclaration de vol. :nob:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par Invité Mar 19 Oct 2010, 13:05

lolo13 a écrit:Pour le top case ,je n'en ferai jamais monter un car je trouve ça pas esthetique du tout et avec mon assurance j'ai une franchise de 300 euros et mon casque valait 200 euros donc je n'ai même pas fait de déclaration de vol. :nob:

pour le top case je pensais comme toi,mais tous mes scoots avant le x max en etaient equipés,et c'est vraiment pratique et si simple d'utilisation,ras le bol d'ouvrir sans cesse la selle,quant a l'esthetique,c'est pas terrible,d'accord,mais bon je m'en fous un peu,a tel point que j'ai acheté un shad 33l,bien adapté au scoot,et tu ranges des tas de choses dedans,bref,je privilegie quand meme le pratique au look,quoi que avec le support top case yam,c'est pas si vilain que ca.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par pom2ter94 Mar 19 Oct 2010, 13:38

cascavelle a écrit:
lolo13 a écrit:Pour le top case ,je n'en ferai jamais monter un car je trouve ça pas esthetique du tout et avec mon assurance j'ai une franchise de 300 euros et mon casque valait 200 euros donc je n'ai même pas fait de déclaration de vol. :nob:

pour le top case je pensais comme toi,mais tous mes scoots avant le x max en etaient equipés,et c'est vraiment pratique et si simple d'utilisation,ras le bol d'ouvrir sans cesse la selle,quant a l'esthetique,c'est pas terrible,d'accord,mais bon je m'en fous un peu,a tel point que j'ai acheté un shad 33l,bien adapté au scoot,et tu ranges des tas de choses dedans,bref,je privilegie quand meme le pratique au look,quoi que avec le support top case yam,c'est pas si vilain que ca.

Hello à tous les 2 ! mais une petite question: le topcase n'est pas une grosse boite qui est facile d ouverture? Un tournevis ou autre outils ne suffisent pas pour l ouvrir et se servir le cas échéant ?

:nob:
pom2ter94
pom2ter94
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 45
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par Pappy Boyington Mar 19 Oct 2010, 13:52

on peut toujours ouvrir , ya juste l'histoire de savoir combien de temps avant l'ouverture ? c'est pareil pour un coffre fort , un cadenas , une chaine , une porte ...
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par pom2ter94 Mar 19 Oct 2010, 15:39

BUCK a écrit:on peut toujours ouvrir , ya juste l'histoire de savoir combien de temps avant l'ouverture ? c'est pareil pour un coffre fort , un cadenas , une chaine , une porte ...

si c'est tjs plus costaud que le coffre actuel du xmax...je prends.
pom2ter94
pom2ter94
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 45
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty salut

Message par Invité Mar 19 Oct 2010, 16:23

[quote="pom2ter94"]
cascavelle a écrit:
lolo13 a écrit:Pour le top case ,je n'en ferai jamais monter un car je trouve ça pas esthetique du tout et avec mon assurance j'ai une franchise de 300 euros et mon casque valait 200 euros donc je n'ai même pas fait de déclaration de vol. :nob:

pour le top case je pensais comme toi,mais tous mes scoots avant le x max en etaient equipés,et c'est vraiment pratique et si simple d'utilisation,ras le bol d'ouvrir sans cesse la selle,quant a l'esthetique,c'est pas terrible,d'accord,mais bon je m'en fous un peu,a tel point que j'ai acheté un shad 33l,bien adapté au scoot,et tu ranges des tas de choses dedans,bref,je privilegie quand meme le pratique au look,quoi que avec le support top case yam,c'est pas si vilain que ca.

Hello à tous les 2 ! mais une petite question: le topcase n'est pas une grosse boite qui est facile d ouverture? Un tournevis ou autre outils ne suffisent pas pour l ouvrir et se servir le cas échéant ?

:nob: [/quotue] Tu as surement raison pour le top case,ça doit être pratique mais n'en ayant pas l'utilité et privilegiant l'esthetique je ne pourrait pas en faire monter un.c'est un peu pour moi comme les "couvertures" que certains ce font monter pour le froid ,je prefere mieux me geler que de mettre ça! :lol: a plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par bnina Mar 19 Oct 2010, 17:51

@ pom2ter94 : merci pr ton info, maintenant j'ai la confirmation d'être remboursée :) YOUPIIIIII j'attends quand même les sous-sous sur mon compte pr aller m'acheter mon nouveau casque et topcase.
mais idem, je ne laisserai rien trainer dans le topcase, maintenant dans mon coffre y a que des sangles et mon pantalon de pluie.
@ lolo13 : : j'avais un dosseret sur mon xmax, on me l'a piqué aussi :_( du coup, comme j'ai besoin de stockage (je transporterai du matos de cuisine tu genre : petites poêles, casseroles voir un peu de vaisselle) bah le coffre n'est pas suffisamment grand.
mais c'est vrai que si je n'avais pas l'attention de transporter tout ça bah je ne mettrai pas de topcase.
J'ai aussi un tablier lol, pour rien au monde je l'enlèverai moi lollll ça protège trop bien en hiver !!!!
bnina
bnina
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 126
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par Invité Mar 19 Oct 2010, 18:00

bnina a écrit:@ pom2ter94 : merci pr ton info, maintenant j'ai la confirmation d'être remboursée :) YOUPIIIIII j'attends quand même les sous-sous sur mon compte pr aller m'acheter mon nouveau casque et topcase.
mais idem, je ne laisserai rien trainer dans le topcase, maintenant dans mon coffre y a que des sangles et mon pantalon de pluie.
@ lolo13 : : j'avais un dosseret sur mon xmax, on me l'a piqué aussi :_( du coup, comme j'ai besoin de stockage (je transporterai du matos de cuisine tu genre : petites poêles, casseroles voir un peu de vaisselle) bah le coffre n'est pas suffisamment grand.
mais c'est vrai que si je n'avais pas l'attention de transporter tout ça bah je ne mettrai pas de topcase.
J'ai aussi un tablier lol, pour rien au monde je l'enlèverai moi lollll ça protège trop bien en hiver !!!!
Bnina c'etait pour rire car je sait qu'ils y a des personnes qui en ont l'utilité :lol: a plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par bnina Mar 19 Oct 2010, 18:02

t'inquiète lolo! je ne l'ai pas mal pris ! :yes!:
bnina
bnina
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 126
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par thesamoura Mar 19 Oct 2010, 21:36

Je pense qu'il faut installer une alarme surtout sur paris il y en a qui passent leur journées à ça...
thesamoura
thesamoura
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 65
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par bnina Mer 20 Oct 2010, 01:33

thesamoura a écrit:Je pense qu'il faut installer une alarme surtout sur paris il y en a qui passent leur journées à ça...

salut thesamoura
malheureusement, j'ai une alarme sra mais ça ne les a pas empêchés d'ouvrir 2 fois mon coffre et démonter mon dosseret :_( .................
mais bon, mon scoot dort dans la rue aussi (pas de pkg intérieur) donc, ça augmente aussi les vols de ce genre
bnina
bnina
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 126
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par Djok Mer 20 Oct 2010, 19:06

Bijour,

Suite à la lecture de ce topic et n'ayant pas encore accès à "Bricolages", j'ai réfléchi un peu (et oui çà m'arrive encore), eu une idée (une par mois pas plus sinon je grille trop de neurones), j'en ai parlé avec le mécano de mon équipe et on a réalisé çà ce week-end :

Elingue en fil d'acier de 4mm enduit PVC (pour la corrosion) avec 2 boucles manchonnées par des manchons sertis à la presse hydraulique (on ne peut plus les ouvrir sans les détruire) ... çà donne çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est plus dissuasif qu'autre chose mais çà ferme bien, même si on aurait dû la faire 2-3cm moins longue.

Le plus cher c'est le cadenas car le câble c'est 1€50 le mètre au bricoltou de ch'coin. La presse pas évidente non plus mais on doit pouvoir le faire à l'étau.

Vous en pensez quoi?

Djok
Djok
Djok
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 120
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par Invité Mer 20 Oct 2010, 19:18

c est une idée a creuser
thanks
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par Xmax63 Mer 20 Oct 2010, 19:56

oui la ca va dissuadée les voleurs :lol:
avatar
Xmax63
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1417
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par Invité Mer 20 Oct 2010, 20:42

bon systeme ,a étudier.Pour le pvc qui entoure le cable moi j'aurai dit pour" pas rayer la peinture!!"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par Invité Mer 20 Oct 2010, 20:46

lolo13 a écrit:bon systeme ,a étudier.Pour le pvc qui entoure le cable moi j'aurai dit pour" pas rayer la peinture!!"
et oui je suis très maniaque :lol:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par Djok Mer 20 Oct 2010, 20:59

çà tient sur les poignées passager et si c'est la bonne longueur çà ne touche pas les carters peints car c'est tendu entre la selle et les dites poignées. Pas de risque pour la peinture ;)

et sachant que l'acier brut de ce genre de cable CE (lire China Export) se corrode à la vitesse grand V et coule de laitance d'hydroxide comme c'est pas permis...

Pitit truc : pour refermer la protection après coupe... tirer sur le PVC et le fondre avec un briquet puis un coup de pince à chaud et hop si c'est bien fait c'est étanche pour un temps.

;) Djok
Djok
Djok
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 120
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par Pappy Boyington Mer 20 Oct 2010, 21:53

djok , si je regarde bien , ton acces est ouvert .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par xmax80 Mer 20 Oct 2010, 21:57

c'est un systeme dont j'avais déja parlé, mais jamais mis en pratique, impeccable djok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par Djok Mer 20 Oct 2010, 22:12

Ah vi c'est ouvert :trink: thanks Miss Buck

et c'est le message du coffre qui sert de sésame!!! C'est tout moi çà... user des neuronnes que ma môman a eu tant de mal à fabriquer... n'en a déja plus beaucoup pfff

Pas grave çà nous a occupé dimanche entre 2 et 3.5h du mat au moment du coup de barre.

Au prochain we de nuit on se penchera sur cette histoire d'aimant à paillettes... si il n'y a pas de panne bien sur parce que sinon faudra kravailler.

@xmax80 : j'avais pas vu ton idée mais heureux de l'avoir réalisée ;)

Djok
Djok
Djok
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 120
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010, 08:03

c'est bien ce que tu poroposes,j'avais vu le meme principe,tout au debut de l'acquisition de mon x max et tu me croiras si tu veux ca m'avait gentiement fait sourire,mais au fil du temps quand j'ai ete au courant du probleme,j'ai vite compris l'utilité de ce systeme.

par contre anecdote que j'ai lu sur un autre forum,c'est qu'un gars s'etait aussi premuni d'un systeme similaire,avait eu le selle lacerée de coups de couteaux,car les loubards ont pris ca aparement comme une offense..........dixit le gars!!!!!! comme quoi rien ne les arrete
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par bnina Jeu 21 Oct 2010, 09:25

Pffff lacéré la selle .... Bande de morpions de voleurs, attendez que je vous écrase avec le pied puis que je roule dessus avec le xmax :moto: :dia:
bnina
bnina
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 126
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010, 17:01

trop visible ce cable
ca attire l oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par Xmax63 Jeu 21 Oct 2010, 17:30

un cable invisible peut être :lol:
avatar
Xmax63
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1417
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par Djok Jeu 21 Oct 2010, 17:33

:lol: je sais pas faire là désolé :lol:

la seule chose que je rends invisible c'est la :trink:
Djok
Djok
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 120
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre Xmax ras le bol!!!! - Page 4 Empty Re: Coffre Xmax ras le bol!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum