x max abs
+6
toshiba 65
Al
t4r480
lolocb
Bakula
Pappy Boyington
10 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
x max abs
Beaucoup attendent ce nouvel x max avec abs. Avez vous déjà la date de sorti ?
Un capteur à la roue ou un piston à pression ?
Un capteur à la roue ou un piston à pression ?
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: x max abs
Bonjour !
Je suis allé voir mon concessionnaire Yamaha hier, et je lui ai parlé du XMax 2011 !
Pour l'ABS, il m'a dit que ce sera en option et que c'est le système Yamaha !
Voilà, pas plus d'info sur le sujet.
Je suis allé voir mon concessionnaire Yamaha hier, et je lui ai parlé du XMax 2011 !
Pour l'ABS, il m'a dit que ce sera en option et que c'est le système Yamaha !
Voilà, pas plus d'info sur le sujet.
Bakula- Xtrem
- Nombre Messages : 1801
Scooter : xmax 125cc
Re: x max abs
[b]enfin des news
-> série spécial sport et business
(la sport avec dosseret bulle sport et selle spéciale - la business un max presque toutes options, top case, protection jambe, bulle haute, selle spéciale, peinture)
-> nouvelles couleurs (le bordeaux est confirmé, blanc et noir + ?)
-> ABS,
dispo annoncé pour le 15 novembre, tarif ?
(on parle de +300 pour l'ABS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-> série spécial sport et business
(la sport avec dosseret bulle sport et selle spéciale - la business un max presque toutes options, top case, protection jambe, bulle haute, selle spéciale, peinture)
-> nouvelles couleurs (le bordeaux est confirmé, blanc et noir + ?)
-> ABS,
dispo annoncé pour le 15 novembre, tarif ?
(on parle de +300 pour l'ABS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolocb- Newbie
- Nombre Messages : 52
Scooter : xmax 250cc
Re: x max abs
je me suis pris une grosse gamelle suite a un blocage de roue avant sur l'autoroute... un gars en voiture m'a coupé la route , il avait oublié de regarder dans ses retro , et son clignotant ne faisait pas parti de ses options !
je sais pas si je ne serai pas tombé grace a l ABS , mais peut etre que je n'aurai pas eu la roue avant qui se serai bloqué et derobé grace a lui !
@+
benoit
je sais pas si je ne serai pas tombé grace a l ABS , mais peut etre que je n'aurai pas eu la roue avant qui se serai bloqué et derobé grace a lui !
@+
benoit
t4r480- Confirmé
- Nombre Messages : 151
Scooter : xmax 125cc
Re: x max abs
Mais c'est bien de savoir freiner sans ABS, je fait du 2 roues depuis plus de 20 ans et aucun problème avec le freinage.
Invité- Invité
Re: x max abs
nouveautés annoncées aussi sur scooter station :
Lien supprimer, évitez de mettre des liens dans le forum générale
je crois que le modèle 250 business abs sera mon prochain engin, après quoi je vendrais mon atlantic 500 (janvier 2006/26000km) à un prix raisonnable (si çà intéresse quelqu'un !)
@+
Lien supprimer, évitez de mettre des liens dans le forum générale
je crois que le modèle 250 business abs sera mon prochain engin, après quoi je vendrais mon atlantic 500 (janvier 2006/26000km) à un prix raisonnable (si çà intéresse quelqu'un !)
@+
Dernière édition par BUCK le Jeu 02 Sep 2010, 22:56, édité 3 fois (Raison : lien supprimer)
Al- Actif
- Nombre Messages : 746
Scooter : xmax 250cc
Re: x max abs
je crois que je suis banané, la série spéciale business sort seulement en 125 d'après ce que j'ai pu lire sur emoto.com. çà ne m'empêchera pas d'acquérir un 250 abs !
Al- Actif
- Nombre Messages : 746
Scooter : xmax 250cc
Re: x max abs
tous les modèles ne peuvent pas recevoir l'ABS.
quand j'entend des gens qui disent savoir freiner ... ça me fait bondir, a 10 km/h sur une flaque d'huile, une bande blanche mouillé etc ... et bien sure avec une moto, un gros scoot ou un 125.
on peut facilement se mettre par terre et c'est encore pire en situation d'urgence.
l'ABS permet de rester debout et de garder le contrôle du scoot.
dans ce cas alors sur les voitures l'ABS est superflu, on en a pas besoin pour rester sur les 4 roues la aussi j'ai beau savoir freiner (on le déconnecte d'ailleurs souvent sur circuit) mais sur route il m'a évité bien des tracas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand j'entend des gens qui disent savoir freiner ... ça me fait bondir, a 10 km/h sur une flaque d'huile, une bande blanche mouillé etc ... et bien sure avec une moto, un gros scoot ou un 125.
on peut facilement se mettre par terre et c'est encore pire en situation d'urgence.
l'ABS permet de rester debout et de garder le contrôle du scoot.
dans ce cas alors sur les voitures l'ABS est superflu, on en a pas besoin pour rester sur les 4 roues la aussi j'ai beau savoir freiner (on le déconnecte d'ailleurs souvent sur circuit) mais sur route il m'a évité bien des tracas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolocb- Newbie
- Nombre Messages : 52
Scooter : xmax 250cc
Re: x max abs
je partage l'avis de lolocb sur l'utilité de l'abs ! en 2 roues un blocage de la roue AV c'est la gamelle quasi assurée ! çà m'est pas arrivé en scoot mais plusieurs fois à moto. donc mon prochain scoot sera avec abs !
Al- Actif
- Nombre Messages : 746
Scooter : xmax 250cc
Re: x max abs
un abs empechera pas de tomber, mais raccourci les disstances de freinages.
enfin quand il est bien concu.
enfin quand il est bien concu.
Invité- Invité
Re: x max abs
BONJOUR ,lalocb je ne suis pas d accord avec toi quand tu dit que tu désactive l a b s sur voiture ,tu confond pas l e s p que tu peut activer ou désactiver ? je fait du circuit moto et voitures voila le système ; Voilà comment ça fonctionne: chaque roue est pourvue d'un capteur qui transmet en permanence sa vitesse de rotation à un Centre de Commande Électronique. Lorsqu'une ou plusieurs roues tournent moins rapidement que les autres, cela signifie qu'elles se bloquent. Cet qui a pour effet de diminuer l'efficacité au freinage et peut même causer une perte de contrôle.
esp ;, en restant simple mais précis, va vous faire découvrir : L ESP (ou Electronic Stabilitie Programm) ce qui nous donne en français un Controle Electronique de Trajectoire
Pour restaurer l'équilibre, le mécanisme central de répartition de la puissance de freinage allège momentanément la pression sur l'étrier de frein de chaque roue. Et cet allégement est proportionnel pour chaque roue afin de recouvrer l'équilibre global et permettre à tous les pneus d'avoir à nouveau la même vitesse de rotation.
Le système de freins ABS prévient donc le blocage des roues au freinage. La voiture s'immobilise donc en ligne droite et en parfait contrôle. On peut de plus freiner et guider la voiture pour éviter un obstacle. Ce qui ne peut être fait sans ABS. Selon plusieurs analystes, ce dispositif a grandement contribué à relever la sécurité sur nos routes. Pour comprendre la manière dont l'ESP va replacer le véhicule dans le droit chemin, on prendra l'exemple d'un véhicule à chenille que l'on ferait tourner.
Exemple pour tourner à droite, il faut freiner la chenille à l'intérieur de la courbe, et accélérer celle à l'extérieur.
Schéma d'un sous virage.
la voiture refuse de tourner, l'ESP va freiner la roue AR intérieur au virage. Cette action va avoir pour effet d'amplifier le mouvement giratoire du véhicule, tout en gardant le guidage par les roues AV. L'esp va également intervenir sur la gestion moteur.
Schéma d'un survirage.
Ici il va falloir s'opposer au virage, pour éviter un tête a queue. Il faut freiner la roue AV extérieur au virage, ce qui va permette d'aider au redressement du véhicule. Les roues AR dans ce cas tournent librement pour pemettre d'avoir un minimum de motricité. L'ESP va également intervenir sur la gestion moteur¨pour éviter tout risque de tanguages excessifs du véhicule. La roue AV gauche sera aussi freinée légérement pour éviter que l'arrière ne décroche. Elle peut même être bloquée elle aussi dans certains cas (vitesse importante) pour limiter la force latérale sur l'essieu AV.
Les différents systemes d'ESP.
Deux grands systèmes se différencis dans la manière de produire la pression par la pompe hydraulique de l'ABS.
le Bosch : pompe de précharge indépendante de l'unité hydraulique de l'ABS.
Continental Teves : Tout est formé d'un seul bloc. Elle fournie pour l'ABS, EDS, ASR, ESP.
Voila j'ai voulu ce dossier soit simple mais efficace.Il a pour but de vous faire comprendre l'essentiel d'un système ESP. Rentrer dans les détails des lois physiques qui s'exercent sur le véhicule ne me paraissais pas une bonne chose pour la compréhension même du système
L'essentiel pour moi est que vous sachiez sur quoi cela agit, et dans quelle circonstances. En tous cas j'espère que vous en savez plus, et connaîtrez maintenant précisément l'utilité d'un système ESP.
j ai un ducati 1200s et je n ai pas voulu de système abs pour les circuit que je fait et qui avec le syteme esp sur voiture vous penalise et vous font une usure de plaquettes penaturer aller a+ ,mais la b s sur scoot très peut pour moi ,un pour sont coût ,deux pas très efficace sur un 125 ,ouf
esp ;, en restant simple mais précis, va vous faire découvrir : L ESP (ou Electronic Stabilitie Programm) ce qui nous donne en français un Controle Electronique de Trajectoire
Pour restaurer l'équilibre, le mécanisme central de répartition de la puissance de freinage allège momentanément la pression sur l'étrier de frein de chaque roue. Et cet allégement est proportionnel pour chaque roue afin de recouvrer l'équilibre global et permettre à tous les pneus d'avoir à nouveau la même vitesse de rotation.
Le système de freins ABS prévient donc le blocage des roues au freinage. La voiture s'immobilise donc en ligne droite et en parfait contrôle. On peut de plus freiner et guider la voiture pour éviter un obstacle. Ce qui ne peut être fait sans ABS. Selon plusieurs analystes, ce dispositif a grandement contribué à relever la sécurité sur nos routes. Pour comprendre la manière dont l'ESP va replacer le véhicule dans le droit chemin, on prendra l'exemple d'un véhicule à chenille que l'on ferait tourner.
Exemple pour tourner à droite, il faut freiner la chenille à l'intérieur de la courbe, et accélérer celle à l'extérieur.
Schéma d'un sous virage.
la voiture refuse de tourner, l'ESP va freiner la roue AR intérieur au virage. Cette action va avoir pour effet d'amplifier le mouvement giratoire du véhicule, tout en gardant le guidage par les roues AV. L'esp va également intervenir sur la gestion moteur.
Schéma d'un survirage.
Ici il va falloir s'opposer au virage, pour éviter un tête a queue. Il faut freiner la roue AV extérieur au virage, ce qui va permette d'aider au redressement du véhicule. Les roues AR dans ce cas tournent librement pour pemettre d'avoir un minimum de motricité. L'ESP va également intervenir sur la gestion moteur¨pour éviter tout risque de tanguages excessifs du véhicule. La roue AV gauche sera aussi freinée légérement pour éviter que l'arrière ne décroche. Elle peut même être bloquée elle aussi dans certains cas (vitesse importante) pour limiter la force latérale sur l'essieu AV.
Les différents systemes d'ESP.
Deux grands systèmes se différencis dans la manière de produire la pression par la pompe hydraulique de l'ABS.
le Bosch : pompe de précharge indépendante de l'unité hydraulique de l'ABS.
Continental Teves : Tout est formé d'un seul bloc. Elle fournie pour l'ABS, EDS, ASR, ESP.
Voila j'ai voulu ce dossier soit simple mais efficace.Il a pour but de vous faire comprendre l'essentiel d'un système ESP. Rentrer dans les détails des lois physiques qui s'exercent sur le véhicule ne me paraissais pas une bonne chose pour la compréhension même du système
L'essentiel pour moi est que vous sachiez sur quoi cela agit, et dans quelle circonstances. En tous cas j'espère que vous en savez plus, et connaîtrez maintenant précisément l'utilité d'un système ESP.
j ai un ducati 1200s et je n ai pas voulu de système abs pour les circuit que je fait et qui avec le syteme esp sur voiture vous penalise et vous font une usure de plaquettes penaturer aller a+ ,mais la b s sur scoot très peut pour moi ,un pour sont coût ,deux pas très efficace sur un 125 ,ouf
toshiba 65- Actif
- Nombre Messages : 531
Scooter : xmax 125cc
Re: x max abs
Trés bonne analyse toshiba 65 !
pour ces explications qui je le pense vont éclairer pas mal de membres, moi en premier !
pour ces explications qui je le pense vont éclairer pas mal de membres, moi en premier !
Bakula- Xtrem
- Nombre Messages : 1801
Scooter : xmax 125cc
Re: x max abs
je ne pense pas que vous aurez un vrai ABS, mais un régulateur de pression.
car comme vous avez pu vous en apercevoir en voiture, un ABS bloque les freins par a coups, et sur un scoot ou autre, ca fait quoi quant on bloque la roue ??!!
ce serait assez dangereux, a moins que yamaha ai développer un système spécial, mais je penche plus sur un système de régulateur.
car comme vous avez pu vous en apercevoir en voiture, un ABS bloque les freins par a coups, et sur un scoot ou autre, ca fait quoi quant on bloque la roue ??!!
ce serait assez dangereux, a moins que yamaha ai développer un système spécial, mais je penche plus sur un système de régulateur.
erick- -Modérateur-
- Nombre Messages : 2139
Re: x max abs
on verra bien a la sortie avec les tests.
yamaha equipe le tmax depuis 2005 d un abs en option,
donc possede deja du recul.
il se declenche pas si facilement que cela.
il y a un test d essai sur e-moto
l option abs c est du poids en plus.
sur le tmax c est + 5 kgs.
yamaha equipe le tmax depuis 2005 d un abs en option,
donc possede deja du recul.
il se declenche pas si facilement que cela.
il y a un test d essai sur e-moto
l option abs c est du poids en plus.
sur le tmax c est + 5 kgs.
Invité- Invité
Re: x max abs
erick @
tu peux ouvrir un topic et nous expliquer la difference , si tu veux
tu peux ouvrir un topic et nous expliquer la difference , si tu veux
Invité- Invité
Re: x max abs
ho c simple, un vrai ABS a un capteur par roue qui vient compter des reperes sur la roue, le disque de frein ou autre qui tourne avec la roue.
le capteur.
sur certains véhicules, c'est une bande cranté sur le disque de frein, sur d'autres c'est sur le moyeu.
le capteur est relié a un boitier electronique qui va lui réguler le freinage et éviter de bloquer les roues, mais il bloque tjs un peut, dans les acoups que procure un gros gros freinage, les roues se bloquent quelques dizaines de secondes et relacher, et ainsi de suite.
le regulateur de pression, lui va donc reguler le flux de liquide sous haute pression et envoyer le flux idéal sans bloquer la roue, enfin il va essayer, car cela reste mecanique et non gerer pas electronique.
le systeme est beaucoup plus complexe normalement, mais c'est une vue simple d'un vrai ABS
le capteur.
sur certains véhicules, c'est une bande cranté sur le disque de frein, sur d'autres c'est sur le moyeu.
le capteur est relié a un boitier electronique qui va lui réguler le freinage et éviter de bloquer les roues, mais il bloque tjs un peut, dans les acoups que procure un gros gros freinage, les roues se bloquent quelques dizaines de secondes et relacher, et ainsi de suite.
le regulateur de pression, lui va donc reguler le flux de liquide sous haute pression et envoyer le flux idéal sans bloquer la roue, enfin il va essayer, car cela reste mecanique et non gerer pas electronique.
le systeme est beaucoup plus complexe normalement, mais c'est une vue simple d'un vrai ABS
erick- -Modérateur-
- Nombre Messages : 2139
Re: x max abs
cool le magnetic blue n'est plus dans la catégorie 125 CC il est seulement pour les 250 CC maintenant tous le monde va penser que j'ai un 250 en me croisant MDR
vinee- Actif
- Nombre Messages : 783
Scooter : xmax 125cc
Re: x max abs
je recctifie les propos d'Erick . on va dire dizieme de secondes !! dizaine de seconde c'est quand tu es par terre :lol:
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: x max abs
oups oui, bien vu et merci de m'avoir repris buck, j'ais pas vu en relisant avant de poster
erick- -Modérateur-
- Nombre Messages : 2139
Re: x max abs
Les premiers Xmax ABS sont en concession, un noir de dispo au Yam de Clamart (92)
tarif et date pour le 250 encore inconnu
tarif et date pour le 250 encore inconnu
lolocb- Newbie
- Nombre Messages : 52
Scooter : xmax 250cc
Re: x max abs
Bonne nouvelle alors, tu connais le prix de l'option ABS?
pattman- Newbie
- Nombre Messages : 74
Scooter : xmax 250cc
Page 1 sur 2 • 1, 2
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum