modifier son scoot ou pas tel est la question ?
4 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
modifier son scoot ou pas tel est la question ?
slt j aimerais avoir votre avis a tous est ce que l on gagne réélement quelque chose en modifiant le vario , ressort , pot ect ..... sachant que cela a un cout et pas des moindres . et tout ca pour 1 ou 2 cv car ayant possédé la varadero et l yzf ou certaines personnes sur différents forums on annoncé des performances un peu trop optimiste diront nous au vu des modif effectués sur leur moto . Est ce la meme chanson pour les scooters ?? dans ce cas je privilegerait plus le confort au perf vu que c est uniquement pour ballades merci d avance a tous
ricomax- Newbie
- Nombre Messages : 30
Scooter : xmax 125cc
Re: modifier son scoot ou pas tel est la question ?
Un variateur te comblera. Une Varadero ça n'avance pas. Une YZF a le même moteur que notre xmax. Le variateur t'aidera à atteindre une vitesse maxi plus rapidement.
Le xmax tourne bien.
Le xmax tourne bien.
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
comme toi Ricomax je pense aussi que très souvent la plupart des résultats annoncés sont "un peu fantaisiste", attention je ne remet pas en question quelques éléments de préparation technique qui apportent réellement des différences (augmentation cylindrée et autre ... )
pour le reste il faut se cantonner a l'usage que l'on veux faire de son véhicule
ballade , ville , autoroute.... et la effectivement tu peux "cartographier " et obtenir une amélioration substantielle ....en effectuant des test successifs de vario , ressorts et autres échappements ....
pour le reste il faut se cantonner a l'usage que l'on veux faire de son véhicule
ballade , ville , autoroute.... et la effectivement tu peux "cartographier " et obtenir une amélioration substantielle ....en effectuant des test successifs de vario , ressorts et autres échappements ....
shadok76- -Modérateur-
- Nombre Messages : 3234
Scooter : xmax 400cc
Il faut déja commencer par mettre un vario et tu verra une différence pas négligable.
Invité- Invité
apres le rodage je pense peut etre mettre un vario je verrais s y il y a une difference ou pas parait il que c est pour gommer le trou au demmarage et lui donner plus de peche a l accélération
ricomax- Newbie
- Nombre Messages : 30
C'est exactement ça.Cherche un peu sur le forum,il y a plein de sujet sur les varios.
Invité- Invité
c est pas marrant une machine d'origine :lol:
Invité- Invité
minimum sans faire trop de frais ces changer ses galet par des 9gr et mettre des petit ressorts blancs d embrayage qui amelioreront un peu ton demarrage
vicky- Confirmé
- Nombre Messages : 201