Modifier la cylindrée de votre XMax !
+4
Xmax63
jean mascoot
xmax80
Bakula
8 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Modifier la cylindrée de votre XMax !
Il existe des kits moteur qui augmentent la cylindrée de votre XMax 125 cm3 !
Seriez-vous prêt à modifier votre XMax 125 cm3 en XMax 180 cm3 ?
Seriez-vous prêt à modifier votre XMax 125 cm3 en XMax 180 cm3 ?
Bakula- Xtrem
- Nombre Messages : 1801
Scooter : xmax 125cc
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
Pas en 180 cm3, peut être envisager pour le 150 cm3.
Invité- Invité
xmax80- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 7243
Déjà fait :lol:
jean mascoot- Actif
- Nombre Messages : 792
Scooter : T-Max
xmax80- Dieu du xmax
c'est une possibilité !!
Xmax63- Xtrem
- Nombre Messages : 1417
oui, c'est la continuité et lorsque yam sortira le tmax 750, ce sera lui :lol: c'est pas demain :bleu:
jean mascoot- Actif
- Nombre Messages : 792
Scooter : T-Max
il faut savoir quand cas d accident si votre engin passe dans les mains d ' un expert , l'assureur ne vous couvrira pas.
cordialement manu.
cordialement manu.
xmaxmanu- Actif
- Nombre Messages : 592
xmax80- Dieu du xmax
oui ! tres tentant mais le jeux n'en vaut pas la chandelle , personne n
'est a l'abri de renversé un piéton et la c'est la fin des haricots !
car c la premiere chose que l'expert regarde .
'est a l'abri de renversé un piéton et la c'est la fin des haricots !
car c la premiere chose que l'expert regarde .
xmaxmanu- Actif
C'est l'idée que se fait Mr tout le monde à propos des expertises .
Pour avoir assisté à des expertises , mêmes sur des grosses sportives totalement épaves et avec parfois des DC à la clé , je n'ai jamais vu un expert chercher quoi que se soit sur un débridage ou modif .
La seule fois ou j'ai vu qu'il devais y avoir un contrôle moteur et véhicule scellé c'était un jeune en 50cc qui c'était planté tout seul et c'était à la demande des Gendarmes , après si un contrôle a été effectué je ne sais pas .
Mais en gros une expertise habituel c'est 5min top chrono .
Et à ma connaissance les experts sont simplement des experts auto donc pour eux une mécanique moto Peur
Pour avoir assisté à des expertises , mêmes sur des grosses sportives totalement épaves et avec parfois des DC à la clé , je n'ai jamais vu un expert chercher quoi que se soit sur un débridage ou modif .
La seule fois ou j'ai vu qu'il devais y avoir un contrôle moteur et véhicule scellé c'était un jeune en 50cc qui c'était planté tout seul et c'était à la demande des Gendarmes , après si un contrôle a été effectué je ne sais pas .
Mais en gros une expertise habituel c'est 5min top chrono .
Et à ma connaissance les experts sont simplement des experts auto donc pour eux une mécanique moto Peur
Invité- Invité
il y a expert et expert ! maintenant nous sommes en république chacun est libre .
xmaxmanu- Actif
Il y a expert et expert d'accord mais le soucis est le commanditaire .
Les sociétés d'assurances donnent leurs listing et quand un expert a parexemple dans mon coin 200 à effectuer et visiter je ne sais combien de concess et expertiser je ne sais combien de véhicules par jours , je te raconte pas la cadence .
Le dernier que j'ai vu expertiser une moto m'a dit "j'ai moins de 5 minutes par véhicule" , c'est vraiment top chrono .
Si il a un doute sur une pièce abimé , il demande au garage de démonter et il repasse quelques jours plus tard .
Donc experts oui mais c'est pas les experts comme à la tv .
Les sociétés d'assurances donnent leurs listing et quand un expert a parexemple dans mon coin 200 à effectuer et visiter je ne sais combien de concess et expertiser je ne sais combien de véhicules par jours , je te raconte pas la cadence .
Le dernier que j'ai vu expertiser une moto m'a dit "j'ai moins de 5 minutes par véhicule" , c'est vraiment top chrono .
Si il a un doute sur une pièce abimé , il demande au garage de démonter et il repasse quelques jours plus tard .
Donc experts oui mais c'est pas les experts comme à la tv .
Invité- Invité
si tu le dis ! bonne route .
cordialement manu.
cordialement manu.
xmaxmanu- Actif
Perso je ne mets pas en doute vraiment les experts , en leurs laissant le temps ils peuvent faire leurs boulots mais ils n'ont pas le temps .
Le soucis est qu'il ont un tel rendement à fournir et la chose la plus importante est de chiffrer les dégâts et voir si réparable .
Dans un reportage la tache de l'expert était de déterminer les tords dans un accident entre une moto et une voiture ou il y a eu une personne dcd et un blessé.
Il a déterminé les tords , estimer la vitesse des véhicules lors de l'impact (plus de 200km/h pour la moto après une accélération ).
Il n'a aucunement cherché à voir si les véhicules étaient modifié comme personne ne lui l'a demandé .
Si le commanditaire ne le demande pas alors il ne paie pas pour une expertise non demandé .
Le soucis est qu'il ont un tel rendement à fournir et la chose la plus importante est de chiffrer les dégâts et voir si réparable .
Dans un reportage la tache de l'expert était de déterminer les tords dans un accident entre une moto et une voiture ou il y a eu une personne dcd et un blessé.
Il a déterminé les tords , estimer la vitesse des véhicules lors de l'impact (plus de 200km/h pour la moto après une accélération ).
Il n'a aucunement cherché à voir si les véhicules étaient modifié comme personne ne lui l'a demandé .
Si le commanditaire ne le demande pas alors il ne paie pas pour une expertise non demandé .
Invité- Invité
moi aussi , deja fait , merci malossi .ca fonctionne assez bien , ca transforme vraiment la bete .
Juste petit regret , on attend encore le 210cc......
Juste petit regret , on attend encore le 210cc......
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Pour revenir au sujet :
150cc deja fait prochaine étape 180cc .
150cc deja fait prochaine étape 180cc .
Invité- Invité
Bonsoir !
je vois que les avis divergent, tant mieux, c'est le propre d'une discution !
Pour ma part, ne serait-il pas mieux de passer le permis moto ?
je sais qu'il n'y a pas de grandes différences entre un 125 cm3 et un 250 cm3, mais, il y a la loi et on n'y échappe pas !
C'est le même problème avec les voitures sans permis.
Elles ont maintenant la même taille qu'une Smart !
Elles roulent à la même vitesse que les autres voitures en ville !
Alors pourquoi faut-il un permis pour conduire une voiture en ville ???
C'est un vaste sujet !
je sais qu'il n'y a pas de grandes différences entre un 125 cm3 et un 250 cm3, mais, il y a la loi et on n'y échappe pas !
C'est un vaste sujet !
Bakula- Xtrem
- Nombre Messages : 1801
n'ayant pas voulu passer le permis, j'ai monté un 180cc. Malgres mes petis soucis de depart, franchement je ne regrette pas bien au contraire... Coté plaisir de conduite ca n'a plus rien a voir et de ce coup la securité en est amélioré car 125 full origine beaucoup trop juste en puissance pour doubler et sur rocade. Biensur ca n'engage que moi. :go!:
Invité- Invité
tu fais comme tout le monde , tu restes derriere le camion . tu surveilles l'aiguille de temperature
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Bakula a écrit:Bonsoir !
C'est un vaste sujet !
Si tu passes permis c'est tmax direct ou fessé! :lol:
Invité- Invité
tres tentant,mais totalement prohibé,en modifiant la cylindrée tu vas au devant de gros ,tres gros problemes,en cas d'accident ou tout simplement de controle routier,si il est prouvé,que ton x max est "trop performant" pour ses 15cv de base.
aucune prise en charge lors d'un accident,par ta compagnie d'assurance.(si expertise il y a)
conduite d'un engin de cylindrée superieure a 125cm3,defaut de permis A. a coup sur c'est un proces verbal qui coute tres tres cher(suppression du vehicule,ton permis en prend un mechant coup,amende a faire dresser les cheveux sur la tete,enfin tout ce qu'il faut pour etre emm......dé)
soyons raisonable a deconseiller fortement.......enfin ce n'est que mon humble avis
aucune prise en charge lors d'un accident,par ta compagnie d'assurance.(si expertise il y a)
conduite d'un engin de cylindrée superieure a 125cm3,defaut de permis A. a coup sur c'est un proces verbal qui coute tres tres cher(suppression du vehicule,ton permis en prend un mechant coup,amende a faire dresser les cheveux sur la tete,enfin tout ce qu'il faut pour etre emm......dé)
soyons raisonable a deconseiller fortement.......enfin ce n'est que mon humble avis
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3