frein moteur
5 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
frein moteur
qui utilise le frein moteur dans les descentes ?
l'embrayage décroche en dessous d'une certaine vitesse et en descente , on se retrouve en roue libre .
le faite de donner un petit coup d'accélerateur accroche a nouveau l'embrayage et le frein moteur revient .
petite astuce pour les corses :lol!:
l'embrayage décroche en dessous d'une certaine vitesse et en descente , on se retrouve en roue libre .
le faite de donner un petit coup d'accélerateur accroche a nouveau l'embrayage et le frein moteur revient .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: frein moteur
BUCK a écrit:qui utilise le frein moteur dans les descentes ?
parce ce que tu freines dans les descentes ? :plan:
jeff gordon- Actif
- Nombre Messages : 417
Scooter : xmax 180cc
moi j'accellere dans les descente ou je ralentit j'usqua 20kmh (roue libre) et je descend :yes!:
baaziz80- Xtrem
- Nombre Messages : 1562
Scooter : xmax 125cc
ben depend d'ou vous etes .
quand ca descend un max et qu'il faut rouler au pas .
ceux qui habitent dans des régions montagneuses savent de quoi je parle .
quand ca descend un max et qu'il faut rouler au pas .
ceux qui habitent dans des régions montagneuses savent de quoi je parle .
Pappy Boyington- Admin
Il faut donc garder un peu de gaz dans les descente pour avoir un frein moteur !!!
pour le conseil cela peut servir !!!
pour le conseil cela peut servir !!!
Did.13- Actif
- Nombre Messages : 557
Frein moteur dans certaines descentes oui, même à Paris sur montmartre... et en corse il en faut effectivement du frein moteur pour pas faire fumer ses disques !
sinon les autres sections, elle s'ouvrent à partir de combien de temps, car j'aimerai parler d'un ptit souci que j'ai depuis que ma batterie s'est vidé hier à cause des warning oubliés en plein soleil... Je l'ai un peu rechargée mais maintenant j'ai mon voyant moteur qui s'allume ou clignote quand le moteur chauffe bien (du style ce midi à 33 à l'ombre) l'aiguille t° est bien, le ventilo s'enclenche et ensuite le voyant moteur clignote. J'éteins tout, je repars et dés que le ventilo a démarré, bing, le voyant moteur aussi...Est-ce un pbme de charge, j'espère que c'est rien de grave ???
Bravo pour le forum par ailleurs.......hye l'orage arrive à Paris, je vais peut-être moins chauffer demain !
sinon les autres sections, elle s'ouvrent à partir de combien de temps, car j'aimerai parler d'un ptit souci que j'ai depuis que ma batterie s'est vidé hier à cause des warning oubliés en plein soleil... Je l'ai un peu rechargée mais maintenant j'ai mon voyant moteur qui s'allume ou clignote quand le moteur chauffe bien (du style ce midi à 33 à l'ombre) l'aiguille t° est bien, le ventilo s'enclenche et ensuite le voyant moteur clignote. J'éteins tout, je repars et dés que le ventilo a démarré, bing, le voyant moteur aussi...Est-ce un pbme de charge, j'espère que c'est rien de grave ???
Bravo pour le forum par ailleurs.......hye l'orage arrive à Paris, je vais peut-être moins chauffer demain !
lecorse- Newbie
- Nombre Messages : 46
BUCK a écrit:qui utilise le frein moteur dans les descentes ?
gaffe quand meme le vibrequin, roulement aiment pas trop
a la longue les accoups brutaux
Invité- Invité
je pense plutot a une surchauffe et des bulles dans le circuit d'eau .
nous attendons sa réponse car le voyant de defaut est surement la solution .
Pappy Boyington- Admin
Bonjour à vous et merci pour vos réponses nocturnes.. Et bien il fait moins chaud aujourd'hui donc déjà il chauffe moins, je l'ai mis sur béquille au ralenti accéléré et ai attendu que le ventilo déclenche, le voyant moteur s'allume d'abord avec hésitation peu de temps aprés le déclenchement du ventilo, puis quand j'accélère il reste allumé jusqu'à ce que je coupe tout. Quand je remet sur ON, ça donne 4 courts et 2 longs. Je le laisse reposer 10 minutes, plus rien.
Sinon l'aiguille est un peu au dessus du milieu mais jamais à l'approche du rouge dans les embouteillages mais qu'est ce que le ventilo déclenche souvent. Le niveau de liquide est bon, je l'avais complété en l'achetant car était proche du mini, est ce que j'en ai trop remis ? le précédent propriétaire ne regardait pas grand chose dessus (l'huile avait presque 1 an 1/2 mais à peine 4700 bornes et il m'a dit, c'est bon ça peut attendre que le voyant d'entretien s'allume, moi j'ai je fais la vidange illico... à vs !
Sinon l'aiguille est un peu au dessus du milieu mais jamais à l'approche du rouge dans les embouteillages mais qu'est ce que le ventilo déclenche souvent. Le niveau de liquide est bon, je l'avais complété en l'achetant car était proche du mini, est ce que j'en ai trop remis ? le précédent propriétaire ne regardait pas grand chose dessus (l'huile avait presque 1 an 1/2 mais à peine 4700 bornes et il m'a dit, c'est bon ça peut attendre que le voyant d'entretien s'allume, moi j'ai je fais la vidange illico... à vs !
lecorse- Newbie
BUCK a écrit:je pense plutot a une surchauffe et des bulles dans le circuit d'eau .
oui vu qu il a refait le niveau
ou durite pincee
Invité- Invité
J'ai refait le test cet apres midi du voyant moteur : 3 longs et un court
Le ventilo déclenche dés que l'aiguille passe au dessus du milieu et que je m'arrête à 1 ou 2 feux rouge. J'ai revérifieé le niveau du vase, ok il est au maxi mais je trouve que la T° de l'eau du vase reste tiède même moteur chaud, c'est pas le calorstat qui oublie de s'ouvrir ? Bizarre car j'ai ce problème depuis que ma batterie s'est déchargé avant hier...car avant aussi le ventilo déclenchait souvent ...
Le ventilo déclenche dés que l'aiguille passe au dessus du milieu et que je m'arrête à 1 ou 2 feux rouge. J'ai revérifieé le niveau du vase, ok il est au maxi mais je trouve que la T° de l'eau du vase reste tiède même moteur chaud, c'est pas le calorstat qui oublie de s'ouvrir ? Bizarre car j'ai ce problème depuis que ma batterie s'est déchargé avant hier...car avant aussi le ventilo déclenchait souvent ...
lecorse- Newbie