Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

les embouts de guidon , tous identiques ou pas

+5
Xmax63
Cécile
baaziz80
Pappy Boyington
xmax80
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par xmax80 Sam 04 Avr 2009, 11:42

:bonjour: ,qui peux me dire si les embouts de guidon font tous le meme poids,
et si on en installe pas, que risque t'il de se passer?
je mettrais des photos plus tard de l'objet en question :pos:
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Pappy Boyington Sam 04 Avr 2009, 11:45

les poids servent a diminuer les vibrations du guidon .
sans les poids c'est la misere , ca vibre beaucoup plus .

tous les poids n'ont pas le meme poids .
attention a yamaha qui a un pas de vis et pas un caoutchouc de blocage .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Invité Sam 04 Avr 2009, 12:03

tu peux faire un test en les retirant sans rien mettre d'autre et tu verra déjà la différence ! les embouts d'origine pèsent une tonne. en les enlevant tu auras effectivement un peu plus de vibration mais ton guidon tournera mieux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par baaziz80 Sam 04 Avr 2009, 12:28

effectivement bedav a raison les embout d'origine pese une tonne moi je les ais changé par des plus petit acheté sur le net .
baaziz80
baaziz80
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1562
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Cécile Mar 27 Juil 2010, 13:03

Intéressée moi aussi pour changer mes embouts de guidons d'origine. Cherche les mêmes mais en alu, comme ceux qu'il y a sur le x max 2010, mais impossible de savoir si ceux du x-max 2010 vont sur le x-max 2009.
Cécile
Cécile
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 162
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 18:22

si tu en mets des plus legers que ceux d'origine, tu augmentes le guidonnage.
direction plus legere mais moins precise.
le poids mis est pas un hazard.
idem pour ceux qui ont ont un top case.
ils ont interet a augmenter le poids.
cela compense la prise au vent.
le vent appui sur le top case, et l'avant se trouve legerement ''souleve", d ou moins d'adherence.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Cécile Sam 31 Juil 2010, 09:24

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouver mes embouts de guidons couleur argent ou alu, sur un site de T-Max, mais ils font aussi quelques accesoires pour X-Max. Je suis passé à leur boutique sur Nice et je les ai acheté 12 euros les 2, même gueule que ceux du X-Max 2009 et pas arrondi comme ceux du 2010. Exactement ce que je voulais.
Pour info : j'avais demandé à MBk le prix des embouts guidons, vu que le skycruiser a la même tête que le X-MAx de yamaha, et devinez le prix : 56 euros !
Donc pour 12 euros chez TMaxworld, j'ai fait une bonne affaire et pour ne pas gâcher le plaisir, il sont super sympa.
Pour le poids des embouts, le gars de MBK m'a dit que c'était valable que pour les motos et le gars de tworld m'a dit que c'était valable que pour les piaggo. Toujours est-il qu'en rentrant chez moi via l'autoroute, je n'ai senti aucune différence de conduite. Tout roule quoi, et ce matin, j'ai reçu mon dosseret Givi...
Je vous donne le lien du site TMax : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cécile
Cécile
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 162
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Xmax63 Sam 31 Juil 2010, 09:48

attention au gidonage
avatar
Xmax63
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1417
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Cécile Sam 31 Juil 2010, 09:54

Ils sont identiques, je pense.
Faudrait que je les pèse, mais comme je l'ai dis précédemmnt, aucunes différences dans la conduite et la tenue de route.
Cécile
Cécile
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 162
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Xmax63 Dim 01 Aoû 2010, 07:40

ok cécile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Xmax63
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1417
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Cécile Lun 09 Aoû 2010, 09:43

Xmax63 a écrit:attention au gidonage

Tu avais raison, j'ai l'impression que le guidonage est plus important avec les nouveaux embouts.
Cécile
Cécile
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 162
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Invité Lun 09 Aoû 2010, 09:55

faut pas croire tous les vendeurs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Cécile Lun 09 Aoû 2010, 10:00

C'est clair. Mais bon, je les laisse, il faut juste faire un peu plus attention quoi.
Cécile
Cécile
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 162
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Invité Lun 09 Aoû 2010, 15:06

pas top ca

le guidonnage augmentera avec l usure du pneu
et si en plus sous ou sur gonflage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par iguane Dim 03 Avr 2011, 01:45

thanks pour l'info. Je comptais les changer. Du coup je vais juste les repeindre en noir mat.
iguane
iguane
Actif
Actif

Nombre Messages : 450
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Pappy Boyington Dim 03 Avr 2011, 01:48

tu nous montreras ta technique !! thanks
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Invité Dim 03 Avr 2011, 01:55

c'est une question qui m'interesse.Pour les demonter ces embouts,on procede comment?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Cécile Dim 03 Avr 2011, 10:16

On les dévisse.
Cécile
Cécile
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 162
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par jeanphilippe Dim 03 Avr 2011, 11:56

Cécile a écrit:On les dévisse.
:yes!:
jeanphilippe
jeanphilippe
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1378
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Invité Dim 03 Avr 2011, 15:26

Cécile a écrit:On les dévisse.
thanks.J'ai poser cette question ,un peu idiote pour certains membres ,mais c'etait pour savoir s'il n'y avait pas de pas inversé comme les retros,car je n'ai jamais vue de sujet dessus. :besil:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Pappy Boyington Dim 03 Avr 2011, 15:39

non pas de vis normal . Clef Alen de 8mm , je crois .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Al Dim 03 Avr 2011, 16:32

pour ce qui est du poids des embouts de guidon, il est calculé pour une charge normale. si on ajoute un top-case que l'on charge assez lourdement il peut être utile de mettre des poids plus lourds au guidon afin de rétablir l'équilibre. je tiens ce conseil d'un ancien mécano piaggio (aujourd'hui en retraite) chez qui j'avais acheté un X8.
Al
Al
Actif
Actif

Nombre Messages : 746
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Cécile Lun 04 Avr 2011, 09:01

Salut Al

T'es de Bordeaux, j'y ai vécu quelques années avant de venir dans le sud-est. Ca va à BX ?
Cécile
Cécile
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 162
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Pappy Boyington Lun 04 Avr 2011, 10:32

Avant de charger le top case , charger le coffre , ca reduit le probleme .
ce qui est lourd dans le coffre .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par toshiba 65 Lun 04 Avr 2011, 11:27

Al a écrit:pour ce qui est du poids des embouts de guidon, il est calculé pour une charge normale. si on ajoute un top-case que l'on charge assez lourdement il peut être utile de mettre des poids plus lourds au guidon afin de rétablir l'équilibre. je tiens ce conseil d'un ancien mécano piaggio (aujourd'hui en retraite) chez qui j'avais acheté un X8.

bonjour ,je n ais jamais resentis de différence ? quand on porte un passager d une moyenne de 75 kilos et vous autant ,votre top caisse ne contient pas une charge d un telle poids? un casque etc ,enfin j ai rouler sans une journée j ai pas fait gaffe :moué: une chose est sure ils sont chère ,seul les possesseurs de top peuvent donner leurs avis sur le comportement du scoot avec et sans top caisse ,moi j en n ais jamais eut a°+ :rodeo:
avatar
toshiba 65
Actif
Actif

Nombre Messages : 531
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

les embouts de guidon , tous identiques ou pas Empty Re: les embouts de guidon , tous identiques ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum