cloc avant sur route bosselée
+5
Pop's it
Axelito
David75
csters
Pappy Boyington
9 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cloc avant sur route bosselée
j'ai un gros cloc a l'avant du scooter x-max et j'arrive pas a trouver le probleme .
on dirait quele bruit sort du haut de la bulle , ca fait assez bizarre comme sensation .
une idée ?
on dirait quele bruit sort du haut de la bulle , ca fait assez bizarre comme sensation .
une idée ?
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: cloc avant sur route bosselée
le mien aussi fait des cloc sur route bosselé mais bon je m'affole pas t'en que je perd pas un bout du scoot en route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand j'en perdrai un bout je saurai que c'etait ça qui faisait cloc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand j'en perdrai un bout je saurai que c'etait ça qui faisait cloc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
csters- Xtrem
- Nombre Messages : 1926
Scooter : xmax 180cc
Je pencherai pour deux choses, des pates de la bulle cassée (j'ai eu le cas c'était super chiant le bruit) ou sinon au niveau du garde boue.. vérifie bien les pates..
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc
csters a écrit:le mien aussi fait des cloc sur route bosselé mais bon je m'affole pas t'en que je perd pas un bout du scoot en route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
David75- Dieu du xmax
vais regarder les pattes mais la bulle est neuve .
Pappy Boyington- Admin
Il faut resserer toute le console avant....
Enlever le bloc phare et tout resserer, batterie, bulle, etc....
YAM me l'a déja fait à ma dernière révision... ;)
Enlever le bloc phare et tout resserer, batterie, bulle, etc....
YAM me l'a déja fait à ma dernière révision... ;)
Axelito- Chef Rondelle
- Nombre Messages : 6360
J'ai le même soucis en ce moment. Et là en lisant ton post il m'est tout de suite venu a l'idée : la batterie !
J'ai déjà resserré le garde boue, je vient de changer mes optiques j'ai démonté toute la face avant, âpres avoir tout resserré le bruit est toujours présent.
ça vient pas de la bulle parce que ça ferrais pas le même bruit. Là si c'est comme moi c'est un cloc / clac alors que la bulle ferait un grincement hyper désagréable
J'ai déjà resserré le garde boue, je vient de changer mes optiques j'ai démonté toute la face avant, âpres avoir tout resserré le bruit est toujours présent.
ça vient pas de la bulle parce que ça ferrais pas le même bruit. Là si c'est comme moi c'est un cloc / clac alors que la bulle ferait un grincement hyper désagréable
Pop's it- Newbie
- Nombre Messages : 81
Pop's it a écrit:J'ai le même soucis en ce moment. Et là en lisant ton post il m'est tout de suite venu a l'idée : la batterie !
Exacte, ça grince pour la bulle... mais si c'est dur d'interpreter un bruit
Pas bête la batterie...
David75- Dieu du xmax
C'est le garde boue avant qui fait ce bruit.
Ce n'est pas une question de serrage mais le garde boue en lui même.
Invité- Invité
lolo13 a écrit:C'est le garde boue avant qui fait ce bruit.
J'avais entendu dire qu'il y'avait eu des souçis à ce niveau et que yamaha avait cherché un moment, mais je pensais que c'était résolu depuis..
David75- Dieu du xmax
Moi ça "claque" plutot à l'arriére!!!!
J'ai l'impression que ce sont les suspensions!!!! C'est possible ça? ;)
Axelito- Chef Rondelle
C'est pas la batterie.. Pourtant la petite patte de fixation bouge et peut faire un bruit assez similaire..
ça vient d'en bas vers la fourche et le garde boue avant.. Faudrait que je le démonte pour faire l'essais sans !
ça vient d'en bas vers la fourche et le garde boue avant.. Faudrait que je le démonte pour faire l'essais sans !
Pop's it- Newbie
Sur ,que c'est le garde boue avant.Lève le et tu verra que le bruit disparait.Pop's it a écrit:C'est pas la batterie.. Pourtant la petite patte de fixation bouge et peut faire un bruit assez similaire..
Invité- Invité
ca vient de devant , peut etre la batterie qui saute en effet .
je vais regarder .
je vais regarder .
Pappy Boyington- Admin
lolo13 a écrit: c'est le GB.
Tu as raison je vais demonter ma fourche
Nan sérieux, je te crois j'vais même pas tester, par contre comment remédier a ce problème ?
Pop's it- Newbie
Ben c'est pas le fameux problème de "la fourche qui claque" des olds ? Je croyais ce problème corrigé par Yamaha...
PS: lolo le mécano à l'air sûr de son coup pour le GB, moi je l'écouterais, le bougre l'a démonté 10 fois (au bas mot) son scoot...
PS: lolo le mécano à l'air sûr de son coup pour le GB, moi je l'écouterais, le bougre l'a démonté 10 fois (au bas mot) son scoot...
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
J'ai un ami qui as monter un GB avant different que l'origine style jmv ou ultime concept et le bruit a disparu.
Invité- Invité
Rien que pour a je changerai bien de garde boue car c'est vraiment un bruit soulant...
csters- Xtrem
- Nombre Messages : 1926
Capitaine FRA-CASS a écrit:Ben c'est pas le fameux problème de "la fourche qui claque" des olds ? Je croyais ce problème corrigé par Yamaha...
Voilà, c'est ça dont je parlais le fameux souçis de la "fourche qui claque" sur les olds et le pourquoi j'ai pensé au garde boue avant moi aussi...
David75- Dieu du xmax
Axelito a écrit:Moi ça "claque" plutot à l'arriére!!!!
Et moi mon probléme!!!!!!!
Il y a quelqu'un? ;)
Axelito- Chef Rondelle
je suis pas convaincu de votre histoire de garde boue .
mais vu l'experience de lolo13 , je vais lui faire confiance et je vais le démonter et rouler sans . dans la logique ca devrait plus le faire alors .
mais vu l'experience de lolo13 , je vais lui faire confiance et je vais le démonter et rouler sans . dans la logique ca devrait plus le faire alors .
Pappy Boyington- Admin
Ce n'est que des retours que l'ont m'a expliquer mais perso j'ai jamais rouler sans le GB avant.J'ai aussi ce bruit mais ça ne me gêne pas plus que ça.Par contre si tu demonte pense a me faire un retour,ça m'interressePappy Bohington a écrit:je suis pas convaincu de votre histoire de garde boue .
Invité- Invité
Lorsque l'on regarde sur le net la présentation du X MAX / Sky ,
ils parlent du défaut de claquement désagréable du Garde-boue ,
sur les portions de mauvaises routes...
En ce qui concerne le mien , j'ai cette effet ,
dés lors que je roule sur de la route bosselée...
ils parlent du défaut de claquement désagréable du Garde-boue ,
sur les portions de mauvaises routes...
En ce qui concerne le mien , j'ai cette effet ,
dés lors que je roule sur de la route bosselée...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2