Proposition de config sur Skycruiser !
+7
blackrida
titiboness1234
phil26
bambino 75
csters
Pappy Boyington
Nissart
11 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Proposition de config sur Skycruiser !
à tous, (je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ce post) ^^
Aancien proprio d'un Honda PCX modifié (vario Malossi, pot giannelli + divers accessoires Ermax, selle Bagster, poignées, etc...)
On me propose à l'achat de mon Sky la config suivante pour 800€ de plus :
- Pot Yasuni
- Vario Polini
- Selle Bagster gel
- Rétros (je ne connais pas la marque)
- Bulle fumée
- Dosseret du sky
Que pensez vous de cette config ?
Le cc me dit que pour le couple et l'allonge cette config est la mieux !
J'attends vos coms car comme je dois me décider rapidement (genre demain) ^^
Merki d'avance pour vos lumières
Aancien proprio d'un Honda PCX modifié (vario Malossi, pot giannelli + divers accessoires Ermax, selle Bagster, poignées, etc...)
On me propose à l'achat de mon Sky la config suivante pour 800€ de plus :
- Pot Yasuni
- Vario Polini
- Selle Bagster gel
- Rétros (je ne connais pas la marque)
- Bulle fumée
- Dosseret du sky
Que pensez vous de cette config ?
Le cc me dit que pour le couple et l'allonge cette config est la mieux !
J'attends vos coms car comme je dois me décider rapidement (genre demain) ^^
Merki d'avance pour vos lumières
Nissart- Confirmé
- Nombre Messages : 238
Scooter : xmax 125cc
Re: Proposition de config sur Skycruiser !
je te dirai simplement , achette ton sky sans rien .
Le pot ne donne rien de bon sur un 4temps sans modifier l'injection , juste plus de bruit . tu vas perdre en peche avec si tu n'apportes pas de correction .
le vario polini , pas top . un vario K&S bien plus performant mais pas dispo en concession .
la selle un gros plus !! la oui mais elle se trouve partout .
La bulle , en general te fait perdre en vitesse de pointe si c'est une bulle sport .
Le dosseret : en as tu besoin ?
Le pot ne donne rien de bon sur un 4temps sans modifier l'injection , juste plus de bruit . tu vas perdre en peche avec si tu n'apportes pas de correction .
le vario polini , pas top . un vario K&S bien plus performant mais pas dispo en concession .
La bulle , en general te fait perdre en vitesse de pointe si c'est une bulle sport .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Prend le d'origine et modifie le comme tu le veux toi c'est mieux.
Et ce vario n'est pas la meilleur config pour le xmax.
Et ce vario n'est pas la meilleur config pour le xmax.
csters- Xtrem
- Nombre Messages : 1926
Scooter : xmax 180cc
Pappy Bohington a écrit:je te dirai simplement , achette ton sky sans rien .
+1 et encore +1
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
pour vos avis !
Le cc m'a dit simplement que le vario Polini et ses galets donnerait du couple et que la longueur de la sortie du Yasuni stabilisait pour la vitesse max !
Apparemment cela fait quelques années qu'ils font des configs sur le Sky...
C'est vrai que j'ai essayé cette config avec le Yasuni et sans la bride le pot fait un joli bruit
Le sky que j'ai essayé avec cette config avait à peine fini son rodage et entre 0 à 30km/h toujours un peu mou mais ensuite !!! Belle montée de couple et belles reprises !
Que pensez vous que je devrais faire :
- Prendre la selle et le pot pour essayer d'avoir un bon prix ?
- Attendre la fin du rodage pour faire les modifs moteur ? (bien que le cc m'a dit qu'il ne mettait pas les memes galets pour le rodage)
- Prendre la config complète ?
- ou ?
J'ai absolument besoins du dosseret pour ma ptite femme ^^
En clair pour moi l'idéal serait le dosseret et le pot qui fait un bruit superbe mais sans le vario cela risque de me faire perdre de la pêche ? :(
J'attends vos coms ^^
Le cc m'a dit simplement que le vario Polini et ses galets donnerait du couple et que la longueur de la sortie du Yasuni stabilisait pour la vitesse max !
Apparemment cela fait quelques années qu'ils font des configs sur le Sky...
C'est vrai que j'ai essayé cette config avec le Yasuni et sans la bride le pot fait un joli bruit
Le sky que j'ai essayé avec cette config avait à peine fini son rodage et entre 0 à 30km/h toujours un peu mou mais ensuite !!! Belle montée de couple et belles reprises !
Que pensez vous que je devrais faire :
- Prendre la selle et le pot pour essayer d'avoir un bon prix ?
- Attendre la fin du rodage pour faire les modifs moteur ? (bien que le cc m'a dit qu'il ne mettait pas les memes galets pour le rodage)
- Prendre la config complète ?
- ou ?
J'ai absolument besoins du dosseret pour ma ptite femme ^^
En clair pour moi l'idéal serait le dosseret et le pot qui fait un bruit superbe mais sans le vario cela risque de me faire perdre de la pêche ? :(
J'attends vos coms ^^
Nissart- Confirmé
A la limite tu demande un pack dosseret + pot + selle et apres tu mets un vario ks par tes propres moyens et la le trou entre 0 et 30 sera gommé par la poulie usiné du ks.
csters- Xtrem
Je recommence :
le polini c'est pas le meilleur vario ,on a de l'experience ici .
le pot sans correction de l'injection te faire perdre de la peche : tu trouveras sur le forum le pourquoi mais te donne un beau bruit , que ca d'ailleur .
Ca fait longtemps que je ne crois plus ceux dont tu parles en bien pour les péparations Sky ou xmax .
prend le d'origine avec selle et dosseret . tu auras le temps de voir sur le forum pendant ton rodage ce que tu monteras par la suite .
Apres tu es libre de faire comme bon te semble .
le polini c'est pas le meilleur vario ,on a de l'experience ici .
le pot sans correction de l'injection te faire perdre de la peche : tu trouveras sur le forum le pourquoi mais te donne un beau bruit , que ca d'ailleur .
Ca fait longtemps que je ne crois plus ceux dont tu parles en bien pour les péparations Sky ou xmax .
prend le d'origine avec selle et dosseret . tu auras le temps de voir sur le forum pendant ton rodage ce que tu monteras par la suite .
Apres tu es libre de faire comme bon te semble .
Pappy Boyington- Admin
Messieurs !!! Je vais écouter vos sages paroles et le prendre d'origine avec selle et dosseret !
Sinon pour le SAV, entretien, suivi, etc...
Vous me conseillez Yam ou MBK ?
Sinon pour le SAV, entretien, suivi, etc...
Vous me conseillez Yam ou MBK ?
Dernière édition par Nissart le Jeu 09 Aoû 2012, 23:39, édité 1 fois
Nissart- Confirmé
Dans ma ville je préfere le yamaha mais après chez toi je connai pas les concesion donc c'est dur de donner un avis.
csters- Xtrem
Le truc chez MBK qui m'a paru bizarre, c'est qu'au départ j'avais une reprise de mon Honda PCX qu'il me reprenait un très bon prix (2180€ alors que je l'ai acheté 2290€ + les options...) bref !
Je l'ai vendu de mon coté et je suis retourné le voir pour lui demander combien il me faisait le sky car je n'avais pas de reprise ! Et là il m'a dit que le prix ne changeait pas ! (3999€ + 83€ de frais pour le non ABS)
Trouvez vous cela normal ?
Au fait j'hésite à prendre l'ABS pour 300€ de plus qu'en pensez vous ?
Je l'ai vendu de mon coté et je suis retourné le voir pour lui demander combien il me faisait le sky car je n'avais pas de reprise ! Et là il m'a dit que le prix ne changeait pas ! (3999€ + 83€ de frais pour le non ABS)
Trouvez vous cela normal ?
Au fait j'hésite à prendre l'ABS pour 300€ de plus qu'en pensez vous ?
Nissart- Confirmé
MBK a un meilleur service que yamaha .
le scooter c'est leur domaine mais tu comptes deja a ce qu'il tombe en panne ?
oui , le xmax est la plus vendu , ya aucun rabais sur du tres bon matos , normal .
le scooter c'est leur domaine mais tu comptes deja a ce qu'il tombe en panne ?
oui , le xmax est la plus vendu , ya aucun rabais sur du tres bon matos , normal .
Pappy Boyington- Admin
Ok je vais donc rester sur MBK
Juste peux tu me répondre pour la version ABS, est ce que cela vaut le coup ?
Nissart- Confirmé
vraiment oui . j'ai deja eu des freinages d'urgence et la roue est partie devant par blocage . Si tu habites dans une grande ville et si ya des paves en plus , sans condition oui .
Apres certains diront si tu es bon conducteur tu freineras mieux toi meme mais on est pas tous pilotes et moi le premier pas .
Apres certains diront si tu es bon conducteur tu freineras mieux toi meme mais on est pas tous pilotes et moi le premier pas .
Pappy Boyington- Admin
Oui reste sur MBK ils sont mieux que les Yam et ça même d'origine plus rapide plus beau, installer de suite toutes les options tu vas perdre le plaisir de chercher la meilleur config, choisir les différente marque, en plus tu verra le changement au fil des modifs
phil26- Newbie
- Nombre Messages : 29
Tu vera ici qu avec 500 euros cote moteur tu pourra monter une vraie petite fusée
exemple
- vario ks
- ressorts embrayage malossi
- kit 180 cm3 uma racing
- boitier forceworks
- pot d origine decata
- filtre a air
et j sais meme pas si tu les atteint les 500 euro avec cette config si tu est bricoleur
exemple
- vario ks
- kit 180 cm3 uma racing
- boitier forceworks
- pot d origine decata
- filtre a air
et j sais meme pas si tu les atteint les 500 euro avec cette config si tu est bricoleur
titiboness1234- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 5672
pour ces précisions de config ;)
D'ailleurs quand j'ai essayé la config vario Polini + Yasuni le scoot était rodé mais j'ai trouvé que le ralenti était mal réglé d'ailleurs il a calé 2 fois !
Pensez vous que c'est le ralenti ou l'injection mal réglé ?
Pour répondre à titiboness1234, j'aime les modifs mais je ne suis pas bricoleur ^^ Donc si je fais des modifs par la suite se sera fait par MBK ou YAM donc forcement au prix que tu me dis il me faudra rajouter la MO...
Sinon vous mettez quoi comme coco dans votre précieux ? 95 ? 98 ?
D'ailleurs quand j'ai essayé la config vario Polini + Yasuni le scoot était rodé mais j'ai trouvé que le ralenti était mal réglé d'ailleurs il a calé 2 fois !
Pour répondre à titiboness1234, j'aime les modifs mais je ne suis pas bricoleur ^^ Donc si je fais des modifs par la suite se sera fait par MBK ou YAM donc forcement au prix que tu me dis il me faudra rajouter la MO...
Nissart- Confirmé
blackrida- Actif
- Nombre Messages : 462
98 aussi, le 95 est coupé a l ethanol maintenant, je crois savoir que c est pas super pour nos maxou. A confirmé par des gars plus expert que moi.
Apres pour les modifs moteur le seul hic si tu les fait monter en concession rare sont ceux qui te montent les pieces si tu les achete ailleurs. Bien souvent ils te montent seulement les pieces qu ils te vendent question de garantie sois disant. Moi je dirais plus une question de marge
Apres pour les modifs moteur le seul hic si tu les fait monter en concession rare sont ceux qui te montent les pieces si tu les achete ailleurs. Bien souvent ils te montent seulement les pieces qu ils te vendent question de garantie sois disant. Moi je dirais plus une question de marge
titiboness1234- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 5672
Oui sp 98 ,car le 95 est pratiquement que du e10 et il est incompatible avec nos moteurs.
Invité- Invité
lolo13 a écrit:Oui sp 98 ,car le 95 est pratiquement que du e10 et il est incompatible avec nos moteurs.
+1 pour lolo
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
titiboness1234 a écrit:Tu vera ici qu avec 500 euros cote moteur tu pourra monter une vraie petite fusée
exemple
- vario ks
- kit 180 cm3 uma racing
- boitier forceworks
- pot d origine decata
- filtre a air
prend ta calculatrice tu vas voir lol
Invité- Invité
Nissart a écrit: pour ces précisions de config ;)
a ce prix la prend le d'occasion
Invité- Invité
perpi66 a écrit:
a ce prix la prend le d'occasion
Celui que j'ai essayé n'est pas à vendre ;)
Et puis c'est vrai que je ne suis pas fan du rodage mais si c'est moi qu'il le fait je sais qu'il sera bien fait ! Alors qu'une occaz on ne sais jamais l'historique de l'engin (rodage, chutte, etc...)
En tous cas dommage que la config de mon cc (Polini + Yasuni) n'est pas bonne car franchement le bruit dYasuni était franchement sympa :(
Car vu que je viens de vendre mon PCX qui était préparé avec un beau bruit de pot ca va me faire de repartir sur de l'origine... alors déjà que je repars sur du rodage mais en plus avec un trou de puissance de 0 à 30km/h :(
Car franchement sur mon PCX (Malossi + Pot giannelli) pas de trou au demarrage linéaire jusqu'à 100km/h et VM 120 sur du plat mais il ne fallait pas être pressé ^^
Bref je suis de votre avis sur le fait qu'il est mieux de le prendre d'origine et de faire le rodage et ensuite le préparer moi même avec un vario k&s
mais ce qui m'embete le plus c'est le bruit du pot qui va me manquer :( :( :(
Nissart- Confirmé
Oui il faut s'y faire en plus, il faut reconnaitre que le maxou fait un bruit de casserole!!! :(
Moufleouf- Actif
- Nombre Messages : 626
Moufleouf a écrit:Oui il faut s'y faire en plus, il faut reconnaitre que le maxou fait un bruit de casserole!!! :(
Nissart- Confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2