Mon scoot broute et cale sans arret
+13
mistercz100
bambino 75
alexmax malo
themaire
xterminator
titiboness1234
Capitaine FRA-CASS
ino
Pappy Boyington
Doume05
Fonzie 59
David75
tailtail
17 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon scoot broute et cale sans arret
titiboness1234 a écrit:j'ai eu le même problème je m'explique la veille, le scoot marchait très bien, le ledemain matin, il ne voulais pas démarrer, j'entend le démarreur mais il cale directn je recommence et pareil jusqu'au moment ou plus rien, la grosse panique, tin il fait beau si je prend ma caisse je vais etre à la bourre, avec le scoot en mode remontage de file j'arriverais à temps.
je regarde autour du scoot, et la me viens une idée de regarder ma batterie, resultat la cosse du moins sur la batterie était déseeré, je ressère la cosse, le scoot démarre au quart de tour, j'enfourche la bpete et j'arrive au taf niquel
bilan de l'histoire, les vibration du maxou font que tes cosses sur ta batterie se désserrent petit à petit, en tout cas sa été vrai pour le mien.
Ça c'est pas con si je puis dire titiboness1234
xterminator- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4618
je suis content pour toi je te l avis dit au départ pour le 98 j ais eu le même problème. pour moi après 1ou2 plein plus rientailtail a écrit:j ai vidangé mon scoot et mis du sp98 du coup il est reparti in ne broute plus , monte bien dans les tours et démarre au quart de tours , seul bémol après quelques secondes passé au ralentit il cale (environ une dizaine de seconde). Avant de caler il ne montre aucun signe il coupe d un seul coup .Si quelque un a une idée je suis preneur.
En tout cas merci beaucoup pour le conseil sur l essence.
Fonzie 59- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3327
Scooter : xmax 125cc
tailtail a écrit:Bonjour... il cale et a du mal a tenir le ralenti...
Bonjour,
Pour info ça me le fait quand je ne l'utilise pas pendant 1 ou 2 semaines. Je suis certain que c'est du dépot qui retombe au fond du réservoir et qui a du mal à passer en "combustion". Le moteur met un petit moment à démarrer, cale au moins 5 fois. Pourquoi pas rincer le réservoir.
themaire- Confirmé
- Nombre Messages : 173
fausse joie il recommence comme avec le sp95 et la il ne veut plus démarrer du tout. Je vais changer la bougie pour voire se que sa donne si quelqu un a une idée je suis preneur .
merci
merci
tailtail- Newbie
- Nombre Messages : 56
sur c ta bougie prend une d originetailtail a écrit:fausse joie il recommence comme avec le sp95 et la il ne veut plus démarrer du tout. Je vais changer la bougie pour voire se que sa donne si quelqu un a une idée je suis preneur .
merci
ino- Confirmé
- Nombre Messages : 253
J ai changé la bougie , le scoot a redémarré mais il continue de caler au ralentis et j ai des trous a l accélération , il n y a que quand il est dans les tours qu il fonctionne bien , je ne sais plus trop quoi faire car après avoir vidangé le réservoire et après la bougie , je sèche ,peut être l injecteur ou l allumage je sais pas du tout. un peu d aide serais la bienvenue merci d avance.
tailtail- Newbie
depuis que tu as remis du 98 tu as roulé combien de km
Fonzie 59- Dieu du xmax
Le filtre à air n'est pas hs ?
Depuis que j ai remis du 98 j ai pas roulé beaucoup une dizaine de km car j ai un peu peur de tomber en rade.
Sinon effectivement j ai pas pensé a regarder le filtre a air , je vais y jeter un coup d oeil dés demain ,c est une bonne idée.
Sinon effectivement j ai pas pensé a regarder le filtre a air , je vais y jeter un coup d oeil dés demain ,c est une bonne idée.
tailtail- Newbie
themaire a écrit:
...Pour info ça me le fait quand je ne l'utilise pas pendant 1 ou 2 semaines.
Ma bougie aussi est "neuve".
Bon courage.
themaire- Confirmé
- Nombre Messages : 173
tailtail a écrit:Depuis que j ai remis du 98 j ai pas roulé beaucoup une dizaine de km car j ai un peu peur de tomber en rade.
Si après le changement de bougie il a redémarré de suite, pour moi c'est qu'il te reste un mélange d'essence pourri qui te provoque le calage au ralentis, roule quelques dizaines de kilomètres sur route ou auto-route afin de décrasser ton circuit d'injection !!!
Invité- Invité
voie si ta bougie est bien sérré si non appel d air dans le moulin et ton anti-patate et bien mi jusqu au fond de la bougie . si tout et bon a se niveaux mais ton scoot dans le noire et demarre voie si ta des etincelle au niveaux de la bougie si tu en voie c est que ton anti-patate est HStailtail a écrit:J ai changé la bougie , le scoot a redémarré mais il continue de caler au ralentis et j ai des trous a l accélération , il n y a que quand il est dans les tours qu il fonctionne bien , je ne sais plus trop quoi faire car après avoir vidangé le réservoire et après la bougie , je sèche ,peut être l injecteur ou l allumage je sais pas du tout. un peu d aide serais la bienvenue merci d avance.
ino- Confirmé
ok merci je vais tester tout sa
tailtail- Newbie
la bougie est bien serré , le filtre a aire est ok ,j ai démonté l injecteur et il y a bien de l essence a sortir, et pourtant des qu il est chaud il fait des raté , cale et monte difficilement dans les tours . La je sèche
tailtail- Newbie
pompe a essence defectueuse , une panne qui arrive souvent .
ce n'est pas qu'elle ne fonctionne pas mais elle n'envoie plus assez de pression .
ce n'est pas qu'elle ne fonctionne pas mais elle n'envoie plus assez de pression .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Est ce qu il y a un moyen de la tester , et si elle est HS combien sa coute environ .
merci pour tout
merci pour tout
tailtail- Newbie
Problème résolus antiparasite HS
tailtail- Newbie
pour ton retour tailtail
cool, je me disai bien que c etait electrique.bonne route a toi.tailtail a écrit:Problème résolus antiparasite HS
ino- Confirmé
tailtail content pour toi que ton problème est réglé
Fonzie 59- Dieu du xmax
super pour toi et merci du tuyau au cas ou
alexmax malo- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3212
alexmax malo a écrit: super pour toi et merci du tuyau au cas ou
+1
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
Oui c est cool , grâce a vos conseilles j ai pu procéder par etape
merci
merci
tailtail- Newbie
tu as changé ton antiparasite par un 5ohms ? autant j'ai le même problème sur mon new car les symptomes correspondenttailtail a écrit:Problème résolus antiparasite HS
mistercz100- Actif
- Nombre Messages : 645
félicitation et merci pour le tuyautailtail a écrit:Oui c est cool , grâce a vos conseilles j ai pu procéder par etape
merci
patricep- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2750
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3