Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

+9
dinguedeX
benji95
Pappy Boyington
SOBI
titiboness1234
alexmax malo
Capitaine FRA-CASS
yoyo972
pietra
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par benji95 Jeu 11 Avr 2013, 22:14

vous etes d accord sur le faite que :
chris a encore dit de la merde mort de rire mort de rire mort de rire
on t aime l homme maroille LOL yes

benji95
*
*

Nombre Messages : 3817

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par pietra Lun 15 Avr 2013, 15:59

Je compte d'office prendre un 250cc ça c'est une évidence!
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par pietra Mar 23 Avr 2013, 08:44

Bon la moto n'est toujours pas vendue, donc impossible de m'offrir un X-Max... Pfffff c'est dur de revendre une moto de nos jours... no-good
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par alexmax malo Mar 23 Avr 2013, 08:47

courage les beaux jours arrivent, ca donnera des envies aux acquéreurs yes
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par pietra Mar 23 Avr 2013, 08:49

Moui espérons-le... En plus hier je suis aller tester le petit PCX, j'ai été bien surprise sur le plaisir de conduite... Très chouette scooter au passage (pas taper svp! lol) Qui plus est, en promo à 2490 euros jusque fin avril... Grosse différence de prix avec le X-Max même d'occasion.

J'attends encore qu'un particulier me recontact pour son X-Max et me dise si oui ou non il le revend... Sinon j'en ai vu un autre, tip top sauf qu'il est de 2010 (j'aurai aimé limite 2011 mais bon) j'attends de savoir combien il en veut.
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par alexmax malo Mar 23 Avr 2013, 08:54

j ai hésité aussi avec un pcx mais il est moins puissant et fait un peut "mobylette" par rapport a un x max, mais tape pcx tuning et tu seras surprise des modifs possible yes mais partie moteur et confort de conduite le x est un crant au dessus rien a dire la desssus, un vario et les ressorts et hop pour 120e de plus t as un scoot qui envoie yes
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par pietra Mar 23 Avr 2013, 08:58

Toi aussi t'as hésité... !! mort de rire
N'oublies pas que le X-Max si je le prends c'est un 250cc, donc d'office plus puissant... Mais j'avoue beaucoup apprécié la nervosité du PCX et son gabarit qui s'adapte très bien à mes 1m57 et 54kg. Jeudi je vais refaire un essai avec le X-Max (un 125cc par contre) et je vais pouvoir directement faire la comparaison avec le PCX que j'ai essayé hier. Et je vais voir si niveau manoeuvre j'arrive à me débrouiller sans descendre du scoot... Parce que ça je dois dire que ça m'a fait un plaisir dingue de pouvoir reculer et manier le scoot en restant dessus! hihi Avec ma CBF je dois constamment descendre, sauf si c'est faire une petite marche arrière. Mais avec mes + de 200kg c'est vraiment à chaque fois une frayeur de la faire tomber. Problème que je n'avais absolument pas avec le PCX clin oeil
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par alexmax malo Mar 23 Avr 2013, 09:30

un scoot sera toujours plus maniable a l arret j ai vu la différence avec les 600 de l auto école que j ai conduit, sinon si tu as peur tu as le bon gabarit pour etre derriere moi LOL clin oeil (ha les mecs, ok je sors )
sur un scoot le centre de gravité est plus bas aussi avec un poids de 170 kgs (comme une 600 a peu pres) ce qui le rend plus lourd d un aspect pratique (car le poids a tracté vient du bas) mais le fait d avoir les jambes "libres" c est plus maniable
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par alexmax malo Mar 23 Avr 2013, 09:59

le pcx fait seulement 125 kgs avec les pleins faits !!! il est beaucoup plus bas aussi, je l ai testé et je fais 1m80 pour 78kgs.... donc il faisait "mobylette" pour moi comprends tu. enfin, le moteur est moins abouti, c est un 2 soupapes et ne fais que 11cv contre 14 voir 15 pour les notres et 4 soupapes. enfin, question freinage, le pcx a un tambour a l arriere no-good
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par pietra Mar 23 Avr 2013, 11:03

Oui un frein à disque à l'arrière aurait été plus sécurisant ça c'est certain.
Au niveau du moteur, cette différence de soupapes ça change quoi concrètement? En fait je ne sais pas à quoi servent les soupapes mort de rire

pietra
pietra
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par Pappy Boyington Mar 23 Avr 2013, 11:14

Le pcx très bon scooter . Il est plus petit donc plus maniable.
Le Xmax est une classe au dessus niveau confort et volume . Le prix s'en rescent .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par pietra Mar 23 Avr 2013, 13:38

Oui c'est sûr... Et j'hésite vraiment entre les deux, parce que j'aime beaucoup le X-Max mais la maniabilité dû à son petit gabarit pour le PCX est un atout considérable. D'autant plus que pour moins cher que le prix d'un X-Max d'occasion, j'ai un PCX neuf...

Il faut vraiment que je réfléchisse sérieusement et que je m'interroge sur lequel sera réellement le plus pratique...
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par Capitaine FRA-CASS Mar 23 Avr 2013, 13:41

Ca marche bien un PCX ?








Ou j'peux le FRA-CA-SSER si j'en vois un ? mort de rire
Capitaine FRA-CASS
Capitaine FRA-CASS
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par alexmax malo Mar 23 Avr 2013, 13:48

plié fracass... mort de rire un pcx monte 105-110 d origine, un x max 120, en terme d agrément de conduite c est kif kif mais pour le confort ca dépend du gabarit, d ou ton interrogation Pietra et tu as raison car le x est un boeuf !!!
alexmax malo
alexmax malo
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par Totofo Mar 23 Avr 2013, 15:10

Bonjour,
le PCX j'ai passé la formation de 7h dessus fin mars. Et après avoir testé le XMAX chez le cons, je peux te dire que la première chose que j'ai adoré sur le x, et pourtant il semble que c'est son point faible, c'est le confort. Sur le PCX on a vite mal au dos. remarque la position de conduite semble contraindre à être "vouté".
D'un point de vue purement sensation, j'ai également préféré le x.
Le freinage couplé sur le PCX est par contre un bonheur.
Pour finir la bulle basse est vraiment désagréable dès que ça caille et fin mars il faisait froid.
Voili voilou ma modeste contribution, mais juste pour le confort et abstraction faite du prix, je n'achèterai pas le PCX.

Edit : je fais 1,72m pour 73kg
Totofo
Totofo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 267
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par pietra Mar 23 Avr 2013, 15:27

Je te remercie Totofo pour ton avis! Je suis d'accord avec toi que le X-Max est plus confortable, perso j'adore la selle bien large... Pour le freinage, c'est sur que deux freins à disques sont mieux qu'un frein à disque et un tambour.

Niveau position du dos, étant petit (1m57) je n'ai pas trop ressenti ce problème de douleur ou dos courbé...

Jeudi j'ai l'essai du X-Max je vais pouvoir vite comparer les deux scooters...
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par David75 Mar 23 Avr 2013, 16:35

Capitaine FRA-CASS a écrit:Ca marche bien un PCX ?








Ou j'peux le FRA-CA-SSER si j'en vois un ? mort de rire

C'est un scoot urbain, il peut te mettre à l'amende au démarrage car il est assez léger..LOL
Il est très maniable aussi..
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par pietra Sam 27 Avr 2013, 15:34

J'ai été commandé mon PCX aujourd'hui hihi enfin commandé, je dirai réservé... J'ai voulu profiter encore de la promo qui se termine mardi. Jeudi à mon avis je vais aller payer le reste, puis direction assureur et puis j'irai récupérer mon petit bijou. Trop hâte!! Hardcore
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par Invité Sam 27 Avr 2013, 16:27

content pour toi yes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par Ombre Sam 27 Avr 2013, 16:39

pietra a écrit:J'ai été commandé mon PCX aujourd'hui hihi enfin commandé, je dirai réservé... J'ai voulu profiter encore de la promo qui se termine mardi. Jeudi à mon avis je vais aller payer le reste, puis direction assureur et puis j'irai récupérer mon petit bijou. Trop hâte!! Hardcore
salut, donc pas de maxou?

D'un autre coté tu fais 1m57, et le Xmax est plus haut en assise que le pcx, moi même je fais 1m72 et j'ai que la pointe des pieds à l'arrêt, alors que sur mon X9 d'avant je pouvais le posé à plat, donc je pense que ton choix est judicieux.
Ombre
Ombre
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 802
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par pietra Sam 27 Avr 2013, 17:08

Oui c'est plus pour la taille et aussi pour la différence de prix que j'ai choisi le PCX. Car pour le prix d'un X-Max d'occasion j'ai un véhicule neuf avec 2 ans de garantie et la possibilité de l'assurer contre le vol. Ce n'était pas négligeable pour le coup.. Si j'étais plus grande j'aurai sans doute pris le X-Max oui...
pietra
pietra
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par Ombre Sam 27 Avr 2013, 18:55

D'accord, bonne route à toi ;).
Ombre
Ombre
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 802
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion  - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis sur ce X-Max 250 d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum