comparatifs sp95 et sp 98
+7
olivierdenoux
Belgomax
LOBODU89
David75
titiboness1234
Capitaine FRA-CASS
medocainduvar
11 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1
comparatifs sp95 et sp 98
Quelle différence entre le 95 et le 98? Hier j ai fait mon plein avec du sp98 sur l'autoroute y avait pas de 95 que du e10. et aujourd'hui je trouve que mon maxou roule mieux, je m explique, vitesse max 125 a 9500 t/ mn avec le 98 et 120 km/ h à 10200t/ mn avec le 95 comment et pourquoi se résultat? Étant un gland en mécanique quelqu'un. Peut m explique.
medocainduvar- Xtrem
- Nombre Messages : 1928
Scooter : xmax 150cc
Re: comparatifs sp95 et sp 98
J'ai bien l'impression que tu as déjà la réponse Medo... Pourquoi tu veux absolument rouler au SP95 ? Pour le prix, c'est ça ? Après la différence entre SP95 et SP98 c'est de la cuisine de pétroliers, et je serais bien incapable de te répondre... Mais si tu vas plus vite et que ton moteur prend moins de trs/min, (ce qui est vraiment bizarre d'ailleurs), ne cherche même pas plus loin et adopte le SP98 !
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc
Indice d octane different pour le reste wikipedia est ton ami ...
Invité- Invité
rien a dire de plus +1Sebkad a écrit:Indice d octane different pour le reste wikipedia est ton ami ...
titiboness1234- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 5672
Comme l'a dit Seb, indice d'octane différent. Le moteur tournera plus rond. Et moins de cliquetis avec le 98.
Certaines machines préfèrent le 95 bizarrement.. Mais en régle général, ça marchera mieux au 98.
Certaines machines préfèrent le 95 bizarrement.. Mais en régle général, ça marchera mieux au 98.
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
Je suis d'accord avec David pour l'utilisation du 98 qui a un indice d'octane supérieur, qui ne contient pas de bio et qui a normalement un rendement supérieur.
Si je ne me trompe pas pour ceux qui rencontre des cliquetis il faut mettre un joint de culasse plus épais.
Si je ne me trompe pas pour ceux qui rencontre des cliquetis il faut mettre un joint de culasse plus épais.
LOBODU89- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4001
En parlant de wikipédia justement, il y a une petite phrase intéressante, à savoir :
Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse.
La composition du 95 et du 98 ne diffère pas uniquement au niveau du taux d'octanes. Il y a toute une variété de produits différents dans ces deux essences.
En ce qui concerne le x-max 400, ce moteur, selon le constructeur tourne avec du 98.
Et quand on lit ce qui a au-dessus, il faut se dire que mettre du 95 dans un 400, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour le moteur.
Mais il y a toujours des aventuriers
Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse.
La composition du 95 et du 98 ne diffère pas uniquement au niveau du taux d'octanes. Il y a toute une variété de produits différents dans ces deux essences.
En ce qui concerne le x-max 400, ce moteur, selon le constructeur tourne avec du 98.
Et quand on lit ce qui a au-dessus, il faut se dire que mettre du 95 dans un 400, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour le moteur.
Mais il y a toujours des aventuriers
Belgomax- Confirmé
- Nombre Messages : 236
Scooter : xmax 400cc
pour vos coms j adopte le 98 c mieux le prix je m en cogne c pas 2 ou 3 cts qui vont me ruiné lol je mettez du 95 sur les conseils de mon conss lol mais mon moteur tourne mieux sous 98 donc le choix est fait
medocainduvar- Xtrem
- Nombre Messages : 1928
Scooter : xmax 150cc
la difference entre le sp 95 et 98 est encore plus vrai sur des moteurs avec un rapport volumetrique élevé ,sur un xmax ce n'est pas vraiment le cas mais ca ne peut pas lui faire de mal bien au contraire moi perso j'ai adopté depuis longtemps le sp 98 sur tous les 2 roues que j'ai eu
olivierdenoux- Xtrem
- Nombre Messages : 1670
Scooter : xmax 180cc
de plus , rouler en 98 te fera consommer moins ( par-rapport au 95 )
ritonboy- Vitaminé
- Nombre Messages : 1041
et tu a aura moins de souci avec le 98
axel- Newbie
- Nombre Messages : 31
Scooter : xmax 250cc
çà fait couler de l'encre cette petite essence ...
Belgomax- Confirmé
- Nombre Messages : 236
Scooter : xmax 400cc
Moi mon cons m'a conseiller le sp98 lors de l'achat...
guill6902- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3702
hello !!Belgomax a écrit:çà fait couler de l'encre cette petite essence ...
et je ne te raconte pas la guerre avec les voitures essence/diesel......
ritonboy- Vitaminé
Quelle guerre essence/diesel ?? lol le die quoi ??? ah le truc pour les poids lourd et se chauffer....lolritonboy a écrit:
hello !!
et je ne te raconte pas la guerre avec les voitures essence/diesel......
Scorpa- Confirmé
- Nombre Messages : 169
c'est presque ça.............
ritonboy- Vitaminé
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1