Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Nouveau carburant remplaçant le SP95

+74
franck67
RakamDave
serguei27
Jerem250
X44
titoune69
Maout 29
jeanpaul01fr
skyhawk
julius77
shadok76
payann93
jako
medocainduvar
Business X MAN
ritonboy
david13
guill6902
Ombre
davidm360
Maksi
x-max86
patricep
blackrida
xlao
LOBODU89
adam06
thedebutant
dinguedeX
alexmax malo
Quinequine
vinz
Capitaine FRA-CASS
bambino 75
Zebulon83
xmax66
grog
Dj 09
jean mascoot
David75
xterminator
tailtail
Axelito
plongeur
Dark Gandolf
benji95
Dj atch
xmax82
xtoffe
n3o7oKyO
Djok
Al
pbimillery
domi79
Avaradatar
faucon
manu.63
toshiba 65
lecorse
pattman
noxx
stash
max bzh
yoyo
thierry33
Tierri
Bakula
vincentchiro
hotloof
psykopate
xmaxdan
Pappy Boyington
willmax
xmax80
78 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par xmax80 Lun 23 Mar 2009, 20:27

Le biocarburant E10, censé faire son arrivée dans les stations-service françaises le 1er avril, mettra plusieurs mois avant d'atteindre l'ensemble des pompes de l'Hexagone, en raison des difficultés techniques posées par son déploiement.


Composé à 90% d'essence sans plomb 95 et à 10% d'éthanol, ce nouveau biocarburant doit permettre à la France de réduire ses émissions de gaz à effet de serre d'un million de tonnes (Mt) par an en 2010 (le secteur des transports routiers en émet 128 Mt par an).
La France s'est fixée pour objectif d'atteindre 10% de biocarburants à l'horizon 2015, soit 5 ans avant le reste de l'Union européenne.
Décidé par un arrêté du 26 janvier, le lancement de l'E10 ne se fera cependant pas sans à-coups.
Les professionnels du secteur insistent sur les difficultés techniques de l'opération. Le transport d'éthanol ne pouvant pas se faire par oléoduc, il doit tout d'abord être acheminé par camion.
Chaque dépôt doit ensuite être adapté pour accueillir ce nouveau carburant et les équipes des stations-service formées pour conseiller les automobilistes.
Il faut aussi adapter les cuves des stations, décider de quel carburant l'E10 prendra la place (en général le SP 95) et éventuellement réaménager le nombre de pistolets.
Pour rouler à l'E10, l'automobiliste devra en outre disposer d'un véhicule immatriculé après 2000, ceux fabriqués avant cette date n'étant souvent pas compatibles. 60% des véhicules essence devraient ainsi accepter l'E10, soit environ 9 millions de voitures.
Du fait de ces difficultés, l'E10 mettra plusieurs mois avant d'atteindre les stations les plus reculées.
"Ca ne va pas être le big bang", confie-t-on chez Esso. La filiale de l'américain ExxonMobil ne commencera à vendre de l'E10 qu'une semaine après le lancement officiel. Puis le carburant se répandra "progressivement" à partir de la raffinerie de Port-Jérôme (Seine Maritime).
Chez Total, on parle de 300 stations-service équipées en Bretagne et en région parisienne au cours de la 1ère quinzaine d'avril, sur un réseau qui en compte 4.000.
Carrefour assure que ses 24 stations d'autoroutes distribueront de l'E10 "début avril" mais se refuse à donner des chiffres pour le reste de son réseau (plus de 1.200 stations au total).
Leclerc, qui gère un réseau de 500 stations, ne donne pas de chiffre non plus.
Seul le britannique BP assure que la "quasi-totalité" de ses stations seront approvisionnées "fin avril", à raison de 22 nouvelles stations par jour à partir du 1er avril.
"On croit à ce produit, on veut qu'il réussisse, alors tant qu'à faire, pourquoi attendre?", explique un porte-parole.
L'Union française des industries pétrolières (Ufip) qui pronostiquait que 70 à 80% du réseau serait équipé fin 2009 se garde désormais de tout pronostic.
"C'est un peu difficile à dire aujourd'hui", reconnaît son président, Jean-Louis Schilansky.
Quant au prix de ce nouveau carburant, les professionnels ne sont pas plus loquaces. Ils évoquent seulement une économie de "quelques centimes" au profit de l'E10, du fait de la défiscalisation partielle de l'éthanol.
Au vu des cours actuels du pétrole, de l'euro et de l'éthanol, "on a des différences de prix entre 1 et 3 centimes le litre toutes taxes comprises", admet toutefois Thierry Forien, en charge du négoce international chez Leclerc.
Reste qu'il faut consommer plus d'E10 que de sans-plomb 95 pour faire le même nombre de kilomètres. Au final, la facture du consommateur pourrait donc s'avérer plus salée, pronostique le Bulletin de l'industrie pétrolière.
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par xmax80 Lun 23 Mar 2009, 20:30

:slt:
je vous poste ce que je viens de trouver sur orange actualités, la question se pose à nous, possesseur de xmax, si ce carburant ne vas troubler la mecanique de notre chere monture,esperons que non.
:study:
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par willmax Lun 23 Mar 2009, 20:39

oui mais si c'est un peu plus cher mais que tu fais plus de km avec n plein

pourquoi pas
willmax
willmax
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2012
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par xmax80 Lun 23 Mar 2009, 20:41

oui mais ce qui m'inquiete et de connaitre la compatibilité du produits. est ce qu'il n'y pas un risque de mauvaise combustion, ou bien d'encrassement plus important?
ce genre de soucis en fait, :afraid:
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par willmax Lun 23 Mar 2009, 20:50

demandons à jeff et à buck car c'est eux les pros

moi je compare avec le gazoil excelium car là il n'y a pas de problème et c'est un gazoil sans souffre

donc je pense que pour l'essence il n'y aura as de soucis

même au niveau de l'injection mais cela reste à comfirmé
willmax
willmax
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2012
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Pappy Boyington Mar 24 Mar 2009, 14:14

il n'y a pas de soucis . je roule au E85 donc l'éthanol avec mes voitures et mon scooter xmax aussi .

mais je suis contre le E10 . :no!: .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par xmax80 Mar 24 Mar 2009, 15:19

:bonjour: , de toute les façons, des test, on etait fait par conséquent cela doit ne pas faire de soucis avec nos xmax, mais je vais me tenter de contacter yamaha afin d'en avoir le coeur net.
:yes!:
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Pappy Boyington Mar 24 Mar 2009, 16:36

ya aucun risque pour le scooter . la sonde lamba va faire le correctif et va injecter plus d'essence .

quand je dis nan , c'est pour une raison politique .
ce carburant est une moquerie . ils veulent remplacer le sp95 pour faire des profits . c'est moyen caché de ne pas annoncer la hausse du prix du carburant .
le litre de E85 est de 83 cts et il va grimper en fleche si on en met dans tous les reservoirs.

je dis NON NON et NON !!!!!!!! car le prix de ce carburant va etre au prix du Sp95 et l'etat se garde bien de dire que l'on va concommer plus au meme prix ; 2% certes mais ici est l'augmentation cachée .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par willmax Mar 24 Mar 2009, 18:36

c'est pour cela que je parlais de scoot élécrtique
willmax
willmax
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2012
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par xmaxdan Mar 24 Mar 2009, 18:50

BUCK a écrit:ya aucun risque pour le scooter . la sonde lamba va faire le correctif et va injecter plus d'essence .

quand je dis nan , c'est pour une raison politique .
ce carburant est une moquerie . ils veulent remplacer le sp95 pour faire des profits . c'est moyen caché de ne pas annoncer la hausse du prix du carburant .
le litre de E85 est de 83 cts et il va grimper en fleche si on en met dans tous les reservoirs.

je dis NON NON et NON !!!!!!!! car le prix de ce carburant va etre au prix du Sp95 et l'etat se garde bien de dire que l'on va concommer plus au meme prix ; 2% certes mais ici est l'augmentation cachée .

Je suis tout à fait d'accord avec Buck :yes!:
Depuis la forte baisse du prix du baril de + 140 dollars à - de 40 dollars
avez vous vue depuis les 2 ou 3 mois passer une baisse du prix du SP95 ou SP98.
Le prix du baril est au plus bas mais le prix à la pompe a été plafonner pour que l'état
fasse toujours autant de profil sur notre dos.
Alors OK pour moins poluer, mais pas d'accord pour payer plus cher
Sinon je reste en SP95.

xmaxdan
xmaxdan
xmaxdan
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 832
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par xmax80 Mar 24 Mar 2009, 19:13

disons que la baisse n'est pas aussi conséquente que la chute du brut, mais sur le principe de moins polluer je suis :yes!: , mais de la à payer un peu plus cher,faudrait pas qu'ils poussent le bouchon un peu trop loin.
je ne sais pas qui pollue le plus en françe, la voiture ou les poids lourds, l'aviation, etc......
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par xmaxdan Mar 24 Mar 2009, 19:29

xmax80 a écrit:disons que la baisse n'est pas aussi conséquente que la chute du brut, mais sur le principe de moins polluer je suis :yes!: , mais de la à payer un peu plus cher,faudrait pas qu'ils poussent le bouchon un peu trop loin.
je ne sais pas qui pollue le plus en françe, la voiture ou les poids lourds, l'aviation, etc......


:yes!:
Mais c'est toujours les mêmes qui payent
la plus gros de la facture.

xmaxdan
xmaxdan
xmaxdan
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 832
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Pappy Boyington Mar 24 Mar 2009, 23:38

J'avais pas eu le temps de répondre correctement .
je vous annonce le probleme .

depuis plus d'un an je roule au E85 sur 2 voitures et de temps en temps avec le scooter mais pas toujours . Le E85 est composé de 85 % ethanol et 15 % essence sp95 . Mais pourquoi avec 15% d'essence : tout simplement pour ne pas perdre la main dans les taxes . Je pourrais rouler avec du 100% ethanol mais personne n'en propose . il faut aller en suede pour en trouver . c'est quoi cette moquerie ?? pourquoi je dois bruler 15 litres d'essence sur 100 litres alors que je pourrais en bruler zero ? tout simplement pour le prix de l'ethanol ne soit pas trop bas . Mes kit sont évolutif et je peux passer en 100% avec juste un interupteur .
Le but de ce E10 est juste de faire monter le prix de l'ethanol a la pompe . c'est une masquarade .
ils en ont rien a faire de cette émission de carbonne sur les voitures . Un camion consomme 30 litres au 100km , alors que ma voiture en consomme 6 et mon scooter 3.5 .
Qui a propose en france du biocarburant ( l'huile de colza ) pour les diesels pour les camions ? personne . il faut aller en allemagne pour en trouver . Regardez vos autoroutes et les camions ... Ne me dites pas que vous n'avez pas vu tous ces camions immatriculé Hu / PL / CZ / Ro ... qui circulent en france .
Une voiture rescente de chez peugeot peut accepter 30 % d'huile dans le reservoir sans aucune modification . j'ai un monsieurs qui récuperait l'huile de plusieurs restaurant et qui roulait grace a un préchauffeur a 100% d'huile sans aucune autre modification du moteur : le réchauffeur sert uniquement en hiver pour avoir une huile plus fluide .
A chaque pompe ou je verrai du E10 , je mettrai une feuille avec tous les mensonges pour informer les gens . je ne parle meme pas des incidences sur la vegetation et du prix des autres aliments qui vont se déteriorer . Nous avons un bel exemple au bresil .

Le E10 n'est pas le bienvenue . Que l'on fasse un prime sur le gaz sinon rien ou une voiture electrique ou a air comprimé .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par psykopate Mer 25 Mar 2009, 11:05

Moi aussi je roule a l'E85 depuis un 1an sur un 806, j'ai fais 35000 kms et pas de soucis. Je suis plus que satisfait
psykopate
psykopate
Actif
Actif

Nombre Messages : 369
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par willmax Mer 25 Mar 2009, 20:26

désolé moi c'est au mazout avec ma mondéo

mais le scoot c'est du 95 all the time
willmax
willmax
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2012
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Pappy Boyington Jeu 26 Mar 2009, 04:23

Le gasoil contient deja de l'huile a 5 % .
j'ai lu sur des forums que certain mette de l'ethanol (jusqu'a 30 % voir 50% ) sans modification et qu'il dise que ca fonctionne super :lol!: .

Ne le faite jamais , ca vous évitera bien des problemes . Les boubies blanches et tout ce qui va avec ....
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par xmax80 Ven 03 Avr 2009, 23:22

:slt: un petit lien utile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Pappy Boyington Ven 03 Avr 2009, 23:43

ben ils vont pas dire que c'est mauvais pour les thaillandais . ya des fonds d'investissements que ne jurent que par la culture de l'ethanol .

si j'avais 100 000 euro de coté j'irai aussi acheter les terres de ces pauvres paysans pour produire de l'ethanol en thailande et malaisie .






surement pas .
L'argent va a l'argent et le mensonge qui va avec .
quand on dit la force du coté obscur , ca existe .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par hotloof Mar 05 Mai 2009, 10:04

Voila maintenan 1 mois que le SP95E10 est en service, utilisez vous ce carburant, apparement le lien de xmax80 nos engins ne sont pas dans la liste, chez moi il n'y a plus de SP95 soit SP98 soit SP95E10, que faire......
hotloof
hotloof
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 853
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Pappy Boyington Mar 05 Mai 2009, 11:17

je roule avec du E85 . et ca ne pose pas de probleme .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par willmax Mar 05 Mai 2009, 14:54

dès que je trouve une station avec du E10 j'essaye et je vous raconte car il faut que je fasse le plein bientôt
willmax
willmax
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2012
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par xmax80 Mar 05 Mai 2009, 17:29

willmax a écrit:dès que je trouve une station avec du E10 j'essaye et je vous raconte car il faut que je fasse le plein bientôt
:slt: , j'ai fait un plein hier matin, donc 60km déja depuis et rien de plus qu'avant
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Pappy Boyington Mar 05 Mai 2009, 20:27

euhh , il faut demander a jeff gordon , il a eu une circulaire la desus je crois a son travail .
il en dira plus .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par willmax Mar 05 Mai 2009, 20:30

j'ai fais le plein cet après midi 10km de fais et rien non plus
willmax
willmax
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2012
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par hotloof Mar 05 Mai 2009, 20:48

faut-il rouler au SP98 ou SP95E10 quand il n'y plus de SP95
hotloof
hotloof
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 853
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum