casque modulable
+23
skyhawk
Ludovik
newverbal
xmax93
Docbelbel
Nghia
Business X MAN
khakha92
Scratch
Snakels
Capitaine FRA-CASS
David75
ghis81
steprs271
LOBODU89
bambino 75
starbuk-lu
Twinturbo - X Max 250
SOBI
terysama
Legna06
ritonboy
thikaxell
27 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: casque modulable
Moi j'ai un shoei neotec, il est terrible, pas de bruit de vent juste la circulation, au top comparé à mon ancien airoh mathisse rs qui lui était un vrai courant d'air.
Scratch- Newbie
- Nombre Messages : 57
Scooter : xmax 125cc
salut, moi j'ai un Shoei Multitec et franchement c'est le top, je te le conseille. Heureusement que je l'ai parce qu' un hiver sans modulable de cette qualité c'est la misère. Au niveau sécurité c'est le top.
khakha92- Newbie
- Nombre Messages : 60
Bonsoir,
Je viens d'acheter le Roof Desmo, il est au TOP....
@+
Je viens d'acheter le Roof Desmo, il est au TOP....
@+
Business X MAN- Confirmé
- Nombre Messages : 124
J'ai un shubert c3 et il est franchement super. Confortable et pas bruyant :)
Nghia- Actif
- Nombre Messages : 682
Mon Roof est un peu bruyant, fait un peu mal aux oreilles quand je passe toute l'après midi avec mais je lui pardonne parce que je le trouve trop magnifique, il fait un look de ouf......
Docbelbel- Actif
- Nombre Messages : 335
Scooter : xmax 250cc
Vu le descriptif je penserai plus au roof V8 car visiblement le desmo a reçu de bonnes amélioratons me trompais je ??
Invité- Invité
Je pense également au v8 qui est une vrai merde pour le vent bruit
je l'ai le v8
je l'ai le v8
xmax93- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3182
oui le desmo est tres bien , pas de bruit et isolation parfaite seul défaut habitué au jet , je le trouve gros mais sinon rien a redire
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
Perso j'ai un modulable Caberg Konda, vraiment pas mal, le seul truc c'est qu'il est un peu lourd, sinon pas trop bruyant, quand il fait froid ou qu'il pleut ca va pas trop de buée, bref j'aime bien !
newverbal- Xtrem
- Nombre Messages : 1539
Que vaut la marque caberg en casque modulable ?
car j'ai vus qu'il a la double homologation et ce n'est pas le cas de tout les modulables ..
car j'ai vus qu'il a la double homologation et ce n'est pas le cas de tout les modulables ..
Ludovik- Newbie
- Nombre Messages : 56
Ha zute je n'avais pas vus le message précédent à ma question
Ludovik- Newbie
Après quelques mois, je confirme mon avis positif sur le exo 900.. de chez Scorpion.
Peu de buée même s'il n'a pas de pinlock, facile à ouvrir d'une main même avec des gants d'hiver.
Moi, j'aime.
Peu de buée même s'il n'a pas de pinlock, facile à ouvrir d'une main même avec des gants d'hiver.
Moi, j'aime.
steprs271- *
- Nombre Messages : 974
bah.... je viens de m'offrir un casque modulable que j'attendais depuis un moment ...... le HJC en fibre.... je suis treè...s déçu.... bruyant,inconfortable ... 300 EURO....a déconseiller ( je ne suis pas maniaque,mais je n'ai pas trouvé de différence avec mon bon vieux polycarbonate,acheté chez LIDL a 60 euro.....
skyhawk- Actif
- Nombre Messages : 450
Scooter : xmax 400cc
bah.... je viens de m'offrir un casque modulable que j'attendais depuis un moment ...... le HJC en fibre.... je suis treè...s déçu.... bruyant,inconfortable ... 300 EURO....a déconseiller ( je ne suis pas maniaque,mais je n'ai pas trouvé de différence avec mon bon vieux polycarbonate,acheté chez LIDL a 60 euro.....
skyhawk- Actif
p'tite doublette ....so Sorry... bon week end
skyhawk- Actif
Moi j'ai le roof v8 R, look top, idéal pour la ville, mais devient vite bruyant une fois dépassé 50km/h , fatigant si tu fais pas mal de voie rapide, et lorsqu'il pleut beaucoup, j ai bien dit beaucoup quelques gouttes s infiltrent par le joint .
Jo69an- Newbie
- Nombre Messages : 81
Je viens de trouver le mien : scorpion exo 910 air en gris anthracite :-)
Ludovik- Newbie
Perso, j'ai le Roof Boxer Shadow Edition avec sa magnifique visière miroir. C'est vrai que niveau bruit c'est pas top mais pour un modulable ça reste "fair" et il est confortable sur ma tête !
k0k00k- Newbie
- Nombre Messages : 20
Nghia a écrit:Desmo ?
Non, c'est le V8 en effet.....
Docbelbel- Actif
- Nombre Messages : 335
Première chose:
Le casque est avant tout un élément de sécurité, et le prix n'est pas un critère de sûreté: un site indépendant du gouvernement anglais (taper dans Google "Sharp testing") a testé un très grand nombre de casques, et certains Schubert hors de prix sont moins bien notés que certains casques bien meilleur marché.
Deuxième chose:
Un bon casque est aussi un casque bien adapté à la forme du crâne.
Troisième chose;
Le casque intégral est par définition celui qui offre le plus de sécurité.
Dernière chose:
A propos des casques Jet: j'avais discuté avec un ami des avantages et des inconvénients des deux types de casque. Il portait un Jet. Il s'est tué la semaine d'après sur un poteau de trottoir en voulant éviter un piéton imprudent. Un intégral lui aurait peut être sauvé la vie
et mon avis perso: je ne vois pas trop l'intérêt d'un modulable (+lourd, +cher): mon Shoei XR 1100 est hyper bien ventilé, et aux feu rouge je relève la visière Ce ne sont pas les 5 ou 6cm du bas de casque qui peuvent changer quelque chose.
Le casque est avant tout un élément de sécurité, et le prix n'est pas un critère de sûreté: un site indépendant du gouvernement anglais (taper dans Google "Sharp testing") a testé un très grand nombre de casques, et certains Schubert hors de prix sont moins bien notés que certains casques bien meilleur marché.
Deuxième chose:
Un bon casque est aussi un casque bien adapté à la forme du crâne.
Troisième chose;
Le casque intégral est par définition celui qui offre le plus de sécurité.
Dernière chose:
A propos des casques Jet: j'avais discuté avec un ami des avantages et des inconvénients des deux types de casque. Il portait un Jet. Il s'est tué la semaine d'après sur un poteau de trottoir en voulant éviter un piéton imprudent. Un intégral lui aurait peut être sauvé la vie
et mon avis perso: je ne vois pas trop l'intérêt d'un modulable (+lourd, +cher): mon Shoei XR 1100 est hyper bien ventilé, et aux feu rouge je relève la visière Ce ne sont pas les 5 ou 6cm du bas de casque qui peuvent changer quelque chose.
Avaradatar- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2003
Post scriptum
Sur le site cité plus haut, les prix sont en £ sterling. Multipliez par 0.82 pour avor les prix en €
Sur le site cité plus haut, les prix sont en £ sterling. Multipliez par 0.82 pour avor les prix en €
Avaradatar- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2003
bonjour et pourquoi faire un casque ? BON OK JE ME CASSE
GILLES276- Xtrem
- Nombre Messages : 1385
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3