Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Changement des galets

+11
eliaszeit
titiboness1234
christophe 7068
olivierdenoux
Pappy Boyington
bambino 75
David75
jako
Geff
tompalomba
Jetprive
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Changement des galets - Page 3 Empty Re: Changement des galets

Message par eliaszeit Mer 26 Fév 2014, 09:48

Étonnant tout ça  suspect 
Je viens de re-peser 2 galets :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai toujours 16gr par galets. De plus, si ma mémoire est bonne, quelqu'un sur le fofo avait demandé à son cons qui lui avait confirmé que c'était bien des galets 16gr.
Après ma balance est une balance de cuisine, donc je ne sais pas si la précision est au gr près. J'imagine qu'une balance de la poste se doit d'être plus précise.
A confirmer donc.
Comme je l'avais déjà dis,le gain avec uniquement le changement de galets n'était pas significatif. J'imagine qu'avec le changement des ressorts, la différence doit en se ressentir.
Je réfléchis à l'idée de changer de variateur, malossi ou Jcosta..... On verra cet été, car pour l'instant je touche pas au budget vacance  LOL 

eliaszeit
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1052

Revenir en haut Aller en bas

Changement des galets - Page 3 Empty Re: Changement des galets

Message par David75 Mer 26 Fév 2014, 10:01

Je pense qu'il y a eu un changement entre le tiens (2013) et le sien (2014) j'ai pesé ses galets et c'est effectivement du 17g...

Bizarre.....bizarreeeee !!
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Changement des galets - Page 3 Empty Re: Changement des galets

Message par eliaszeit Mer 26 Fév 2014, 11:04

En effet, c'est bizarre, je comprends que passer de 17 a 14 gr, ça doit bien monter dans les tours. Ça me paraît bizarre qu'ils aient changé les galets comme ça, ils faudrait que je pèse mes galets à la poste, on saura tout de suite si c'est ma balance ou si ils ont changé les galets. J'essaierais de faire ça demain.
eliaszeit
eliaszeit
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1052
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Changement des galets - Page 3 Empty Re: Changement des galets

Message par tompalomba Mer 26 Fév 2014, 11:20

tu peux aussi mesurer les 8 et ensuite diviser par 8, si ta balance n'est pas précise tu le verras, si c'est du 16g > 128g et 17g > 136g. Là tu verras si tu es plus prêt des 128 ou des 136 !!!
tompalomba
tompalomba
*
*

Nombre Messages : 609
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

Changement des galets - Page 3 Empty Re: Changement des galets

Message par eliaszeit Mer 26 Fév 2014, 11:42

Alors j'ai pesé les 8 galets en même temps comme l'a suggéré Tompalomba, et j'ai ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

132/8 =16,5 gr  LOL
eliaszeit
eliaszeit
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1052
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Changement des galets - Page 3 Empty Re: Changement des galets

Message par tompalomba Mer 26 Fév 2014, 11:49

LOL excuse moi mais ta balance déconne !!!!!
il n'y a plus qu'à aller à LaPoste
tompalomba
tompalomba
*
*

Nombre Messages : 609
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

Changement des galets - Page 3 Empty Re: Changement des galets

Message par olivierdenoux Mer 26 Fév 2014, 19:31

d'origine le vario s'ouvre a quel regime ? si le meme pour les 2 scoots c'est donc les meme galets
olivierdenoux
olivierdenoux
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1670
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Changement des galets - Page 3 Empty Re: Changement des galets

Message par Pappy Boyington Mer 26 Fév 2014, 20:52

pas besoin d'aller a la poste , au supermarché au legume c'est pareil .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Changement des galets - Page 3 Empty Re: Changement des galets

Message par AKRA38 Dim 04 Oct 2015, 10:44

Voir ce lien pour un autre essai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AKRA38
AKRA38
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 66
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Changement des galets - Page 3 Empty Re: Changement des galets

Message par AKRA38 Dim 04 Oct 2015, 18:27

J'ai fait un test en panachant 4 galets dr pulley 14g et 4 galets d'origine 16g , c'est le meilleur compromis , meilleures reprises et la  vitesse de pointe est pratiquement conservée, le moteur prends juste 100tr/mn de plus , 7500tr/mn à 160km/h ( en légère descente  ) , mais pappy me déconseille de panacher .
Avec 8 galets d'origine on est à 130gr, avec 8 galets dr pulley 14g on est à 112 gr , en panachant on est à 120 gr , ce qui correspond à 8 galets de 15 gr , je vais les commander.
AKRA38
AKRA38
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 66
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Changement des galets - Page 3 Empty Re: Changement des galets

Message par Pappy Boyington Dim 04 Oct 2015, 18:40

un bon equilibrage ici , c'est pas du luxe .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Changement des galets - Page 3 Empty Re: Changement des galets

Message par VincentG Lun 09 Nov 2015, 19:58

Bonjour à tous,

Est-ce que vos changement de galets & ressorts ont été fait sur des Xmax 400 équipés de l'échappement d'origine?
Je souhaite augmenter la nervosité au démarrage et reprise, mais sans modifier l'échappement.

Quel équilibre galets / ressorts me conseillez vous? je pèse 65kg et ne souhaite tout de même pas trop monter dans les tours pour éviter une usure prématurée... je me connais et je sais que j'aurai du mal à ne pas ouvrir trop grand les gazs ;-)
Est-ce que les galets dans un 1er temps pourront suffire? / donc sans modification au niveau de l'embrayage / ou conseillez vous de tout modifier en même temps...
et faut-il mieux partir sur le variateur complet ou est ce que les galets suffiront, tout en sachant que je n'irai probablement pas plus loin dans les modifications.

thanks pour vos conseils,
Vincent
VincentG
VincentG
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 9
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Changement des galets - Page 3 Empty Re: Changement des galets

Message par AKRA38 Mar 10 Nov 2015, 10:35

Voir réponse plus haut :
J'ai fait un test en panachant 4 galets dr pulley 14g et 4 galets d'origine 16g , c'est le meilleur compromis , meilleures reprises et la vitesse de pointe est pratiquement conservée, le moteur prends juste 100tr/mn de plus , 7500tr/mn à 160km/h ( en légère descente ) , mais pappy me déconseille de panacher .
Avec 8 galets d'origine on est à 130gr, avec 8 galets dr pulley 14g on est à 112 gr , en panachant on est à 120 gr , ce qui correspond à 8 galets de 15 gr .
Et bien finalement, j'ai remis les galets d'origine avec une demie poulie fixe allégée - -30g ) et c'est ce qui me convient le mieux , après , un bon vario, c'est sûrement la meilleure solution comme le dit souvent pappy, mais comme je suis encore sous garantie, j'ai monté cette demie poulie allégée car au démontage lors de la révision par le concessionnaire , difficille de le voir .








AKRA38
AKRA38
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 66
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Changement des galets - Page 3 Empty Re: Changement des galets

Message par Stevoh Mar 12 Juil 2016, 22:41

AKRA38 a écrit:Voir réponse plus haut :
J'ai fait un test en panachant 4 galets dr pulley 14g et 4 galets d'origine 16g , c'est le meilleur compromis , meilleures reprises et la  vitesse de pointe est pratiquement conservée, le moteur prends juste 100tr/mn de plus , 7500tr/mn à 160km/h ( en légère descente  ) , mais pappy me déconseille de panacher .
Avec 8 galets d'origine on est à 130gr, avec 8 galets dr pulley 14g on est à 112 gr , en panachant on est à 120 gr , ce qui correspond à 8 galets de 15 gr .
Et bien finalement, j'ai remis les galets d'origine avec une demie poulie fixe allégée - -30g ) et c'est ce qui me convient le mieux , après , un bon vario, c'est sûrement la meilleure solution comme le dit souvent pappy, mais comme je suis encore sous garantie, j'ai monté cette demie poulie allégée car au démontage lors de la révision par le concessionnaire , difficille de le voir .

Hello,

Changer les galets, si je comprends bien c'est prendre un risque sur la garantie?
Stevoh
Stevoh
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 22
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Changement des galets - Page 3 Empty Re: Changement des galets

Message par shadok76 Jeu 14 Juil 2016, 12:40

non c'est le panachage qui n'est pas bon.
apres changer pour des galets plus leger sans rien d'autre il n'y a pas grand intérêt.
shadok76
shadok76
-Modérateur-
-Modérateur-

Nombre Messages : 3234
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Changement des galets - Page 3 Empty Re: Changement des galets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum