X-Max 400 ABS Matt grey
+32
lolo76
carrara
cityliner34
riccomax
Phiphi94
fabien95
pat.10
Capitaine FRA-CASS
Mythyk
philoo-59
obi59
skyhawk
Nghia
bambino 75
Bognop
xmax66
Esso67
vizzk
stornimi
Snakels
xmax57
Fabio 39
Maxpol
tompalomba
newverbal
Pappy Boyington
medocainduvar
guill6902
David75
xmax93
bboo
Daniel990
36 participants
Xmax Xtrem :: .Photos :: Votre 2 Roues
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: X-Max 400 ABS Matt grey
Avec plaisir !
Je viens de la moto, j'ai eut une xj6 puis une pause de 2 anse en 2 roues j'ai voulais reprendre en douceur le 2 roues et le 250 rentrer bien dans le budget c'est un bon scoot au quotidien mais pour moi il est fait que pour la ville et des cours trajet en national.
Le 400 est beaucoup plus polyvalent, quand même bien plus performant. Les démarrage sont vraiment puissant sa repars bien à tout régime et surtout il est sécurisant sur autoroute. Son freinage est largement mais largement meilleur les doubles disque avant fonctionne bien contrairement au 250 qui me faisait peur. La tenu de route est vraiment bonne aussi il est plus stable. Par contre tu perd en confort de selle sur le 400 elle est bien plus dur mais tu t'y fait. Donc niveau performance tenu de route vie à bord il est mieux en tout point.
Par contre c'est vrai qu'en conso c'est un peu plus élever mais pas excessif non plus. Je sais que j'avais calculer ma conso de mon 250 qui tourner dans les 3.9- 4.3 celon la conduite. Mon 400 est en fin de rodage et comment a consommer un peu moins. Le dernier plein j'ai mis 12€ de 98 et j'ai fait 230kms donc je pense dans les 4.5l environ maxi 5l.
Voilà si j'ai oublier des choses ou si ta des question n'hésite pas.
Je viens de la moto, j'ai eut une xj6 puis une pause de 2 anse en 2 roues j'ai voulais reprendre en douceur le 2 roues et le 250 rentrer bien dans le budget c'est un bon scoot au quotidien mais pour moi il est fait que pour la ville et des cours trajet en national.
Le 400 est beaucoup plus polyvalent, quand même bien plus performant. Les démarrage sont vraiment puissant sa repars bien à tout régime et surtout il est sécurisant sur autoroute. Son freinage est largement mais largement meilleur les doubles disque avant fonctionne bien contrairement au 250 qui me faisait peur. La tenu de route est vraiment bonne aussi il est plus stable. Par contre tu perd en confort de selle sur le 400 elle est bien plus dur mais tu t'y fait. Donc niveau performance tenu de route vie à bord il est mieux en tout point.
Par contre c'est vrai qu'en conso c'est un peu plus élever mais pas excessif non plus. Je sais que j'avais calculer ma conso de mon 250 qui tourner dans les 3.9- 4.3 celon la conduite. Mon 400 est en fin de rodage et comment a consommer un peu moins. Le dernier plein j'ai mis 12€ de 98 et j'ai fait 230kms donc je pense dans les 4.5l environ maxi 5l.
Voilà si j'ai oublier des choses ou si ta des question n'hésite pas.
Daniel990- Actif
- Nombre Messages : 643
Daniel pour tes infos très intéressantes, je continuerai de suivre ton topic pour voir les évolutions. Je suivrai également avec intérêt si tu fais des modifs (vario... ,?)
obi59- Newbie
- Nombre Messages : 33
Scooter : xmax 250cc
Pour les modifs un variateur va arrivé dans les mois a venir, il me faut d'abord l'outillage pour le mettre en place.
J'ai profiter de ce dimanche pluvieux pour faire mes petites modifs:
-Mise en place d'un liserer de jantes avec écriteau XMAX 400 le tout de couleur gris clair mat, le résultat le plait bien.
-Montage de mes rétros de XJ6/FZ8 qui était déjà présent sur mon 250.
-J'ai voulu retirer la chicane de l'Akrapovic en retirant les 2 vis latéral mais j'ai pas réussi...
Les rétros:
comparatif
Les 2 montée
Liseret
Le petit duo
J'ai profiter de ce dimanche pluvieux pour faire mes petites modifs:
-Mise en place d'un liserer de jantes avec écriteau XMAX 400 le tout de couleur gris clair mat, le résultat le plait bien.
-Montage de mes rétros de XJ6/FZ8 qui était déjà présent sur mon 250.
-J'ai voulu retirer la chicane de l'Akrapovic en retirant les 2 vis latéral mais j'ai pas réussi...
Les rétros:
comparatif
Les 2 montée
Liseret
Le petit duo
Daniel990- Actif
Scooter : xmax 400cc
les modifs pour les chicanes je crois qu'il y a un point de soudure a faire sauter sur chaque chicane
xmax93- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3182
Scooter : xmax 125cc
Bonjour
Pour les vis de l'akra, je pense qu'elles sont bloquées avec un point de soudure. Sur le mien, les deux têtes sont foirées (par l'ancien proprio).
Hier, j'ai vu un xmax 400 avec une chicane en moins mais il était malheureusement en stationnement. Je n'ai pas donc pu écouter le bruit.
Sinon, comparé à mon 250 avec Akra, le 400 est nettement plus silencieux (presque trop).
J'ai démonté pour voir si j'avais un catalyseur. Il y en a bien un mais il est inaccessible. Faudrait faire sauter les rivets pour y accéder. un peu galère quand même.
Philippe
ps1 : sympa tes liserets.
ps2 : j'aime bien aussi ta GTD
Pour les vis de l'akra, je pense qu'elles sont bloquées avec un point de soudure. Sur le mien, les deux têtes sont foirées (par l'ancien proprio).
Hier, j'ai vu un xmax 400 avec une chicane en moins mais il était malheureusement en stationnement. Je n'ai pas donc pu écouter le bruit.
Sinon, comparé à mon 250 avec Akra, le 400 est nettement plus silencieux (presque trop).
J'ai démonté pour voir si j'avais un catalyseur. Il y en a bien un mais il est inaccessible. Faudrait faire sauter les rivets pour y accéder. un peu galère quand même.
Philippe
ps1 : sympa tes liserets.
ps2 : j'aime bien aussi ta GTD
philoo-59- Newbie
- Nombre Messages : 98
Joli les rétros
les liserets ça le fait vraiment, et ils sont bien posés :o) je n'ai pas eu le courage de poser les miens encore tu t'es pas trop embêté avec la roue arrière ?
les liserets ça le fait vraiment, et ils sont bien posés :o) je n'ai pas eu le courage de poser les miens encore tu t'es pas trop embêté avec la roue arrière ?
stornimi- Newbie
- Nombre Messages : 65
J'ai réussi a ouvrir les vis mais impossible de sortir les chicane j'ai donc pas voulu insister...
Je le trouve également parfois trop silencieux mais bon c'est quand même largement mieux que d'origine, et perso j'ai était obliger de monter cet échappement, je range le scoot a coter de la voiture au fond et avec l'origine sa passer absolument pas et le désigne est quand même plus beau !
stornimi ! Les rétros j'ai longuement hésiter et finalement sa me plait bien !
Pour le liserer tu as un accès correct a l'arrière ! pour la pose j'en suis plutôt content, sur mon xj6 j'avais acheter un rouleaux j'avais complètement foiré la pause et la j'ai acheter des incurver c'est beaucoup plus simple a posé ! Tu as prix quel couleur pour ton 400 ?
obi59
Je le trouve également parfois trop silencieux mais bon c'est quand même largement mieux que d'origine, et perso j'ai était obliger de monter cet échappement, je range le scoot a coter de la voiture au fond et avec l'origine sa passer absolument pas et le désigne est quand même plus beau !
stornimi ! Les rétros j'ai longuement hésiter et finalement sa me plait bien !
Pour le liserer tu as un accès correct a l'arrière ! pour la pose j'en suis plutôt content, sur mon xj6 j'avais acheter un rouleaux j'avais complètement foiré la pause et la j'ai acheter des incurver c'est beaucoup plus simple a posé ! Tu as prix quel couleur pour ton 400 ?
obi59
Daniel990- Actif
Au top Daniel, beau gros Bébé
Maxpol- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2593
Maxpol ! C'est vrai que c'est un beau jouer !
Daniel990- Actif
Daniel990 a écrit:44€ pour la revision. La main d'oeuvre etant offerte.
tu la faite chez yamaha situé à la meinau ?
Ps : belle machine
Esso67- Newbie
- Nombre Messages : 48
Ouep a la meinau ! Tu es du coin ?
Daniel990- Actif
Pour les liserets j'ai pris gris argent avec l’inscription XMAX (sans le 400).
stornimi- Newbie
Oui pas loin je vais passer peut être demain voir le tarif qui me propose
Tu la acheter chez eux ?
Tu la acheter chez eux ?
Esso67- Newbie
Hate de voir ton rendu avec le gris argent alors. Pour l'inscription 400 j'ai un peu hesiter j'avais peur que sa face de trop mais finalement sa rend bien. Et avec l'inscription trop dissimulee sur le boomerang c'est le seul moyen de snavoir clairment que c'est un 400.
Esso67 oui acheter labas je les trouve tres pro. Le vendeur Denis est tres sympa. J'ai pas pu negocier un grand prix sur le scooter lui meme mais un bon tarif sur les accessoires et surtout une tres bonne reprise se mon 250. Il m'avais dit que pour un achat sans reprise on pouvait negocier jusqu'a 3-400€ pas plus. Tu me dira ce quil te propose.
Esso67 oui acheter labas je les trouve tres pro. Le vendeur Denis est tres sympa. J'ai pas pu negocier un grand prix sur le scooter lui meme mais un bon tarif sur les accessoires et surtout une tres bonne reprise se mon 250. Il m'avais dit que pour un achat sans reprise on pouvait negocier jusqu'a 3-400€ pas plus. Tu me dira ce quil te propose.
Daniel990- Actif
Ça lui va super bien tout ces accessoires, l'ensemble est très réussi
Bognop- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4812
pour ton retour, je te dirais sa
Esso67- Newbie
Et avec l'inscription trop dissimulee sur le boomerang c'est le seul moyen de snavoir clairment que c'est un 400.
ça crée la surprise :o) comme ça au démarrages lorsque les autres pensent avoir à faire à un 125 ou 250 et le feu devient vert, .... Gazzzzzzzzzzzzzzzzz et bye bye
ça crée la surprise :o) comme ça au démarrages lorsque les autres pensent avoir à faire à un 125 ou 250 et le feu devient vert, .... Gazzzzzzzzzzzzzzzzz et bye bye
stornimi- Newbie
bognop sa motive pour la suite !
Daniel990- Actif
Pas faux mais sur strasbourg tu croise un scooter une fois pas mois au feu rouge on est tres peu ici. Sa met en garde certaine caisse qui ce dise putin il va me faire chier ce 125 devant moi...
Daniel990- Actif
oui sympa ces petites modifs , on attend la suite daniel
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
stornimi a écrit:Et avec l'inscription trop dissimulee sur le boomerang c'est le seul moyen de snavoir clairment que c'est un 400.
Heeeuuuu c'est pour les gens qui connaisse rien alors.
perso moi je sais reconnaitre
xmax93- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3182
La suite du programme c'est un vario malossi, un dosseret et un eclairage led ou xenon. J'aurais bien aimer des belles poignees et embout rizoma aussi mais sa a lair detre trop de boulot et sil faut recouper le guidon cest hors de question.
Daniel990- Actif
pour les poignées tu peux prendre les rizoma sans soucis ,et oui par contre pour les embouts tu les peints comme ca aucun problème a ce niveau la et esthétiquement cela changera bien le guidon aussi sur
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
Les rizoma sont plug ang play ? Je sais plus trop quoi penser, je lit qu'il faut recouper, puis non puis si...
Daniel990- Actif
bambino 75 a écrit:pour les poignées tu peux prendre les rizoma sans soucis ,et oui par contre pour les embouts tu les peints comme ca aucun problème a ce niveau la et esthétiquement cela changera bien le guidon aussi sur
+1 !
Les rizoma sont bien plug and play
Mythyk- Confirmé
- Nombre Messages : 188
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8