Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

securite

+2
xmax80
toshiba 65
6 participants

Aller en bas

securite Empty securite

Message par toshiba 65 Mar 01 Juin 2010, 23:00

ce sujet que je regrette que sur aucun forum personne ne parle voilà un site /http://www.mortelscooter.fr/ : ont parle de sécurité routière trop d inconscience de certains et personne et à l abris d un fada de la route ou mr je sais tout ,j ai un fils de 22 ans avec le A comme moi et depuis des années j essaie de montrer l exemple ,ont fait des sorties de plusieurs KM la dernière c était les pyrénées jusqu a TURQUIE et sur national ,les allemand et HOLLANDAIS sont très cool sur les routes ,alors je dit tout simplement vous perfectionner la puissance ok mais rectifier aussi vos freins ,vos pneus ,vérifier votre pression de pneus ,et l ete les motos ,scooters que je vois en petites tenues je fait des bon ,les scooter avec un enfant debout sur marche pied sans casque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,les automobilistes avec enfant à bort sur genoux de papa ou maman ne me dite pas que c est pas de l inconscience ,j aime la vitesse vu mon métier mais j aime aussi la vie a+ et prudence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
toshiba 65
Actif
Actif

Nombre Messages : 531
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

securite Empty Re: securite

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 00:06

Tu me verrai l'été tu ferai des bons[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Mais il est clair que c'est totalement vrai, il faut toujours toujours bien s'habiller et restez plus que vigilant en 2 roues!!!! On y pense jamais assez! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

securite Empty Re: securite

Message par xmax80 Mer 02 Juin 2010, 16:40

je ne le répete jamais assez notre seul protection c'est nos vétements, donc short et tong l'été , cela fait mal en cas de chute.

ah, j'oubliais aussi, quand je parle du port du casque, c'est pas au guidon du 2 roue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

securite Empty Re: securite

Message par candiam Mer 02 Juin 2010, 16:49

Ça laisse a réfléchir!!!
La peur n'évite pas le danger mais parfois peu minimiser les séquelles.

Le gars n'y est apparemment pour rien! Il passe au vert en scoot normal quoi.
candiam
candiam
Actif
Actif

Nombre Messages : 510
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

securite Empty Re: securite

Message par RATSOU Mer 02 Juin 2010, 23:51

Je confirme,faire du 2 roues l'été en short et tee shirt,ça brule quand tu tombes;j'en ai fait l'expérience.En plus l'été, avec la chaleur,les plaies se réinfectent trés facilement.Mieux crever un peu de chaud que d'étre brulé.(Le macadam çà colle bien à la peau)
avatar
RATSOU
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 9
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

securite Empty Re: securite

Message par Invité Jeu 03 Juin 2010, 08:02

En hiver j'ai une veste renforcée assez imposante, en mi-saison une grosse veste en cuir et en été une veste légère aérée avec renforts aux épaules, coudes, dos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

securite Empty Re: securite

Message par Invité Jeu 03 Juin 2010, 10:33

été comme hiver j'ai au minimum un blouson avec protection et de bonnes chaussures, je pense comme toi quand je vois des inconscients en short et tee shirt ça me fait grincer des dents^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

securite Empty Re: securite

Message par chubaka Jeu 03 Juin 2010, 11:40

sur la video il aurait eu toutes les protections du monde qu'ils ne s'en sortirai pas mieux, je suis sur la route toute la journée et je peut vous dire que ca fait peur parfois , pas plus tard qu'hier une voiture me double car je fait un arret une femme traverse devant mon bus la voiture pile mais pas le scooter derriere sur chaussé humide la demoiselle a percuté le parechoc sans trop de bobo , alors a qui la faute le pieton qui traverse? la voiture qui pile sans regarder derriere ce qui s'y passe? ou le scoot qui colle le cul des voitures? ah oui j'oubliais c'est a cause de moi j'aurais pas du m'arreter prendre des voyageurs!!
sur la route j'ai l'impression que la majorité des gens sont tout seul , et j'evite des cartons tout les jours et encore je ne suis plus sur paris car la c'etait un festival de conn...ies.
chubaka
chubaka
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 86
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

securite Empty Re: securite

Message par Bakula Jeu 03 Juin 2010, 12:47

Bonjour Chubaka

Apparement, tu es chauffeur de bus !
Je tiens à te féliciter pour ton sang-froid face aux autres utilisateurs de la route.
Sur Paris, je prend souvent le bus et je dois te dire que si j'étais chauffeur de bus, j'aurais déjà emboutie pas mal de véhicules dans les voies de bus !
Bakula
Bakula
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1801
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

securite Empty Re: securite

Message par chubaka Jeu 03 Juin 2010, 13:17

et malheureusement je ne suis pas exempt de tout reproche mais parfois je suis "obligé" de passer a l'orange car 19 tonnes a arreté avec des gens debout faut faire un choix , et je remercie tout les pietons qui traversent n'importe comment avec en plus une cadence a tenir .
quand j'etais sur paris j'en ai vu des 2 roues a terre et je vous passe les details, donc soyez vigilants meme quand c'est vert meme quand vous avez la priorité , et soyez gentil avec les 12 metres !!!
chubaka
chubaka
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 86
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

securite Empty Re: securite

Message par Invité Jeu 03 Juin 2010, 15:46

Bonne initiative Toshiba mais pour ce qui s'agit des freins il sont à ma connaissance souvent bien dimensionner ou de petites amélioration sont possible pour pas trop chère , il est surtout très important de savoir s'en servir en cas de besoin .
D'expérience dans le 2 roues beaucoup d'entre nous ne maitrisent pas du tout le freinage d'urgence surtout quand on ne l'a pas appris ni tenté de l'apprendre et ce n'est pas le jour ou il y a une urgence que l'on va l'apprendre en 1/100 de seconde .

Perso je roule vite mais je n'ai pas le soucis que bon nombre d'entre nous connaissent à savoir le trafic . J'effectue majoritairement mon trajet habituel sans croisé de véhicule ou très peu .
Autrement le port d'une combinaison avec protection moto fait partit de mon quotidien j'y suis parfaitement habitué tout comme le port de la ceinture en voiture .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

securite Empty Re: securite

Message par xmax80 Jeu 03 Juin 2010, 16:57

RATSOU a écrit:Je confirme,faire du 2 roues l'été en short et tee shirt,ça brule quand tu tombes;j'en ai fait l'expérience.En plus l'été, avec la chaleur,les plaies se réinfectent trés facilement.Mieux crever un peu de chaud que d'étre brulé.(Le macadam çà colle bien à la peau)

la ça fait trés mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

securite Empty Re: securite

Message par toshiba 65 Jeu 03 Juin 2010, 17:53

hass ,un de mes fils à passer le BSR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sa à coûter 150 eros pour une heure de diapo et 3 h de parcours en ville ,et là tu vois que c est du ramasse fric ,les jeunes sont jeter sur un trafic urbain en faisant n importe quoi pour certains et à la sortie obtenir le papier ,cela aurais était mieux qu il leur fasse faire une épreuve de code de x question et ensuite suivant les résultat leur faire passer la conduite ,quand je vois à la tv sur ce genre d examen au carre sur circuit etc c est pas ça la réalité ,et pour le permis auto faire une épreuve de secourisme ,combien de nous ont le minimum de connaissance sur ce brevet ? les vidéos sur le site des témoignages d accidenter de la route ,combien ont penser qu ils étaient les as du guidon ? mais c est tard ,tu parler de frein ,ils sont pas toujours au top ,la preuve sur nos scoot les modèles 2010 plaquettes plus importante ,sur circuit me suis pris des soleil lors d essaie de machines de fou ,une chute sur circuit est rarement mortel ,tout est fait pour en cas de chute ,pas d obstacle dans les courbes ,gravier mélangé de sable ,la route pour les deux roue c est l obstacle le danger ,je veut pas donner de leçons vous êtes grand je pense mais faite gaffe ,ces sur que quand les journalistes font des reportage sur les méchants motards et scooter la moyenne des concitoyens disent derrière l écran oui et les préfectures durcisse les règlement nous faisant croire que c est pour notre sécurités ,les radars en pleine ligne droite en cote à 50 pour ensuite reprendre de plus belle dans les virages c est pour notre sécurité ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les passage à niveau mal indiquer ,ne serais t il pas mieux de mettre un radar à ce niveau ? les personne au volant d une voiture avec une cigarette verbalise c est pour notre secu à d autre moi je fume pas mais je trouve sa connnnnn aller a chacun de voir c est sur que tous ne serais pas de mon avis mais c est le but d un forum de ce manifester et donner son avis et sa c est le mien a+
avatar
toshiba 65
Actif
Actif

Nombre Messages : 531
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

securite Empty Re: securite

Message par Invité Jeu 03 Juin 2010, 18:14

Pour les freins je ne pourrais rien te dire concernant le xmax comme je n'en n'ai jamais essayé , je connais l'yzf pour l'utiliser tous les jours sauf quand il y a du verglas et de la neige .

Mais j'ai l'occasion de slalomer fréquemment avec les chevreuils , renards et lièvres et il faut tout de même l'avouer nos petites cylindrée reste toute de même une bonne façon de nous brider car c'est vrais que l'on se rend compte du danger surtout avec les années et aussi surtout avec les mauvaises expériences .

J'avoue rouler vite mais je n'oublie pas être passer par la chaise roulante .

Tu parles des formation de conduite mais perso pour moi ,un débutant qui va devoir se déplacer en ville relève du calvaire et je pense que ce genre de situation n'est pas la meilleure chose pour quelqu'un qui commence meme pour moi qui a déja + de 12ans de permit me déplacer dans une ville comme Strasbourg ou Nancy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Quand tu penses que quand nous avions commencé à rouler nous n'avions meme pas une explication sur la conduite du 50cc .

Pour la formation de secourisme je sais pas pour vous mais moi je l'ai suivi très jeune comme j'étais à l'époque chez les pompier et au travail j'ai une formation tous les deux ans .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

securite Empty Re: securite

Message par toshiba 65 Jeu 03 Juin 2010, 19:54

ha tu as etais pompier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bien ont n est deux 5 ans benevole et ont n en vois des scenes ,dans ma boite c est tout les ans que nous avons une remise à nivaux on vas dire ,ont n oublie un peut des gestes ,les temps on changer la circulation aussi à augmenter ,c est vrais meme pour un petit scooter 50 les brider à 50 ,pas de reprises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,c est danger assurer ,les 125 cc aussi dans certaines circonstance ,dimanche je vais au pas de la case acheter blouson avec protection dosal discret en cuir et des galets ,je connais ta machine de visue pour en voir tout les jours ici ,aprecier par des jeunes ,c est que sa marche ,bonne route a+
avatar
toshiba 65
Actif
Actif

Nombre Messages : 531
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

securite Empty Re: securite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum