Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comparatif entre 3 scooters pour achat

+2
vinee
zobboy
6 participants

Aller en bas

Comparatif entre 3 scooters pour achat Empty Comparatif entre 3 scooters pour achat

Message par zobboy Ven 30 Juil 2010, 16:32

Salut à tous,

Je voudrais votre avis, mais en restant objectif car je sais que le Xmax est le top des 125, mais question budget, je trouve que Yamaha exagère et je souhaite tenter l'aventure d'un challenger. J'ai actuellement un Skyliner, j'en suis super content, mais il faut définitivement que je le change, et j'ai tellement la flemme de repasser mon code pour le permis moto que le Tmax attendra encore un peu ;) (ça fera pas de mal au portefeuille).

Ma question est donc simple, j'hésite entre 3 scooters :

- SYM GTS 125 EFI
- TGB Xmotion 125
- KYMCO Dink Street 125

Je recherche une bonne vitesse de croisière car mon parcours est 3/4 autoroute et 1/4 quai de seine, urbain... Je souhaite pas forcément une patate de folie au démarrage et surtout, un scooter qui ne revient pas cher en entretien.

SYM a l'air assez confiant, car ils garantissent 3 ans ou 100 000 km, ce qui est pas mal...

Je vous remercie d'avance pour vos avis.
avatar
zobboy
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 217
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre 3 scooters pour achat Empty Re: Comparatif entre 3 scooters pour achat

Message par zobboy Ven 30 Juil 2010, 16:45

Pour ceux qui ne connaissent pas ces scooters :

SYM GTS 125 EFI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TGB Xmotion 125

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KYMCO Dink Street 125

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
zobboy
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 217
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre 3 scooters pour achat Empty Re: Comparatif entre 3 scooters pour achat

Message par Invité Sam 31 Juil 2010, 00:45

tgb, oubli le.

sym, 100000 kms ou trois ans. 100000 en scoot 125, ca en fait des heures de conduite.

tu fais beaucoup de kms ?
plus de 1000 kms par mois ?
tu gardes ton scoot combien d'années ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre 3 scooters pour achat Empty Re: Comparatif entre 3 scooters pour achat

Message par vinee Sam 31 Juil 2010, 07:41

dans c'est 3 là que tu propose pour moi c'est le kymco pour son look,performance( pas ridicule a coter de nos MAX meme presque égale a certain en origine si lui est modifier en malossi par exemple ),prix.
vinee
vinee
Actif
Actif

Nombre Messages : 783
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre 3 scooters pour achat Empty Re: Comparatif entre 3 scooters pour achat

Message par zobboy Sam 31 Juil 2010, 10:41

Je vais faire environ 30 km par jour, 5 jours par semaine.
On arrive donc à une moyenne de 600 km juste pour le boulot.
On rajoute à cela 200 km par mois de loisir, je suis donc au environs de 800 km / mois.

C'est 800 km sont à plein gaz sur 80% du trajet.

En général, je conserve mes scooters 4 ans... mais ça peut être moins ou plus :).

Je lis en effet un peu partout que le Kymco est bon, mais il n'a apparemment pas de warning, et ça m'ennuie car je suis en double file 80% du trajet également.

Pourquoi le TGB à éviter ? Partout on trouve dans la presse que la monture 2010 est très bien, que les performances sont certes pas celles du Xmax mais qu'il n'a pas à rougir vis à vis de son prix.

thanks encore pour votre réponse.
avatar
zobboy
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 217
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre 3 scooters pour achat Empty Re: Comparatif entre 3 scooters pour achat

Message par zobboy Sam 31 Juil 2010, 10:42

*


Dernière édition par BUCK le Dim 01 Aoû 2010, 10:57, édité 1 fois (Raison : merci , pas de lien dans la section "générale")
avatar
zobboy
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 217
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre 3 scooters pour achat Empty Re: Comparatif entre 3 scooters pour achat

Message par Bakula Sam 31 Juil 2010, 12:25

Bonjour zobboy

Je te conseil de prendre le Sym.
J'ai une amie qui a un Sym et elle le trouve trés bien pour une utilisation urbaine.
Sa consommation est trés correcte.
Bakula
Bakula
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1801
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre 3 scooters pour achat Empty Re: Comparatif entre 3 scooters pour achat

Message par thierry33 Dim 01 Aoû 2010, 08:27

Je pense qu'il faut que tu essaies pour avoir une idée.La vitesse max, pour les rocades ou autoroutes est importante, le reste est affaire de gout.
Autre critere , la revente , alors là avec les marques coreennes , taiwanaise ,c'est pas gagné.J'ai eu un 125 daelim roadsport personne ne voulait me le reprendre .....,enfin attention au prix de la premiere revision et à l'entretien en general
avatar
thierry33
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 77
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre 3 scooters pour achat Empty Re: Comparatif entre 3 scooters pour achat

Message par xmax80 Dim 01 Aoû 2010, 10:02

j'aurais dit le tgb, mais le soucis c'est le sav, c'est que m'avais donné comme info le vendeur à l'époque.
sinon, le sym est sympa, essaye les tous comme le dit thierry 33, et aprés tu feras ton avis, n'oublie pas non plus les tarifs de révisions cela joue aussi.
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre 3 scooters pour achat Empty Re: Comparatif entre 3 scooters pour achat

Message par Invité Lun 02 Aoû 2010, 07:27

en ce qui concerne le TGB,ne serait ce pas un scoot de marque "chinoise"??????car si c'est le cas(je n'ai absolument rien contre eux)oublies carrement,car l'absence de SAV,ainsi qu'une fiabilité decevante,font de ces scoots en general,une source d'ennuis pas possible,ils seront peut etre bon par la suite,mais pour l'instant ce n'est apparement pas le cas,hormis un prix plus qu'attractif,c'est tout.

le kymco c'est different ,il a deja fait ses preuves,et de plus ce nouveau look lui va a merveille,mais j'ai entendu dire que vu son poids;il n'etait pas tres veloce,et manquait pas mal de nervosité,bon tout ceci est a confirmer bien sur.

quant au sym,il commence a s'imposer dans la cour des grands,il a de la gueule,une garantie de 3 ans c'est pas rien,apres au niveau fiabilite je ne sais pas dans le temps ce que sa donne,je ne dirais pas non plus que c'est une valeur sure,tu remarqueras qu'on en voit pas des masses,sur la route,tout comme kymco et TGB,par contre tous les 100m,tu peux etre sur de croiser un xmax,effet de mode ??peut etre,mais surtout gage de fiabilité et de securité a long terme,certes cher mais ce n'est pas pour rien.
donc a toi de voir,le mieux est un essai des trois,la tu pourras comparer et te faire une idée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre 3 scooters pour achat Empty Re: Comparatif entre 3 scooters pour achat

Message par Pappy Boyington Lun 02 Aoû 2010, 09:30

kymco = moteur chinois , base moteur Gy6 . certains disent base honda . c'est totalement faux . ce n'est pas un moteur honda mais une copie car le brevet est tombé dans les oubliettes . c'est un moteur chinois améliorer avec un refroidissement liquide.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre 3 scooters pour achat Empty Re: Comparatif entre 3 scooters pour achat

Message par xmax80 Lun 02 Aoû 2010, 16:41

tgb fabrique des quads je crois bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre 3 scooters pour achat Empty Re: Comparatif entre 3 scooters pour achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum