Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Agrément conduite xmax 125

+4
David75
Pappy Boyington
guill6902
Phil21
8 participants

Aller en bas

Agrément conduite xmax 125 Empty Agrément conduite xmax 125

Message par Phil21 Lun 21 Juil 2014, 21:57

salut!
J aimerais, dans un futur proche, prendre une nouvelle monture.
je cherche un 4 temps, fiable et performant dans sa catégorie 125.
Ce serait pour des petits trajets sur departementale, un peu de circulation parisienne et occasionnellement de la voie rapide voire autoroute.
Parmis d autres machines (X10, MT125..), le Xmax me fait de l oeil au fur et à mesure que je contemple certaines machines du présent forum.
Aussi j aimerais connaître votre sentiment sur l agrément général de cette machine mais aussi surtout ses défauts car malheureusement rien ni personne n est parfait!
Et notamment savoir sa position face à la concurence. Par exemple, le piaggio X 10!!
Phil21
Phil21
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 35
Scooter : YZF 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Agrément conduite xmax 125 Empty Re: Agrément conduite xmax 125

Message par Invité Lun 21 Juil 2014, 22:00

Essais les différents models... rien ne vaux sont propre choix qui sera répondre à tes attentes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrément conduite xmax 125 Empty Re: Agrément conduite xmax 125

Message par guill6902 Lun 21 Juil 2014, 22:28

+1 avec fred, seul toi peux decider. Mais le xmax est le scooter 125 le plus vendu, c'est pas pour rien. Apres avoir etudier un peux la concurrence, mon choix a vite été fait.
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Agrément conduite xmax 125 Empty Re: Agrément conduite xmax 125

Message par Pappy Boyington Lun 21 Juil 2014, 22:47

essaye le nouveau model 2014 xmax . tu seras conquis par la taille de son coffre . ya quelques membres sur paris , rencontre les  yes 
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Agrément conduite xmax 125 Empty Re: Agrément conduite xmax 125

Message par David75 Lun 21 Juil 2014, 22:57

Le X10, on aime ou on aime pas.. Y a pas de demie mesure a ce niveau tant son design est particulier..
Passé ce point, c'est un scooter lourd.. Un Piaggio de surcroit.. Qui souffre d'une mauvaise image en terme de fiabilité.. Certains n'auront aucun soucis pendant que d'autres les cumuleront.. C'est la loterie..

Le sav de la marque est merdique.. Ça c'est un fait... Ils sont d'ailleurs très mal noté a ce niveau, ce qui prouve que ce n'est pas un mythe...

Il y a le s-wing qui est fiable, le Burgman également..

Pour conclure, je dirai comme Fred, le choix final te reviens.. Entre design, prise en main, hauteur de selle etc...
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Agrément conduite xmax 125 Empty Re: Agrément conduite xmax 125

Message par Phil21 Mar 22 Juil 2014, 10:19

David75 a écrit:Le X10, on aime ou on aime pas.. Y a pas de demie mesure a ce niveau tant son design est particulier..
Passé ce point, c'est un scooter lourd.. Un Piaggio de surcroit.. Qui souffre d'une mauvaise image en terme de fiabilité.. Certains n'auront aucun soucis pendant que d'autres les cumuleront.. C'est la loterie..

Le sav de la marque est merdique.. Ça c'est un fait... Ils sont d'ailleurs très mal noté a ce niveau, ce qui prouve que ce n'est pas un mythe...

Il y a le s-wing qui est fiable, le Burgman également..

Pour conclure, je dirai comme Fred, le choix final te reviens.. Entre design, prise en main, hauteur de selle etc...

Je pense que tu as raison pour le X10!
Sinon, quel est le principal défaut du xmax?
Phil21
Phil21
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 35
Scooter : YZF 180cc

Revenir en haut Aller en bas

Agrément conduite xmax 125 Empty Re: Agrément conduite xmax 125

Message par Jerem250 Mar 22 Juil 2014, 11:57

Phil21 a écrit:
Je pense que tu as raison pour le X10!
Sinon, quel est le principal défaut du xmax?

Le principal reproche que je ferais au miens, c'est un 2011, c'est d’être un peu tape cul, la suspension arrière manque de douceur.

Sinon il est top  hihi 
Jerem250
Jerem250
*
*

Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Agrément conduite xmax 125 Empty Re: Agrément conduite xmax 125

Message par Didi92 Mar 22 Juil 2014, 12:56

Pareil, pour les inconvenients, je dirai selle , hauteur de selle, et prix.
Mais une fois que tu l'as dans ton garage,, avec une selle confort, c'est du tout bon !
Didi92
Didi92
*
*

Nombre Messages : 2573
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Agrément conduite xmax 125 Empty Re: Agrément conduite xmax 125

Message par Pappy Boyington Mar 22 Juil 2014, 13:15

Je ralle pas pour la selle car il suffit d'essayer d'autre machine et franchement ya plus souvent pire donc ce qui classe le xmax en tete de liste niveau selle quand meme .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Agrément conduite xmax 125 Empty Re: Agrément conduite xmax 125

Message par robin77 Jeu 24 Juil 2014, 09:10

Phil21 a écrit:salut!
J aimerais, dans un futur proche, prendre une nouvelle monture.
je cherche un 4 temps, fiable et performant dans sa catégorie 125.
Ce serait pour des petits trajets sur departementale, un peu de circulation parisienne et occasionnellement de la voie rapide voire autoroute.
Parmis d autres machines (X10, MT125..), le Xmax me fait de l oeil au fur et à mesure que je contemple certaines machines du présent forum.
Aussi j aimerais connaître votre sentiment sur l agrément général de cette machine mais aussi surtout ses défauts car malheureusement rien ni personne n est parfait!
Et notamment savoir sa position face à la concurence. Par exemple, le piaggio X 10!!

salut Phil Bienvenue 
Ayant possédé un Piaggio x9 évo ( moteur à carburateur assez capricieux le matin à froid) et un nexus gilera 125 ie je trouve sincèrement que le Xmax est vraiment au dessus en terme de qualité de fabrication et au niveau du chassis. Franchement la qualité des scooters italiens tout comme leurs voitures d'ailleurs est assez perfectible....
en gros ou tu t'otientes vers une fiat panda ou sur une toyota!!  LOL 
Je confirme qu'habitant dans le 77 le sav Piaggio est lamentable!!!! par contre ils savent bien vendre les scoots!!!! moquer 
robin77
robin77
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 15
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Agrément conduite xmax 125 Empty Re: Agrément conduite xmax 125

Message par Moufleouf Ven 25 Juil 2014, 11:44

Le x9 te le nexus ont des moteurs à carbu donc problèmes à froid mais je ne sais pas si le x10 est avec ou sans.

Ce qu'il faut savoir pour répondre à la question de départ c'est si tu cherche le confort ou la performance.

Si tu cherches le confort: le piaggio est au dessus du lot (assise, protection contre le vent,...) suivi du Swing.
Si tu cherches la performance: le xmax est le meilleur (vif et maniable) si on ne compte pas le satélis compressor qui lui souffre de nombreux pb de fiabilité.

Après selon moi, ce qui devrait te faire choisir le xmax c'est sa gueule, l'espace sous la selle et sa fiabilité.

Moufleouf
Moufleouf
Actif
Actif

Nombre Messages : 626
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Agrément conduite xmax 125 Empty Re: Agrément conduite xmax 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum