La Conduite en Duo xmax
+8
xterminator
Dj 09
Axelito
Avaradatar
vinz
David75
benji95
Bakula
12 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Conduite en Duo xmax
Bonjour ,
Avec mon Skycruiser , il m'arrive souvent , de rouler en Duo.
emmenant mon Fils de 16 Ans , faire des balades ,
et je trouve que celà change quelque peu la conduite...
Et vous , vous arrive-t'il de rouler en Duo ,
- " De temps en temps , toujours , jamais "? ? ?
Qu'elles sont vos impressions , voire vos remarques ,
vos conseils , concernant , la conduite en Duo ? ? ?
à vous , de vos avis éclairés...
Philippe...
Avec mon Skycruiser , il m'arrive souvent , de rouler en Duo.
emmenant mon Fils de 16 Ans , faire des balades ,
et je trouve que celà change quelque peu la conduite...
Et vous , vous arrive-t'il de rouler en Duo ,
- " De temps en temps , toujours , jamais "? ? ?
Qu'elles sont vos impressions , voire vos remarques ,
vos conseils , concernant , la conduite en Duo ? ? ?
à vous , de vos avis éclairés...
Philippe...
Dernière édition par Buck le Ven 20 Avr 2012, 12:17, édité 1 fois (Raison : titre explicite)
Invité- Invité
Re: La Conduite en Duo xmax
Bonjour !
Il est vrai que la conduite en duo est trés différente !
Avant, il m'arrivait de prendre mon fils à la sortie de l'école, mais maintenant, avec ses 80 kgs et mes 110 kgs, le scoot souffre et la conduite devient vraiment dangereuse !
@+
Il est vrai que la conduite en duo est trés différente !
Avant, il m'arrivait de prendre mon fils à la sortie de l'école, mais maintenant, avec ses 80 kgs et mes 110 kgs, le scoot souffre et la conduite devient vraiment dangereuse !
@+
Bakula- Xtrem
- Nombre Messages : 1801
Scooter : xmax 125cc
Re: La Conduite en Duo xmax
pour ma pars je fait souvent du duo avec ma femme derriere
qui fait 1m60 et 50kg et aucun souci
ormis qu il faut mettre les amortos arr en position dur
moi je mets a 4
ca pompe moin sur les bosse mais dans les grande courbes ca pompe un peut quand meme
apres une choses redibitoire pour la conduite en duo
ces que la personne derriere te suive et ne fasse pas balancier a l arr
par contre la choses la plus chiante en duo ces as basse vitesse
le pire en interfile car un leger coup de fesses du passager
et le scoot fait la valse
donc pour moi la choses principal a faire ces rigidifier les amortos arr
avec la clefs specifique qui ce trouve sous la selle ( mais j y arrive a la main donc ci ta plus la clefs ces pas trop grave )
tu mets 3 ou 4 en dur
j espere que ca t aideras
qui fait 1m60 et 50kg et aucun souci
ormis qu il faut mettre les amortos arr en position dur
moi je mets a 4
ca pompe moin sur les bosse mais dans les grande courbes ca pompe un peut quand meme
apres une choses redibitoire pour la conduite en duo
ces que la personne derriere te suive et ne fasse pas balancier a l arr
par contre la choses la plus chiante en duo ces as basse vitesse
le pire en interfile car un leger coup de fesses du passager
et le scoot fait la valse
donc pour moi la choses principal a faire ces rigidifier les amortos arr
avec la clefs specifique qui ce trouve sous la selle ( mais j y arrive a la main donc ci ta plus la clefs ces pas trop grave )
tu mets 3 ou 4 en dur
j espere que ca t aideras
benji95- *
- Nombre Messages : 3817
Scooter : xmax 125cc
Re: La Conduite en Duo xmax
+1 avec Benji, sinon on ressent aussi un leger flou dans la direction je trouve..
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc
Re: La Conduite en Duo xmax
benjti95 a écrit:pour ma pars je fait souvent du duo avec ma femme derriere
qui fait 1m60 et 50kg et aucun souci
ormis qu il faut mettre les amortos arr en position dur
moi je mets a 4
ca pompe moin sur les bosse mais dans les grande courbes ca pompe un peut quand meme
apres une choses redibitoire pour la conduite en duo
ces que la personne derriere te suive et ne fasse pas balancier a l arr
par contre la choses la plus chiante en duo ces as basse vitesse
le pire en interfile car un leger coup de fesses du passager
et le scoot fait la valse
donc pour moi la choses principal a faire ces rigidifier les amortos arr
avec la clefs specifique qui ce trouve sous la selle ( mais j y arrive a la main donc ci ta plus la clefs ces pas trop grave )
tu mets 3 ou 4 en dur
j espere que ca t aideras
Bentji ,
notamment au sujet du Réglage de la suspension ,
car mon Fils ( 80kgs ) semble se plaindre ,
de la dureté de la suspension AR.
je vais y regarder de plus prés...
Philippe .
Dernière édition par Scooty44 le Ven 20 Avr 2012, 12:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La Conduite en Duo xmax
de toutes facon y as pas photos le maxou es tappe cul
donc la soluc ces la selle confort
ou d autres amortos mais a mon avis ce serras toujours dur
donc la soluc ces la selle confort
ou d autres amortos mais a mon avis ce serras toujours dur
benji95- *
- Nombre Messages : 3817
Scooter : xmax 125cc
Re: La Conduite en Duo xmax
et si tu es deja reglee dur
ne mais pas plus mou
sinon ca va pomper a mort et etre casse gueule en virage
ne mais pas plus mou
sinon ca va pomper a mort et etre casse gueule en virage
benji95- *
- Nombre Messages : 3817
Scooter : xmax 125cc
Re: La Conduite en Duo xmax
benjti95 a écrit:et si tu es deja reglee dur
ne mais pas plus mou
sinon ca va pomper a mort et etre casse gueule en virage
Mais là , je suis un peu perdu ,
question Réglage des Amortisseurs ,
et le Carnet des Recommandations ,
me paraît un peu flou...
s'il y avait un Petit Tuto qui traine...
Invité- Invité
Re: La Conduite en Duo xmax
pareil pour moi !
je prend souvent des potes ou ma femme et le scoot n'a plus rien a voir ...
on obtient un gros veau et meme les 50 me depasse ^^
apres si derriere le passager suis tes mouvement sa va mais dans un virage serrer si il donne un coup de cul ba sa devient hyper dangereux ...
je prend souvent des potes ou ma femme et le scoot n'a plus rien a voir ...
on obtient un gros veau et meme les 50 me depasse ^^
apres si derriere le passager suis tes mouvement sa va mais dans un virage serrer si il donne un coup de cul ba sa devient hyper dangereux ...
vinz- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2142
Scooter : xmax 125cc
Re: La Conduite en Duo xmax
Il nous arrive assez souvent de nous balader en duo, ma femme et moi.
Évidemment, mes reprises ne sont pas le mêmes, mais le freinage (ABS) reste très efficace. Le plus : le Xmax est moins tape-cul à deux.
Il est indispensable que le passager ou la passagère accompagne le mouvement du conducteur.
Faites l'expérience sur une route dégagée. Gardez le guidon droit, et demandez à votre passager de se pencher. Votre deux-roues tournera tout seul.
Évidemment, mes reprises ne sont pas le mêmes, mais le freinage (ABS) reste très efficace. Le plus : le Xmax est moins tape-cul à deux.
Il est indispensable que le passager ou la passagère accompagne le mouvement du conducteur.
Faites l'expérience sur une route dégagée. Gardez le guidon droit, et demandez à votre passager de se pencher. Votre deux-roues tournera tout seul.
Avaradatar- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc
Re: La Conduite en Duo xmax
Hors de question de monter la copine derrière..... Elle montera le jour où il y aura un "Side-car" pour Xmax!!!!
Axelito- Chef Rondelle
- Nombre Messages : 6360
Scooter : xmax 180cc
Re: La Conduite en Duo xmax
Ça doit avancer à au moins 30 Km/h sur plat, 40 en descente, et 10 en côte
Avaradatar- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc
Re: La Conduite en Duo xmax
Avaradatar a écrit:Ça doit avancer à au moins 30 Km/h sur plat, 40 en descente, et 10 en côte
Erreur , Mon Cher , car en fait , le Side-Car est...Un Réacteur ! ! !
( j'déconne )
Invité- Invité
Re: La Conduite en Duo xmax
Moi je fais pratiquement que du duo avec mon fils de 16 ans .Je l'enmene tous les soir a l'entrainement de foot sur 15 bornes et je suis d'accord avec vous,a basse vitesse ,ça guidonne beaucoup plus,surtout en interfiles.Mes suspensions sont réglés au plus dur,position 4 ,en permanence.
Invité- Invité
Re: La Conduite en Duo xmax
lolo13 a écrit:Moi je fais pratiquement que du duo avec mon fils de 16 ans .Je l'enmene tous les soir a l'entrainement de foot sur 15 bornes et je suis d'accord avec vous,a basse vitesse ,ça guidonne beaucoup plus,surtout en interfiles.Mes suspensions sont réglés au plus dur,position 4 ,en permanence.
LOLO ;
Au sujet du réglage des Amortisseurs ,
je pensais qu'il n'y avait que trois positions...
je vais donc regarder celà d'un peu plus prés...
Faisant pas mal de kms , avec mon Fils de 16 Ans qui pése 80 kgs ,
j'avais remarqué , ce Guidonnage , à basse vitesse ,
( voire au démarrage.)...
Dautre part , un collégue Scootériste , rencontré , lors d'une Sortie ,
me disait , que déjà , un Top-Caise peut donner du Guidonnage...
( Info ou intox ? ? ? )...
Invité- Invité
Re: La Conduite en Duo xmax
Oui,il y a 4 positions sur le reglage d'amortisseur.Il y a une clef dans la trousse a outils du scoot pour pouvoir les régler,mais tu peut le faire a la main aussi.
Pour le top case,j'ai deja entendu parler,qu'il fallait allourdir les embouts de guidon,pour éviter se guidonage,même si certains disent que les embouts,ne servent a rien.
Pour le top case,j'ai deja entendu parler,qu'il fallait allourdir les embouts de guidon,pour éviter se guidonage,même si certains disent que les embouts,ne servent a rien.
Invité- Invité
Re: La Conduite en Duo xmax
A basse vitesse, l'effet gyroscopique est très faible, et le moindre mouvement du passager se traduit par des oscillations.
Le top case ne peut provoquer du guidonnage que s'il est chargé, ou s'il y a un fort vent latéral.
Ceci dit, lorsqu'il y a des bourrasques de vent latéral de 90Km/h (c'était le cas avant-hier), on a du mal à maîtriser totalement sa trajectoire malgré les 350 Kg du Xmax + mon épouse + moi + casques et équipements
Le top case ne peut provoquer du guidonnage que s'il est chargé, ou s'il y a un fort vent latéral.
Ceci dit, lorsqu'il y a des bourrasques de vent latéral de 90Km/h (c'était le cas avant-hier), on a du mal à maîtriser totalement sa trajectoire malgré les 350 Kg du Xmax + mon épouse + moi + casques et équipements
Avaradatar- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc
Re: La Conduite en Duo xmax
à Toi , Avaradatar ,
au sujet des Renseignements sur le Top-Caise ,
que j'emploie de Mars à Octobre , environ ,
pour effectuer des Balades Sympa...
Philippe...
au sujet des Renseignements sur le Top-Caise ,
que j'emploie de Mars à Octobre , environ ,
pour effectuer des Balades Sympa...
Philippe...
Invité- Invité
Re: La Conduite en Duo xmax
bonsoir ,hier j ai changer ma courroie ,varion malossi ,bof ,et galets de 8,5 grs trop léger ,avec ressort polini ,nous somme monter au PAS DE LA CASE ,et à aucun moment il guidonne plus depuis que j y est fait monter des pneus michelin CITY GRIP ,les virages en descente le pied ,bonne reprise même à deux grâce au ressort ,je ne trouve pas la selle dur pour ma part et les amortos sont sur la position 3 ,et pas de pompe a vélo non plus ,j ai mis la courroie GATES ,je sais c est pas la bonne section ,excuser ,a+lolo13 a écrit:Moi je fais pratiquement que du duo avec mon fils de 16 ans .Je l'enmene tous les soir a l'entrainement de foot sur 15 bornes et je suis d'accord avec vous,a basse vitesse ,ça guidonne beaucoup plus,surtout en inter files.Mes suspensions sont réglés au plus dur,position 4 ,en permanence.
Dj 09- Confirmé
- Nombre Messages : 170
Re: La Conduite en Duo xmax
.Tu mélange un peu tout dans ton message.Dj 09 a écrit:
bonsoir ,hier j ai changer ma courroie ,varion malossi ,bof ,et galets de 8,5 grs trop léger ,avec ressort polini ,nous somme monter au PAS DE LA CASE ,et à aucun moment il guidonne plus depuis que j y est fait monter des pneus michelin CITY GRIP ,les virages en descente le pied ,bonne reprise même à deux grâce au ressort ,je ne trouve pas la selle dur pour ma part et les amortos sont sur la position 3 ,et pas de pompe a vélo non plus ,j ai mis la courroie GATES ,je sais c est pas la bonne section ,excuser ,a+
Pour le guidonnage,nous parlions presque a l'arret en duo ,et non pas en descente et dans les virages.
Pour les galets malossi,tu dis en 8,5 gr"trop leger"Quel est ton repproche??
Invité- Invité
Re: La Conduite en Duo xmax
Sinon , de rester dans le sujet ,
au demeurant trés constructif ,
sur les effets , et les éventuels conseils ,
concernant la conduite en Duo...
( Comportement du Conducteur ,
Guidonnage à basse Vitesse , etc.)...
au demeurant trés constructif ,
sur les effets , et les éventuels conseils ,
concernant la conduite en Duo...
( Comportement du Conducteur ,
Guidonnage à basse Vitesse , etc.)...
Invité- Invité
Re: La Conduite en Duo xmax
moi je parle en base vitesse pour le guidonage ,soit je suis à 80km/h et je lâche les mains et rien ne se passe pas de tremblement ou impression de tremblote ,pour la selle R A S ,et pour les galets je regrette mais 8,5 grs avec ressort bleu j ai eu creux jusqu à 30 km/ h env et ensuite il monte a 100kmH compteur et gueule pour ces 115 km/h moteur trop dans les tours pour rien ,je remet le polini galets 9,3grs
Dj 09- Confirmé
- Nombre Messages : 170
Re: La Conduite en Duo xmax
A basse vitesse,on parle a 10-20 km/h.Dj 09 a écrit:moi je parle en base vitesse pour le guidonage ,soit je suis à 80km/h et je lâche les mains et rien ne se passe pas de tremblement ou impression de tremblote ,pour la selle R A S ,et pour les galets je regrette mais 8,5 grs avec ressort bleu j ai eu creux jusqu à 30 km/ h env et ensuite il monte a 100kmH compteur et gueule pour ces 115 km/h moteur trop dans les tours pour rien ,je remet le polini galets 9,3grs
Pour le vario,met le contre poussé jaune malossi,a la place du polini et des galets 8 gr.Fin du hs.
Invité- Invité
Re: La Conduite en Duo xmax
LOLO , pour ces préçisions utiles...
( et pour cette Fin de HS.)...
( et pour cette Fin de HS.)...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Agrément conduite xmax 125
» Enquête Position de conduite XMax 2010
» Techniques de conduite
» Stage de conduite.
» Différence xmax 125 et xmax 125 sport
» Enquête Position de conduite XMax 2010
» Techniques de conduite
» Stage de conduite.
» Différence xmax 125 et xmax 125 sport
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|