Honda Forza 125 Un xmax killer??
+46
cityliner34
JR91
Jerem250
Froooom
skapri
nova00
xtz
larouille
leretic
X44
patricep
ray69
lolo76
xmax93
xlao
xmax66
julius77
fabien95
pat.10
Didi92
Phiphi94
David75
espada02
Moufleouf
carrara
Kaizers
LOBODU89
riccomax
Avaradatar
doniss_all
Jerr68
fabcat2
titoune69
yayou98
steprs271
allstarz18
jeanpaul01fr
DrMaxou
guill6902
RakamDave
Maout 29
Ombre
GILLES276
Bognop
Pappy Boyington
bgfever
50 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Honda Forza 125 Un xmax killer??
Il avait monté l'Akra Black sur son Forza ?
Car il est quand meme hyper silencieux le Forza, surtout au feu avec le start&go
De tete, il est hors de prix, le prix catalogue c'est genre 750€ !!!
Plus de 15% du prix du scooter !
Car il est quand meme hyper silencieux le Forza, surtout au feu avec le start&go
Didi92- *
- Nombre Messages : 2573
750 oh la vache. ...c est cher pire qu une moto ..
lolo76- *
- Nombre Messages : 1983
Scooter : xmax 180cc
Et encore le cons. Honda sur Avignon (anciennement Yam...) m'avait annoncé un pack sport a plus de 1000€ pour le akra, bulle sport et une autre bricole !!!
Et bien sur... Étant très objectif!! Il m'a affirmé que ce sera le nouveau leader du marché!!!
Et bien sur... Étant très objectif!! Il m'a affirmé que ce sera le nouveau leader du marché!!!
nova00- Confirmé
- Nombre Messages : 167
Scooter : xmax 125cc
Très étonnant Didier car je suis formel, c'était bien un forza, a un feu rouge, et le moteur tournait... J'en suis sur et certains... Pour ce qui est du pot, je n'ai pas vu si c'était l'akra car je suis arrivé par sa gauche.Didi92 a écrit:Il avait monté l'Akra Black sur son Forza ?
leretic- Actif
- Nombre Messages : 597
Oui tu peux désactiver cette fonctionnalité, mais je trouve que c'est dommage car c'est justement ca qui marche bien et qui fait bcp moins consommer, un des seuls avantages de ce scooter par rapport au Xmax
Didi92- *
Ah!!!! Tu me rassures... J'ai cru que je devenais fou!!!
leretic- Actif
- Nombre Messages : 597
nova00 a écrit:Et encore le cons. Honda sur Avignon (anciennement Yam...) m'avait annoncé un pack sport a plus de 1000€ pour le akra, bulle sport et une autre bricole !!!
Une chose est sûre , c'est que le Forza est bien côté dans les essais .
Maintenant , je ne sais pas si il va être le nouveau leader du marché mais si c'est le cas et bien tant mieux pour lui .....
Perso , je suis allé le voir en vrai et j'ai vraiment été déçu par rapport aux photos vues sur le net !
Je ne suis pas attaché à une seule marque personnellement et je ne suis pas marié avec Yamaha , mais pour ma part , il est clair que je ne changerais pas mon Momo pour un Forza !!!
Le Forza peut bien devenir le numero 1 des ventes et même pulvériser le x-max et bien je ne changerais pas d'avis pour autant !
pat.10- Actif
- Nombre Messages : 404
C'est sur! Et je suis comme toi! D'ailleurs j'ai commencé le scoot' avec un Nexus 125i ;)
nova00- Confirmé
Bonjour les jeunes, ne me tapez pas dessus mais j'ai fait reprendre mon Black Xmax de 2009 pour m'acheter ce Forza.
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai hésité entre le dernier Xmax et le Forza, j'ai donc testé les 2 dans la foulée pour vraiment me faire un avis, j'ai pu les tester pendant 45mn chacun.
Déjà niveau finition je ne comprends pas vraiment tous les messages qui disent qu'il fait bas de gamme, je trouve justement que la qualité des plastiques est très bonne, seule la bulle bouge forcément + que sur le Xmax puisqu'elle est plus grande et mobile mais à part ces vis cruci en bout de guidon (qu'on peut remplacer si il n'y a que ça qui vous gène) je trouve la finition impeccable.
Mais ce qui ma séduit le + c'est la position de conduite, contrairement à ce que j'ai pu lire au dessus, elle n'est pas du tout la même, le guidon est plus bas, plus étroit, il y a plus de place pour les jambes et les pieds, avec mon mètre 93 c'est le top! Et alors niveau confort il y a vraiment une différence, malgré que la selle soit plus ferme, elle est bien dessinée, et permet d'être bien calé dans les virages, et ce sont surtout les suspensions arrières qui font un super boulot dans les bosses.
Malgré ce confort la tenue de route est impeccables, je l'ai même trouvé plus stable à haute vitesse en courbe que le Xmax, idem pour les turbulences, que ce soit à haute vitesse ou derrière un poids lourd sur l'autoroute, le Forza ne bouge pas du tout.
Au niveau des perfs, j'ai eu l'impression que le Xmax avait un moteur plus vif mais en fait ce n'est pas le cas, le son du moteur étant plus présent, on a l'impression qu'il a plus de caractère par rapport au Forza, sauf que lorsqu'on regarde le compteur on se rend compte que le Forza avance aussi bien!
De plus lors de mes essais dans les mêmes condition, au même endroit, je prenais 120 en pointe sur le Xmax et 130 sur le Forza. (environ 400km au compteur pour le Xmax et 550km pour le Forza)
Bref je ne suis pas là pour vendre du Forza mais pour donner l'avis d'un propriétaire heureux depuis 2 semaines. J'étais vraiment parti pour un Xmax mais le design, les feux à leds, la position de conduite, le confort, la stabilité, m'ont fait pencher pour ce Honda.
Après c'est comme tout c'est une affaire de goûts mais le mieux est de tester les 2 pour se faire une opinion.
Pour le tarif des accessoires c'est vrai que c'est abusé, surtout le pot, mais j'espère que ça va baisser, j'ai néanmoins pu négocier les liserés de jantes et support smartphone à l'achat.
Et enfin pour info, avec 50% de ville et 50% de route à 70/90 pour mon rodage, je fais du 2L/100km sans utiliser le start and stop qui est bien déconnectable au passage, j'ai donc fait 498km avec mon plein sans utiliser la réserve qui est de 1,5L.
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai hésité entre le dernier Xmax et le Forza, j'ai donc testé les 2 dans la foulée pour vraiment me faire un avis, j'ai pu les tester pendant 45mn chacun.
Déjà niveau finition je ne comprends pas vraiment tous les messages qui disent qu'il fait bas de gamme, je trouve justement que la qualité des plastiques est très bonne, seule la bulle bouge forcément + que sur le Xmax puisqu'elle est plus grande et mobile mais à part ces vis cruci en bout de guidon (qu'on peut remplacer si il n'y a que ça qui vous gène) je trouve la finition impeccable.
Mais ce qui ma séduit le + c'est la position de conduite, contrairement à ce que j'ai pu lire au dessus, elle n'est pas du tout la même, le guidon est plus bas, plus étroit, il y a plus de place pour les jambes et les pieds, avec mon mètre 93 c'est le top! Et alors niveau confort il y a vraiment une différence, malgré que la selle soit plus ferme, elle est bien dessinée, et permet d'être bien calé dans les virages, et ce sont surtout les suspensions arrières qui font un super boulot dans les bosses.
Malgré ce confort la tenue de route est impeccables, je l'ai même trouvé plus stable à haute vitesse en courbe que le Xmax, idem pour les turbulences, que ce soit à haute vitesse ou derrière un poids lourd sur l'autoroute, le Forza ne bouge pas du tout.
Au niveau des perfs, j'ai eu l'impression que le Xmax avait un moteur plus vif mais en fait ce n'est pas le cas, le son du moteur étant plus présent, on a l'impression qu'il a plus de caractère par rapport au Forza, sauf que lorsqu'on regarde le compteur on se rend compte que le Forza avance aussi bien!
De plus lors de mes essais dans les mêmes condition, au même endroit, je prenais 120 en pointe sur le Xmax et 130 sur le Forza. (environ 400km au compteur pour le Xmax et 550km pour le Forza)
Bref je ne suis pas là pour vendre du Forza mais pour donner l'avis d'un propriétaire heureux depuis 2 semaines. J'étais vraiment parti pour un Xmax mais le design, les feux à leds, la position de conduite, le confort, la stabilité, m'ont fait pencher pour ce Honda.
Après c'est comme tout c'est une affaire de goûts mais le mieux est de tester les 2 pour se faire une opinion.
Pour le tarif des accessoires c'est vrai que c'est abusé, surtout le pot, mais j'espère que ça va baisser, j'ai néanmoins pu négocier les liserés de jantes et support smartphone à l'achat.
Et enfin pour info, avec 50% de ville et 50% de route à 70/90 pour mon rodage, je fais du 2L/100km sans utiliser le start and stop qui est bien déconnectable au passage, j'ai donc fait 498km avec mon plein sans utiliser la réserve qui est de 1,5L.
skapri- Newbie
- Nombre Messages : 26
Bonsoir,
pour ton retour, c'est toujours utile, pour le côté confort, d'un autre côté je doute qu'il y est pire que le Xmax, qui à des avantage ailleurs par contre à mon goût, mais ps sur le confort, que j'ai toujours regretter à mes anciens scooter.
Pour le pare brise qui bouge sur le Forza, je ne sais pas comment il fonctionne, si il faut retirer des vis pour changer sa hauteur, mais sur le X9 avec 3 positions de mémoires, fixé par vis, il ne bougeait pas d'un poil, mais il n'était pas si grand non plus.
Côté consommation, c'est du tout bon dis donc, moi sans atteindre la réserve, j'arrive pas à dépasser les 220kms, alors que sur le forum je lis d'autres taux de kms parcourus. Je ne suis pas non plus pépère au démarrage, mais pas non plus un poignée à fond à tous moments.
Sinon merci encore, et si tu as le temps, peux tu nous faire des photos de la bête?
.
pour ton retour, c'est toujours utile, pour le côté confort, d'un autre côté je doute qu'il y est pire que le Xmax, qui à des avantage ailleurs par contre à mon goût, mais ps sur le confort, que j'ai toujours regretter à mes anciens scooter.
Pour le pare brise qui bouge sur le Forza, je ne sais pas comment il fonctionne, si il faut retirer des vis pour changer sa hauteur, mais sur le X9 avec 3 positions de mémoires, fixé par vis, il ne bougeait pas d'un poil, mais il n'était pas si grand non plus.
Côté consommation, c'est du tout bon dis donc, moi sans atteindre la réserve, j'arrive pas à dépasser les 220kms, alors que sur le forum je lis d'autres taux de kms parcourus. Je ne suis pas non plus pépère au démarrage, mais pas non plus un poignée à fond à tous moments.
Sinon merci encore, et si tu as le temps, peux tu nous faire des photos de la bête?
.
Ombre- Vitaminé
- Nombre Messages : 802
Pas besoin d'outil pour la bulle, faut juste prendre à 2 mains et tirer.
A voir la duree dans le temps car ca fait un peu peur la 1ere fois.
Sinon je commence a en voir dans Paris, des gris mat mais pas de blanc encore.
Didi92- *
skapri a écrit:Bonjour les jeunes, ne me tapez pas dessus mais j'ai fait reprendre mon Black Xmax de 2009 pour m'acheter ce Forza.
pour ton avis sur le Forza !
Comme je le répète régulièrement, il en faut pour tous les goûts et je suis content que tu sois satisfait de ton Honda.
Perso , je suis allé le voir avec ma fille de 13 ans et elle m'a dit direct....laisse tomber papa , rien à voir avec le x-max !!!
Pour être tout à fait honnête avec toi , j'ai eu exactement le même avis !
D'ailleurs, je ne l'ai même pas essayé !
Je le trouvais magnifique en photo et j'ai été énormément déçu quand je l'ai vu en vrai.
Comme quoi , on aime pas tous la même chose et heureusement d'ailleurs !
pat.10- Actif
Skapri pour ce retour qui me semble des plus fiables vu que tu as donné des points positifs aux 2 machines meme si un peu plus pour le Honda .
Il faut le dire sans retenu , ce Honda semble etre une bonne maichine et vu ton retour je vais m'empresser de le tester et de donner aussi un retour de la machine .
Dommage que je n'ai pas de xmax d'origine car je l'aurai bien mis en concurence .
Il faut le dire sans retenu , ce Honda semble etre une bonne maichine et vu ton retour je vais m'empresser de le tester et de donner aussi un retour de la machine .
Dommage que je n'ai pas de xmax d'origine car je l'aurai bien mis en concurence .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Didi92 a écrit:Pas besoin d'outil pour la bulle, faut juste prendre à 2 mains et tirer.
J'en ai vu un blanc et noir à Boulogne hier.
Bien sympa, j'ai failli poser des questions au gars mais il était en train de manoeuvrer et est reparti 10secondes après, j'ai pas compris ce qu'il trafiquait.
Froooom- Newbie
- Nombre Messages : 42
à tous pour vos messages, j'avais peur de froisser d'éventuels pro Yamaha mais ça fait plaisir de voir qu'on peut s'entendre malgré des avis très partagés.
J'insiste surtout sur le coté position de conduite, faut vraiment le tester pour se rendre compte, après vu que c'est différent des autres scooters ça peut aussi perturber, pour ma part j'ai vraiment eu la sensation qu'il répondait exactement à ce que je recherchais.
Après il est clair que le Xmax n'est pas au placard pour autant car il reste une référence et je comprends tout a fait que certains le préfèrent vu son comportement plus "radical" et un super look, surtout le dernier modèle!
Voici les photos du mien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je compte mettre ce passage de roue dés qu'il sera en vente :
Et mes vidéos durant mon rodage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'insiste surtout sur le coté position de conduite, faut vraiment le tester pour se rendre compte, après vu que c'est différent des autres scooters ça peut aussi perturber, pour ma part j'ai vraiment eu la sensation qu'il répondait exactement à ce que je recherchais.
Après il est clair que le Xmax n'est pas au placard pour autant car il reste une référence et je comprends tout a fait que certains le préfèrent vu son comportement plus "radical" et un super look, surtout le dernier modèle!
Voici les photos du mien :
Et je compte mettre ce passage de roue dés qu'il sera en vente :
Et mes vidéos durant mon rodage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
skapri- Newbie
pour ton CR. Je n'accroche pas avec mais comme je l'ai déjà dit ça reste mon avis et évidemment, il en faut pour tout les gouts, l'essentiel étant qu'il te convienne à toi
Sympa le support de plaque, ça lui donnera un petit air d'integra
Sympa le support de plaque, ça lui donnera un petit air d'integra
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
Superbe le support de plaque !
C'est vrai que les grosses bavettes d'origine sur le x-max ou le Forza , c'est pas franchement joli....
C'est vrai que les grosses bavettes d'origine sur le x-max ou le Forza , c'est pas franchement joli....
pat.10- Actif
Si j'avais du en prendre un ca aurait été cette couleur aussi!!
Ca me fait plus penser à un Bmw qu'un Honda lol
Pour la position de conduite, je te comprends, le gars d'honda m'avait préciser que c'était un gt look sportif plus qu'un sportif!
Belle acquisition!! Il lui manque l'akra spécial forza!!
Ca me fait plus penser à un Bmw qu'un Honda lol
Pour la position de conduite, je te comprends, le gars d'honda m'avait préciser que c'était un gt look sportif plus qu'un sportif!
Belle acquisition!! Il lui manque l'akra spécial forza!!
nova00- Confirmé
On en voit de + en + des Forza sur Paris, j'aime bcp les feux leds, mais j'ai pas eu l'occasion de le voir de près encore.
Jerem250- *
- Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc
Moi je retiens une chose, par chez toi les chats sont des warriors, ils ont pas peur des deux roues et te défient du regard même :).
Petite question, tu films avec quoi et tu fais ton montage avec quel logiciel par curiosité?
.
Petite question, tu films avec quoi et tu fais ton montage avec quel logiciel par curiosité?
.
Ombre- Vitaminé
Vidange à 12000 sur le Forza! deja 6000 je trouve ça trop sur nos petit moulin mais la
julius77- Confirmé
- Nombre Messages : 253
Je filme en 1080p à 60fps et j'utilise le logiciel GoPro studio. Et je confirme que les vidanges sont à 6000km et non à 12000km comme vu dans un article. Encore heureux car avec 0,8l d'huile ça ferait long 12000km.
Et oui Ombre j'ai jamais vu un chat me défier autant du regard! ^^
Et oui Ombre j'ai jamais vu un chat me défier autant du regard! ^^
skapri- Newbie
Ah tu utilises une GoPro donc, je comprend mieux la bonne qualité d'image.
pour ces infos :).
pour ces infos :).
Ombre- Vitaminé
La 1 ere photo de 3-4 avant est tres belle.
C'est pour moi le meilleur angle de ce scooter surtout en blanc ou les angles ressortent mieux
C'est pour moi le meilleur angle de ce scooter surtout en blanc ou les angles ressortent mieux
Didi92- *
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11