Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

avis sur vos gants pour l'hiver

+9
Maout 29
OnTheRoadAgain
empty
donniebrasco
guill6902
GAUDIN973
titoune69
Jerem250
robin77
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty avis sur vos gants pour l'hiver

Message par robin77 Lun 20 Oct 2014, 15:12

Bonjour à tous, Bienvenue
Les matinées commencent a etre fraiche et je suis à la recherche de gants imperméables et bien chauds.
EXIT les manchons🇳🇴 car franchement niveau design c'est bof..... j'ai déja mis le tablier c'est déjà pas mal!!! moquer
thanks pour vos précieux avis!
robin77
robin77
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 15
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Jerem250 Lun 20 Oct 2014, 17:01

Bienvenue Robin77,

je suis également à la recherche de gants pour cet hiver, après quelques recherches sur Google j'ai shortlisté les Mac Adam Baikal evo et les Furygan land d3O.

Mais il faut que j'aille en boutique les essayer et je viens de voir que furygan a sorti l'evolution, les land d3O evo.

Les tests que j'ai trouvés sont un peu ancien par contre, tous conseil de possesseur de gants sera le bienvenu yes
Jerem250
Jerem250
*
*

Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par titoune69 Lun 20 Oct 2014, 17:17

Moi c'est pour l'instant des GUNS en cuir pour la mi-saison il sont de bonne qualité de cuir (costaud  et souple) et belle finition.
Je suis comme vous pour l'hivers , je cherche des gants , de préférence cuir et idéalement Goretex.
Mais va t-il faire froid un jour !
mongol
titoune69
titoune69
Actif
Actif

Nombre Messages : 675
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par GAUDIN973 Lun 20 Oct 2014, 17:30

Nous içi pas d'hiver mais une grosse saison des pluies donc gants été qui sèche très vite. bonne recherche à vous.
GAUDIN973
GAUDIN973
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1103
Scooter : xmax 200cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Invité Lun 20 Oct 2014, 20:43

GAUDIN973 a écrit:Nous içi pas d'hiver mais une grosse saison des pluies donc gants été qui sèche très vite. bonne recherche à vous.

Tu nous aides pas là !!! LOL

En effet les "Mac Adam Baikal evo" ont été les mieux noté en 2012 et 2013....

si quelqu'un les a déjà acheté, il peut nous faut un retour, SVP !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par guill6902 Lun 20 Oct 2014, 21:26

Moi j'ai ceux la, bon ils sont pas gore tex mais ils tiennent bien chaud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Jerem250 Lun 20 Oct 2014, 21:52

guill6902 a écrit:Moi j'ai ceux la, bon ils sont pas gore tex mais ils tiennent bien chaud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont l'air sympa, cote étanchéité ça donne quoi ? Résistent ils a 30min de pluie intense ?
Jerem250
Jerem250
*
*

Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par guill6902 Lun 20 Oct 2014, 21:57

La je peux pas te dire, je roule jamais sous la pluie...
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Invité Lun 20 Oct 2014, 21:59

les gants c'est delicat car ce sera en fonction de la region ou on habite,froide ,pluvieuse,j'ai la chance d'habiter en provence et au bord de la mer donc pour moi ce sera des gants en cuir leger legerement matelassés
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Invité Lun 20 Oct 2014, 22:59

guill6902 a écrit:Moi j'ai ceux la, bon ils sont pas gore tex mais ils tiennent bien chaud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des mi-saison, mais pour Lyon en effet, il doivent-êtres assez chaud LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par guill6902 Lun 20 Oct 2014, 23:11

Ah oui ben tu voit j'avais meme pas fait attention LOL
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par donniebrasco Mar 21 Oct 2014, 04:48

Pour ma part je viens d'investir dans une paire de V-Quattro ADVANCE 2-1 GTX.
Ils ont l'air vraiment bien : gore-tex et double poche intérieur (une mi-saison et une hiver)
donniebrasco
donniebrasco
*
*

Nombre Messages : 444
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Jerem250 Mar 21 Oct 2014, 09:50

guill6902 a écrit:La je peux pas te dire, je roule jamais sous la pluie...

J'aimerai bien faire comme toi yes

Mais comme moi je le prend pour aller au taf, qu'il pleuve/vente/fasse tres froid il faudra bien y aller no-good
Jerem250
Jerem250
*
*

Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Jerem250 Mar 21 Oct 2014, 09:58

donniebrasco a écrit:Pour ma part je viens d'investir dans une paire de V-Quattro ADVANCE 2-1 GTX.
Ils ont l'air vraiment bien : gore-tex et double poche intérieur (une mi-saison et une hiver)

Je les avais vu ceux la aussi, ils ont l'air tres bien  yes , mais un peu plus cher, je cherchais 100€ max, mais il faudrait que les essai pour voir.

Du coup tu as 2 doublures interieur que tu peux mettre ou enlever ?
Jerem250
Jerem250
*
*

Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par empty Mar 21 Oct 2014, 13:25

sinon y a aussi V-Quattro turismo gtx ils tiennent bien chaud et gore tex. je pense que tu peux les trouver vers les 110€.
Je les ai achete l année derniere, rien a dire impec
avatar
empty
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 176
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par donniebrasco Mer 22 Oct 2014, 09:29

Jerem250 a écrit:
donniebrasco a écrit:Pour ma part je viens d'investir dans une paire de V-Quattro ADVANCE 2-1 GTX.
Ils ont l'air vraiment bien : gore-tex et double poche intérieur (une mi-saison et une hiver)

Je les avais vu ceux la aussi, ils ont l'air tres bien  yes , mais un peu plus cher, je cherchais 100€ max, mais il faudrait que les essai pour voir.

Du coup tu as 2 doublures interieur que tu peux mettre ou enlever ?

Pour ma part je les ai payés 130€. En fait tu n'as pas une doublure amovible mais plutôt deux "poches" pour mettre tes doigts dans le gant : une chaude et une normale
donniebrasco
donniebrasco
*
*

Nombre Messages : 444
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Jerem250 Mer 22 Oct 2014, 14:39

donniebrasco a écrit:
Jerem250 a écrit:
donniebrasco a écrit:Pour ma part je viens d'investir dans une paire de V-Quattro ADVANCE 2-1 GTX.
Ils ont l'air vraiment bien : gore-tex et double poche intérieur (une mi-saison et une hiver)

Je les avais vu ceux la aussi, ils ont l'air tres bien  yes , mais un peu plus cher, je cherchais 100€ max, mais il faudrait que les essai pour voir.

Du coup tu as 2 doublures interieur que tu peux mettre ou enlever ?

Pour ma part je les ai payés 130€. En fait tu n'as pas une doublure amovible mais plutôt deux "poches" pour mettre tes doigts dans le gant : une chaude et une normale

Ok je vois l'idée  yes
Ca peut être bien, ca permet de moduler un peu en fonction de la temperature exterieur.
Jerem250
Jerem250
*
*

Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Jerem250 Mer 22 Oct 2014, 15:12

Hier je suis passé chez Cardy porte de Vanve, j'ai pu essayer plusieurs paires differentes.

- Les Furygan Land D3O, je n'ai pas trop accroché, j'ai essayé plusieurs taille et je les trouvais soit trop serrés, soit trop large au niveau des doigts, donc pas fait pour mes mains.  no-good

- Les Furygan Land D3O Evo mieux, ils sont plus fin, je me sentais mieux dedans, ils sont mixtes cuir/textile contrairement à la version d'avant intégralement en cuir et en design je préfère aussi la version Evo.  yes

- Le vendeur m'a conseillé le Racer Quest, je ne connaissais pas la marque, mais il me dit très bien et en Gore Tex, donc bien étanche et pas trop cher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’étais plus bien dedans, ils sont simples mais pas trop moche, par contre impossible de trouver des tests sur le net, il faudra faire confiance au gore tex pour l’étanchéité et au vendeur pour la chaleur.   hihi

J'ai essayé d'autres paires divers et variées, mais elles n'ont pas retenu mon attention, soit pas adapté à mes mains, soient trop cher, dainese/alpinestar & co.

Ils n'avaient pas les Mac Adam Baikal Evo ni les V-Quattro turismo gtx ou advance 2-1 gtx que j'aimerai bien essayer également, même si un peu plus cher.

Pour l'instant je retiens le D3O evo ou le Racer et je vais essayer, d'essayer  LOL   le mac adam et le v-quattro et puis j'acheterai le mieux pour moi.
Jerem250
Jerem250
*
*

Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Jerem250 Jeu 23 Oct 2014, 21:15

Je me suis décidé, j'ai pris les Racer Quest avec le GoreTex, on les trouve à 70€ sur le net.

Des que je les aurait testé en conditions automnale, je vous dirais ce que ca donne.
Jerem250
Jerem250
*
*

Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par OnTheRoadAgain Ven 24 Oct 2014, 09:53

Pour infos à d'autres lecteurs, j'ai pris Bering Zeus Gore-tex mi-saison ... avec lesquels en hiver j'ajoute des sous-gants de soie yes

Avantage, sous le pluie, rien ne filtre ... j'ai absolument pas des "pinces de homard" comme avec des gants hiver classiques et avec les Bering j'ai un bon feeling au guidon. Et puis au cas où (pas utilisé pour l'instant), j'ai mis mes anciens gants dans le coffre si j'atteins des températures polaires proche du zéro après une bonne centaine de bornes où les limites sont atteintes.
OnTheRoadAgain
OnTheRoadAgain
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 11
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Maout 29 Ven 24 Oct 2014, 10:54

Gants IXS CARBON (gants été) toute l'année!!! Vraiment trés peu de jour de froids mais par contre beaucoup de jour de pluie no-good Pluie Mais je ne fais pas beaucoup de bornes pour aller au taf (6 kms) et que de la ville.
Maout 29
Maout 29
Actif
Actif

Nombre Messages : 795
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par doniss_all Ven 24 Oct 2014, 14:17

je suis roule-toujours et ma hantise numero un c'est la pluie.

j'en suis à ma 4eme paire de gant IXON (peu importe le modèle en fait puisque c'est une question de gout, moi je prefere des protections type coque sur les phalanges et un look le plus sobre possible...)

ils ne sont pas en gore-tex mais ils ont une membrane etanche, je n'ai JAMAIS été mouillé à l'interieur, (l'exterieur en revanche est mouillé mais seche vite)

du coup je reste fidele a la marque, (leur veste 3/4 passent bien sur une veste de costume, tout aussi etanche) qui, de plus, cocorico et tout est une marque francaise.
je m'arrange pour les toucher en promo (genre moto blouz), je met jamais plus de 40/45 euros dans une paire de gants vu que j'en bouffe une paire 1/2 par hiver...
pour le froid en dessous de -2° je complete avec une paire de sous gants en soie a 10 balles la paire (meme genre de matos qu'on trouve pour le ski)
doniss_all
doniss_all
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 45
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Jerem250 Ven 24 Oct 2014, 16:05

Comment fais tu pour bouffer une paire de gants par hiver ?

Tu les fait frotter par terre dans les virages ? LOL
Jerem250
Jerem250
*
*

Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par doniss_all Lun 27 Oct 2014, 16:34

Jerem250 a écrit:Comment fais tu pour bouffer une paire de gants par hiver ?

Tu les fait frotter par terre dans les virages ? LOL

je me pose la meme question en fait ! LOL

mais apres un hiver a avoir été trempés sechés trempés sechés... et lavés 2 ou 3 fois (ben oui faut pas déconner ca pue un peu a force qd meme) eh ben ils font grise mine...
ducoup je ne prend que des gants tissus doublés etanchéifiés pour l'hiver ( j'aime pas l'aspect du cuir quand il a ete détrempé plusieurs fois et je veux pouvoir laver mes gants)
un pti peu decousu par ici, un pti peu usé par la, un ou deux accrocs... bref je me reprend une paire chaque début d'hiver !
cela dit maintenant que la moto restera au chaud l'hiver, peut etre qu'avec les manchons que je compte installer sur le max ils souffriront moins...

je suppose aussi qu'en prenant des gants beaucoup plus chers on a peut etre une qualité supérieure ! mais bon, si en hiver j'ai une galere et que je dois deplacer un scoot tout pourri crade trempé qui s'est "surgaré" contre moi au point que je peux plus sortir, quand je l'attrappe par l'arriere du chassis pour le décaler je peux te dire que ma paire de gants c'est le cadet de mes soucis ! moquer forcément ils prennent parfois cher !
doniss_all
doniss_all
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 45
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Jerem250 Lun 27 Oct 2014, 20:34

doniss_all a écrit:
Jerem250 a écrit:Comment fais tu pour bouffer une paire de gants par hiver ?

Tu les fait frotter par terre dans les virages ? LOL

je me pose la meme question en fait ! LOL

LOL OK je comprend mieux, c'est vrai qu'a ce rythme la ça va s'user rapidement. Je vais laver mes gants été bientôt, j'espère que ça ne va pas trop les abimer. Mais la ils en ont besoin, ils ne puent pas, mais ils ont bien noirci sur l'intérieur de la main.
Jerem250
Jerem250
*
*

Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

avis sur vos gants pour l'hiver Empty Re: avis sur vos gants pour l'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum