Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

+2
guill6902
bgfever
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par bgfever Jeu 19 Fév 2015, 14:20

Bonjour à tous,

Comme certains l'ont peut-être lu j'ai décidé de changer de casque pour diverses raisons.
Je m'orientais à la base sur un HJC RPHA-ST qui a très bonne réputation mais après l'avoir essayé en magasin il s'avère que sa forme ne correspond pas à ma morphologie.

Du coup j'ai essayé un casque similaire en termes d'équipement mais qui à priori (si je me fie aux avis en ligne) est un peu moins bon. Il s'agit du Shark Speed-R dans la version Carbon qui lui fait perdre 100gr par rapport au modèle classique.

Je donc vous demander un avis sur quelque chose d'assez subjectif : le design !

En effet la version Carbon est assez spéciale, très sportive. Je me demande si ça va pas faire un peu bizarre avec mon humble Xmax basique (enfin j'ai coupé la bavette quand même  LOL ). J'ai peur que ça fasse "Le mec qui a un casque sportif alors qu'il conduit un scoot avec tablier et manchons" ! Je tiens pas spécialement à ce côté Carbon mais il a deux avantages :

1) ça l'amaigrit de 100gr,
2) il y a une promo à -25% chez Speedway par rapport au classique.

Bref voici les photos, sachant qu'en vrai l'effet Carbon typique ressort plus à la lumière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />

Sinon je pense avoir compris ses qualités (Pinlock, confort, écran soleil, ...) et ses défauts (ventilation, qualité de finition des aérations plastiques, manipulation de la visière en gant hiver, ...). Néanmoins si vous avez un retour d'expérience n’hésitez pas.

Et comme d'habitude un grand merci d'avance pour vos retours !
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par bgfever Jeu 19 Fév 2015, 14:23

On voit mieux l'effet Carbon sur celle-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par guill6902 Jeu 19 Fév 2015, 18:45

C'est celui que j'ai! Enfin pas la version carbone mais a part le poid ca ne change pas grand chose! Perso j'en suis tres satisfait! Le systeme d'ouverture de la visiere n'est pas top mais bon j'ai trouver l'astuce. Le pinlock c'est magique, sinon moi les mousses me sert un peux, enfin me serrer, ca me gene plus maintenant. Il est assez silencieux et les aérations fonctionne bien. Si tu veux plus d'info n'hesite pas!
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par bgfever Jeu 19 Fév 2015, 19:33

guill6902 a écrit:C'est celui que j'ai! Enfin pas la version carbone mais a part le poid ca ne change pas grand chose! Perso j'en suis tres satisfait! Le systeme d'ouverture de la visiere n'est pas top mais bon j'ai trouver l'astuce. Le pinlock c'est magique, sinon moi les mousses me sert un peux, enfin me serrer, ca me gene plus maintenant. Il est assez silencieux et les aérations fonctionne bien. Si tu veux plus d'info n'hesite pas!

thanks Guillaume. Les 100gr j'arrive pas à savoir ce qu'il en est vraiment car sur le net tu trouves tout et n'importe quoi. Je me demande si c'est pas balourd. En M celui-ci fait 1390 gr. J'ai pas vérifié le même sans Carbon j'irai voir.

Apparemment l'ouverture de la visière est vraiment pas top :)
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par guill6902 Jeu 19 Fév 2015, 21:00

Je pense qu'il n'est pas plus leger. Parce que le miens en L il fait 1420 je crois... Et puis en reflechissant c'est logique, un casque en carbone ca ne serai pas ce prix la! Donc la version carbone c'est juste la finition quoi...
Pour l'ouverture tu a vu en fait tu a une petite vis là ou tu souleve la visiere, j'ai simplement virer cette vis et c'est nickel maintenant! Je sais pas si je me fait bien comprendre...
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par bgfever Jeu 19 Fév 2015, 23:30

guill6902 a écrit:Je pense qu'il n'est pas plus leger. Parce que le miens en L il fait 1420 je crois... Et puis en reflechissant c'est logique, un casque en carbone ca ne serai pas ce prix la! Donc la version carbone c'est juste la finition quoi...
Pour l'ouverture tu a vu en fait tu a une petite vis là ou tu souleve la visiere, j'ai simplement virer cette vis et c'est nickel maintenant! Je sais pas si je me fait bien comprendre...

Oui oui je vois bien, le mec m'a dit qu'on pouvait aussi faire un petit trop et visser un embout pour simplifier la remontée.
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par bgfever Ven 20 Fév 2015, 13:31

guill6902 a écrit:Je pense qu'il n'est pas plus leger. Parce que le miens en L il fait 1420 je crois... Et puis en reflechissant c'est logique, un casque en carbone ca ne serai pas ce prix la! Donc la version carbone c'est juste la finition quoi...
Pour l'ouverture tu a vu en fait tu a une petite vis là ou tu souleve la visiere, j'ai simplement virer cette vis et c'est nickel maintenant! Je sais pas si je me fait bien comprendre...

Alors fin mot de l'histoire : la version carbone fait 60gr de moins que la version normale selon les données fournisseur ...
Il est donc annoncé en M à 1390gr ce que je trouve pas mal du tout.
Je l'ai pris donc je regarderais le poids réel ce soir sur la balance. Je ne doute pas du fait qu'il sera plus elevé que le théorique ce qui est toujours le cas ...
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par guill6902 Ven 20 Fév 2015, 15:32

Ah ok bon point si ca se verifie sur la balance!
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par bgfever Ven 20 Fév 2015, 16:02

guill6902 a écrit:Ah ok bon point si ca se verifie sur la balance!
Ouai enfin ça reste que 60 gr ... pas sur que ça ait la moindre incidence
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par guill6902 Ven 20 Fév 2015, 16:18

C'est sur...
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par bgfever Ven 20 Fév 2015, 18:19

Bilan à la maison avec la balance de cuisine : 1500gr tout pile. Contre 1766gr pour mon ancien Evoline.
On est loin des 1390 affichés ... 1390gr ça doit être sans le pinlock, sans les trucs pour les lunettes, sans la jupe pour l'air, ... mais quand même ça fait une sacrée différence.
Après les 266gr d'écart avec l'Evoline vont être vraiment agréables
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par guill6902 Ven 20 Fév 2015, 18:25

Ah c'est sur que tu va sentir la difference! Faudra que je pese le miens pour comparer, bon moi c'est un L...
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par bgfever Ven 20 Fév 2015, 18:44

guill6902 a écrit:Ah c'est sur que tu va sentir la difference! Faudra que je pese le miens pour comparer, bon moi c'est un L...

Ouai c'est niveau de calotte au desssus mais ça nous donnera une idée. Donc au final on peut le dire : le poids ça doit rien changer. Sur le site de Shark il précisent bien cependant : fibre Carbon/Aramide. Donc Carbon c'est juste pour dire mail ils le spécifient par rapport au normal. Bref on s'en fou car j'ai mon nouveau casque et oooooh miracle j'ai vendu mon Evoline en 1 journée sur LBC ...
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par guill6902 Ven 20 Fév 2015, 19:04

Eh ben c'est cool ca!!
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par Invité Ven 20 Fév 2015, 19:04

Coucou les potos.

Je m'incruste dans ce post parce que j'aimerais savoir...
La mousse de mon casque est comparable à celle là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois le casque enlevé,est ce que vous avez le négatif , en coupe de cheveux???

Si vous saviez combien ça me gonffle,d'avoir à refaire mon brush toutes les fois ou je sors avec. LOL

Et pourtant je l'aime bien mon casque. (ne me demandez pas la marque,il est dans le scoot et je sors plus)
LOL
C'est pas une des marques hyper connues mais ça me va.

Ah,au fait...!!Les David et les Phiphi ou fifi...je sais plus, seront exclues de mes lectures . mort de rire mort de rire

thanks
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par guill6902 Ven 20 Fév 2015, 19:11

LOL
J'ai pas mon casque sous la main mais c'est vrai que c'est dans le même esprit à l’intérieur. Perso j'ai pas de problème, après ca dépend de ta coupe, moi je suis coupé court donc ca va.
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par Xexena Ven 20 Fév 2015, 19:17

perso j'ai la boule a zéro donc pas de soucis de ce type!!!!! mort de rire
Xexena
Xexena
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 269
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par Invité Ven 20 Fév 2015, 19:44

Xexena a écrit:perso j'ai la boule a zéro donc pas de soucis de ce type!!!!! mort de rire

moquer mort de rire

Moi aussi,j'ai les cheveux relativement court. A la limite, quand je viens de me tondre ( LOL ) c'est affreux.

Il faut dire aussi que la mousse,est assez épaisse. LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par David75 Ven 20 Fév 2015, 20:24

xmax13200 a écrit:Coucou les potos.

Je m'incruste dans ce post parce que j'aimerais savoir...
La mousse de mon casque est comparable à celle là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois le casque enlevé,est ce que vous avez le négatif , en coupe de cheveux???

Si vous saviez combien ça me gonffle,d'avoir à refaire mon brush toutes les fois ou je sors avec. LOL

Et pourtant je l'aime bien mon casque. (ne me demandez pas la marque,il est dans le scoot et je sors plus)
LOL
C'est pas une des marques hyper connues mais ça me va.

Ah,au fait...!!Les David et les Phiphi ou fifi...je sais plus, seront exclues de mes lectures . mort de rire mort de rire

thanks

Ah tiens dommage !
Par contre, j'ai du mal à saisir l'interet de ce post ? Tu poses une question..tu attends une réponse.. Un soutien éventuel ? Un conseil ? Mais dans ce cas, sur le choix d'un casque ou d'un coiffeur ?

Je ne te comprends pas ami scootériste !! mort de rire mort de rire

Genre il a encore des ch'veux l'aut' là... mort de rire mort de rire
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par guill6902 Sam 21 Fév 2015, 00:35

Renaud j'avais rien a faire alors j'ai fait quelques recherches LOL
Effectivement, le tiens contient de la fibre de carbone, ainsi que de la fibre de verre. Sur la version normal comme le miens, il n'y a que de la fibre de verre. Vu les 60g de gain annoncé, la quantité de fibre de carbone ne doit pas être élevé mais bon, c'est toujours bon a prendre!

Par contre j'ai vu que Shark on sortie le speed r version 2! Tu a lequel toi?
J'ai comparer et je ne vois aucune différences à part la petite vis qui retiens la visière qui est placée légèrement plus en avant. C'été son gros point négatif donc ils l'on corrigé. Sinon c'est tout pareil...
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par bgfever Sam 21 Fév 2015, 00:39

guill6902 a écrit:Renaud j'avais rien a faire alors j'ai fait quelques recherches LOL
Effectivement, le tiens contient de la fibre de carbone, ainsi que de la fibre de verre. Sur la version normal comme le miens, il n'y a que de la fibre de verre. Vu les 60g de gain annoncé, la quantité de fibre de carbone ne doit pas être élevé mais bon, c'est toujours bon a prendre!

Par contre j'ai vu que Shark on sortie le speed r version 2! Tu a lequel toi?
J'ai comparer et je ne vois aucune différences à part la petite vis qui retiens la visière qui est placée légèrement plus en avant. C'été son gros point négatif donc ils l'on corrigé. Sinon c'est tout pareil...

C'est bien le 1 que j'ai. Je crois que le deux gagne encore quelques grammes mais rien de méchant. Ouai j'avais vu la fibre de carbone mais je te rejoins sur l'analyse ....
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par bgfever Sam 21 Fév 2015, 00:40

xmax13200 a écrit:Coucou les potos.

Je m'incruste dans ce post parce que j'aimerais savoir...
La mousse de mon casque est comparable à celle là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois le casque enlevé,est ce que vous avez le négatif , en coupe de cheveux???

Si vous saviez combien ça me gonffle,d'avoir à refaire mon brush toutes les fois ou je sors avec. LOL

Et pourtant je l'aime bien mon casque. (ne me demandez pas la marque,il est dans le scoot et je sors plus)
LOL
C'est pas une des marques hyper connues mais ça me va.

Ah,au fait...!!Les David et les Phiphi ou fifi...je sais plus, seront exclues de mes lectures . mort de rire mort de rire

thanks

mort de rire très bon post ! Ouai moi avec l'Evoline j'avais toutes les marques. Du coup coupe super courte ... :) Des vraies gonzesses bordel
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par Invité Sam 21 Fév 2015, 08:33

C'était quand même à savoir. mort de rire  

@ David.  Fort mistral tout l'été hihi Yep yep ! mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par riccomax Sam 21 Fév 2015, 22:08

Si tu veux du poids plume à prix serré, regarde du côté du Portugal chez NEXX. yes
avatar
riccomax
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1294
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par Fanch Sam 01 Aoû 2015, 19:19

Shark speed R
Commande il y a 3 mois sur un site de vente en ligne à bon prix. 200 € livraison comprise.
Taille M Un peu serré les 15 premiers jours et ensuite un vrai chausson.
Avec la vitesse du 2.5 et la bulle sport air max rien à dire malgré mais 1.80m passé.
Sauf que cette semaine je me suis rendu compte que le heaume était en train de partir en J aille. J ai une couture sur la partie arrière qui ne souffre d aucune contrainte et qui est en train de c...r
Fanch
Fanch
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 149
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon Empty Re: Votre avis sur le Shark Speed-R Carbon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum