Monte pneu Metzeler ?
+16
juvamine
Amarini
lefredmax
Fanch
ghis81
themaire
tompalomba
Pappy Boyington
titoune69
Phiphi94
fabien95
fredo083
carrara
Jerem250
David75
bgfever
20 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Monte pneu Metzeler ?
à tous,
J'ai posé le maxou ce matin chez Yam pour la changement des plaquettes arrières en vitesse et j'ai demandé qu'ils me fassent en même temps la révision des 12 000 km.
Le gars de l'atelier m'a dit que mon pneu avant devait être surveillé car il était à 80%. Je leur ai demandé s'ils pouvaient me monter les metzeler (apparement vos retours sont top sur ce pneu) mais il me dit qu'il ne peut pas me monter ce qui ne sort pas de ses fournitures. Eux ne montent que du CityGrip.
Il m'a proposé d'en profiter pour le changer mais j'ai refusé car je voulais votre avis.
Question : a ceux qui ont mis du Metzeler vous l'avez fait monter où ? Sinon je les rappel en vitesse et je leur demande me mettre du CityGrip de suite ça sera fait.
pour vos conseils les amis
J'ai posé le maxou ce matin chez Yam pour la changement des plaquettes arrières en vitesse et j'ai demandé qu'ils me fassent en même temps la révision des 12 000 km.
Le gars de l'atelier m'a dit que mon pneu avant devait être surveillé car il était à 80%. Je leur ai demandé s'ils pouvaient me monter les metzeler (apparement vos retours sont top sur ce pneu) mais il me dit qu'il ne peut pas me monter ce qui ne sort pas de ses fournitures. Eux ne montent que du CityGrip.
Il m'a proposé d'en profiter pour le changer mais j'ai refusé car je voulais votre avis.
Question : a ceux qui ont mis du Metzeler vous l'avez fait monter où ? Sinon je les rappel en vitesse et je leur demande me mettre du CityGrip de suite ça sera fait.
pour vos conseils les amis
bgfever- Actif
- Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc
Re: Monte pneu Metzeler ?
Allo pneu et garage de montage associé de leur site ou dafy.. Ce genre d'enseigne..
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
David75 a écrit:Allo pneu et garage de montage associé de leur site ou dafy.. Ce genre d'enseigne..
David pour ton retour rapide. Allo pneu je ne savais pas qu'ils avaient des garages 2 roues partenaires ...
Je vais voir chez Dafy alors. Mais tu me confirme de pas prendre les CityGrip ou y'a pas d'énorme différence et je me prends pas la tête ??
bgfever- Actif
Je te confirme de prendre du metz et la diff est énorme. Le city gripp est un bon pneu mais en vieillissant, il sèche et durcit..
David75- Dieu du xmax
David75 a écrit:Je te confirme de prendre du metz et la diff est énorme. Le city gripp est un bon pneu mais en vieillissant, il sèche et durcit..
T'es au top merci beaucoup ! Je prendrais donc du Metzeler !
bgfever- Actif
Je confirme, si tu dois changer ton pneu prend un metzeler, la diff de prix n'est pas importante et ils sont top.
Feel Free ou Feel Free Wintec.
Jerem250- *
- Nombre Messages : 602
Scooter : xmax 250cc
Jerem250 a écrit:Je confirme, si tu dois changer ton pneu prend un metzeler, la diff de prix n'est pas importante et ils sont top.
Justement j'ai cru comprendre que les Wintec étaient mieux pour rouler toute l'année (ce qui est mon cas) mais qu'il avaient une durée de vie très courte sur l'été.
Il y a d'autres différences ?
bgfever- Actif
Principalement c'est ça, les wintec sont plus orientés pluie/froid, une sculpture un peu différente, avec des petites rainures en + pour augmenter l’adhérence, comme sur un pneu hivers auto.
Pour illustrer, les feel free :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les wintec
Coté gomme je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de comparer.
En tout cas cet hiver avec mes wintec c’était top, mais Fredo qui a des Feel free 'normaux' m'a dit qu'ils etaient aussi tres bien sous la pluie.
A voir cet ete si les wintec ne fondent pas, mais pour l'instant ils tiennent bien.
Les wintec
En tout cas cet hiver avec mes wintec c’était top, mais Fredo qui a des Feel free 'normaux' m'a dit qu'ils etaient aussi tres bien sous la pluie.
A voir cet ete si les wintec ne fondent pas, mais pour l'instant ils tiennent bien.
Jerem250- *
Jerem250 a écrit:Principalement c'est ça, les wintec sont plus orientés pluie/froid, une sculpture un peu différente, avec des petites rainures en + pour augmenter l’adhérence, comme sur un pneu hivers auto.
Les wintec
à toi, c'est cool !
Je veux bien un petit retour de ta part sur cette notion d'usure car je pense que je changerais les miens début septembre.
bgfever- Actif
je pense que le wintec est + orienté hiver donc encore + tendre avec risque d'usure prématuré et augmentation de la conso comparé au feel free classique bien sur , mais surement rien d'alarment ! après cela dépend de la région ou l'on habite , à Lyon je roule toute l'année et on peut pas dire que les hivers soient très rigoureux et dure bien longtemps , perso j'opterai pour le classique .
carrara- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2414
carrara a écrit:je pense que le wintec est + orienté hiver donc encore + tendre avec risque d'usure prématuré et augmentation de la conso comparé au feel free classique bien sur , mais surement rien d'alarment ! après cela dépend de la région ou l'on habite , à Lyon je roule toute l'année et on peut pas dire que les hivers soient très rigoureux et dure bien longtemps , perso j'opterai pour le classique .
Ok merci pour ton avis ! Pas faux pour l'hiver que l'on vient d'avoir à Lyon mais j'ai souvenir d'en avoir eu des plus violent !!
bgfever- Actif
En même j’évite de rouler sous la neige , je veux pas abîmer mon beau Xmax
carrara- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2414
Ici non plus les hivers précédents n'ont pas été bien violents mais il peut arriver d'enchainer les jours de pluie et je pense que c'est quand même un plus..
Question usure, sauf erreur de ma part, axelito a des wintecs et il a déjà parcouru un certain kilométrage sans avoir note d'sure prématurée.. Et en ce qui concerne la conso, malgré un kit 183, son Scoot est un chameau..
Après pour clore, je rajouterai une chose, la priorité c'est l'accroche en deux roues.. Donc avoir à la fois une accroche au top et un pneu qui dur 25000 comme le city gripp, c'est quasi impossible..
Question usure, sauf erreur de ma part, axelito a des wintecs et il a déjà parcouru un certain kilométrage sans avoir note d'sure prématurée.. Et en ce qui concerne la conso, malgré un kit 183, son Scoot est un chameau..
Après pour clore, je rajouterai une chose, la priorité c'est l'accroche en deux roues.. Donc avoir à la fois une accroche au top et un pneu qui dur 25000 comme le city gripp, c'est quasi impossible..
David75- Dieu du xmax
David75 a écrit:Après pour clore, je rajouterai une chose, la priorité c'est l'accroche en deux roues.. Donc avoir à la fois une accroche au top et un pneu qui dur 25000 comme le city gripp, c'est quasi impossible..
Bon OK tu viens de me convaincre avec ce dernier argument. Au pire je les changerai plus tôt mais objectif accrooooooche
bgfever- Actif
pour avoir fait 4700 kms avec les feel free normaux et en l utilisation sous tout les temps je peux te dire que ça tiens super bien la route!!
mouillé comme seche et pas bcp d usure
mouillé comme seche et pas bcp d usure
fredo083- Actif
- Nombre Messages : 594
Scooter : xmax 180cc
J'ai parcouru 8000 km avec des Wintec, sur un 400 Majesty (donc plus de puissance sur la roue arrière) et ils sont toujours au top, pas d'usure flagrante sur la bande de roulement.
Ce qui est bon à savoir c'est que les wintec sont renforcés au niveau de la bande de roulement, ce qui permet de freiner une usure prématuré et d'avoir un pneu plat ...
Ce qui est bon à savoir c'est que les wintec sont renforcés au niveau de la bande de roulement, ce qui permet de freiner une usure prématuré et d'avoir un pneu plat ...
fabien95- Actif
- Nombre Messages : 759
Scooter : xmax 400cc
à vous deux pour ce retour !
bgfever- Actif
à tous, pneu av metz changé fin décembre chez mon cons MBK (aucune remarque pour passer sur du metzeler), ça change la life au niveau tenu de route par rapport au citygrip.Prix pneu 69.90 € et pour le montage 21.90 €.
voili voilà pour l'info.
voili voilà pour l'info.
Maout 29- Actif
- Nombre Messages : 795
Maout 29 a écrit: à tous, pneu av metz changé fin décembre chez mon cons MBK (aucune remarque pour passer sur du metzeler), ça change la life au niveau tenu de route par rapport au citygrip.Prix pneu 69.90 € et pour le montage 21.90 €.
voili voilà pour l'info.
pour l'info !
bgfever- Actif
Me demande si le concessionnaire MBK me les commanderait/installerait même si j'ai un Yam ?
bgfever- Actif
bgfever a écrit:Me demande si le concessionnaire MBK me les commanderait/installerait même si j'ai un Yam ?
Oui je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas.
Pour le mien j'étais aller faire un devis dans un garage Kymco, il me prenait le maxou pour mettre les Metz sans soucis
Jerem250- *
Le mieux c'est de passer les voir ou un petit coup de phone.
Mais normalement oui c'est la même boutique Mbk/Yam même combat.
Moi c'est un yam et c'est chez ce cons là (MBK) que je fais la maintenance de mon maxou et notamment le changement de pneus et suivant les posts du fofo, j'ai opté pour du metzeler.
Mais je pense que le débat n'est pas là, quand tu vas changer tes pneus de ta voiture tu as le choix sur la marque et ben là c'est pareil et peu importe le garage.
Mais normalement oui c'est la même boutique Mbk/Yam même combat.
Moi c'est un yam et c'est chez ce cons là (MBK) que je fais la maintenance de mon maxou et notamment le changement de pneus et suivant les posts du fofo, j'ai opté pour du metzeler.
Mais je pense que le débat n'est pas là, quand tu vas changer tes pneus de ta voiture tu as le choix sur la marque et ben là c'est pareil et peu importe le garage.
Maout 29- Actif
- Nombre Messages : 795
Ouai je sais bien, ça m'a étonné quand le gars de chez Yam m'a dit qu'il ne pouvait monter que des pneus qui sortent de ses stocks ...
bgfever- Actif
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4