Monte pneu Metzeler ?
+16
juvamine
Amarini
lefredmax
Fanch
ghis81
themaire
tompalomba
Pappy Boyington
titoune69
Phiphi94
fabien95
fredo083
carrara
Jerem250
David75
bgfever
20 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Monte pneu Metzeler ?
Pour les régions ou il pleut régulièrement, et pour ceux qui roule toute l'année il faut mieux monté des pneus qui sont adapté à ces conditions météo et là Michelin n'est pas au RDV... (si vous sortez juste quand il fait beau, faite vous plaisir prenez des Michelins Power Pure)
Metzeler ou Dunlop sont vraiment les pneus les plus adaptés à ces conditions météo.
J'en parle en connaissance de cause, car j'ai changé pour des City Grip au Feel free Wintec
Pour les Dunlop il suffit de naviguer sur le net et d'aller sur les forums d'autres modèles de scooter, et de se rendre compte que les mêmes retours reviennent sur ces pneus.
Ne pas oublier aussi que les pneus sont aussi une affaire personnel, car certains seront mieux adapté à votre conduite que d'autres (Mais les mauvais pneus resteront mauvais )
PS : Pour ceux qui changerais leur pneu arrière et non avant ne jamais mettre plus tendre à l'arrière
Metzeler ou Dunlop sont vraiment les pneus les plus adaptés à ces conditions météo.
J'en parle en connaissance de cause, car j'ai changé pour des City Grip au Feel free Wintec
Pour les Dunlop il suffit de naviguer sur le net et d'aller sur les forums d'autres modèles de scooter, et de se rendre compte que les mêmes retours reviennent sur ces pneus.
Ne pas oublier aussi que les pneus sont aussi une affaire personnel, car certains seront mieux adapté à votre conduite que d'autres (Mais les mauvais pneus resteront mauvais )
PS : Pour ceux qui changerais leur pneu arrière et non avant ne jamais mettre plus tendre à l'arrière
fabien95- Actif
- Nombre Messages : 759
Metzeler Feelfree Wintec achetés et montés depuis hier soir, pour le moment j'ai l'impression qu'il rajoute du confort sur les petites imperfections de la route. Pour l'accroche je vais attendre un peu que la paraffine soit partie !!!
tompalomba- *
- Nombre Messages : 609
Scooter : T-Max
Je fais un petit up sur ce sujet. J'ai failli commandé mes pneus sur Allopneus et juste avant de valider je me rends compte que l'avant et l'arrière n'ont pas la même strucutre (radial et diagonal). J'ai bien vérifié et ils correspondent à ce qui ressort sur Allopneus pour le xmax, pour les dimensions, ... Pourtant je lis en ligne qu'il ne faut pas mélanger radial et diagonal ... avez-vous un retour / avis sur la question ?
bgfever- Actif
- Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc
Je ne sais même pas ce qu'on m'a installé, comment savoir ?
C'est vrai cette histoire de radial et diagonal ?
tompalomba- *
Sur les voitures tu ne pas mettre sur le même essieu du diagonal et du radial
Phiphi94- *
- Nombre Messages : 2666
tompalomba a écrit:Je ne sais même pas ce qu'on m'a installé, comment savoir ?
Euhhhh bonne question ... je lis juste sur le site mdr
bgfever- Actif
Sur mes Metzeler c'est indiqué radial a l'avant mais rien a l'arrière dans l'absolu un radial a l'avant et un diagonal a l'arrière ça risque rien
Phiphi94- *
ça me rassure, je regarderais pour savoir ce que j'ai
tompalomba- *
Phiphi94 a écrit:Sur mes Metzeler c'est indiqué radial a l'avant mais rien a l'arrière dans l'absolu un radial a l'avant et un diagonal a l'arrière ça risque rien
C'est ça ils annoncent un radial à l'avant et un diagonal à l'arrière
bgfever- Actif
Phiphi94 a écrit:Sur mes Metzeler c'est indiqué radial a l'avant mais rien a l'arrière dans l'absolu un radial a l'avant et un diagonal a l'arrière ça risque rien
Il est fortement déconseillé de monter un radial et un diagonal, car le comportement de ton scooter va changer (en mauvais) car la structure n'est pas la même à l'avant et à l'arrière.
Tu peux monter 2 pneus de marque différentes avec la même structure, ça se voit beaucoup en course moto.
Mais le contraire normalement ne se fait pas, car structure différente = comportement différent.
Le diagonal est utilisé sur les machines les moins puissante comme les scoot 125, je pense que ton pneu avant à un indice de charge et de vitesse plus élevé que tu as besoin pour ton scoot
fabien95- Actif
- Nombre Messages : 759
Scooter : xmax 400cc
De toute façon a l'arrière je vois rien et effectivement on ne peut pas monter un radial et un diagonal sur un 2 roues
Phiphi94- *
Il faudrait monter des indices de vitesse identique pour avoir tout l un ou tout l autre..
fredo083- Actif
- Nombre Messages : 594
Scooter : xmax 180cc
Hello!
Pour ma part, ça fait des années que je suis chaussé uniquement en Metzeler. Leur durée de vie est hallucinante. Mon record à l'arrière est 20 000 (sans dec!), je roule à la cool, toute l'année 50km / jour. J'ai testé le wintec à l'avant une fois : pas déçu. RAS l'hivers mais aussi bien l'été. De souvenir, il ne s'est pas trop usé. + chère, dure plus longtemps sans se faire peur à déraper sur des petites merdes sur la route.
Avec cette marque de pneus, je n'ai plus eu de grosses frayeurs.
J'ai l'habitude de commander sur Allo Pneu mais la dernière fois j'ai craqué en allant chez Yam à Villefranche sur Saone. Il ne sont pas habitué à cette marque, heureusement que le mec (super cool) à eu la chance de retrouver un catalogue.
Bonne route
Pour ma part, ça fait des années que je suis chaussé uniquement en Metzeler. Leur durée de vie est hallucinante. Mon record à l'arrière est 20 000 (sans dec!), je roule à la cool, toute l'année 50km / jour. J'ai testé le wintec à l'avant une fois : pas déçu. RAS l'hivers mais aussi bien l'été. De souvenir, il ne s'est pas trop usé. + chère, dure plus longtemps sans se faire peur à déraper sur des petites merdes sur la route.
Avec cette marque de pneus, je n'ai plus eu de grosses frayeurs.
J'ai l'habitude de commander sur Allo Pneu mais la dernière fois j'ai craqué en allant chez Yam à Villefranche sur Saone. Il ne sont pas habitué à cette marque, heureusement que le mec (super cool) à eu la chance de retrouver un catalogue.
Bonne route
themaire- Confirmé
- Nombre Messages : 173
et un city grip a l avant et un metzeler derrière ça passe ?
ghis81- Confirmé
- Nombre Messages : 224
Une paire de wintec commandé chez cardy à rouen, il y avait 2 euros d écarts avec Allô Pneu. En attente de réception je vous tiens au jus dès que c est chaussé.
Fanch- Confirmé
- Nombre Messages : 149
Scooter : xmax 250cc
c'est le jour est la nuit, et sur le mouillé c'est top, bcp plus agile et meilleures sensations
tompalomba- *
En effet, le Metz.. est un peu + chère mais bien mieux que le City GrRR de Mickelin !!
J'ai fait près de 30 000km avec les City donc des pneus pas mauvais du tout, mais les Feelfree Wintec sont largement au dessus sur sol mouillé !!
J'ai fait près de 30 000km avec les City donc des pneus pas mauvais du tout, mais les Feelfree Wintec sont largement au dessus sur sol mouillé !!
lefredmax- Newbie
- Nombre Messages : 57
bonjour à tous,
après avoir eu les deux sur mon ancien scooter, je peu dire que du bien du Metzeler.
Pas beaucoup plus cher, une durée de vie identique au City grip et surtout je n'ai jamais eu de frayeur avec le Metzeler, tandis que le city grip j'ai faillit me vautrer trois fois sur route Humide
après avoir eu les deux sur mon ancien scooter, je peu dire que du bien du Metzeler.
Pas beaucoup plus cher, une durée de vie identique au City grip et surtout je n'ai jamais eu de frayeur avec le Metzeler, tandis que le city grip j'ai faillit me vautrer trois fois sur route Humide
Amarini- Newbie
- Nombre Messages : 36
Les Metzs sont montés pti test ce soir en rentrant du taf avec une superbe météo Hte Normande soit de la flotte. Pas trop chercher à jouer les "KÉVIN SCHWANTZ"
(Pour les connaisseurs) cause gomme neuve avec paraffine du coup ...mèf... sur les premiers kilomètres, mais le dessin est énorme....à suivre
(Pour les connaisseurs) cause gomme neuve avec paraffine du coup ...mèf... sur les premiers kilomètres, mais le dessin est énorme....à suivre
Fanch- Confirmé
Lu Fanch ta payer combien tes pneus?
juvamine- Confirmé
- Nombre Messages : 299
Achat, montage, equilibrage pour 175 €, comme écrit + haut il y avais deux euros de différence sur la paire de pneu entre Allô Pneu et Cardy. Après les monteurs qui bosse pour le site prennent en moyenne 19€ par pneu.
Sauf que sur le XMAX il faut dezinguer l echappement pour le.gommage AR et c est tout de suite plus onéreux.
Mais sinon je reste bluffer par le dessin de ce pneu, rien à voir avec les photos et la réalité.
Maintenant Michelin vient de sortir un pneu 4 saisons pour scooter...à voir je vais ouvrir un post
Sauf que sur le XMAX il faut dezinguer l echappement pour le.gommage AR et c est tout de suite plus onéreux.
Mais sinon je reste bluffer par le dessin de ce pneu, rien à voir avec les photos et la réalité.
Maintenant Michelin vient de sortir un pneu 4 saisons pour scooter...à voir je vais ouvrir un post
Fanch- Confirmé
Hello,
ça fait une semaine que je teste mes Metzeler Feelfree wintec sur mon 2eme Xmax, et là, c'est le choc !
La tenue de route est EX-CEP-TIO-NNELLE !
Route mouillée + vent / rafales, on a l'impression de rouler sur route sèche.
Avant-hier, j'ai failli percuter une voiture qui a brutalement changer de voie. 60 km/h. J'ai pilé, et grâce aux Metzeler Wintec, j'ai pas bugné...j'étais à pas grand chose de la voiture...
C'était sur route humide, et avec des pneus standatd, c'était la gamelle avant l'accident !
Donc, pas d'hésitation: Metzeler top versus Michelin Winter bien
ça fait une semaine que je teste mes Metzeler Feelfree wintec sur mon 2eme Xmax, et là, c'est le choc !
La tenue de route est EX-CEP-TIO-NNELLE !
Route mouillée + vent / rafales, on a l'impression de rouler sur route sèche.
Avant-hier, j'ai failli percuter une voiture qui a brutalement changer de voie. 60 km/h. J'ai pilé, et grâce aux Metzeler Wintec, j'ai pas bugné...j'étais à pas grand chose de la voiture...
C'était sur route humide, et avec des pneus standatd, c'était la gamelle avant l'accident !
Donc, pas d'hésitation: Metzeler top versus Michelin Winter bien
PetitRodin- Newbie
- Nombre Messages : 68
Genial !!!
Les miens sont en commande, arrivée prévue fin novembre. rupture de stock chez Metzeler sur le pneu ar (150/70*13)
Les miens sont en commande, arrivée prévue fin novembre. rupture de stock chez Metzeler sur le pneu ar (150/70*13)
philoo-59- Newbie
- Nombre Messages : 98
Hello Philoo-59
Pourquoi parles-tu du 150/70*13 ?. Ce n'est pas le format pour les Xmax (14/70*14)...A moins que tu parles d'un autre scoot ?
Sinon, ce soir, j'ai remonté les Champs-Élysées (pavés de l'horreur !) sous la pluie...
Aucun problème avec les Metzeler Wintec !
Une tuerie ! Tous les scoot démarraient doucement aux feux verts, moi j'y allait "presque" normalement (fait quand même être prudent !)
Tu vas te régaler
Pourquoi parles-tu du 150/70*13 ?. Ce n'est pas le format pour les Xmax (14/70*14)...A moins que tu parles d'un autre scoot ?
Sinon, ce soir, j'ai remonté les Champs-Élysées (pavés de l'horreur !) sous la pluie...
Aucun problème avec les Metzeler Wintec !
Une tuerie ! Tous les scoot démarraient doucement aux feux verts, moi j'y allait "presque" normalement (fait quand même être prudent !)
Tu vas te régaler
PetitRodin- Newbie
- Nombre Messages : 68
Le Pneu arrière du 400 est bien en 13" !
lefredmax- Newbie
- Nombre Messages : 57
Oui, C'est la taille sur le 400 ;-)
philoo-59- Newbie
- Nombre Messages : 98
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4