Comment voler un XMAX ?
+13
Ulti6431
sirman
Phiphi94
carrara
riccomax
spikee
xtz
DrMaxou
lolo76
Didi92
Pappy Boyington
David75
Riasgremorykunsenpai
17 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment voler un XMAX ?
tu peu avoir le permis 125, tu peu le passer à 17 ans de mémoireUlti6431 a écrit:Autre détail, comment on fait pour avoir (assurer, etc) un xmax à 18 ans sans permis A1 ?
La catégorie B du permis de conduire vous autorise à conduire en France, un 2 roues ou un scooter à 3 roues, à condition que :
vous soyez titulaire du permis de conduire de la catégorie B depuis au moins 2 ans,
et que vous ayez suivi une formation pratique.
La formation peut être suivie dès le mois qui précède la date anniversaire des 2 ans d'obtention du permis B.
ghis81- Confirmé
- Nombre Messages : 224
16 ans pour le permis 125 cc
Il est où un le kiki
Il est où un le kiki
DrMaxou- *
- Nombre Messages : 1178
Scooter : xmax 125cc
Le permis A1 c est le permis 125 celui qu on passe à 16 ans sans permis B.
Dans sa présentation il n a aucun permis donc pas le A1 lol
Dans sa présentation il n a aucun permis donc pas le A1 lol
Dernière édition par Ulti6431 le Mar 04 Aoû 2015, 12:28, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Ulti6431- Confirmé
- Nombre Messages : 146
Bjr à tous
Sympa effectivement le sujet du forum, c'est presque à mourir de rire...mais comme quoi le ridicule ne tue pas!!! peut-être une question mal tourné, mais là j'en doute... toujours est-il qu'il lui reste l'option du vélo en libre service si il ne souhaite pas se faire enlever son XMAX ou trouver le commissariat le plus proche qui peut être un hypothétique lieu de stationnement disons "plus sur".
Sur ce sujet je voudrais savoir si beaucoup d'entre nous ont dû se plier à la séance de gravage de leur machine pour satisfaire à la demande de leur assureur?
Sympa effectivement le sujet du forum, c'est presque à mourir de rire...mais comme quoi le ridicule ne tue pas!!! peut-être une question mal tourné, mais là j'en doute... toujours est-il qu'il lui reste l'option du vélo en libre service si il ne souhaite pas se faire enlever son XMAX ou trouver le commissariat le plus proche qui peut être un hypothétique lieu de stationnement disons "plus sur".
Sur ce sujet je voudrais savoir si beaucoup d'entre nous ont dû se plier à la séance de gravage de leur machine pour satisfaire à la demande de leur assureur?
Fanch- Confirmé
- Nombre Messages : 149
Scooter : xmax 250cc
Perso la GMF ne me le demandait pas je l'ai négocier à l' achat de mon scoot au cas ou !
carrara- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2414
Je fais toujours graver mon deux roues. C'est 50€, du coup c'est négociable à l'achat.
Ça rassure tout le monde et c'est dissuasif.
Ça me fait penser que je demanderai à mon conc' de graver mon Leo Vincent à l'occasion.
Ça rassure tout le monde et c'est dissuasif.
Ça me fait penser que je demanderai à mon conc' de graver mon Leo Vincent à l'occasion.
riccomax- Xtrem
- Nombre Messages : 1294
Scooter : xmax 400cc
j'ai jamais été convaincu du gravage mais bon ya des assureurs qui le demandent .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Je suis ok avec toi papy sauf que chez Groupama à l énoncé du devis c était obligatoire idem pour l antivol SRA4 et lorsque j ai signé le contrat je suis arrivé avec le document de gravage YAMAHA et là ce n était plus une condition obligatoire...bref 60€ pour pas grd chose...Si encore un moyen pour que le concess puisse vivre.
Fanch- Confirmé
alors il faut savoir quand un garage ou concessionnaire vous fait payer un gravage (tav tatouage anti vol ) la somme qui vous demande est pas en totalité pour lui mais une gande parti pour la societé qui enregistre votre gravage et qui est donc indépendante du garage et donc c est amv securité ou ica qui eu prenne les sous juste pour vous enregistrer dans un fichier de gravage donc effectivement c est un service supplementaire que le garage propose au client mais qui lui rapporte quasiment rien en comparaison de l intervention qu il y fait ( point de gravage du vehicule et enregistrement du dossier complet client et vehicule )
christophe 7068- Actif
- Nombre Messages : 410
de ton complément d infos christophe, mais je ne suis pas convaincu que le gravage endigue le marché de la pièce volée. Ce qui est un peu contradictoire c'est q u'aucune compagnie d assurance ne s 'accorde.
Le consommateur que je suis devra toujours trouvé ce qui lui est le plus profitable avec les meilleurs garanties.
Ceci restant un long débat
Le consommateur que je suis devra toujours trouvé ce qui lui est le plus profitable avec les meilleurs garanties.
Ceci restant un long débat
Fanch- Confirmé
Normalement quand tu achetes un scooter deja gravé, il faut appeler l'organisme et faire changer le nom !
De tete c'est environ 40€.
Je l'avais pas fait lorsque j'ai acheté mon scooter.
Donc pas sur que le gravage servent vraiment sur des scooters qui ne sont pas de 1ere main
De tete c'est environ 40€.
Je l'avais pas fait lorsque j'ai acheté mon scooter.
Donc pas sur que le gravage servent vraiment sur des scooters qui ne sont pas de 1ere main
Didi92- *
- Nombre Messages : 2573
Exact.. Dans la majorité des cas, le changement de proprio n'est pas fait..
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
et pourquoi pas comment lui changer les num de serie aussi tant que l on y est !!
fredo083- Actif
- Nombre Messages : 594
Scooter : xmax 180cc
rien n arrete le vol mais c est sur entre un scoot gravé et un pas gravé le choix du voleur se portera sur le non gravé car celui gravé il va falloir maquiller les numeros de gravage grace a différente technique qui complique donc la réutilisation des pieces gravé ou meme leur revente car elles seront plus facilement identifiable ( meme si les numéros de gravage sont poncés ) mais la je vais pas tout divulguer les techniques
christophe 7068- Actif
- Nombre Messages : 410
Sans divulguer aucune technique qd tu vois certains trafics essentiellement il est vrai dans le domaine automobile ou tu as des professionnels qui trempe il ya encore une fois de quoi se poser des questions.
En plus qd les enquêtes se font il y a tellement de véhicules remis dans le circuit qu il est impossible pour la justice d aller toute les rechercher.
En revanche sur certains modèles dit " d exception" le propriétaire du moment sera dans l impossibilité de le revendre tant que.les affaires judiciaires ne sont pas close.
Cas concret un ami qui achète une Audi TT et qui huit mois après l acquisition se voit signifier par la gendarmerie que sa voiture est volée...plus vi cieux le châssis faisant l objet d un vol et le moteur d un autre.
Véhicule immobilisé 4 mois dans un garage avec scellés restitution à l issue à mon pote avec interdiction de le vendre tant que l affaire n ai pas jugé. ..soit condamnation des auteurs si ils ne font pas appel...tjrs est il que l affaire dure depuis 3 ans....3 longues années, avec des gus qui ne sont pas solvables, et. Ta voiture qui ne vaut plus rien et invendable. ..
En plus qd les enquêtes se font il y a tellement de véhicules remis dans le circuit qu il est impossible pour la justice d aller toute les rechercher.
En revanche sur certains modèles dit " d exception" le propriétaire du moment sera dans l impossibilité de le revendre tant que.les affaires judiciaires ne sont pas close.
Cas concret un ami qui achète une Audi TT et qui huit mois après l acquisition se voit signifier par la gendarmerie que sa voiture est volée...plus vi cieux le châssis faisant l objet d un vol et le moteur d un autre.
Véhicule immobilisé 4 mois dans un garage avec scellés restitution à l issue à mon pote avec interdiction de le vendre tant que l affaire n ai pas jugé. ..soit condamnation des auteurs si ils ne font pas appel...tjrs est il que l affaire dure depuis 3 ans....3 longues années, avec des gus qui ne sont pas solvables, et. Ta voiture qui ne vaut plus rien et invendable. ..
Fanch- Confirmé
bon c'est bien tout ça, ok on supprime pas le sujet mais il n'est pas possible de changer le tittrre?
Invité- Invité
pourquoi veux tu absolument changer ce titre
ca parle bien de ca !!
ca parle bien de ca !!
Pappy Boyington- Admin
lolo76 a écrit:Le mec doit être chez les flics a cette heure la...
Non, je me suis juste pas connecté depuis.
Riasgremorykunsenpai- Newbie
- Nombre Messages : 26
en meme temps , tu as eu des réponses tu es sur le club des Fans de xmax
Pappy Boyington- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2