Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment débrider votre xmax skycrruiser

+4
Alexis1979
bennix
nostromo
Pappy Boyington
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Pappy Boyington Jeu 17 Déc 2009, 03:09

Comment débrider votre xmax / skycruiser simplement .Je reste a votre écoute dans ce post ,si vous avez une idée comment le débrider, faire sauter le rupteur ou le déplacer .
Comment modifier les carthographies ? Si vous avez une idée meme si elle vous semble irréalisable ou idiote , faut le dire : vous avez peut etre la solution sans le savoir .
Nous allons commencer a travailler dans ce sens . Nous avons deja de petites idées car ca fait un moment que je regarde dans cette direction mais j'essaye de faire les choses une apres l'autre .
J'attends vos informations ou hypothese .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Pappy Boyington Jeu 17 Déc 2009, 19:26

ben alors ???
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Invité Sam 19 Déc 2009, 22:09

t'as déjà demandé a un préparateur auto? peut il peut être faire une reprog? j'amene mon touran cette semaine en reprog je lui poserait la question defois que......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Pappy Boyington Sam 19 Déc 2009, 23:53

oui en effet bien vu . seulement ton programmeur entre des nouvelles carthographies que lui a deja en sa possession .
cela est envisageable a condition de posseder les cartographies pour telle configuration . il faut aussi avoir le materiel pour faire cela .
le materiel coute a lui seul 6 000 euro . c'est une petite valise qui contient le sésame .

il serait bien de faire sauter en premier la bride de la carthographie mais seul un boitier additionel ou , un boitier de remplacement est capable de le faire . Je travaille dans ce sens pour l'instant , mais cela a un cout tres honnereux du boitier et ce n'est pas du "plug and play " . Il faut remplacer le boitier en entier avec tout ce que cela comporte mais possible .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par nostromo Mer 30 Déc 2009, 00:58

Je ne sais pas comme l'ECU fonctionne, mais j'ai une idée. Supposons qu'elle compte les impulsions de la bougie (une impulsion, deux tours) Si nous trompons l'ECU en la faisant croire qu'il y a moins d'impulsions, nous pouvons faire que la manivelle tourne plus de tours par minute. Peut etre?
nostromo
nostromo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 256
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Pappy Boyington Mer 30 Déc 2009, 01:29

Le calculateur ne compte pas les étincelles mais Le rpm ( compte tours /mn ) .
bien vu Nostromo :yes!:
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Invité Mer 30 Déc 2009, 01:49

yago a écrit:t'as déjà demandé a un préparateur auto? peut il peut être faire une reprog? j'amene mon touran cette semaine en reprog je lui poserait la question defois que......

Perso d´après ce que je sais, les pseudos préparateurs auto sont en majorité des gars qui flash le calculo des voitures et y implantent une cartographie acheté à une base de donné .
En gros ce qu´ils font c´est simplement etre des franchisés à un fournisseur de données .
En gros y a énormément de chiqué dans ce milieu , il font un manège pour te rassurer comme quoi ils savent ce qu´ils font et que tu sois rassuré quand tu signe le gros chèque .
Le mérite viens à celui qui a dévellopé la carto (dans l´ombre) qui te sera implanté ;).

L´info pour le régime moteur est issus du capteur de vilbrequin (volant magnétique).
Ensuite l´ordre d´injection est donné dans le cas de l´yzf par le capteur de dépression situé dans le corp de papillon .

Si l´on trompe le moteur sur son régime de rotation on trompera aussi l´ordre d´allumage , mauvais .
Donc il ne faudrait pas tromper le moteur sur son régime de rotation mais supprimer l´ordre de coupure d´allumage passé 10000trs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Pappy Boyington Mer 30 Déc 2009, 01:55

exact hass .
tu t'es renseigné sur ce fameux bloc ECU . il sera disponible quand ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par bennix Sam 20 Fév 2010, 20:33


voila pour le 125 j'avais sa sur mon gsr 600 je sait ce que sa donne sans je l'ai tourjours conduit avec et apparament c'est unboitier que tu rajoute donc rien a trafiqué tu le branche et quant tu en à marre tu l'enléve (d'autre marque doivent exister celui la est je crois un des plus chére)
avatar
bennix
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 3
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Invité Sam 20 Fév 2010, 21:12

Sur certaines motos Suzuki et Yamaha le débridage se font en débranchant un fil sur l' ECU, alors pourquoi pas sur le X max, à voir car 29 contact sur le boitier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Pappy Boyington Sam 20 Fév 2010, 21:48

De modifier la sonde n'enleve pas le rupteur et ne change pas la cartographie .
Nous avons un préparateur qui débride le xmax mais demande un peu trop chere a mon gout : pas loin des 220 euro . il fait sauter le rupteur ou le rallonge au choix avec une nouvelle cartographie .

Pour l'histoire du cable a débracher ,c'est possible . je ferai le test dés que possible .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par nostromo Mar 30 Mar 2010, 16:43

Et changer l'ECU du Xmax par l'ECU du R15?
nostromo
nostromo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 256
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Alexis1979 Mar 30 Mar 2010, 16:52

J'avais pensé aussi que c'était possible de changer la cartographie comme sur les autos. Mais sur un atmo, ça ne change pas grand chose. Avec un trubo, là ça vaut le coup.
Je l'ai fait sur mon astra. et j'ai beaucoup gagné. Il suffit d'extraire les courbe de puissance, de couple, suivant le régime moteur. De modifier tout ça en modifiant simplement les paramètre dans un tableau. Réimplanter le tout et roule ma poule. Sachant que le calculateur est bridé à des valeurs, tu ne peux pas pousser trop fort les modifs...
alors je ne sais pas si nos calculateurs sont prévu pour être modifiés de cette façon.
avatar
Alexis1979
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 78
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 21:19

J'ai une personne à mon travail sous mes ordres, ancien dieselistes qui ma dis qu'il pouvez modifier l'ECU de mon scooter, si quelqu'un en à un d'avance l'expérience peut etre bénéfique, mais pas approfondi cette approche technique pour voir les modifications éventuelles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Pappy Boyington Lun 24 Mai 2010, 23:17

sur ton astra , tu as ouvert le calculateur et changé la puce .
ici pas possible .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Pappy Boyington Lun 24 Mai 2010, 23:30

lamoriniere a écrit:Sur certaines motos Suzuki et Yamaha le débridage se font en débranchant un fil sur l' ECU, alors pourquoi pas sur le X max, à voir car 29 contact sur le boitier.


il existe aussi le boitier Forceworks sur xmax , compatible xmax 2006 a 2009 et les nouvelles versions aussi , 2010 2011 etc ...


Dernière édition par Pappy Bohington le Mer 04 Juil 2012, 12:36, édité 1 fois
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par jeanphilippe Jeu 16 Déc 2010, 06:14

OK vous avez déplacé le rupteur, mais si le régime moteur n'atteint pas d'origine les 10000, il n'atteindra dra pas non plus les 11000
Ce qu'il faut trouver c'est comment faire gagner en puissance :)
jeanphilippe
jeanphilippe
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1378
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Xmax63 Jeu 16 Déc 2010, 06:26

un 4 temps il ni y a pas grand chose a faire !!

ou monté 1 kit, une transmission longue , et 1 vario ...........
avatar
Xmax63
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1417
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Pappy Boyington Jeu 16 Déc 2010, 10:23

Sym63 a raison , ya pas d'autre solution .
soit tu augmentes ta cylindrée , on arrive a avoir un kit 180 pour 250euro maintenant .
Le variateur n'augmente pas ta puissance mais l'utilise au mieux . une fois atteind pas la peine de chercher plus loin la dessus .
une fois la cylindrée obtenue faut revoir les soupapes et aac ( l'arbre a came ). le pot est un accessoire . la filtration air aussi a condition de pouvoir y apporter un rectif .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Pappy Boyington Jeu 16 Déc 2010, 16:38

jeanphilippe (Jeu 16 Déc 2010 - 7:14) a écrit:OK vous avez déplacé le rupteur, mais si le régime moteur n'atteint pas d'origine les 10000, il n'atteindra dra pas non plus les 11000
Ce qu'il faut trouver c'est comment faire gagner en puissance :)

as tu fais des mesures pour savoir ou en est ta combustion a 120km/h ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par jeanphilippe Jeu 16 Déc 2010, 17:04

Buck (Jeu 16 Déc 2010, 16:38) a écrit:

as tu fais des mesures pour savoir ou en est ta combustion a 120km/h ?
j'en suis incapable...
jeanphilippe
jeanphilippe
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1378
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Pappy Boyington Jeu 16 Déc 2010, 17:19

ca va pas etre simple alors .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par jeanphilippe Jeu 16 Déc 2010, 17:21

Buck (Jeu 16 Déc 2010, 17:19) a écrit:ca va pas etre simple alors .
:lol:
jeanphilippe
jeanphilippe
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1378
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Pappy Boyington Jeu 16 Déc 2010, 17:26

jette un coup d'eoil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Xmax63 Jeu 16 Déc 2010, 18:02

Buck a écrit:Sym63 a raison , ya pas d'autre solution .
soit tu augmentes ta cylindrée , on arrive a avoir un kit 180 pour 250euro maintenant .
Le variateur n'augmente pas ta puissance mais l'utilise au mieux . une fois atteind pas la peine de chercher plus loin la dessus .
une fois la cylindrée obtenue faut revoir les soupapes et aac ( l'arbre a came ). le pot est un accessoire . la filtration air aussi a condition de pouvoir y apporter un rectif .


thanks merci pour la pub thanks
avatar
Xmax63
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1417
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débrider votre xmax skycrruiser Empty Re: Comment débrider votre xmax skycrruiser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum