Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

V motard

+17
fabien95
2baldac
machinehead
LOBODU89
David75
carrara
bgfever
Pappy Boyington
ghis81
guill6902
christophe 7068
Fonzie 59
Nico44
Didi92
x-max92
kevin06130
Fanch
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

V motard Empty V motard

Message par Fanch Lun 10 Aoû 2015, 17:48

Je rentre à l instant du taf soit 25 bornes de mon domicile et je me faisait la réflexion depuis quelques jours suis je bien assis sur un 2 roues????
Le nombre de motards qui te "snob" et ne réponde jamais au signe de "courtoisie" qui existe depuis de nombreuses années et qui fait que depuis toujours le monde de la moto est (normalement )....solidaire...
Alors j ouvre ce poste en me disant que c' est peut être en adéquation avec la société dans laquelle nous vivons???
Fanch
Fanch
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 149
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par kevin06130 Lun 10 Aoû 2015, 17:50

Bonjour, pour les motards ne nous sommes pas des motards et c'est comme ça depuis des années malheureusement.

Pour eux motards rimes avec moto et non scooters.
kevin06130
kevin06130
Actif
Actif

Nombre Messages : 399
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par Fanch Lun 10 Aoû 2015, 17:58

Je dois dire et c est tout à fait normal que je m attendais à cette réponse.
Le monde du 2 roues à toujours disons regroupé toutes les catégories.
Certains faisant dejà exception a la règle je me rappel des "bikers" (les vrais/ HD/ tatouage....) qui eux ne te saluaient jamais.
Par contre usager en PX (125/200) du bitume parisien de son périphérique et de sa banlieue j ai toujours eu réponse par disons des gros cubiste.
Même lorsque j ai roule sur ces gros cube je saluait toujours un scooter ostéopathe ou un 125iste.
Fanch
Fanch
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 149
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par x-max92 Lun 10 Aoû 2015, 18:01

salut
rassure toi que même entre motards cela ce fait presque plus....
chacun se snobe a qui aura la plus grosse.......(moto)
x-max92
x-max92
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 88
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par kevin06130 Lun 10 Aoû 2015, 18:03

Malheureusement sa a bien changé ce respect.

Il faut le dire aussi y a des motards qui ne le sont pas réellement et pareil pour le scooters, certains du faite d'être en deux roues se croient tout permis, et sa ce n'est pas bon.
kevin06130
kevin06130
Actif
Actif

Nombre Messages : 399
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par Didi92 Lun 10 Aoû 2015, 18:12

En effet, les motards ne saluent jamais les scooters et cela ne me choque même plus.
Même si tu as ton permis A et que tu roules sur un 250... Tu n'es pas un motard à leurs yeux lol

Par contre, c'est regrettable que lorsque tu les salue, ils ne répondent pas non plus.

Après il faut voir ou tu roules.
En ville, c'est inimaginable, il y a trop de 2 roues...



Didi92
Didi92
*
*

Nombre Messages : 2573
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par Nico44 Lun 10 Aoû 2015, 18:14

Je me posais également la question. Ca me rassure, ça n'est pas qu')à moi rien compris
Mais le moniteur de l'auto école (quand j'ai passé la fameuse formation) m'avait dit "ne t'attend pas à ce que les motards te saluent comme aujourd'hui" (j'ai fais ma conduite sur une moto)...
Je remarque aussi que, quand je laisse passer des "grosses" cylindrées en m'écartant (je respecte à peu prêt les vitesses...) j'ai rarement des remerciements .....
Effectivement ça n'est pas le même monde pour eux (sans vouloir généraliser complètement)
Nico44
Nico44
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 22
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par Fanch Lun 10 Aoû 2015, 19:04

Il est vrai nico44 que l on ne peut pas généraliser mais dans le geste vient aussi le comportement.
Lorsque l on parle de solidarité motarde c est le gars ou la fille d ailleurs qui va allez sur un rasso ou "manif" pour défendre une cause qui lui est chère ou s arrêtera qd un des ses deux routières est en carafe au bord de la route.
Le geste amené beaucoup d autres choses à mon humble avis???
Fanch
Fanch
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 149
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par Fonzie 59 Lun 10 Aoû 2015, 19:14

nico ,pose une bulle courte , tu auras des motards qui vont te saluer, et qui vont avoir un drôle d’aire quand ils verront que ces un scoot mort de rire LOL
ils se dissent motards no-good
mais ils prennent leurs jouets seulement quand ils faient beau.
pour moi le vrai motard il roule tous les jours ou presque... yes
Fonzie 59
Fonzie 59
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3327
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par kevin06130 Lun 10 Aoû 2015, 19:23

Fonzie a raison le motard c'est toute l'année par tout les temps, depuis quelques années les maxi scoot et motos servent pour éviter les bouchons et non plus par passions, d'ailleurs on les voient les champions de la ligne droite.
kevin06130
kevin06130
Actif
Actif

Nombre Messages : 399
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par Fanch Lun 10 Aoû 2015, 19:42

L arrivée du permis B pour la conduite du roue y est peut être aussi pour quelque chose?
Fanch
Fanch
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 149
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par kevin06130 Lun 10 Aoû 2015, 19:47

Le permis B pour le 2 roues existe depuis très longtemps.
kevin06130
kevin06130
Actif
Actif

Nombre Messages : 399
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par christophe 7068 Lun 10 Aoû 2015, 20:22

moi je fais 110 kms par jour par tout temps (meme sous la neige et verglas ) je roule en 250 xmax mais c est vrai que ceux qui roule tous les jours et qui font de la route par tout temps sont rare mais au premier rayon de soleil effectivement il y en as des champions de la ligne droite les rois de la route mais pour ma part qui ai rouler longtemps avec des gros cube je n y fais meme plus attention a leur salut de solidarité car meme entre moto quand y en as un qui est en panne tres tres peu s arrete meme sur un grand axe de circulation . pour ma part je prend la A4 et a chaque fois que j ai pu voir un deux roues que se soit scoot ou moto je m arrete pour aider si je peux et souvent je vois un etonnement de la part des gens en panne et oui on es devenu dans une socièté d individualiste ou c est chacun pour soit , et oui les mentalité change . plusieur fois je me suis arreté pour des motos et les gars etait meme surpris de voir un gars en scoot leur venir en aide et oui pour eux scoot c est 125 et alors ca a bien 2 roues ?. mais bon c est comme les gars qui roule en motos bmw et qui vous regarde dans le retro mais qui se pousse pas car eux roule en bm et pense avec l achat de la moto il y avait l achat de la route comme si elle etait a eux et oui pas evident de faire changer les mentalité c est pas gagné
christophe 7068
christophe 7068
Actif
Actif

Nombre Messages : 410
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par kevin06130 Lun 10 Aoû 2015, 20:48

Bien dit Christophe, et c'est cause perdu tu veux dire
kevin06130
kevin06130
Actif
Actif

Nombre Messages : 399
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par Fanch Lun 10 Aoû 2015, 21:18

Christophe je pense que tu fais partie de la old generation. Ce que tu écris ne me surprend pas.
Fanch
Fanch
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 149
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par christophe 7068 Lun 10 Aoû 2015, 22:12

franch j ai 46 ans donc effectivement j ai connu un monde un peu plus solidaire meme si tout etais pas parfait mais aujourd hui le respect et lentraide a un peu disparu ca devient rare , aujourd hui les gens aide a condition qu il y ai un retour financier ou autre et c est bien dommage car je suis pas un vieux quand meme et donc ca veut dire que il y a encore peux d année c etait different et donc le negatif evolu vite dommage
christophe 7068
christophe 7068
Actif
Actif

Nombre Messages : 410
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par guill6902 Lun 10 Aoû 2015, 22:29

Etant motard (sur une moto) maintenant, je ne salue pas les scooter. Deja en ville, on en finirai plus. Et puis les scooteriste n'y sont pas habitué. Par contre ca m'est deja arrivée que certains scooteriste me salue et je repond bien entendu, meme a des jeunes en 50.
Sinon entre moto, bien sur que si le salue est toujours de rigueur, certains type de motard, comme ceux qui considerent leur moto comme un simple moyens de transport ne salue pas forcement, surtout en ville, mais sinon les passionnés et hors agglo la 90% des motards repondent.
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015, 22:42

salut à tous,
j'avais ouvert un post il y a qq mois sur ce sujet, et je suis entierement d'accord avec vous tout se perd, nous sommes dans un monde solitaire,  no-good
a l'epoque je venais tout juste d'acquerir mon maxou dolar , ben c'etait il y a un an presque, je me sentais en joie de pouvoir enfin utiliser le salut aux autres 2 roues
que nenni, que dale, walou, un retour sur 20 et encore ct un gros cube qui a fait le geste, mais c'est vite retracte en voyant un scoot

depuis lorsque je croise une moto je lache l'affaire, par contre un scoot ((sans etre exclusif : yamaha) je salue direct y a un retour top, y a pas tant pis ,bon aussi les autres quand meme))

ce serais cool de croiser un membre du fofo quand meme de temps en temps( a part au gayrage de david et en rasso)) LOL
oui je sais pas facile de se reconnaitre, les rasso sont fait pour çà oui ok( bon aller je commence a parler tout seul)
fin du post LOL  mort de rire  mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par christophe 7068 Lun 10 Aoû 2015, 22:51

je suis d accord avec toi guill6902 mais l entraide hors agglomération n est plus la meme en cas de panne , peu son ceux qui s arrete car je le vois bien a chaque fois que j ai discuté avec ceux que j ai aider et depanner ils m ont dit qu il en avait vu des motos passer mais personnes s arretaient . c est vrai que maintenant tout le monde a un portable pour appeler c'est ce que je croyais aussi mais un jour je m arrete car il y avait un gars en bmw k1200r en panne et lui demande si je pouvais faire quelque chose pour lui et si il avait appelé quelqu un et là il me repond que non il n a pas de portable donc ne pouvant rien faire pour lui ( trou dans carter embrayage suite casse embrayage ) je lui ai juste simplement permis d appeler un depanneur et de prevenir ces proches pour son retard et pour pas qu il s inquiete et oui c était rien pour moi mais enorme pour lui et oui il y a encore des gens sans télephone et meme parfois plus de batterie sur leur tel .moi qui fait enormement de route tot ou tard je peu etre dans ce cas . mais maintenant peu son ceux qui font du 2 roues par passion mais c est plutot pour une facilité et un gain de temps ca devient de l utilitaire et non un loisir surtout a l approche des grandes agglomeration donc le petit signe de la main disparait peu a peu et je suis moi meme surpris quand on me le fait quand je roule en moto de temps en temps j ai plus l habitude vu que en scoot je suis transparent vis a vis des motards
christophe 7068
christophe 7068
Actif
Actif

Nombre Messages : 410
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par guill6902 Lun 10 Aoû 2015, 23:16

Pour l'entraide je suis d'accord avec toi c'est sur!
Pour la salut apres faut dire aussi qu'entre les jeunes en Tmax (90% de racailles faut le dire), les gamins qui conduisent n'importe comment, les costard cravate qui roulent comme les taxis, ca redore pas l'image des scooteristes...
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par christophe 7068 Lun 10 Aoû 2015, 23:33

+1 guill6902 je suis d accord
christophe 7068
christophe 7068
Actif
Actif

Nombre Messages : 410
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par ghis81 Lun 10 Aoû 2015, 23:41

ben je vais etre grossier mais moi je les emmerde c motards qui nous saluentt pas car ns sommes en scoot (125 ou +).
je me fais une joie de ne saluer personne sauf ceux qui me salu je leur renvois.
aprés tt j ai mon A comme eux j ai fais le choix d etre en scoot pr un question pratique (confort et coffre), si ils m ignorent qu ils aillent se faire en......
surtout que perso je roule 12 mois sur 12 et que la pluspart de c balireau sortent la bécane entre le 15 juin et le 15 septembre
ghis81
ghis81
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 224
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par christophe 7068 Lun 10 Aoû 2015, 23:53

moi je m en fou un peu de ce signe mais regrette un peu cette indifference d entraide en cas galere et aussi que souvent les roi de la bmw ce crois les rois de la route et pense que la route est que pour eux car roulant en routiere se crois de bon motard et pour les justicier de la route tout le monde doit etre derriere eux car eux c est bien c est pour ca moi je préfere rouler quand les intermitant de la moto et scooter les ont parqué au chaud en attendant les beaux jours comme ca il y a que les habituels sur la route et ca roule plus propre et pas n importe comment ( je parle en dehors des grandes ville ) car il y a toujours malgré tout les professionnel de la route qui pour eux tout est permis .le mieux c est quand il fait froid là il y a plus beaucoup de monde mais c est vrai moins agréable a rouler
christophe 7068
christophe 7068
Actif
Actif

Nombre Messages : 410
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par Pappy Boyington Mar 11 Aoû 2015, 00:02

j'ai pas tout compris sur le sujet , mais passionné avant tout .
Motard scooter ... je passe mon code et Le A pour savoir rouler et savoir faire de la meca subite LOL
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par bgfever Mar 11 Aoû 2015, 10:16

Personnellement hors agglo sur Lyon je salue tous les motards et dans 80% des cas ils répondent. Après ils ne saluent jamais les scoots en premier pour les raisons que vous avez donné. 

Je rejoins Guillaume sur le fait que beaucoup de mecs en scoot n'ont en aucun cas "l'esprit motard", font n'importe quoi, ne respectent rien ... Du coup ça ne joue pas en notre faveur. 

Et puis il y a le souci de l'équipement. Je sais que certains motards ne saluent que les motards / scootards équipés. Et soyons honnêtes, peu de mecs en scoot sont correctement équipés (je parle pas du casque obligatoire hein, mais de tout le reste ...).
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard Empty Re: V motard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum