Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

V motard

+17
fabien95
2baldac
machinehead
LOBODU89
David75
carrara
bgfever
Pappy Boyington
ghis81
guill6902
christophe 7068
Fonzie 59
Nico44
Didi92
x-max92
kevin06130
Fanch
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par bgfever Mar 11 Aoû 2015, 10:16

Personnellement hors agglo sur Lyon je salue tous les motards et dans 80% des cas ils répondent. Après ils ne saluent jamais les scoots en premier pour les raisons que vous avez donné. 

Je rejoins Guillaume sur le fait que beaucoup de mecs en scoot n'ont en aucun cas "l'esprit motard", font n'importe quoi, ne respectent rien ... Du coup ça ne joue pas en notre faveur. 

Et puis il y a le souci de l'équipement. Je sais que certains motards ne saluent que les motards / scootards équipés. Et soyons honnêtes, peu de mecs en scoot sont correctement équipés (je parle pas du casque obligatoire hein, mais de tout le reste ...).

bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par christophe 7068 Mar 11 Aoû 2015, 10:30

l esprit motard ne se résume pas que a un salut de la main il faut aussi avoir la mentalité d entraide qui se perd je trouve
christophe 7068
christophe 7068
Actif
Actif

Nombre Messages : 410
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par carrara Mar 11 Aoû 2015, 10:54

Je suis d'accord avec se qui se dit plus haut  , l'esprit motard est une chose et les mentalités une autre , je roule toute l'année sur mon scoot et au début je faisais signe à tout ce qui à 2 roues motorisés et je me suis vite aperçu que entre les scooteristes qui devait me prendre pour un E.T et les motards dégoûté d'avoir rendu le salut à un scoot il y avait un problème de mentalités la preuve quand je sort avec mes potes motards qui roulent en gros cubes , les autres motards les salut et moi non !
C'est comme au feu rouge  , quand je vois un motard derrière moi le long d'une file de voitures , je m'avance souvent pour lui laisser une petite place ( pour un scoot aussi) à côté de moi pour qu' il puisse s'extraire rapidement et ben même pas un regard ni un merci ou encore ceux qui te double
en te rasent pour te faire chier, la encore un soucis de mentalités entre motards et scooteristes  !!
Par contre les automobilistes sympas qui te laisse passer ne font pas de distinction entre les 2 ... eux  !!
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par Nico44 Mar 11 Aoû 2015, 10:58

Pas faux concernant les automobilistes. La plupart te laisse une place pour passer, ce qui n'est pas toujours le cas de certains 2 roues ....
Nico44
Nico44
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 22
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par Fanch Mar 11 Aoû 2015, 10:59

Point de jugement sur tels ou tels type d usagers à deux roues, toutes les époques  ont eu leurs "rebelles deux routistes" (blousons noirs/hell's Angel. ..J en passe et des meilleurs) mais le scooter à lui aussi traversé les années...non pas encore le siècle la première Vespa datant de 51 et donc toujours présente sur les routes voir massivement présente puisque dans les années  50/60 l usager n hésitait pas à traverser la France avec ce type d engin de surcroît charger comme un mulet à une vitesse moyenne de 70km/h.
Il devait en croiser des motos lui aussi!!!
Comme le dit Christophe c est un état d esprit qui s émousse  dans notre société  actuelle comme beaucoup de chose d ailleurs.
Fanch
Fanch
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 149
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par Fanch Mar 11 Aoû 2015, 11:01

Le comportement de l automobiliste vis à vis du deux routistes est un autre débat....déjà leur supprimer les tph portables...
Fanch
Fanch
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 149
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par carrara Mar 11 Aoû 2015, 11:19

Désolé mais si , faut pas se voiler la face car en général de nos jours les motards ne considèrent pas les scooters et ceux qui sont honnête et franc te le diront , ce sont 2 castes bien différentes !
Tu ne verras jamais ou cas exceptionnel des motards discuter avec toi à un feu rouge , sur un parking ou une air de repos pour te parler de ta machine et encore moins te saluer sur la route  !
Cela dit j'aime bien les motos et j'ai des amis motards  LOL
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par bgfever Mar 11 Aoû 2015, 12:06

carrara a écrit:Désolé mais si , faut pas se voiler la face car en général de nos jours les motards ne considèrent pas les scooters et ceux qui sont honnête et franc te le diront , ce sont 2 castes bien différentes !

C'est vrai, mais ceci n'est-il pas une conséquence directe des abus en tout genre des scootéristes ? Tu ne verra que très très rarement un mec en scoot s'arrêter pour aider un motard sur le côté, tu verra plus souvent les mecs en scoot rouler comme des cons et souvent sans équipement. 

Je ne veux pas généraliser, l'état d'esprit du forum prouve bien que certains se considèrent comme appartenant à la famille des 2 roues avec l'esprit qui va avec. 

Mais je pense que ce n'est pas la majorité des mecs en scoot qui sont venu au deux roues par praticité plutot que plaisir et qui donc n'ont pas du tout la même sensibilité et la même approche.
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par David75 Mar 11 Aoû 2015, 12:38

C'est marrant.. Récemment sur FB, sur la page "le coin du motard" il y a un sujet qui disait "Ne pas confondre" associé à une image ou l'ont voyait une moto à gauche et un mp3 à droite.
Les commentaires étaient assez affligeants.. J'y ai même lu scoteristes = FDP.. Sinon ce qui ressortait le plus c'était, ils n'ont pas le permis A donc ce ne sont pas des motards.. C'est des caisseux qui en ont marre des bouchons et n'oseront pas passer le A etc..
J'ai lu des trucs tellement naze que franchement leur esprit motard pseudo elitiste ne me donne en rien envie de faire parti des leurs..

Parce que ok les fiches c'est relou.. Le lent etc.. Mais faut arrêter de croire que c'est un truc de fou ce permis.. Parce que d'un, j'en connais qui ont pas inventé l'eau chaude et l'ont eu du 1 et coup et de deux, en comparaison quand je vois un gars en poids lourd qui se tape une marche arrière dans une petite rue afin de rentré dans un entrepôt et qu'il a à peine 1 metre de marge, là, je me dis respect.. C'est pas donné à tout le monde.. Et pourtant, eux, ils ne se la racontent pas..

Pour finir, combien de motards se retrouvent en galère sur le bord de lanroute sans que personne ne s'arrête ?! Parce que ça ne sera pas une japonaise, une hd, une BMW.. Etc.. Celui qui roule en 600 est le bouffon de celui qui roule en 800 qui lui même est le bouffon.. Etc..

Leur V qu'il se le garde, perso, je les emmerde. Je préfère le Scoot c'est mon choix et j'en fait pas toute une histoire.

Pour finir, je rappelle quand même que les motards ont eux aussi mauvaise réputation.. Vitesse, zig zag et niveau tenu, combien roulent en short et tee shirt...
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par carrara Mar 11 Aoû 2015, 12:51

Oui c'est vrai Renaud  , regarde aussi le nombre de scooteristes 125cc qui ont passé le A pour rouler en bécanes ou inversement  les motards qui lâche la becane pour rouler pratique en scoots ça devrait faire avancer les mentalités non ?
Et à cette période de l'année on croise aussi beaucoup de motards qui eux aussi roulent parfois comme des tarés et pas toujours en tenue réglementaire et c'est pas pour ça que je me permettrai de les mettre tous dans le même panier  !
Perso je roule à vtt et bien je peux te dire que quand tu croises un routard lui non plus ne te dit pas bonjours par contre entre eux ils se saluent encore un problème de mentalités  ! C'est la aussi pas du tout la même approche même dans le monde du cycle .
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par carrara Mar 11 Aoû 2015, 12:53

yes David !
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par LOBODU89 Mar 11 Aoû 2015, 12:54

Il est impossible de changer la mentalité d'un con, c'est dans ses gênes et en plus il le transmettra à ses enfants no-good
On est pas sorti de l'auberge LOL
avatar
LOBODU89
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 4001
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par guill6902 Mar 11 Aoû 2015, 12:58

C'est clair! Y'a des motards con qui ne feront pas evoluer les choses, comme les scooteriste qui ne feront rien pour faire evoluer leur relation avec les motards, et comme tu le dis Philippe, les véloman etc...
Alors chacun reste chez soit et les vache seront bien gardé? LOL

Je pense pas que ac changera de toute facon, c'est comme ca. Et pas qu'en vehicule, combien de bonjour je dis a certains de mes voisins sans recevoir de reponse...
guill6902
guill6902
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3702
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par bgfever Mar 11 Aoû 2015, 13:30

LOBODU89 a écrit:Il est impossible de changer la mentalité d'un con, c'est dans ses gênes et en plus il le transmettra à ses enfants no-good

C'est un très bon résumé.
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par carrara Mar 11 Aoû 2015, 14:30

Je dirais aussi que c'est une histoire d'éducation de courtoisie et de savoir vivre  !
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par christophe 7068 Mar 11 Aoû 2015, 17:44

carrara le probleme c est que plus on avance dans le temps plus je trouve que ca se perd tout ca c est bien dommage mais ce qui me rassure quand meme c est quand je vois des forum entre autre comme celui ci où il y a encore des personnes pret a tendre la main au autre pour les aider comme quoi tout n est pas totalement perdu
christophe 7068
christophe 7068
Actif
Actif

Nombre Messages : 410
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par Fanch Mar 11 Aoû 2015, 18:00

La politique de la main tendu...reçoit ton ton dû est aussi quelque chose de rare de nos jours.
Certaines valeurs se cultivent, un principe d éducation???
De nos jours comme l' écrivait quelqu un sur ce post même ton voisin peut avoir du mal à te saluer...par le contre le jour où sa maison va brûler il sera content de te trouver pour lui passer le tuyau d eau.
Maintenant comme écrivait un peu plus haut David, scooteriste c est un choix que nous usagers avons choisi, mais c est toujours bien de se dire que tu peux compter sur un inconnu au bord de la route en cas de m...e!!!
Fanch
Fanch
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 149
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par machinehead Mar 11 Aoû 2015, 18:53

carrara a écrit:ou encore ceux qui te double
en te rasent pour te faire chier

Et ben l'autre jour hein Philippe celui qui nous a fait ça suis sur au bout il devait être dégouté dans la monté car il nous a pas lâché malgré ses CV, mon premier frotte dans un virage moquer moquer (ligne droite tous le monde est balaise mais dans les courbes.. la preuve)

Bien sur je raconte ceci car il nous avait vraiment rasé de prêt et nous a pété les tympans (une racaille de plus !!)

Fanch a écrit:
Certaines valeurs se cultivent, un principe d éducation???
J'aime ta phrase Fanch !
Perso je fais jamais le salut en premier car je sais qu'il me le rendra pas mais si il me salut je lui rend yes (le savoir vivre et le savoir être)
machinehead
machinehead
Actif
Actif

Nombre Messages : 319
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par Fanch Mar 11 Aoû 2015, 18:58

Ah!!Ah!! Yannick excellent la pige dans le virolo...Le Xmax avec slider? ou le pilote???
C'est vrai que ce scoot colle pas mal à la route.
Fanch
Fanch
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 149
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par machinehead Mar 11 Aoû 2015, 19:21

Justement quand on vois rouge (après le pétage de tympans) cela n'est pas très sécurité d'essayer de suivre quelqu'un mais on l'a fait (hein Philippe moquer ) et après le frotte je dis à Philippe "au put... j'ai frotté le pot" dégouté sur le coup, donc de là à dire que c'est le pilote non je ne pense pas, car le coup de sang n'est pas toujours bon...
Oui il tient la route le Xmax heureusement !!!!!
machinehead
machinehead
Actif
Actif

Nombre Messages : 319
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par carrara Mar 11 Aoû 2015, 19:40

salut mon Yannick  , et oui je pensai à cet abruti  !
Dans "la montée des Soldats" , c'est une montée qui ne fait pas 1Km mais c'est virages , sur virages avec au milieu une belle épingle tu montes à fond et tu jettes le scoot dans toutes les courbes en sortant le genoux et après qu'il nous ai mis 200 m en bas  , arrivé en haut il ne lui restait plus qu' une trentaine de mètre sur sur nous , et c'est la ou Yannick à fait racler ça béquille pensent au début avoir frotté le pot mort de rire
Mais je ne fais pas le malin car moi aussi la première fois que ça m'ai arrivé j'ai cru avoir rayé mon bas de carénage LOL
Voilà pour la petite anecdote  !
carrara
carrara
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2414
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par 2baldac Mar 11 Aoû 2015, 20:21

Fonzie 59 a écrit:nico ,pose une bulle courte , tu auras des motards qui vont te saluer, et qui vont avoir un drôle d’aire quand ils verront que ces un scoot  mort de rire LOL  
ils se dissent motards no-good
mais ils prennent leurs jouets seulement quand ils faient beau.
pour moi le vrai motard il roule tous les jours ou presque... yes

C'est mon cas, je ne prend le scooter que l'os que il fait beau. Ça ne me dérange pas que ceux qui se considère vrai motard ne me considéré pas comme eux, mais ça craint quand m^ème,  C 'est limite discrimination.

Mais attention, limite je comprends et j'en veux à personne.

Eric
2baldac
2baldac
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 6
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par Fanch Mar 11 Aoû 2015, 22:35

Ça va Éric tu dois qd même le prendre souvent le xmax à Marseille, le soleil ce n ai pas ce qu'il manque dans les bouches du rhone.
Il brille plus souvent que sur Rouen.
Comme tous les coins de France sympa la citée phocéenne.
Fanch
Fanch
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 149
Scooter : xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par fabien95 Mer 12 Aoû 2015, 00:30

salut à tous,

Aujourd'hui je pense que les mentalités on bien évoluées entre motards et scootéristes, mais il faut encore laisser le temps ...

Venant de la moto grosse cylindré je suis aujourd'hui en scooter et je vais donner un avis personnel,que j'espère constructif sur ce sujet

Depuis 2010 le marché du scooter à explosé au dépend des motos de grosse cylindrée qui elle ne se vendent plus du tout (cause les radars)

En premier lieu, le 125 et 3 ou 4 roues qui peut être conduit avec un permis B
Mais qui dit Permis B ne dit pas forcément personne irresponsable et mauvais conducteur, c'est pour moi une initiation au 2 roues qui peu révéler chez certain un passion montante pour la moto et chez d'autres restera comme un moyen de transport quotidien.

Pour un motard difficile de saluer un scooter de ce type, car pour lui cette catégorie de personne se classe dans l'usage pratique et non influencé par une passion pour ce véhicule.
Mais j'ai toujours eu beaucoup de mercis quand j'était en Xmax 250 ou 400 et que je me poussé pour laissé passer une moto (A part BMW bien sur ...), mais jamais de V


Ensuite les maxi scooters en passant par le xmax 400 - Tmax - Burgman 400 et 650 ...
Le permis A est obligatoire et aujourd’hui plus de 70 % des possesseurs de ces scooters roulés en moto avant (j'en fait parti)

Si des personnes peuvent changer les mentalités c'est bien eux, car que se soit eux ou ceux de la catégorie 125, c'est le même combat :
La praticité du scooter
Et ce sont surtout eux qui peuvent révéler la dure réalité que le motard ne veut pas entendre :
C'est aussi une passion du 2 roues avec un véhicule un peu différent, qui procure aussi des sensations
J'ai eu du mal à le faire passer à mes potes motards et aujourd'hui il y a 3 scootéristes de plus.

Et ce mélange permet donc de recréer cette solidarité, que je voyais disparaître.
Il y a encore du boulot car vous le disiez si bien auparavant "la solidarité ce n'est pas la force de ces dernières années", mais je me suis vu arrête sur le bas coté sur l'autoroute car j'avais un bruit suspect et un motard s'est arrêté de suite pour savoir si j'avais besoin d'aide.


Je pense qu'avec le temps, la solidarité entre 2 roues ainsi que le respect va revenir progressivement mais dire que nous allons nous saluer entre moto et scooter c'est pas gagné, mais ce n'est pas le plus important.


PS : Aujourd'hui je ne comprend pas qu'on oblige pas avec la recrudescence de 2 roues en ile de france, le port d'une tenue obligatoire ... (7 scootéristes sur 10 en chemisette et ça concerne aussi les maxi scooters type Tmax)
fabien95
fabien95
Actif
Actif

Nombre Messages : 759
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par xtz Mer 12 Aoû 2015, 06:24

OK OK OK!!! On invente note signe nous les xmartiens!!
On lève les deux mains pour faire le V  .... non je plaisante faites pas les cons !

Je suis du même avis que David, pourtant je roule souvent avec des potes motards on monte au Pas de la case moi en scoot eux en motos il sont CON .. (pas mes potes ) mais tout ceux qui leur dise " ouuuai tu monte avec un mec en scoot.. pourquoi pas un skate aussi ..ils éclatent de rire.. et je descend du scoot m'approche et lui demande en face il a quoi mon scooteur.. "heuu rien il est pas mal j'en voulais un pour ma femme.."
xtz
xtz
Actif
Actif

Nombre Messages : 732
Scooter : xmax 180cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par bgfever Mer 12 Aoû 2015, 09:25

xtz a écrit:OK OK OK!!! On invente note signe nous les xmartiens!!
On lève les deux mains pour faire le V  .... 

mort de rire ouai le W avec les deux V cote à cote :)

Ce matin j'ai salué un motard qui m'a répondu immédiatement. Comme presque tous les jours pour moi ... Suis-je le seul dans ce cas, suis-je l'élu ?  LOL #Troll
avatar
bgfever
Actif
Actif

Nombre Messages : 546
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

V motard - Page 2 Empty Re: V motard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum