Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Couper droit meuleuse flex

2 participants

Aller en bas

Couper droit meuleuse flex Empty Couper droit meuleuse flex

Message par Pappy Boyington Lun 11 Avr 2016, 23:32

J'avais beau chercher sur la toile ca n'existait pas pour une astuce pour couper droit avec une meuleuse . Bien oui c'est toujours tordu ! Il existe bien des produits support pour les meuleuses mais toutes les evaluations du produit sont negatives . il existe aussi des scies dans le style onglet pour coupe metaux mais ca vaut un bras . pour mes 2 coupes que j'avais a faire , nickel .
Ca sort un peu du cadre du scooter xmax mais il me fallait ca pour couper le guidon pour y mettre les poignées rizoma .

Voila donc une astuce pour couper droit avec une meuleuse pour couper des barres ou des tubes etc .

il faut une meuleuse , chez moi une bosch et juste une latte de bois et un peu de tete . il faut en gros 1 latte de 1m en bois solide , pas de la latte de toiture premier prix . 1 boulon M10 .
le but est de faire une bascule qui bascule droit .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


percage 10mm dans la latte pour mettre une boulon M10 dans la meuleuse ou vient normalement la poignée de maintient qui est du M10.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aligner par rapport au disque de coupe , du scootch pour fixer l'alignement de la meuleuse sur la latte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


fiaxation sur le coté d'un meuble . on peut faire tout en support soi meme mais c'etait plus simple . une vis au bout qui traverse le meuble pour faire la bascule et une retenue avec le reste de latte .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai réalisé un gabari pour poser ma piece a decouper sur le support bois et visser dessus . au moins ca tient . le poids de la meuleuse fait le travail tout seul et le point d'appuie pour le point d'arret de coupe .

Simple mais efficace car coupera toujours droit .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Couper droit meuleuse flex Empty Re: Couper droit meuleuse flex

Message par Luis 49 Jeu 02 Juin 2016, 00:09

Tu es grave ingénieux très pratique pour les personnes qui n'ont pas de scie à onglet
Luis 49
Luis 49
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 18
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum