Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

xmax kit 200 maxi 130km/h

2 participants

xmax kit 200 maxi 130km/h Empty xmax kit 200 maxi 130km/h

Message par Roulette94 Lun 24 Juil 2017, 12:47

j'avais un xmax et j'etais passé en yzf , puis a nouveau xmax 2012 sport .
j'ai un moteur kit 66mm KTC sur mon scooter avec une culasse uma avec un arbre a came cms , acheté sur paris le moteur complet deja monté tout neuf pour un billet de 300 qu'mec n'avait plus le temps pour continuer le montage  .j'ai aussi un boitier pour l'injection . le scooter marche plutot bien et en vitesse maxi je depassais les 150 km/h . un relle 155km/h pas dans le genre couché et en descente . je m'adresse ici car je n'ai pas pu trouvé la réponse ailleur a mon probleme : entre le forum zone qui te prend de haut et l'autre pipi caca , c'est bon ...
Depuis peu mon scooter monte difficilement a 130km/h . j'ai verifié l'huile et son niveau ras , au milieu comme il faut comme j'ai pu lire ailleur . j'ai verifié la compression et tous les capteurs , ras . j'ai verifié aussi si une soupape fuyait , bref , la galere .

thanks d'avoir validé mon compte a nouveau mais je sollicite votre attention car je n'arrive pas a trouver la solution . pas faute d'avoir vraiement tout regardé , du pot au variateur jusqu'a l'electrique .
Roulette94
Roulette94
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 8
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

xmax kit 200 maxi 130km/h Empty Re: xmax kit 200 maxi 130km/h

Message par Pappy Boyington Mar 25 Juil 2017, 10:00

Pour commencer Juste pour ton info : un kit 66mm KTC ,n'est pas compatible avec un culasse UMA . la culasse uma est concu pour maximum un kit 65mm . ce qui veut dire que tu as rogné de 1mm sur le diametre , donc 0.5mm sur le rayon du joint de culasse .
Les trous d'eau ne sont plus en face exactement et diminue l'assise du joint considerablement a cet endroit .Tu pourras voir que tu as moins d'un mm a cet endroit avec le joint dans le vide . ce n'est pas a négligé car les marges sont tellement fines , donc attend toi a avoir des couilles avec l'eau .

je suppose que tes pieces sont neuves et que tu viens de terminer ton rodage . tu m'avais parlé d'un abre a came cms , as tu effectué un controle du jeu de soupapes avec un jeu de cale ? vu que tu as tout verifié , je pense que oui .

En meme temps yen a qui montent des kit et qui plafonne a 130km/h dés le depart , donc tu as eu plus de chance . . Sans parler des consommations de carburant vu leurs machines regler a l'arrache sur un ban pifometre LOL .
je connais le probleme dont tu parles car j'ai exactement eu le meme probleme et j'ai cherché comme un ane durant longtemps et j'avais modifié le rotor d'allumage et pensais que ca venait de la car survenu au meme moment . une perte de vitesse maxi avec une difficulté d'atteindre meme le 130 , alors qu'avant montait directement sans broncher a 150 .
j'ai trouvé le probleme et ma vitesse est revenu immediatement . Chris mail moi et je t'expliquerai comment modifier ca avec l'explication du pourquoi en detail .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Message par Roulette94 Sam 29 Juil 2017, 20:22

merci pour ton explication mais de toute façon j'ai pas le choix pour le joint de culasse .>pour le reste j'ai bien compris ton explication et pour sure j'aurai jamais trouvé et encore moins aileurs aux vues de la technique . j'attends ton petit paquet et encore merci . as tu pensé au calorstat racing ? je mettrais mon truc percé a la poubelle .
Roulette94
Roulette94
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 8
Scooter : xmax 125cc

Message par Pappy Boyington Dim 30 Juil 2017, 11:20

oui pour le plus . fait signe quand c'est résolu .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé