Vitesse maxi de votre xmax skycruiser
+178
Maout 29
PetitRodin
Amarini
tof tof
juvamine
BouBou_Soldier
empereur75
patricep
titoune69
hoogue
chab30
mico83
nova00
yv12
erebrec
ray69
sea26
Oliv.
Rook1
carrara
lolo76
Phiphi94
DarkSide
alban29
La merguez
vincegel
jean mascoot
DrMaxou
RakamDave
jeanpaul01fr
Ckissa92
thomaslc66
LeTrucker
steprs271
Olivier2Toulouse
tonio59700
olivierdenoux
mac-clure
lorraindu34
Tofmax97
newverbal
Fabio 39
ew12j4
LionelMad
Daniel990
Atoninio
xmax93
ritonboy
Manureva31
francois_003
Xmaxy
Belgomax
medocainduvar
guill6902
kyler972
davidm360
Pierrot.practeur
LOBODU89
totone971
Montana91
fruciante95
etienne 58
skapri
bertr@nd
Ombre
adam06
phildu
thedebutant
Maxeam
Doume05
alexmax malo
Fonzie 59
titiboness1234
cyclic
bambino 75
Insanelygreat
cbgti
totoz
packbiker
eliaszeit
blackrida
fx13
Profclai
leboss
vinz
SOBI
Xmaxmag33
fabrice
fidel77
lolo0231
tailtail
David75
AvOO
dinguedeX
zizi rider
xterminator
sambal06
Al
serge
Capitaine FRA-CASS
Axelito
themaire
serge31100
JR91
phil skycruiser
godassdeplomb
kefran le coursier
benji95
lezar
patmurge
7amma xmax
demo33
xtoffe
daft13
shadok76
VOLF31
n3o7oKyO
PHILOULOU
vfgasro02
LIONEL_971
Avaradatar
XMen
xmax62
xmax66
faucon
pbimillery
georgewh
bouboul68
david13
faridh73
titi97438
Dj atch
bananawey
jeanphilippe
jonathanbibou
dalshim
noxx
Max
kheops03
Xmax63
lecorse
gwenamax
FAB94
Oldboy
Dam34-7
mk2
candiam
deltamax
sky37
mouraddu38
xmaxmanu
xmaxpat
pepefurio
gravo
Lamikwet
vinee
toshiba 65
rv0076
JOFI60
JPP
Bakula
umax
Sergio
dams91
Guesh too
certes1
bobee
manta13
Bibass
lewis19
labouliche62
xmax82
xmax80
erick
xmaxdan
Pappy Boyington
kryzz
boomscud77
182 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 38
Page 1 sur 38 • 1, 2, 3 ... 19 ... 38
Vitesse maxi de votre xmax skycruiser
Alors pour moi c'était avec le SBK II Carbon + ma config :
Descente / Vent arrière : 139 Km/h (rupteur)
Autoroute / RN : 125 / 130 Km/h
Vent de face : 115 / 120 km/h
Maintenant avec mon pot d'origine il faut enlever 10 km/h
J'espère que le MIVV me redonnera les même perfs
Descente / Vent arrière : 139 Km/h (rupteur)
Autoroute / RN : 125 / 130 Km/h
Vent de face : 115 / 120 km/h
Maintenant avec mon pot d'origine il faut enlever 10 km/h
J'espère que le MIVV me redonnera les même perfs
boomscud77- Vitaminé
- Nombre Messages : 921
Scooter : xmax 125cc
Re: Vitesse maxi de votre xmax skycruiser
bon j'ai mis ma video sur you tube et je tente de la mettre sur le site je sais pas si ça va marcher sinon le titre de la video c "xmax jcosta" .
petite explication d'avoir je commence a filmer ,je suis lancé mais en monté je prends 110-120 puis vers 25seconde de video j'atteint le haut de la monté pendan une vingtaine de seconde la je suis a peu pret a 130 vers 45 seconde j'attaque la descente pour atteindre 146 voir plus et apres je me retrouve de nouveau sur du plat a 1 minute et 15 seconde ou je gare une vitesse de croissiere de 138 en gros sans aspi sur une bonne ligne droite bien plane ....
c pas facile a filmer rouler en meme temps a cette vitesse d'une seule main avec de la circulation mais je pense pouvoir faire mieux car la j'avais un leger vent de travers avant...
petite explication d'avoir je commence a filmer ,je suis lancé mais en monté je prends 110-120 puis vers 25seconde de video j'atteint le haut de la monté pendan une vingtaine de seconde la je suis a peu pret a 130 vers 45 seconde j'attaque la descente pour atteindre 146 voir plus et apres je me retrouve de nouveau sur du plat a 1 minute et 15 seconde ou je gare une vitesse de croissiere de 138 en gros sans aspi sur une bonne ligne droite bien plane ....
c pas facile a filmer rouler en meme temps a cette vitesse d'une seule main avec de la circulation mais je pense pouvoir faire mieux car la j'avais un leger vent de travers avant...
kryzz- Newbie
- Nombre Messages : 33
a oui au fait hier aprem j'ai fait un comparatif vitesse compteur vs vitesse de mon tomtom (un go 730) qui je pense doit indiquer un vitesse tres proche de la realité GPS oblige et verdict => en gros le compteur (disons en tout mon compteur )de xmax ment de 7 à 8 km/h ,cad a 120 compteur, le tomtom indique 112-113 de meme a plus faible vitesse a 100 compteur ,tomtom indique 93...j'ai pas essayé a plus haut vitesse c pas facile a tenir regarder les compteur et ecran tomtom plus surtout la route .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
desolé j'ai pas trois mains j'ai pas pu filmer en même temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
desolé j'ai pas trois mains j'ai pas pu filmer en même temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kryzz- Newbie
belle descente !! j'en ai pas chez moi .
tu es l'homme le plus rapide en xmax :yes!: :voitelec:
tu es l'homme le plus rapide en xmax :yes!: :voitelec:
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
kryzz a écrit:bon j'ai mis ma video sur you tube et je tente de la mettre sur le site je sais pas si ça va marcher sinon le titre de la video c "xmax jcosta" .
Trés belle perf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon xmax avec un vario d'origine juste avec des galets Dr Pulley
et un pot d'origine avec le 1 er cata supprimer
Niveau perf :
Monter 100 / 110 km/h
Vent de face : 120 / 125 km/h
Dans la circulation : 125 / 130 km/h
En descente sur autoroute : 140 / 146 km/h
Je n'arrive pas à franchir la barre sigolique des 150 km/h
seul les xmax en une cylindré augmenter peut franchir cette
barre des 150 km/h à mon avis !
xmaxdan
xmaxdan- Vitaminé
- Nombre Messages : 832
tres belle perf, mais je reve ou tu etait en tte-shirt ?? hannnnnn
erick- -Modérateur-
- Nombre Messages : 2139
Tu ruptes à combien kryzz :dia3:
boomscud77- Vitaminé
il rupte pas . il est en jcosta . :yes!:
Pappy Boyington- Admin
un xmax d'origine rupte a 142 km/h compteur.
Le mien a toujours le vario d'origine
mais des galets a came
et il ne rupte plus " en tout cas je n'est
jamais plus réussi à la faire rupter"
Malgré une vitesse supérieur.
xmaxdan
xmaxdan- Vitaminé
kryzz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi, vitesse de mon xmax obtenue un bon 124km.
largement suffisant à mon gout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de la à mettre un variateur, je vais voir mais pas pour le moment, j'attends la révision des 6000kms, et j'agirais aprés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi, vitesse de mon xmax obtenue un bon 124km.
largement suffisant à mon gout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de la à mettre un variateur, je vais voir mais pas pour le moment, j'attends la révision des 6000kms, et j'agirais aprés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax80- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 7243
moi j'ai perdu en vitesse depuis que j'ai remis le pot d'origine , décataliser . va falloir que je remedie a cela .
Pappy Boyington- Admin
bin c vrai sur la video je depasse pas le 148 compteur mais l'autre jour sans vent je pense bien avoir reussi a prendre 150 sans rupter... c claie qu'apres 130 le regime moteur retombe et le scoot doit reprendre sur le couple plus que sur la puissance donc avant d'atteindre le rupteur doit en falloir...( moi j'ai pas de perte de regime vers 100 comme tout le monde semble en avoir ça serait plutot entre 120 et 130 ou il y a un petit flottement car apres 130 on dirait que ça repart nickel)
moi j'ai essayé un pot devil qui a mon gout me faissait perdre en perf en bas et a moyen regime donc je garderai je pense le pot d'origine (peu etre utile en phase de tres haut regime ,je sais pas )
j'ai egalement testé la bougie iridium DENSO sur plus de 300 kms ,meme constatation ,perte de perf au moins 5km/h de moins partout scoot mou au demarrage donc retour a la bougie d'origine qui pour moi marche tres bien
moi j'ai essayé un pot devil qui a mon gout me faissait perdre en perf en bas et a moyen regime donc je garderai je pense le pot d'origine (peu etre utile en phase de tres haut regime ,je sais pas )
j'ai egalement testé la bougie iridium DENSO sur plus de 300 kms ,meme constatation ,perte de perf au moins 5km/h de moins partout scoot mou au demarrage donc retour a la bougie d'origine qui pour moi marche tres bien
kryzz- Newbie
oui la bougie iridium n'est pas la meilleure . j'attends le bougie Nology qui sont tres bien d'apres ce que j'ai pu entendre .
ben moi j'ai jamais reussi a aller a 148 .
ben moi j'ai jamais reussi a aller a 148 .
Pappy Boyington- Admin
j'attend aussi les retours sur le pot miiv ,enfin s'il apporte un plus en perf et surtout s'il existe bien en full carbone car sinon pour moi c pas la peine , me restera plus que le devil carbone ou le sbk carbone mais j'ai peur de rein gagner voir meme l'inverse du a mon essais precedent pas tres convaincant mais j'avais une config proche de l'origine a l'epoque .
kryzz- Newbie
je comprends , j'ai aussi craqué sur ce model carbonne a ce prix ! un reve qui s'éloigne :lol!:
Pappy Boyington- Admin
Je suis très surpris par les perfs de certains scoot ci dessus.
Pour ma part (vario malossi) mon xmax atteint 120 Km/h sur le plat. Avec un vent (environ 50 km/h de vent de face en rafale) cela peut même descendre à 110.
Par contre en descente je parvient à accrocher un peu plus de 140 km/h compteur mais je n'ai jamais entendu le rupteur!
Est ce que le moteur de mon xmax est trop agé (25000 Km), mon scoot est il mal réglé???
A suivre
Pour ma part (vario malossi) mon xmax atteint 120 Km/h sur le plat. Avec un vent (environ 50 km/h de vent de face en rafale) cela peut même descendre à 110.
Par contre en descente je parvient à accrocher un peu plus de 140 km/h compteur mais je n'ai jamais entendu le rupteur!
Est ce que le moteur de mon xmax est trop agé (25000 Km), mon scoot est il mal réglé???
A suivre
labouliche62- Newbie
- Nombre Messages : 7
labouliche62 a écrit:Je suis très surpris par les perfs de certains scoot ci dessus.
A suivre
Pour ma part cela semble tout à fait normal les chiffres que tu annonces... Quelle est ta configuration exacte, ton poids, l'utilisation de ton scoot (ville/route...)
Invité- Invité
labouliche62 a écrit:Je suis très surpris par les perfs de certains scoot ci dessus.
A suivre
Je ne pense pas,
Le rupteur intervient que lorsque le régine moteur dépasse 10.500 tr/min
Le boitier gestion moteur coupe l'allumage pas complétement
mais il fait des accouts pour ne pas dépasser la limite de régime moteur.
Quand tous est d'origine et pas avec une usure trop
prononçer des éléments de transmission
Le vitesse max au rupteur et 142 km/h compteur.
Quand les galets sont usés ou la courroie,
On arrive a rupter plus tot vers 130km/h.
xmaxdan
xmaxdan- Vitaminé
Voie Rapide légère descente sur 300m : ~130 Km/h
Voie rapide plat : 120 / 125 Km/h
La vitesse Max n'est pas ma recherche première je ne roule pas beaucoup sur voie rapide mais je recherche plutôt les reprises en ville.
Config: JCosta 9gr, ressort blanc embrayage, le reste d'origine.
Je passe au 8.5 après modification masselote suivant la méthode Buck
Voie rapide plat : 120 / 125 Km/h
La vitesse Max n'est pas ma recherche première je ne roule pas beaucoup sur voie rapide mais je recherche plutôt les reprises en ville.
Config: JCosta 9gr, ressort blanc embrayage, le reste d'origine.
Je passe au 8.5 après modification masselote suivant la méthode Buck
lewis19- Confirmé
- Nombre Messages : 173
Tout d'origine : 120/125 km/h sur du plat ( sans vent )
130 en descente ( la où je roule aprés la descente y a un rond point ...donc freinage ) . Je sais pas encore si il peut aller plus vite .
Future config : vario d'origine , galets yam 9gr , gros ressorts et ptis ressorst jaune malossi . On verra se que ça donne pour l'instant .
130 en descente ( la où je roule aprés la descente y a un rond point ...donc freinage ) . Je sais pas encore si il peut aller plus vite .
Future config : vario d'origine , galets yam 9gr , gros ressorts et ptis ressorst jaune malossi . On verra se que ça donne pour l'instant .
Bibass- Newbie
- Nombre Messages : 34
Je vais mis mettre à force d'entendre que le JCOSTA tourne mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BUCK tu pourrai me lister tout ce que je dois prendre exactement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour pas oublier quelque chose comme ça je verrai à combien cela reviens
boomscud77- Vitaminé
boomscud77 a écrit:
Je vais mis mettre à force d'entendre que le JCOSTA tourne mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BUCK tu pourrai me lister tout ce que je dois prendre exactement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour pas oublier quelque chose comme ça je verrai à combien cela reviens
un vario jcosta evo 2 + une cloche noir (car grise fournie d'origine est moins bien )+ masselottes de 8,5 a modifier + cuscinetto et son ressort Pinasco+ ressort d'embrayage ( blanc ou jaune fait ton choix ) malossi .
c tout ce que j'ai et ça marche tres bien.
apres tu peux rajouter une bougie plus perfomante ,un pot pas necessairement meilleur que l'origine ça c en option le principal etant ecrit plus haut
compte 250 euros en gros l'ensemble port compris ça revient en gros a 100 euros de plus que la meme config en malossi, c un choix a faire la difference n'etant pas negligeable pecunierement
kryzz- Newbie
Page 1 sur 38 • 1, 2, 3 ... 19 ... 38