Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Modifier la cylindrée de votre XMax !

+4
Xmax63
jean mascoot
xmax80
Bakula
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 08:16

tres tentant,mais totalement prohibé,en modifiant la cylindrée tu vas au devant de gros ,tres gros problemes,en cas d'accident ou tout simplement de controle routier,si il est prouvé,que ton x max est "trop performant" pour ses 15cv de base.

aucune prise en charge lors d'un accident,par ta compagnie d'assurance.(si expertise il y a)
conduite d'un engin de cylindrée superieure a 125cm3,defaut de permis A. a coup sur c'est un proces verbal qui coute tres tres cher(suppression du vehicule,ton permis en prend un mechant coup,amende a faire dresser les cheveux sur la tete,enfin tout ce qu'il faut pour etre emm......dé)

soyons raisonable a deconseiller fortement.......enfin ce n'est que mon humble avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Largo78 Jeu 26 Aoû 2010, 08:31

cascavelle a écrit:tres tentant,mais totalement prohibé,en modifiant la cylindrée tu vas au devant de gros ,tres gros problemes,en cas d'accident ou tout simplement de controle routier,si il est prouvé,que ton x max est "trop performant" pour ses 15cv de base.

aucune prise en charge lors d'un accident,par ta compagnie d'assurance.(si expertise il y a)
conduite d'un engin de cylindrée superieure a 125cm3,defaut de permis A. a coup sur c'est un proces verbal qui coute tres tres cher(suppression du vehicule,ton permis en prend un mechant coup,amende a faire dresser les cheveux sur la tete,enfin tout ce qu'il faut pour etre emm......dé)

soyons raisonable a deconseiller fortement.......enfin ce n'est que mon humble avis

Moi qui vient d'avoir un accident, avec notamment destruction d'un Skycruiser presque neuf (3 mois), j'étais bien content d'être 100% en règle. Et on ne prévoit jamais de se faire renverser ...
avatar
Largo78
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 105
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 08:58

absolument,c'est tres tentant de rouler avec plus de cylindrée donc plus de performance,mais du fait qu'il y a une legislation en vigueur,on est bien obligé de s'y conformer,sinon on est hors la loi,apres a chacun de peser le pour et le contre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 09:18

chips
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 13:43

cascavelle a écrit:tres tentant,mais totalement prohibé,en modifiant la cylindrée tu vas au devant de gros ,tres gros problemes,en cas d'accident ou tout simplement de controle routier,si il est prouvé,que ton x max est "trop performant" pour ses 15cv de base.

aucune prise en charge lors d'un accident,par ta compagnie d'assurance.(si expertise il y a)
conduite d'un engin de cylindrée superieure a 125cm3,defaut de permis A. a coup sur c'est un proces verbal qui coute tres tres cher(suppression du vehicule,ton permis en prend un mechant coup,amende a faire dresser les cheveux sur la tete,enfin tout ce qu'il faut pour etre emm......dé)

soyons raisonable a deconseiller fortement.......enfin ce n'est que mon humble avis

ca je pense que tou le monde le sais et ceux qui monte c'est moulin savent a quoi s'attendre de ce coté la.
Pour moi ce sujet n'est pas d'un point de vu législation, mais purement mécanique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par xmax80 Jeu 26 Aoû 2010, 16:59

bon alors etant donné les avis divergent, on va donné la suite dans ce sens:

et si yamaha profitait d'une faille comme la fait piaggo pour son mp3, prendez vous le risque de quitter le 125 pour prendre le 150 ou le 180 qui serait proposé dans la légalité.

ah, la c'est la colle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 17:20

Vu que j'ai modifié un peu tout sur la moto, ce qui me motive à ne pas passer à plus grosse cylindrée c'est:
- j'aime les 125, même si c'est limité
- ce ne serait plus un 125, c'est purement sentimental du coup
- côté loi, je préfère ce qui ne se voit pas trop, donc au mieux ce serait un cylindre réalésé (150cc) MAIS
- quid du devenir à long terme des pièces réusinées pour l'occasion (joint de culasse, cylindre/piston?)?

Maintenant je constate une chose: les lois sur les 125 n'ont cessée d'aller à la baisse de la puissance (voir projet de loi sur l'homogénéisation des permis européen, les 125cc vont alors avoir encore moins de couple), alors que pendant ce temps là les moteurs voitures n'ont fait que gagner en couple et en puissance pour des cylindrée identiques, voir inférieures (le moteur diesel d'une clio de 90 développait 65cv pour 1.9L, aujourd'hui un dCI 1.5L peut en fournir 110). Je vois bien là une tentation pour essayer du coup de rattraper ce retard niveau 125 en gonflant les moteurs.
Pourquoi 15cv? Pourquoi ne pas simplement limiter la cylindrée (après tout un 125 n'aurait jamais pu fournir 100cv), sachant que les meilleurs 2T développent une trentaine de chevaux?
Tout est une question de bureaucratie, comme trop de choses dans mon pays, c'est pourquoi il me dégoute. Les MP3 de Piaggo en sont la preuve: 3 roue avec un écart minimum et ce n'est plus une moto... pourtant qu'on me dise que c'est moins dangereux qu'une moto/scooter?
Perso je ne passerai pas sur 3 roues (déjà je suis pas en scooter). Mais on gagnerai a fournir des 125 plus puissant: rouler au couple et non au régime permettrait de réduire encore la consommation...


Dernière édition par splurk le Jeu 26 Aoû 2010, 17:21, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Xmax63 Jeu 26 Aoû 2010, 17:21

sur xmax 125 tu peu monter un moteur de 250 xmax je connais une personne qui a fait c'est transformation et ni vu ni connu a par le carter d'huile ou a parai 250
avatar
Xmax63
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1417
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par jean mascoot Jeu 26 Aoû 2010, 19:21

Je serai curieux de savoir ce qu'il a fait pour y arriver. Presque tout le monde se casse les dents la dessus.
jean mascoot
jean mascoot
Actif
Actif

Nombre Messages : 792
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Pappy Boyington Jeu 26 Aoû 2010, 20:04

ya rien de compliqué . tu montes le moteur et hop ...
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Pappy Boyington Jeu 26 Aoû 2010, 20:06

Question :

il existe une YZF en 250cc ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 21:20

bloc moteur complet + bloc transmission du 250
se monte sur le 125.
il faut monter le bras oscillant du 250 et quelques trucs du 250
l ideal c est d'avoir une epave de 250.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par xmax80 Jeu 26 Aoû 2010, 21:26

BUCK a écrit:ya rien de compliqué . tu montes le moteur et hop ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par xmax80 Jeu 26 Aoû 2010, 21:27

Ted a écrit:bloc moteur complet + bloc transmission du 250
se monte sur le 125.
il faut monter le bras oscillant du 250 et quelques trucs du 250
l ideal c est d'avoir une epave de 250.

rien que cela ted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Pappy Boyington Jeu 26 Aoû 2010, 21:29

cela se fait assez vite . il faut une heure pour descendre le moteur .
le remonter , je pense 3 avec les purges .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 21:44

il y a certains gars qui bricolent lourds.
celui qui a fait le montage du 250 sur 125
a fait ceci aussi.
moteur kawa 650 CC sur vespa PX
160 au gps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 22:06

splurk a écrit:
- côté loi, je préfère ce qui ne se voit pas trop, donc au mieux ce serait un cylindre réalésé (150cc) MAIS

Pour le 125cc possible de réalésé ou re-graver un 150cc possible aussi et le résultat est en gros pareil .
Donc en gros il est possible de recycler les 125cc usagé,serré ou tout simplement que personne ne veux .
:yes!: merci yamaha mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par jean mascoot Jeu 26 Aoû 2010, 22:10

BUCK a écrit:ya rien de compliqué . tu montes le moteur et hop ...

Y a plus qu'a :lol: :lol:
jean mascoot
jean mascoot
Actif
Actif

Nombre Messages : 792
Scooter : T-Max

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Pappy Boyington Jeu 26 Aoû 2010, 22:10

Sympa ta vespa TED . je sais pourquoi maintenant tu as mal a la tete :lol: une abeille a 160km/h ca fait vraiment mal .

A marseille , on sait bien que tout le monde ne met pas de casque . hihih .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Pappy Boyington Jeu 26 Aoû 2010, 22:14

jean , mon x-cruiser fonctionne mieux qu'un 250cc .
cela dit , faut y mettre l'ecu avec surement .

mais un petit malin recablera simplement avec un ecu de conversion .


il nous manque le petit Athena !! hass tu test ce truc ????????
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 22:20

BUCK a écrit:Sympa ta vespa TED . je sais pourquoi maintenant tu as mal a la tete :lol: une abeille a 160km/h ca fait vraiment mal .

A marseille , on sait bien que tout le monde ne met pas de casque . hihih .

c est pas le mien c est celui de jo.

le mien est moins puissant, mais ...

le casque si toujours, sauf les minos en 50,

mais le casque c est avec les tongues
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 22:23

Oui buck l'athena et encore d'autres pièces .
C'est un projet parmi plein d'autres mais ça me tiens à coeur de tester ce petit jouer pour pleins de petites raisons .
La commande va se faire :clin oeil:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Pappy Boyington Jeu 26 Aoû 2010, 22:25

Qu'est ce qui t'a motivé de passer du 3 X 50 au 3X 60 ?
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 22:27

Curiosité et pas seulement .
Les caractéristiques du kit athéna m'ont tapés dans l'oeil .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par lewis19 Ven 27 Aoû 2010, 14:33

Ce kit Athéna 180 est livré avec un boitier d'après ce que j'ai vu?
Quelqu'un sait s'il est possible de se le procurer sans le boitier?
lewis19
lewis19
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 173
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Pappy Boyington Ven 27 Aoû 2010, 16:12

j'ai envie de te dire , commande le avec le boitier car c'est 70 euro seulement de plus .
lewis , je te conseille d'attendre 1 semaine . nous sommes en négiciation avec un magasin .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la cylindrée de votre XMax ! - Page 2 Empty Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum