Modifier la cylindrée de votre XMax !
+4
Xmax63
jean mascoot
xmax80
Bakula
8 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
tres tentant,mais totalement prohibé,en modifiant la cylindrée tu vas au devant de gros ,tres gros problemes,en cas d'accident ou tout simplement de controle routier,si il est prouvé,que ton x max est "trop performant" pour ses 15cv de base.
aucune prise en charge lors d'un accident,par ta compagnie d'assurance.(si expertise il y a)
conduite d'un engin de cylindrée superieure a 125cm3,defaut de permis A. a coup sur c'est un proces verbal qui coute tres tres cher(suppression du vehicule,ton permis en prend un mechant coup,amende a faire dresser les cheveux sur la tete,enfin tout ce qu'il faut pour etre emm......dé)
soyons raisonable a deconseiller fortement.......enfin ce n'est que mon humble avis
aucune prise en charge lors d'un accident,par ta compagnie d'assurance.(si expertise il y a)
conduite d'un engin de cylindrée superieure a 125cm3,defaut de permis A. a coup sur c'est un proces verbal qui coute tres tres cher(suppression du vehicule,ton permis en prend un mechant coup,amende a faire dresser les cheveux sur la tete,enfin tout ce qu'il faut pour etre emm......dé)
soyons raisonable a deconseiller fortement.......enfin ce n'est que mon humble avis
Invité- Invité
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
cascavelle a écrit:tres tentant,mais totalement prohibé,en modifiant la cylindrée tu vas au devant de gros ,tres gros problemes,en cas d'accident ou tout simplement de controle routier,si il est prouvé,que ton x max est "trop performant" pour ses 15cv de base.
aucune prise en charge lors d'un accident,par ta compagnie d'assurance.(si expertise il y a)
conduite d'un engin de cylindrée superieure a 125cm3,defaut de permis A. a coup sur c'est un proces verbal qui coute tres tres cher(suppression du vehicule,ton permis en prend un mechant coup,amende a faire dresser les cheveux sur la tete,enfin tout ce qu'il faut pour etre emm......dé)
soyons raisonable a deconseiller fortement.......enfin ce n'est que mon humble avis
Moi qui vient d'avoir un accident, avec notamment destruction d'un Skycruiser presque neuf (3 mois), j'étais bien content d'être 100% en règle. Et on ne prévoit jamais de se faire renverser ...
Largo78- Confirmé
- Nombre Messages : 105
Scooter : xmax 125cc
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
absolument,c'est tres tentant de rouler avec plus de cylindrée donc plus de performance,mais du fait qu'il y a une legislation en vigueur,on est bien obligé de s'y conformer,sinon on est hors la loi,apres a chacun de peser le pour et le contre.
Invité- Invité
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
cascavelle a écrit:tres tentant,mais totalement prohibé,en modifiant la cylindrée tu vas au devant de gros ,tres gros problemes,en cas d'accident ou tout simplement de controle routier,si il est prouvé,que ton x max est "trop performant" pour ses 15cv de base.
aucune prise en charge lors d'un accident,par ta compagnie d'assurance.(si expertise il y a)
conduite d'un engin de cylindrée superieure a 125cm3,defaut de permis A. a coup sur c'est un proces verbal qui coute tres tres cher(suppression du vehicule,ton permis en prend un mechant coup,amende a faire dresser les cheveux sur la tete,enfin tout ce qu'il faut pour etre emm......dé)
soyons raisonable a deconseiller fortement.......enfin ce n'est que mon humble avis
ca je pense que tou le monde le sais et ceux qui monte c'est moulin savent a quoi s'attendre de ce coté la.
Pour moi ce sujet n'est pas d'un point de vu législation, mais purement mécanique
Invité- Invité
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
bon alors etant donné les avis divergent, on va donné la suite dans ce sens:
et si yamaha profitait d'une faille comme la fait piaggo pour son mp3, prendez vous le risque de quitter le 125 pour prendre le 150 ou le 180 qui serait proposé dans la légalité.
ah, la c'est la colle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et si yamaha profitait d'une faille comme la fait piaggo pour son mp3, prendez vous le risque de quitter le 125 pour prendre le 150 ou le 180 qui serait proposé dans la légalité.
ah, la c'est la colle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax80- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
Vu que j'ai modifié un peu tout sur la moto, ce qui me motive à ne pas passer à plus grosse cylindrée c'est:
- j'aime les 125, même si c'est limité
- ce ne serait plus un 125, c'est purement sentimental du coup
- côté loi, je préfère ce qui ne se voit pas trop, donc au mieux ce serait un cylindre réalésé (150cc) MAIS
- quid du devenir à long terme des pièces réusinées pour l'occasion (joint de culasse, cylindre/piston?)?
Maintenant je constate une chose: les lois sur les 125 n'ont cessée d'aller à la baisse de la puissance (voir projet de loi sur l'homogénéisation des permis européen, les 125cc vont alors avoir encore moins de couple), alors que pendant ce temps là les moteurs voitures n'ont fait que gagner en couple et en puissance pour des cylindrée identiques, voir inférieures (le moteur diesel d'une clio de 90 développait 65cv pour 1.9L, aujourd'hui un dCI 1.5L peut en fournir 110). Je vois bien là une tentation pour essayer du coup de rattraper ce retard niveau 125 en gonflant les moteurs.
Pourquoi 15cv? Pourquoi ne pas simplement limiter la cylindrée (après tout un 125 n'aurait jamais pu fournir 100cv), sachant que les meilleurs 2T développent une trentaine de chevaux?
Tout est une question de bureaucratie, comme trop de choses dans mon pays, c'est pourquoi il me dégoute. Les MP3 de Piaggo en sont la preuve: 3 roue avec un écart minimum et ce n'est plus une moto... pourtant qu'on me dise que c'est moins dangereux qu'une moto/scooter?
Perso je ne passerai pas sur 3 roues (déjà je suis pas en scooter). Mais on gagnerai a fournir des 125 plus puissant: rouler au couple et non au régime permettrait de réduire encore la consommation...
- j'aime les 125, même si c'est limité
- ce ne serait plus un 125, c'est purement sentimental du coup
- côté loi, je préfère ce qui ne se voit pas trop, donc au mieux ce serait un cylindre réalésé (150cc) MAIS
- quid du devenir à long terme des pièces réusinées pour l'occasion (joint de culasse, cylindre/piston?)?
Maintenant je constate une chose: les lois sur les 125 n'ont cessée d'aller à la baisse de la puissance (voir projet de loi sur l'homogénéisation des permis européen, les 125cc vont alors avoir encore moins de couple), alors que pendant ce temps là les moteurs voitures n'ont fait que gagner en couple et en puissance pour des cylindrée identiques, voir inférieures (le moteur diesel d'une clio de 90 développait 65cv pour 1.9L, aujourd'hui un dCI 1.5L peut en fournir 110). Je vois bien là une tentation pour essayer du coup de rattraper ce retard niveau 125 en gonflant les moteurs.
Pourquoi 15cv? Pourquoi ne pas simplement limiter la cylindrée (après tout un 125 n'aurait jamais pu fournir 100cv), sachant que les meilleurs 2T développent une trentaine de chevaux?
Tout est une question de bureaucratie, comme trop de choses dans mon pays, c'est pourquoi il me dégoute. Les MP3 de Piaggo en sont la preuve: 3 roue avec un écart minimum et ce n'est plus une moto... pourtant qu'on me dise que c'est moins dangereux qu'une moto/scooter?
Perso je ne passerai pas sur 3 roues (déjà je suis pas en scooter). Mais on gagnerai a fournir des 125 plus puissant: rouler au couple et non au régime permettrait de réduire encore la consommation...
Dernière édition par splurk le Jeu 26 Aoû 2010, 17:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
sur xmax 125 tu peu monter un moteur de 250 xmax je connais une personne qui a fait c'est transformation et ni vu ni connu a par le carter d'huile ou a parai 250
Xmax63- Xtrem
- Nombre Messages : 1417
Scooter : xmax 125cc
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
Je serai curieux de savoir ce qu'il a fait pour y arriver. Presque tout le monde se casse les dents la dessus.
jean mascoot- Actif
- Nombre Messages : 792
Scooter : T-Max
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
ya rien de compliqué . tu montes le moteur et hop ...
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
Question :
il existe une YZF en 250cc ?
il existe une YZF en 250cc ?
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
bloc moteur complet + bloc transmission du 250
se monte sur le 125.
il faut monter le bras oscillant du 250 et quelques trucs du 250
l ideal c est d'avoir une epave de 250.
se monte sur le 125.
il faut monter le bras oscillant du 250 et quelques trucs du 250
l ideal c est d'avoir une epave de 250.
Invité- Invité
xmax80- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc
xmax80- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
cela se fait assez vite . il faut une heure pour descendre le moteur .
le remonter , je pense 3 avec les purges .
le remonter , je pense 3 avec les purges .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
splurk a écrit:
- côté loi, je préfère ce qui ne se voit pas trop, donc au mieux ce serait un cylindre réalésé (150cc) MAIS
Pour le 125cc possible de réalésé ou re-graver un 150cc possible aussi et le résultat est en gros pareil .
Donc en gros il est possible de recycler les 125cc usagé,serré ou tout simplement que personne ne veux .
:yes!: merci yamaha mdr
Invité- Invité
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
BUCK a écrit:ya rien de compliqué . tu montes le moteur et hop ...
Y a plus qu'a :lol: :lol:
jean mascoot- Actif
- Nombre Messages : 792
Scooter : T-Max
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
Sympa ta vespa TED . je sais pourquoi maintenant tu as mal a la tete :lol: une abeille a 160km/h ca fait vraiment mal .
A marseille , on sait bien que tout le monde ne met pas de casque . hihih .
A marseille , on sait bien que tout le monde ne met pas de casque . hihih .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
jean , mon x-cruiser fonctionne mieux qu'un 250cc .
cela dit , faut y mettre l'ecu avec surement .
mais un petit malin recablera simplement avec un ecu de conversion .
il nous manque le petit Athena !! hass tu test ce truc ????????
cela dit , faut y mettre l'ecu avec surement .
mais un petit malin recablera simplement avec un ecu de conversion .
il nous manque le petit Athena !! hass tu test ce truc ????????
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
BUCK a écrit:Sympa ta vespa TED . je sais pourquoi maintenant tu as mal a la tete :lol: une abeille a 160km/h ca fait vraiment mal .
A marseille , on sait bien que tout le monde ne met pas de casque . hihih .
c est pas le mien c est celui de jo.
le mien est moins puissant, mais ...
le casque si toujours, sauf les minos en 50,
mais le casque c est avec les tongues
Invité- Invité
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
Oui buck l'athena et encore d'autres pièces .
C'est un projet parmi plein d'autres mais ça me tiens à coeur de tester ce petit jouer pour pleins de petites raisons .
La commande va se faire :clin oeil:
C'est un projet parmi plein d'autres mais ça me tiens à coeur de tester ce petit jouer pour pleins de petites raisons .
La commande va se faire :clin oeil:
Invité- Invité
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
Qu'est ce qui t'a motivé de passer du 3 X 50 au 3X 60 ?
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
Curiosité et pas seulement .
Les caractéristiques du kit athéna m'ont tapés dans l'oeil .
Les caractéristiques du kit athéna m'ont tapés dans l'oeil .
Invité- Invité
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
Ce kit Athéna 180 est livré avec un boitier d'après ce que j'ai vu?
Quelqu'un sait s'il est possible de se le procurer sans le boitier?
Quelqu'un sait s'il est possible de se le procurer sans le boitier?
lewis19- Confirmé
- Nombre Messages : 173
Scooter : xmax 150cc
Re: Modifier la cylindrée de votre XMax !
j'ai envie de te dire , commande le avec le boitier car c'est 70 euro seulement de plus .
lewis , je te conseille d'attendre 1 semaine . nous sommes en négiciation avec un magasin .
lewis , je te conseille d'attendre 1 semaine . nous sommes en négiciation avec un magasin .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» changement de cylindrée Xmax
» Comment débrider votre xmax skycrruiser
» Votre forum xmax
» votre xmax, karcher ou huile de coude
» le xmax de luxe .
» Comment débrider votre xmax skycrruiser
» Votre forum xmax
» votre xmax, karcher ou huile de coude
» le xmax de luxe .
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|