Consommation Excessive XMAX 2011
+40
drizzziit
sebou
xmax93
medocainduvar
Moufleouf
ritonboy
David75
phildu
francois_003
titi92i01
titiboness1234
bambino 75
mistercz100
alexmax malo
MAXXTENNIS
Bigins12
xmax66
xterminator
Winni93
alexduke
SlyMapou
shadok76
ovezallen
pbimillery
Avaradatar
xmax1959
Bakula
pascalxmax
lecorse
xmaxmanu
X44
anatopeck
Xmax63
vinee
jeanphilippe
kheops03
C74
Patrickdu95
Pappy Boyington
jonathanbibou
44 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Consommation Excessive XMAX 2011
Moi je fais 290 km avant d'arriver sur la réserve.
Normalement je fais 40 km avant que le premier segment du compteur s'éteigne. La solution s'est de bien remplir le réservoir presque jusqu'au bord. C'est toujours difficile. Le tuyau fonctionne comme un siphon
Normalement je fais 40 km avant que le premier segment du compteur s'éteigne. La solution s'est de bien remplir le réservoir presque jusqu'au bord. C'est toujours difficile. Le tuyau fonctionne comme un siphon
X44- Newbie
- Nombre Messages : 92
Scooter : xmax 125cc
Il n'est pas conseillé de remplir jusqu'au bord même si c'est la solution la plus rapide qui cache le principale défaut du scoot en comparaison avec l'ancien modèle.
Il faut s'arreter juste à l'entrée du tube du réservoir, ce qui handicap de pres 1/2l voir plus le plein ce qui est enorme pour un 125.
Si tu t'arretes a l'entrée du tube tu ne devrais faire qu'une quinzaine voir 20km avant que le 1er segment disparaisse.
Le plus long segment est celui avec l'avant dernier qui dur le plus longtemps.
je fais dans les 270km alors qu'on mon ancien dépassait facillement les 300km pour le même trajet.
Je suis dans les 3.2l/100
Je me repete mais si on suit le doc yam, une fois que la reserve s'allume on devrait mettre 9.8l sans remplir le tube du reservoir et encore plus si on roule sur la reserve... Et la je dis bon courage. car j'ai jamais réussis à faire cette exploit. En remplissant le tube du reservoir et en roulant un peu sur la reserve j'ai jamais dépasser les 10l
Il faut s'arreter juste à l'entrée du tube du réservoir, ce qui handicap de pres 1/2l voir plus le plein ce qui est enorme pour un 125.
Si tu t'arretes a l'entrée du tube tu ne devrais faire qu'une quinzaine voir 20km avant que le 1er segment disparaisse.
Le plus long segment est celui avec l'avant dernier qui dur le plus longtemps.
je fais dans les 270km alors qu'on mon ancien dépassait facillement les 300km pour le même trajet.
Je suis dans les 3.2l/100
Je me repete mais si on suit le doc yam, une fois que la reserve s'allume on devrait mettre 9.8l sans remplir le tube du reservoir et encore plus si on roule sur la reserve... Et la je dis bon courage. car j'ai jamais réussis à faire cette exploit. En remplissant le tube du reservoir et en roulant un peu sur la reserve j'ai jamais dépasser les 10l
jonathanbibou- Confirmé
- Nombre Messages : 143
Pour moi, en ce moment, je tape dans les 290-300 kms avec un plein !
Je roule environ 10 kms avec la réserve avant d'aller à la pompe.
J'ai un Mdl 2006 avec 25000 kms~
Je roule environ 10 kms avec la réserve avant d'aller à la pompe.
J'ai un Mdl 2006 avec 25000 kms~
Bakula- Xtrem
- Nombre Messages : 1801
pour la consommation les condition atmosphérique joue un peut !!
Xmax63- Xtrem
- Nombre Messages : 1417
petit retour d experience pour l equipe
je fais facilement 100 km de plus quand le voyant s allume
115 ou 120 quelquefois
avec une vitesse de croisiere de 105 jamais en dessous ( pour menager le moteur) et pointes a 120 0 a 100 kmh 16 ou 17 max
138 au rupteur en descente legere mais longue
config :vario origine + 3 ressorts jaunes + ressort pousse pulley +8.7 leo +sp 98 + huile moly coupee a 50 %
conso en balade (105 110 ) 441 km avant panne seche (bouteille d un litre de secours sous la selle )
plusieurs tests de ce genre m ont permis de comptabiliser 14 litres dans mon sky de 2009
je pense essayer les 9 g majesty qui devraient etre mieux que les 8.7 pour la balade
je fais facilement 100 km de plus quand le voyant s allume
115 ou 120 quelquefois
avec une vitesse de croisiere de 105 jamais en dessous ( pour menager le moteur) et pointes a 120 0 a 100 kmh 16 ou 17 max
138 au rupteur en descente legere mais longue
config :vario origine + 3 ressorts jaunes + ressort pousse pulley +8.7 leo +sp 98 + huile moly coupee a 50 %
conso en balade (105 110 ) 441 km avant panne seche (bouteille d un litre de secours sous la selle )
plusieurs tests de ce genre m ont permis de comptabiliser 14 litres dans mon sky de 2009
je pense essayer les 9 g majesty qui devraient etre mieux que les 8.7 pour la balade
xmax1959- Newbie
- Nombre Messages : 41
J'ai un souvenir ému de ma Yamaha TDR qui consommait allègrement 6 ou 6.5L au 100 (en fonction du vent), qui plis est avait une petit réservoir, ce qui m'obligeait à m'arrêter tous les 160Km pour faire le plein.
En rodage, sur mon premier plein, j'ai consommé un peu plus de 2L. J'attends de voir le second. Il me reste environ 250 Km à faire avant de pouvoir essorer la poignée, et j'aurais alors une idée plus précise.
Ceci dit, moins on consomme, mieux c'est, mais jusqu'à 4 L c'est encore raisonnable.
Par comparaison, ma Varadero, vent ou pas , ville ou route, tourne toujours à 4 L
En rodage, sur mon premier plein, j'ai consommé un peu plus de 2L. J'attends de voir le second. Il me reste environ 250 Km à faire avant de pouvoir essorer la poignée, et j'aurais alors une idée plus précise.
Ceci dit, moins on consomme, mieux c'est, mais jusqu'à 4 L c'est encore raisonnable.
Par comparaison, ma Varadero, vent ou pas , ville ou route, tourne toujours à 4 L
Avaradatar- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2003
Grand trajet : 2,8 l/100 km, trajet boulot maison (murbain) : 32 l/100
pbimillery- Newbie
- Nombre Messages : 76
il manque une virgule ou pas ?
ovezallen- Newbie
- Nombre Messages : 32
non pas de virgule mais un zéro
shadok76- -Modérateur-
- Nombre Messages : 3234
Scooter : xmax 400cc
32 l c'est avec le turbo, sinon c'est 3,2
pbimillery- Newbie
- Nombre Messages : 76
Consommation Excessive ?
Bonjour tout le monde.
J'ai perso déjà fait 10 000 km avec mon XMAX125 2010, et je fais la consommation depuis le début.
Conduite responsable mais beaucoup sur nationale et autoroute suisse.
Conso min : 2.703
Conso max: 3.515
Conso globale : 2.904
Pour l'instant, le max que j'ai fait avec un plein est 338 km et j'ai remis 9.7l.
Tout est d'origine.
On va dire que depuis les 3000 km. je ne passe plus au dessus de 3l en conso.
Qui fait mieux ?
J'ai perso déjà fait 10 000 km avec mon XMAX125 2010, et je fais la consommation depuis le début.
Conduite responsable mais beaucoup sur nationale et autoroute suisse.
Conso min : 2.703
Conso max: 3.515
Conso globale : 2.904
Pour l'instant, le max que j'ai fait avec un plein est 338 km et j'ai remis 9.7l.
Tout est d'origine.
On va dire que depuis les 3000 km. je ne passe plus au dessus de 3l en conso.
Qui fait mieux ?
SlyMapou- Newbie
- Nombre Messages : 2
à tous!
J'ai un Xmax 125 de 2010, il a 9000km et il est vrai que je constate une légère amélioration de la conso avec le temps.
Avec une utilisation exclusivement ville et même centre de Paris j'avoisine les 240km d'autonomie (dernier segment). Normal, pas normal?
Alors que quand j'ai acheté mon xmax en Mars 2011 avec ses 4000km, je ne dépassais que très rarement les 210km d'autonomie avec le plein et en ayant exactement les mêmes habitudes de conduite. Entre temps, j'ai fait changé l'embrayage qui avait apparemment un défaut et qui a donc été pris totalement en charge par le constructeur. Donc je suppose que cette différence est plutôt logique non?
J'ai un Xmax 125 de 2010, il a 9000km et il est vrai que je constate une légère amélioration de la conso avec le temps.
Avec une utilisation exclusivement ville et même centre de Paris j'avoisine les 240km d'autonomie (dernier segment). Normal, pas normal?
Alors que quand j'ai acheté mon xmax en Mars 2011 avec ses 4000km, je ne dépassais que très rarement les 210km d'autonomie avec le plein et en ayant exactement les mêmes habitudes de conduite. Entre temps, j'ai fait changé l'embrayage qui avait apparemment un défaut et qui a donc été pris totalement en charge par le constructeur. Donc je suppose que cette différence est plutôt logique non?
alexduke- Newbie
- Nombre Messages : 11
Sur petites routes, avec pour le moment 1654 Km, je tourne à moins de 3L/100 Km. C'est raisonnable!
Avaradatar- Dieu du xmax
Sur les petites routes, on est rarement la poignée dans le coin, il y a très peu de lignes droites et il n'y a pas d'embouteillages. En dehors des "stop", on roule toujours régulièrement.
Ça fait une moyenne avec ma Varadero, qui consomme 4L quelles que soient les conditions (ville, route, voie rapide)
Joyeux réveillon (on m'appelle!)
Ça fait une moyenne avec ma Varadero, qui consomme 4L quelles que soient les conditions (ville, route, voie rapide)
Joyeux réveillon (on m'appelle!)
Avaradatar- Dieu du xmax
BONSOIR MOI AUSSI je trouve ma consommation excessive mon scooter a 1750 KMS ET JE fais a peu pres 200 kmx max avec le plein dois je m inquieter ? je trouve qu il consomme beaucoup
Winni93- Newbie
- Nombre Messages : 34
Winni93 a écrit:BONSOIR MOI AUSSI je trouve ma consommation excessive mon scooter a 1750 KMS ET JE fais a peu pres 200 kmx max avec le plein dois je m inquieter ? je trouve qu il consomme beaucoup
C'est quand même un peu beaucoup, maintenant tout dépend aussi du type de trajet (ville/route) et si tu es en ville, la manière de conduire... demarrage à donf ou pas à chaque feu....
xterminator- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4618
mon trajet est mixte et je roule que le weekend ,des fois je roule a donf sur l autoroute et des fois non le poids embarque est de 100 KILOS a peu près lollll sinon j ai juste mit un pot d échappement akra mais ça consommait déjà comme ça a l achat mais je vais vérifier ça et je vous tiens au courant
Winni93- Newbie
- Nombre Messages : 34
moi je fait a peu prés 310km avec un plein
xmax66- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4848
moi, avant d'arriver sur la reseve, 273km... et je rempli a fond enfin jusqu a ce que la pompe ne veuille plus marcher...
ca fait peu non? avec la reservej'ai crulire que certain faisait 30 a 40 km...?
ca fait peu non? avec la reservej'ai crulire que certain faisait 30 a 40 km...?
Bigins12- Newbie
- Nombre Messages : 71
Un petit 3,5l en ville ... donc compte tenu des feux que je me tape, c'est raisonnable ;-)
xterminator- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4618
j'ai un xmax 2011 ABS et j'ai fais 280kms lorsque la réserve s'est allumé ...
Un peu décu ... COMBIEN dans la réserve ??
MAXXTENNIS- Newbie
- Nombre Messages : 7
MAXXTENNIS a écrit:j'ai un xmax 2011 ABS et j'ai fais 280kms lorsque la réserve s'est allumé ...
environ 50 suivant ta conduite ! mais tout dépend de ta conduite, du trajet et de ton variateur
Invité- Invité
idem environ 300 bornes a 10% pres en moyenne constaté soit 3l2 en conduite mixte et sans ménagement. je trouve que ca va moi.... comparer a ma rs, la c 6l2 mode pépére et merde 17l avec le pied lourd et une gachette dans la main
alexmax malo- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3212
MAXXTENNIS a écrit:j'ai un xmax 2011 ABS et j'ai fais 280kms lorsque la réserve s'est allumé ...
Avec la réserve alluméE un membre à fait 90 km!
mistercz100- Actif
- Nombre Messages : 645
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6