demareur voiture tourne doucement
+4
David75
shadok76
Axelito
Pappy Boyington
8 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
demareur voiture tourne doucement
J'ai besoin de votre aide. Je pense avoir la solution, mais j'aimerai que quelqu'un me confirme.
Nous avons une saxo 1.1 essence. Elle est à l'arrêt depuis plus de 6 mois. Voulant la vendre, j'ai essayé de la démarer, mais la batterie était vide.
Je l'ai rechargé, mais la voiture ne démarre plus.
Le démareur tourne, mais tout doucement, comme si la batterie était vide et le tableau de bord s'éteint comme s'il n'y vait pas de courant. Aussi, j'ai remplacé la batterie par une autre mais le problème est le même.
Est-il possible que la tresse de masse ne soit plus bonne ou que cela vienne des connections à la batterie ?
Les connections, je pense pas mais la tresse de masse qui va à la carrosserie peut être défectueuse ?
à vous.
Je sais qu'il y a quelques mécaniciens confirmés sur le forum.
Nous avons une saxo 1.1 essence. Elle est à l'arrêt depuis plus de 6 mois. Voulant la vendre, j'ai essayé de la démarer, mais la batterie était vide.
Je l'ai rechargé, mais la voiture ne démarre plus.
Le démareur tourne, mais tout doucement, comme si la batterie était vide et le tableau de bord s'éteint comme s'il n'y vait pas de courant. Aussi, j'ai remplacé la batterie par une autre mais le problème est le même.
Est-il possible que la tresse de masse ne soit plus bonne ou que cela vienne des connections à la batterie ?
Les connections, je pense pas mais la tresse de masse qui va à la carrosserie peut être défectueuse ?
à vous.
Je sais qu'il y a quelques mécaniciens confirmés sur le forum.
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: demareur voiture tourne doucement
Buck,
Je suis pas expert, mais...
Je pense pas que se soit la tresse de la masse car rien ne marcherait dans la voiture.
Si le démarreur tourne c'est déja bien.
La deuxième batterie et neuve? On dirait que l'ampérage de la batterie est insuffisant!!!! (l'ampérage peut-être insuffisant si elle est restée trop longtemps à plat, c'est irréversible pour une batterie, elle ne retrouvera jamais ca puissance max de démarrage) Mais c'est bizarre car ce n'est qu'un 1,1L essence....
Essaie, si tu peux, de la démarrer avec des pinces et une autre voiture (moteur en route bien sur).
Sinon, essaie de la démarrer "à la poussette" (un 1,1L essence est trés facile à pousser et démarre de-suite s'il n'y a pas d'autre problème).
Une fois en route roule un peu pour la recharger (20-30 km) et refait un test de démarrage.
PS: tu peux aussi vérifier l'ampérage de tes batteries avec avec un testeur de batterie. C'est pas trop cher et sa sert toujours.... ;-)
PS 2: si le voyant de batterie reste allumé le moteur en route, l'alternateur est mort.
Voili voilou....
Je suis pas expert, mais...
Je pense pas que se soit la tresse de la masse car rien ne marcherait dans la voiture.
Si le démarreur tourne c'est déja bien.
La deuxième batterie et neuve? On dirait que l'ampérage de la batterie est insuffisant!!!! (l'ampérage peut-être insuffisant si elle est restée trop longtemps à plat, c'est irréversible pour une batterie, elle ne retrouvera jamais ca puissance max de démarrage) Mais c'est bizarre car ce n'est qu'un 1,1L essence....
Essaie, si tu peux, de la démarrer avec des pinces et une autre voiture (moteur en route bien sur).
Sinon, essaie de la démarrer "à la poussette" (un 1,1L essence est trés facile à pousser et démarre de-suite s'il n'y a pas d'autre problème).
Une fois en route roule un peu pour la recharger (20-30 km) et refait un test de démarrage.
PS: tu peux aussi vérifier l'ampérage de tes batteries avec avec un testeur de batterie. C'est pas trop cher et sa sert toujours.... ;-)
PS 2: si le voyant de batterie reste allumé le moteur en route, l'alternateur est mort.
Voili voilou....
Axelito- Chef Rondelle
- Nombre Messages : 6360
Scooter : xmax 180cc
La batterie ne semble pas être en cause, et je l'ai rechargé avec le chargeur du xmax. Elle indique que la charge est terminé.
Il semblerait d'apres plusieurs recherches que ce sont les charbons du démareur qui sont KO et puis ça fait en effet un drôle de bruit.
Mon mari va changer le démareur , on verra aprés.
pour ta réponse.
Il semblerait d'apres plusieurs recherches que ce sont les charbons du démareur qui sont KO et puis ça fait en effet un drôle de bruit.
Mon mari va changer le démareur , on verra aprés.
pour ta réponse.
Pappy Boyington- Admin
Une batterie pour ta Saxo 1,1L essence c'est 12V, 50 Ah et 400A au démarrage!!!!!!!
Une batterie Xmax 125 c'est 12 V, 8 Ah!!!!
Il te faut un chargeur voiture Buck!!!!!!!!
Une batterie Xmax 125 c'est 12 V, 8 Ah!!!!
Il te faut un chargeur voiture Buck!!!!!!!!
Axelito- Chef Rondelle
Il y a marqué quoi sur ton chargeur de batterie: 12V, 800 mA
Pour une batterie de voiture il faut au minimum : 12 V, 5A
Revoili voilou.... ;-)
Pour une batterie de voiture il faut au minimum : 12 V, 5A
Revoili voilou.... ;-)
Axelito- Chef Rondelle
avant de changer le démarreur vérifie la masse qui est a tous les coups responsable
test a faire : tu prends un cable de démarrage que tu relies directe du moins batterie a la carcasse du démarreur ou au bloc moteur
test a faire : tu prends un cable de démarrage que tu relies directe du moins batterie a la carcasse du démarreur ou au bloc moteur
shadok76- -Modérateur-
- Nombre Messages : 3234
Scooter : xmax 400cc
On dirait plutôt que ta batterie est trop faible vu que le démarreur se lançe..
+1 pour Axelito, branche la à une autre voiture..
La poussette, tout dépends si y'a un anti-démarage, car si la batterie est trop faible sa peut poser problème.. et saxo si je ne me trompe, les 1eres sont de 98 donc anti-démarage obligatoire normalement..
+1 pour Axelito, branche la à une autre voiture..
La poussette, tout dépends si y'a un anti-démarage, car si la batterie est trop faible sa peut poser problème.. et saxo si je ne me trompe, les 1eres sont de 98 donc anti-démarage obligatoire normalement..
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc
David75 a écrit:
+1 pour Axelito
;)
Axelito- Chef Rondelle
+1 pour Axelito, pb d'ampérage....
xterminator- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4618
Je pense que les 2 test proposé plus haut peuvent être intéressant et révélateur :
-se brancher sur une autre batterie avec les cables (si ok pb de ta batterie )
-brancher un cable du moins batterie à la masse du véhicule (si ok pb de masse )
-se brancher sur une autre batterie avec les cables (si ok pb de ta batterie )
-brancher un cable du moins batterie à la masse du véhicule (si ok pb de masse )
xtoffe- Vitaminé
- Nombre Messages : 888
xterminator a écrit:+1 pour Axelito, pb d'ampérage....
;)
Axelito- Chef Rondelle
merci a vous . la verité est ailleur malheureusement . j'espere que le moteur n'a pas pris un coup .
pour le chargeur , c'est celui de lidl . il est pour la batterie de xmax mais aussi pour celle de voiture .
ce n'etait ni la batterie ni le demareur ni la masse .
le boitier ethanol a été mal branché ce qui fait qu'a la mise au contact les cylindres se sont rempli de carburant . maintenant le moteur a démaré mais a calé ensuite . on verra demain . esperont qu'il n'y a pas de soupapes tordues sinon c'est direction la casse.
pour le chargeur , c'est celui de lidl . il est pour la batterie de xmax mais aussi pour celle de voiture .
ce n'etait ni la batterie ni le demareur ni la masse .
le boitier ethanol a été mal branché ce qui fait qu'a la mise au contact les cylindres se sont rempli de carburant . maintenant le moteur a démaré mais a calé ensuite . on verra demain . esperont qu'il n'y a pas de soupapes tordues sinon c'est direction la casse.
Pappy Boyington- Admin
Aille.... pas cool ça... Tiens nous au courant..
David75- Dieu du xmax
;)[/quote]
C'est ta fête aujourd'hui Axelito
C'est ta fête aujourd'hui Axelito
David75- Dieu du xmax
salut a tous
voila j ai bien lu le post et
si ca ne m etait pas arriver je dirait comme tous le monde change ta batterie et si ca continu change ton demarreur qui doit etre naze
un jour mon frangin ( as qui j avais donner une td )
vien me voir et me dit " ta pas un demarreur d avance
car le mien es mort " ....pas de souci j en avait
ont change et en demontant je passe sous la voiture et la ...................................................
ohhhhhh la belle tresse de masse qui vient sur la boite es cassees
donc je remets la vis que j avais enlever
et dit a mon frangin ......tourene la clefs
et la miracle la voiture demarre au quart de tour
donc fait le test de shadock en premier .... (ci ces pas deja fait )
bon courage a toi pour la recheche de panne
voila j ai bien lu le post et
si ca ne m etait pas arriver je dirait comme tous le monde change ta batterie et si ca continu change ton demarreur qui doit etre naze
un jour mon frangin ( as qui j avais donner une td )
vien me voir et me dit " ta pas un demarreur d avance
car le mien es mort " ....pas de souci j en avait
ont change et en demontant je passe sous la voiture et la ...................................................
ohhhhhh la belle tresse de masse qui vient sur la boite es cassees
donc je remets la vis que j avais enlever
et dit a mon frangin ......tourene la clefs
et la miracle la voiture demarre au quart de tour
donc fait le test de shadock en premier .... (ci ces pas deja fait )
bon courage a toi pour la recheche de panne
benji95- *
- Nombre Messages : 3817
je comprends pas comment tes cylindres peuvent se remplir d'essence juste en mettant le contact si c une injection q'elle soit mono point ou multi point la pompe a essence ne tourne que 5 secondes si le moteur ne tourne pas de plus si le moteur ne tourne pas le ou les injecteurs ne peuvent pas s'ouvrir il faut que le moteur tourne pour que le capteur PMH envoie une info au calculateur qui lui ouvre le ou les injecteurs @+.
xmax82- Xtrem
- Nombre Messages : 1856
la voiture ne démarre plus . batterie et demareur changé .
On va essayer de la tirer avec l'autre voiture pour voir si ca démarre .
le moteur tourne comme si quelque chose bloquait :etrange .
Si ca demarre en tirant , alors on trouvera ,c'est que c'est electrique .
On va essayer de la tirer avec l'autre voiture pour voir si ca démarre .
le moteur tourne comme si quelque chose bloquait :etrange .
Si ca demarre en tirant , alors on trouvera ,c'est que c'est electrique .
Pappy Boyington- Admin
Ayé probleme solutionner .
Nous l'avons accroché a l'autre voiture pour traction et demarage en deuxieme , ce qui a reveler un gros sifflement .
C'est en fait l'alternateur qui est bloqué ou grippé . en otant la couroie elle démarre .
Perso j'aurai pas trouvé .
Nous l'avons accroché a l'autre voiture pour traction et demarage en deuxieme , ce qui a reveler un gros sifflement .
C'est en fait l'alternateur qui est bloqué ou grippé . en otant la couroie elle démarre .
Pappy Boyington- Admin
Bon c'est cool alors...
Axelito- Chef Rondelle
content pour toi que ce ne soit pas plus grave
xtoffe- Vitaminé
- Nombre Messages : 888
Ah c'est cool !! content pour toi
David75- Dieu du xmax
Buck a écrit:Ayé probleme solutionner .
étrange ton histoire de blocage et que la courroie n'est pas pété tout simplement.
en plus sur ce type de voiture il me semble que la poulie de sortie moteur (damper)est en deux parties et fait fusible dans un tel cas
shadok76- -Modérateur-
- Nombre Messages : 3234
Scooter : xmax 400cc
Page 1 sur 2 • 1, 2