Le plein essence ?
+47
nandre57
Baptman
loic78
thierry binisti
drizzziit
guill6902
Jeromek59
bgfever
blackrida
David75
lolo78
cygalle
petrolette
bambino 75
bbabbo
themaire
anatopeck
xmaxmanu
isidro91
xmax82
xmaxboy
cracass
kheops03
djoudjou
Djok
empty
stash
pattman
pom2ter94
lecorse
xmax13
MIMI83
vinee
rv0076
Bakula
erick
jeff gordon
soho680
Xmax63
boomscud77
hotloof
baaziz80
vincentchiro
xmaxdan
willmax
xmax80
Pappy Boyington
51 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le plein essence ?
Pour l'instant je n'ai fait que trois pleins, mais je prends du SP98 uniquement. Mon concessionnaire m'a fortement déconseillé le SP95, raison de taux d'octane je suppose.
Question fournisseur, je n'ai pas de préférence, et comme j'ai une station Total pratiquement en bas de chez moi c'est là que je m'approvisionne.
Concernant le remplissage du réservoir, c'est vrai que c'est pas top. La doc dit que l'on doit voir le niveau d'essence en bas du tuyau de remplissage, mais soit on voit rien (quand le pistolet se bloque), soit on risque de remplir jusqu'au bouchon si on fait le complément (m'est arrivé sur mon 2eme plein), et là il est dit que c'est pas bon... (dilatation en usage).
Comme la jauge (numérique) est un peu "bizarre" (sur la réserve à 250 km), je pense que je repasserais à la pompe lorsqu'elle se déclenchera.
Sur mon dernier plein, 260 km dont ~15 sur la réserve pour 8,9 litres. Sauf erreur, il devait me rester ~3 litres donc plus de 50 bornes d'autonomie...
Question fournisseur, je n'ai pas de préférence, et comme j'ai une station Total pratiquement en bas de chez moi c'est là que je m'approvisionne.
Concernant le remplissage du réservoir, c'est vrai que c'est pas top. La doc dit que l'on doit voir le niveau d'essence en bas du tuyau de remplissage, mais soit on voit rien (quand le pistolet se bloque), soit on risque de remplir jusqu'au bouchon si on fait le complément (m'est arrivé sur mon 2eme plein), et là il est dit que c'est pas bon... (dilatation en usage).
Comme la jauge (numérique) est un peu "bizarre" (sur la réserve à 250 km), je pense que je repasserais à la pompe lorsqu'elle se déclenchera.
Sur mon dernier plein, 260 km dont ~15 sur la réserve pour 8,9 litres. Sauf erreur, il devait me rester ~3 litres donc plus de 50 bornes d'autonomie...
petrolette- Newbie
- Nombre Messages : 13
ton garage te dit Sp98 car le Sp95 a paris est problematique .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
essence BP
Pour ma part dès que le voyant se met en orange vite vite je chercher une station BP uniquement, normale j'ai une carte de mon patron.
par expérience à éviter les stations des Hypers qualité médiocre
par expérience à éviter les stations des Hypers qualité médiocre
cygalle- Newbie
- Nombre Messages : 7
Scooter : xmax 250cc
pour moi,, meilleur qualité-prix c'est elf,, moi c'est fini l'essence de supermarchés moins de performances et moins d'autonomie,,, elf total bp bonne qualitée,,,, mais elf moins chère et tres bonne qualitée,,
lolo78- Newbie
- Nombre Messages : 31
Scooter : xmax 125cc
L'essence Elf vient de chez total. On me l'avait dit depuis un moment..mais j'étais pas convaincu..jusqu'au jour ou en passant devant la station elf pas loin de chez moi, j'ai vu un camion total remplir les cuves
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
lolo78 a écrit:pour moi,, meilleur qualité-prix c'est elf,, moi c'est fini l'essence de supermarchés moins de performances et moins d'autonomie,,, elf total bp bonne qualitée,,,, mais elf moins chère et tres bonne qualitée,,
Je n'ai rien constaté de tel ...
blackrida- Actif
- Nombre Messages : 462
bbabbo a écrit:Question de débutant, car j'ai mon xmax250 depuis hier !!!!
J'ai fait le plein et arrêté de remplir dès que le pistolet s'est bloqué. Résultat, pas le plein complet à la jauge. Avez vous remarqué la même chose? Est ce que vous sortez le pistolet au max pour que le plein soit vraiment fait? Vos avis ?
Et une petite relance: SP95 ou SP98?
J'ai exactement le même souci avec mon Xmax 125 2010. Je ne l'ai que depuis 15 jours mais lors de mes deux pleins le pistolet a bloqué, j'ai rappuyé mais bien bloqué. Pourtant quand je rallume la dernière jauge n'est pas allumée.
Petite question : j'ai lu votre hypothèse sur la jauge, mais je me demande aussi si il n'y a pas une question de "sensibilisé" de certains pistolets. En effet chez cette même station (Leclerc), lorsque je fais le plein de ma voiture parfois ça bloque rapidement. Il me suffit alors de changer la position du pistolet et ça repart jusqu'au plein réel. Ce changement de position est bien plus dur avec le Xmax que sur la voiture bien évidemment.
J'irais faire mon prochain plein dans une autre station pour voir.
bgfever- Actif
- Nombre Messages : 546
J'ai eu aussi le cas lors de mon dernier plein, ça a bloqué rapidement, résultat j'ai eu la dernière barre éteinte au bout de 10km.
Au prochain je vais essayer d'appuyer moins fort pour avoir moins de mousse, relâcher et attendre qq secondes, à la fin je vais remonter légèrement le pistolet en appuyant doucement.
Au prochain je vais essayer d'appuyer moins fort pour avoir moins de mousse, relâcher et attendre qq secondes, à la fin je vais remonter légèrement le pistolet en appuyant doucement.
Jeromek59- Newbie
- Nombre Messages : 91
Coucou les potos,
Vous faites le plein comment?????
Nos réservoirs ne font que 10/11 litres DE REMPLISSAGE!!!
Moi , il me faut 3/4 bonnes minutes pour faire le plein
Si j'appuie à fond sur le pistolet,en 3 secondes je bloques.
Du coup,je le mets dans l'orifice prévu à cet effet...Mais juste le bout
Et j'appuie sur la gâchette,mais pas à fond hein!!!
Et dès que ça bloque,je relâches la pression jusqu'à lui en mettre plein la g....!!!
J'ai fait le plein hier,après avoir parcouru pas loin de 400 bornes (380 plus exactement,réserve allumée à 360 )
Vous faites le plein comment?????
Nos réservoirs ne font que 10/11 litres DE REMPLISSAGE!!!
Moi , il me faut 3/4 bonnes minutes pour faire le plein
Si j'appuie à fond sur le pistolet,en 3 secondes je bloques.
Du coup,je le mets dans l'orifice prévu à cet effet...Mais juste le bout
Et j'appuie sur la gâchette,mais pas à fond hein!!!
Et dès que ça bloque,je relâches la pression jusqu'à lui en mettre plein la g....!!!
J'ai fait le plein hier,après avoir parcouru pas loin de 400 bornes (380 plus exactement,réserve allumée à 360 )
Invité- Invité
Moi je met juste le bout aussi, j'aime enfoncé tout aussi mais dans un autre domaine...
Sinon t'es sur que tu te trompe pas? 380 km avec un plein??
guill6902- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3702
guill6902 a écrit:Moi je met juste le bout aussi, j'aime enfoncé tout aussi mais dans un autre domaine...
Non Guillaume...Je remets à zéro à chaque fois.!!!
Dur à admettre mais c'est mon cas..!
Invité- Invité
Chapeau! Tout d'origine je faisait 300-310! T'a une conduite ecolo, bon point!
guill6902- Dieu du xmax
Dans mon cas je m'arrête au milieu du tube et j'y met environ 9 litres pour 240 bornes en début de réserve (90% de ville) car j'ai trop peur de la panne sèche.
La première barre tombe à 25 km environs et 30 si j'y met à ras la g...
Chez Total et que du Sp98.
A oui et j'y met que le bout aussi, histoire d'y voir mieux.
La première barre tombe à 25 km environs et 30 si j'y met à ras la g...
Chez Total et que du Sp98.
A oui et j'y met que le bout aussi, histoire d'y voir mieux.
drizzziit- Confirmé
- Nombre Messages : 200
moi une chose est sur , n importe ou je prend de l essence j ai un petit entonnoir sous ma selle et je filtre tjr l essence qd je la met !!
thierry binisti- Vitaminé
- Nombre Messages : 1156
Scooter : xmax 180cc
thierry binisti a écrit:moi une chose est sur , n importe ou je prend de l essence j ai un petit entonnoir sous ma selle et je filtre tjr l essence qd je la met !!
Pas con l’entonnoir plutôt que de se faire chi*** avec cette entrée moisie ... par contre quel intéret de la "filtrer" Thierry ???
bgfever- Actif
Je repondrais , quand j aurais fini le plein du concessionnaire qui m a livré samedi
et quand la pluie aura cessée
et quand la pluie aura cessée
loic78- Newbie
- Nombre Messages : 12
bgfever a écrit:thierry binisti a écrit:moi une chose est sur , n importe ou je prend de l essence j ai un petit entonnoir sous ma selle et je filtre tjr l essence qd je la met !!
Pas con l’entonnoir plutôt que de se faire chi*** avec cette entrée moisie ... par contre quel intéret de la "filtrer" Thierry ???
Aucun de mon point de vue! Les filtres d'entonnoirs sont assez gros, ca ne filtres rien du tout a mon avis.
guill6902- Dieu du xmax
Justement je reviens de la pompe, dernier voyant clignotant à 300km.
J'ai fais le plein à 305, j'ai pu mettre 9L en forçant.
Je pense pouvoir pousser à 350km la prochaine fois.
Pas trop de ville, A/R boulot 80km, 80% en rocade et autoroute à 110/120.
Jeromek59- Newbie
- Nombre Messages : 91
Jeromek59 a écrit:Justement je reviens de la pompe, dernier voyant clignotant à 300km.
Vache tu consommes moins de 3L ... J'ai pas le scoot depuis des décennies mais c'est vraiment peu par rapport à ce que j'ai pu lire ...
bgfever- Actif
Bonjour à vous tous.
afin de suivre au mieux la consommation de mon scoot, j'ai téléchargé l'application Road Trip LE.
apres 1400 km, m'a consommation est de 3.90l/100km (rodage et ballade hors de paris)...
Sur mon dernier plein, 4.59l/100km...100% ville dont 30% en duo.
(pour info, je mesure 1.87m et 92kg).
afin de suivre au mieux la consommation de mon scoot, j'ai téléchargé l'application Road Trip LE.
apres 1400 km, m'a consommation est de 3.90l/100km (rodage et ballade hors de paris)...
Sur mon dernier plein, 4.59l/100km...100% ville dont 30% en duo.
(pour info, je mesure 1.87m et 92kg).
Baptman- Newbie
- Nombre Messages : 13
pour faire le plein, on peut aller jusqu'à à ras bord?
nandre57- Newbie
- Nombre Messages : 19
Scooter : xmax 250cc
Il n'y a pas un tuyau de trop plein (qui le vide) si on fait le plein jusqu’à ras bord ?? Pour ma part, je m'arrête quand la pièce en plastique qui arrête le pistolet de la pompe est sous le sp98.
ew12j4- Newbie
- Nombre Messages : 72
Tu peu encore y aller... Jusqu' à ras bord, ça pase!!!
leretic- Actif
- Nombre Messages : 597
Yamaha préconise de ne pas remplir le réservoir de carburant à l’excès , comme le carburant se dilate en se réchauffant , du carburant risque de s’échapper du réservoir sous l'effet de la chaleur du moteur ou du soleil . (manuel du propriétaire)
carrara- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2414
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6