probleme electrique batterie
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David75
Daniel990
6 participants
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Re: probleme electrique batterie
Qui tourne autour ou a l'interieur ?
Daniel990- Actif
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Re: probleme electrique batterie
c'est dans l'huile . tu attrape le connecteurs qui sort . il s'ouvre et la tu prends les mesures.
Pappy Boyington- Admin
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Scooter : xmax 150cc
Re: probleme electrique batterie
Sa beigne dans l'huile ?
Daniel990- Actif
- Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc
Re: probleme electrique batterie
oui , dans l'huile moteur .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: probleme electrique batterie
J'ai essayer de tirer sur les fils mais sa ne vient pas j'ai pas osé forcer. Je dois ?
Daniel990- Actif
- Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc
Re: probleme electrique batterie
ya une fiche dans le carrenage . ramenne le au garage , ya trop a demonter si tu maitrises pas .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: probleme electrique batterie
Je regarde sa demain matin, il doit de toute manière partir au garage pour qu'il diagnostique le problème professionnellement afin de faire participer l'ancien propriétaire...
Une idée du prix d'un stator ?
Une idée du prix d'un stator ?
Daniel990- Actif
- Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc
Re: probleme electrique batterie
180 euro sur 125cc , daivid disait . sur le 250cc , je sais pas mais laisse moi 5 mn que je regarde . il se peut que ca soit le meme aussi .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: probleme electrique batterie
220 roro environ . perso je crois pas que c'est ca qui est cassé .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: probleme electrique batterie
Tu pense a quoi d'autre ? régulateur de tension ?
Ou mais 2 batterie HS ?
Ou mais 2 batterie HS ?
Daniel990- Actif
- Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc
Re: probleme electrique batterie
regulateur plutot . tu as branché un chargeur de voiture sur ton scooter = la punition .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: probleme electrique batterie
J'ai démonter la batterie et brancher un chargeur voiture sur la batterie, même pas une heure. Tu pense que sa vient de la ?
Ta une idée de comment tester le régulateur ?
Ta une idée de comment tester le régulateur ?
Daniel990- Actif
- Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc
Re: probleme electrique batterie
un teste en premier le stator , si ok et connection bonne on s'oriente vers le regulateur . dans ce genre de panne , on le remplace pour test .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: probleme electrique batterie
Je vais tester le stator alors. Je me pose la question sa fait pile une semaine que je l'ai acheter le garage me dit que l'électronique n'est pas prise en compte, je me demande s'il a le droit de facturer une panne dans des délais aussi court... L'ancien propriétaire est près a participer mais sans me préciser combien, et j'ai également peur que le garage ose se servir en main d'oeuvre et recherche au passage...
Daniel990- Actif
- Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc
Re: probleme electrique batterie
j'ai pas le temps cette semaine , je travaille grave .
prend la RT , sur le forum ca t'aidera bien .
prend la RT , sur le forum ca t'aidera bien .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: probleme electrique batterie
Tu m'as acheté à qui ce scooter ?
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc
Re: probleme electrique batterie
Moto expert a 80kms de chez moi les seuls a vendre un 250 dans les alentours...
Bon j'ai testé le stator je suis allé me brancher sur la cosse au niveau du cadre, j'ai une impédance j'ai donc tester les 3 fils blanc et dans tout les sens j'ai du 0,8ohms si j'ai une résistance j'en conclus donc que j'ai une continuité et que très certainement le stator et a mettre hors de cause.
Je crois que pappy a raison il doit s'agir du régulateur, vous avez un ordre de prix ?
En tout cas un gros merci a david et a pappy pour votre disponibilité c'est vraiment très sympa !
Bon j'ai testé le stator je suis allé me brancher sur la cosse au niveau du cadre, j'ai une impédance j'ai donc tester les 3 fils blanc et dans tout les sens j'ai du 0,8ohms si j'ai une résistance j'en conclus donc que j'ai une continuité et que très certainement le stator et a mettre hors de cause.
Je crois que pappy a raison il doit s'agir du régulateur, vous avez un ordre de prix ?
En tout cas un gros merci a david et a pappy pour votre disponibilité c'est vraiment très sympa !
Daniel990- Actif
- Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc
Re: probleme electrique batterie
Ok, tu as donc acheté ce véhicule à un pro... Il est malin, il fait trainer le truc pour passer les 7 jours..
Ta panne est un vice caché.. C'est électrique donc il n'y a pas de limite dans le temps..
Cela rends l'utilisation du scoot impossible.. de plus si tu avais eu connaissance de ce problème, soit tu ne l'aurais pas acheté soit tu aurais tenté une remise sur le prix..
Ensuite, il dit que l'ancien proprio va prendre en charge les réparations.. En tant que professionnel, il n'en a pas le droit !! Un pro ne peut pas se retourner contre un particulier..
Pourquoi ?! Car c'est son métier.. Et qu'il achète un véhicule à ses risques et périls si une panne comme celle ci lui est passée à coté..
Donc c'est simple.. Tu ramènes le scoot chez ce concessionnaire, tu lui laisses les clés et il se démerde.
Il y a une loi intéressante : Lorsque un défaut comme celui ci apparait dans les 6 mois, il est estimé qu'il existait déjà au moment de la vente..
Donc prépare bien ton spitch et mets lui la pression. Vice caché.. Garantie légale... Ça lui rafraichira la mémoire.. Et pour quelques euros, il préfèrera réparer.
Ta panne est un vice caché.. C'est électrique donc il n'y a pas de limite dans le temps..
Cela rends l'utilisation du scoot impossible.. de plus si tu avais eu connaissance de ce problème, soit tu ne l'aurais pas acheté soit tu aurais tenté une remise sur le prix..
Ensuite, il dit que l'ancien proprio va prendre en charge les réparations.. En tant que professionnel, il n'en a pas le droit !! Un pro ne peut pas se retourner contre un particulier..
Pourquoi ?! Car c'est son métier.. Et qu'il achète un véhicule à ses risques et périls si une panne comme celle ci lui est passée à coté..
Donc c'est simple.. Tu ramènes le scoot chez ce concessionnaire, tu lui laisses les clés et il se démerde.
Il y a une loi intéressante : Lorsque un défaut comme celui ci apparait dans les 6 mois, il est estimé qu'il existait déjà au moment de la vente..
Donc prépare bien ton spitch et mets lui la pression. Vice caché.. Garantie légale... Ça lui rafraichira la mémoire.. Et pour quelques euros, il préfèrera réparer.
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc
Re: probleme electrique batterie
J'ai fait un tour sur la revu technique, le défaut numéro 46 est un défaut de l'alimentation électrique en carburant, en gros il coupe l'arrivé d'essence, il oriente effectivement vers la batterie dans un premier temps puis vers le régulateur de tension.
Le problème c'est qu'il ne l'a pas racheté a un particulier, le scooter était simplement en dépôt vente et pour le coup il me semble que sa change complètement la donne...
Aussi c'est a 80kms de chez moi environ, je dois demander a un pote de prendre la camionnette du boulot et de lui foutre du carburant environ 20€ et y retourner pour le rechercher quand il sera réparer a nouveau 20€ sans compter que je dérange 2 personnes et 320kms au total, et si au final je dois payer une facture j'ai pas gagner grand chose apart perdre du temps avec un idiot...
Le problème c'est qu'il ne l'a pas racheté a un particulier, le scooter était simplement en dépôt vente et pour le coup il me semble que sa change complètement la donne...
Aussi c'est a 80kms de chez moi environ, je dois demander a un pote de prendre la camionnette du boulot et de lui foutre du carburant environ 20€ et y retourner pour le rechercher quand il sera réparer a nouveau 20€ sans compter que je dérange 2 personnes et 320kms au total, et si au final je dois payer une facture j'ai pas gagner grand chose apart perdre du temps avec un idiot...
Daniel990- Actif
- Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc
Re: probleme electrique batterie
J'ai trouver cette article et effectivement sa change la donne du fait que le scooter est était en dépôt/vente, le garage ne prend aucune responsabilité et n'est même pas tenu de contrôler la moto... Donc a mon avis le garage va vouloir me facturer la recherche de panne ainsi que les nouvelles pièces et au mieux si le vendeur initiale participe on devra coupé la poire en 2, sans compter tout les frais de déplacement que je doit débourser, je crois que sa ne vaut pas le coup.
"Relations acheteur/commerçant
Le commerçant est mandaté par le vendeur pour réaliser la vente de la moto. C’est donc lui qui négocie et traite avec l’acheteur. Il a une obligation de conseil et de renseignement à l’égard de ce dernier. Mais ses obligations s’arrêtent là. Sauf à avoir commis une faute, sa responsabilité ne pourra pas être recherchée si la moto présente un vice caché. En effet, le motociste n’est pas le vendeur, mais un simple intermédiaire. Et même s’il a la garde du véhicule, il n’est pas tenu de contrôler l’état de celui-ci avant de le vendre. Il n’offre d’ailleurs à l’acheteur aucune garantie commerciale.
En cas de vice caché, il faudra donc se retourner contre le vendeur de la moto.
Audrey devra ainsi mettre en jeu la responsabilité du particulier qui a mis le véhicule en dépôt vente, dans les deux ans suivant la découverte du vice.
Il faut ainsi bien distinguer l’achat d’une moto en dépôt vente chez un concessionnaire et l’achat d’une moto qui appartient à la concession, dans la mesure où les garanties offertes ne sont pas les mêmes.
Au final, le dépôt vente présente plus d’avantages pour le vendeur qui bénéficie ainsi d’une vitrine, que pour l’acheteur, qui, au contraire, ne dispose d’aucune des garanties liées à un achat chez un professionnel.
La responsabilité d’un particulier étant difficile à mettre en œuvre, privilégiez d’abord un accord à l’amiable avant de mettre en demeure le vendeur et, éventuellement, de saisir le tribunal civil compétent."
"Relations acheteur/commerçant
Le commerçant est mandaté par le vendeur pour réaliser la vente de la moto. C’est donc lui qui négocie et traite avec l’acheteur. Il a une obligation de conseil et de renseignement à l’égard de ce dernier. Mais ses obligations s’arrêtent là. Sauf à avoir commis une faute, sa responsabilité ne pourra pas être recherchée si la moto présente un vice caché. En effet, le motociste n’est pas le vendeur, mais un simple intermédiaire. Et même s’il a la garde du véhicule, il n’est pas tenu de contrôler l’état de celui-ci avant de le vendre. Il n’offre d’ailleurs à l’acheteur aucune garantie commerciale.
En cas de vice caché, il faudra donc se retourner contre le vendeur de la moto.
Audrey devra ainsi mettre en jeu la responsabilité du particulier qui a mis le véhicule en dépôt vente, dans les deux ans suivant la découverte du vice.
Il faut ainsi bien distinguer l’achat d’une moto en dépôt vente chez un concessionnaire et l’achat d’une moto qui appartient à la concession, dans la mesure où les garanties offertes ne sont pas les mêmes.
Au final, le dépôt vente présente plus d’avantages pour le vendeur qui bénéficie ainsi d’une vitrine, que pour l’acheteur, qui, au contraire, ne dispose d’aucune des garanties liées à un achat chez un professionnel.
La responsabilité d’un particulier étant difficile à mettre en œuvre, privilégiez d’abord un accord à l’amiable avant de mettre en demeure le vendeur et, éventuellement, de saisir le tribunal civil compétent."
Daniel990- Actif
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Scooter : xmax 400cc
Re: probleme electrique batterie
t'affole pas , je viens samedi avec le plateau , on ramene ton scooter chez moi et on regarde ca au calme .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: probleme electrique batterie
Ta raison je m'emporte un peu, je par dans tout les sens c'est pas dans mes habitudes...
On va faire sa alors je vais attendre samedi tranquillement, c'est vraiment sympa de ta part !
On va faire sa alors je vais attendre samedi tranquillement, c'est vraiment sympa de ta part !
Daniel990- Actif
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Scooter : xmax 400cc
Re: probleme electrique batterie
Ah bah oui mais si tu donnes pas toutes les infos.. Dépôt vente ça n'a rien à voir effectivement..
Et le code 46 j'ai expliqué ce que c'était plus haut.. Bref Pappy va te régler ça.
Et le code 46 j'ai expliqué ce que c'était plus haut.. Bref Pappy va te régler ça.
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc
Re: probleme electrique batterie
Il me semblait l'avoir préciser que c'est un dépôt vente, c'est peut être dans ma présentation, bref, dsl. J'ai pas toujours le temps de me connecter a un pc je répond depuis mon iPhone entre 2 bricole...
Pour le défaut 46 je sais que tu as préciser ce qu'était le défaut mais en feuilletant la RT je suis tomber sur ce numéro de défaut j'ai simplement voulu être plus précis pour les futures personnes qui nous lirons !
Pour le défaut 46 je sais que tu as préciser ce qu'était le défaut mais en feuilletant la RT je suis tomber sur ce numéro de défaut j'ai simplement voulu être plus précis pour les futures personnes qui nous lirons !
Daniel990- Actif
- Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc
Re: probleme electrique batterie
Petit retour sur ma panne.
Bon pappy est venu me dépanné aujourd'hui, on a amené le scout chez lui pour voir ce qu'il ce passe et la grande surprise moteur allumé la batterie sort 14V alors qu'avec tout mes test je sortait pas plus de 12V avec mon testeur, 2 solution soit mon testeur était naz soit ma dernière opération a été de débrancher le régulateur puis le rebrancher mais n'ai pas effectuer de test depuis. Le problème était donc que m'a batterie acheté neuve n'ai pas été recharger après achat, puis très certainement un faux contact sur le circuit de recharge.
Mon problème est résolu donc c'est parfait, un grand merci a pappy pour son aide !
Je vais contactez Yamaha la semaine prochaine pour leur demander des explications, pourquoi ne m'on t'il pas dit qu'il fallait la recharger j'ai pourtant demander... Il vont un peu m'entendre, surtout sur le prix de leur batterie...
Bon pappy est venu me dépanné aujourd'hui, on a amené le scout chez lui pour voir ce qu'il ce passe et la grande surprise moteur allumé la batterie sort 14V alors qu'avec tout mes test je sortait pas plus de 12V avec mon testeur, 2 solution soit mon testeur était naz soit ma dernière opération a été de débrancher le régulateur puis le rebrancher mais n'ai pas effectuer de test depuis. Le problème était donc que m'a batterie acheté neuve n'ai pas été recharger après achat, puis très certainement un faux contact sur le circuit de recharge.
Mon problème est résolu donc c'est parfait, un grand merci a pappy pour son aide !
Je vais contactez Yamaha la semaine prochaine pour leur demander des explications, pourquoi ne m'on t'il pas dit qu'il fallait la recharger j'ai pourtant demander... Il vont un peu m'entendre, surtout sur le prix de leur batterie...
Daniel990- Actif
- Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc
Re: probleme electrique batterie
Bon voila un petit retour une semaine apres les tests de pappy boyington. J'ai tester ce soir la batterie moteur couper on a 12.75v et moyeur tournant on sort 14.04v parfait. On peut dire que le probleme est resolu. Je vais continuer a tester la batterie une fois par mois pour etre sur et me procurer un chargeur de batterie moto.
J'ai vu que bosch faisait un chargeur c3 de memoire vendu chez norauto et en promo actuellement chez autobacs.
J'ai vu que bosch faisait un chargeur c3 de memoire vendu chez norauto et en promo actuellement chez autobacs.
Daniel990- Actif
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Scooter : xmax 400cc
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