Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

probleme electrique batterie

+2
David75
Daniel990
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Daniel990 Mer 22 Jan 2014, 20:44

Qui tourne autour ou a l'interieur ?

Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Pappy Boyington Mer 22 Jan 2014, 20:49

c'est dans l'huile . tu attrape le connecteurs qui sort . il s'ouvre et la tu prends les mesures.
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Daniel990 Mer 22 Jan 2014, 20:56

Sa beigne dans l'huile ?
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Pappy Boyington Mer 22 Jan 2014, 21:09

oui , dans l'huile moteur .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Daniel990 Mer 22 Jan 2014, 22:10

J'ai essayer de tirer sur les fils mais sa ne vient pas j'ai pas osé forcer. Je dois ?
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Pappy Boyington Mer 22 Jan 2014, 22:13

ya une fiche dans le carrenage . ramenne le au garage , ya trop a demonter si tu maitrises pas .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Daniel990 Mer 22 Jan 2014, 22:39

Je regarde sa demain matin, il doit de toute manière partir au garage pour qu'il diagnostique le problème professionnellement afin de faire participer l'ancien propriétaire...

Une idée du prix d'un stator ?
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Pappy Boyington Mer 22 Jan 2014, 22:45

180 euro sur 125cc , daivid disait . sur le 250cc , je sais pas mais laisse moi 5 mn que je regarde . il se peut que ca soit le meme aussi .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Pappy Boyington Mer 22 Jan 2014, 22:48

220 roro environ . perso je crois pas que c'est ca qui est cassé .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Daniel990 Mer 22 Jan 2014, 22:52

Tu pense a quoi d'autre ? régulateur de tension ?

Ou mais 2 batterie HS ?
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Pappy Boyington Mer 22 Jan 2014, 22:59

regulateur plutot . tu as branché un chargeur de voiture sur ton scooter = la punition .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Daniel990 Mer 22 Jan 2014, 23:00

J'ai démonter la batterie et brancher un chargeur voiture sur la batterie, même pas une heure. Tu pense que sa vient de la ?

Ta une idée de comment tester le régulateur ?

Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Pappy Boyington Mer 22 Jan 2014, 23:03

un teste en premier le stator , si ok et connection bonne on s'oriente vers le regulateur . dans ce genre de panne , on le remplace pour test .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Daniel990 Mer 22 Jan 2014, 23:09

Je vais tester le stator alors. Je me pose la question sa fait pile une semaine que je l'ai acheter le garage me dit que l'électronique n'est pas prise en compte, je me demande s'il a le droit de facturer une panne dans des délais aussi court... L'ancien propriétaire est près a participer mais sans me préciser combien, et j'ai également peur que le garage ose se servir en main d'oeuvre et recherche au passage...
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Pappy Boyington Mer 22 Jan 2014, 23:11

j'ai pas le temps cette semaine , je travaille grave .
prend la RT , sur le forum ca t'aidera bien .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par David75 Mer 22 Jan 2014, 23:18

Tu m'as acheté à qui ce scooter ?
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Daniel990 Jeu 23 Jan 2014, 00:23

Moto expert a 80kms de chez moi les seuls a vendre un 250 dans les alentours...

Bon j'ai testé le stator je suis allé me brancher sur la cosse au niveau du cadre, j'ai une impédance j'ai donc tester les 3 fils blanc et dans tout les sens j'ai du 0,8ohms si j'ai une résistance j'en conclus donc que j'ai une continuité et que très certainement le stator et a mettre hors de cause.

Je crois que pappy a raison il doit s'agir du régulateur, vous avez un ordre de prix ?

En tout cas un gros merci a david et a pappy pour votre disponibilité c'est vraiment très sympa !
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par David75 Jeu 23 Jan 2014, 01:03

Ok, tu as donc acheté ce véhicule à un pro... Il est malin, il fait trainer le truc pour passer les 7 jours..

Ta panne est un vice caché.. C'est électrique donc il n'y a pas de limite dans le temps..
Cela rends l'utilisation du scoot impossible.. de plus si tu avais eu connaissance de ce problème, soit tu ne l'aurais pas acheté soit tu aurais tenté une remise sur le prix..

Ensuite, il dit que l'ancien proprio va prendre en charge les réparations.. En tant que professionnel, il n'en a pas le droit !! Un pro ne peut pas se retourner contre un particulier..
Pourquoi ?! Car c'est son métier.. Et qu'il achète un véhicule à ses risques et périls si une panne comme celle ci lui est passée à coté..

Donc c'est simple.. Tu ramènes le scoot chez ce concessionnaire, tu lui laisses les clés et il se démerde.

Il y a une loi intéressante : Lorsque un défaut comme celui ci apparait dans les 6 mois, il est estimé qu'il existait déjà au moment de la vente..

Donc prépare bien ton spitch et mets lui la pression. Vice caché.. Garantie légale... Ça lui rafraichira la mémoire.. Et pour quelques euros, il préfèrera réparer.
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Daniel990 Jeu 23 Jan 2014, 01:42

J'ai fait un tour sur la revu technique, le défaut numéro 46 est un défaut de l'alimentation électrique en carburant, en gros il coupe l'arrivé d'essence, il oriente effectivement vers la batterie dans un premier temps puis vers le régulateur de tension.

Le problème c'est qu'il ne l'a pas racheté a un particulier, le scooter était simplement en dépôt vente et pour le coup il me semble que sa change complètement la donne...

Aussi c'est a 80kms de chez moi environ, je dois demander a un pote de prendre la camionnette du boulot et de lui foutre du carburant environ 20€ et y retourner pour le rechercher quand il sera réparer a nouveau 20€ sans compter que je dérange 2 personnes et 320kms au total, et si au final je dois payer une facture j'ai pas gagner grand chose apart perdre du temps avec un idiot...

Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Daniel990 Jeu 23 Jan 2014, 01:57

J'ai trouver cette article et effectivement sa change la donne du fait que le scooter est était en dépôt/vente, le garage ne prend aucune responsabilité et n'est même pas tenu de contrôler la moto... Donc a mon avis le garage va vouloir me facturer la recherche de panne ainsi que les nouvelles pièces et au mieux si le vendeur initiale participe on devra coupé la poire en 2, sans compter tout les frais de déplacement que je doit débourser, je crois que sa ne vaut pas le coup.

"Relations acheteur/commerçant
Le commerçant est mandaté par le vendeur pour réaliser la vente de la moto. C’est donc lui qui négocie et traite avec l’acheteur. Il a une obligation de conseil et de renseignement à l’égard de ce dernier. Mais ses obligations s’arrêtent là. Sauf à avoir commis une faute, sa responsabilité ne pourra pas être recherchée si la moto présente un vice caché. En effet, le motociste n’est pas le vendeur, mais un simple intermédiaire. Et même s’il a la garde du véhicule, il n’est pas tenu de contrôler l’état de celui-ci avant de le vendre. Il n’offre d’ailleurs à l’acheteur aucune garantie commerciale.
En cas de vice caché, il faudra donc se retourner contre le vendeur de la moto.
Audrey devra ainsi mettre en jeu la responsabilité du particulier qui a mis le véhicule en dépôt vente, dans les deux ans suivant la découverte du vice.
Il faut ainsi bien distinguer l’achat d’une moto en dépôt vente chez un concessionnaire et l’achat d’une moto qui appartient à la concession, dans la mesure où les garanties offertes ne sont pas les mêmes.
Au final, le dépôt vente présente plus d’avantages pour le vendeur qui bénéficie ainsi d’une vitrine, que pour l’acheteur, qui, au contraire, ne dispose d’aucune des garanties liées à un achat chez un professionnel.
La responsabilité d’un particulier étant difficile à mettre en œuvre, privilégiez d’abord un accord à l’amiable avant de mettre en demeure le vendeur et, éventuellement, de saisir le tribunal civil compétent."
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Pappy Boyington Jeu 23 Jan 2014, 07:41

t'affole pas , je viens samedi avec le plateau , on ramene ton scooter chez moi et on regarde ca au calme .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Daniel990 Jeu 23 Jan 2014, 09:56

Ta raison je m'emporte un peu, je par dans tout les sens c'est pas dans mes habitudes...

On va faire sa alors je vais attendre samedi tranquillement, c'est vraiment sympa de ta part !
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par David75 Jeu 23 Jan 2014, 11:29

Ah bah oui mais si tu donnes pas toutes les infos.. Dépôt vente ça n'a rien à voir effectivement..
Et le code 46 j'ai expliqué ce que c'était plus haut.. Bref Pappy va te régler ça.
avatar
David75
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Daniel990 Jeu 23 Jan 2014, 11:40

Il me semblait l'avoir préciser que c'est un dépôt vente, c'est peut être dans ma présentation, bref, dsl. J'ai pas toujours le temps de me connecter a un pc je répond depuis mon iPhone entre 2 bricole...

Pour le défaut 46 je sais que tu as préciser ce qu'était le défaut mais en feuilletant la RT je suis tomber sur ce numéro de défaut j'ai simplement voulu être plus précis pour les futures personnes qui nous lirons !
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Daniel990 Sam 25 Jan 2014, 17:54

Petit retour sur ma panne.

Bon pappy est venu me dépanné aujourd'hui, on a amené le scout chez lui pour voir ce qu'il ce passe et la grande surprise moteur allumé la batterie sort 14V alors qu'avec tout mes test je sortait pas plus de 12V avec mon testeur, 2 solution soit mon testeur était naz soit ma dernière opération a été de débrancher le régulateur puis le rebrancher mais n'ai pas effectuer de test depuis. Le problème était donc que m'a batterie acheté neuve n'ai pas été recharger après achat, puis très certainement un faux contact sur le circuit de recharge.

Mon problème est résolu donc c'est parfait, un grand merci a pappy pour son aide !

Je vais contactez Yamaha la semaine prochaine pour leur demander des explications, pourquoi ne m'on t'il pas dit qu'il fallait la recharger j'ai pourtant demander... Il vont un peu m'entendre, surtout sur le prix de leur batterie...
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Daniel990 Dim 02 Fév 2014, 22:03

Bon voila un petit retour une semaine apres les tests de pappy boyington. J'ai tester ce soir la batterie moteur couper on a 12.75v et moyeur tournant on sort 14.04v parfait. On peut dire que le probleme est resolu. Je vais continuer a tester la batterie une fois par mois pour etre sur et me procurer un chargeur de batterie moto.

J'ai vu que bosch faisait un chargeur c3 de memoire vendu chez norauto et en promo actuellement chez autobacs.
Daniel990
Daniel990
Actif
Actif

Nombre Messages : 643
Scooter : xmax 400cc

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique batterie - Page 2 Empty Re: probleme electrique batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum