Honda Forza 125 Un xmax killer??
+46
cityliner34
JR91
Jerem250
Froooom
skapri
nova00
xtz
larouille
leretic
X44
patricep
ray69
lolo76
xmax93
xlao
xmax66
julius77
fabien95
pat.10
Didi92
Phiphi94
David75
espada02
Moufleouf
carrara
Kaizers
LOBODU89
riccomax
Avaradatar
doniss_all
Jerr68
fabcat2
titoune69
yayou98
steprs271
allstarz18
jeanpaul01fr
DrMaxou
guill6902
RakamDave
Maout 29
Ombre
GILLES276
Bognop
Pappy Boyington
bgfever
50 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Honda Forza 125 Un xmax killer??
Perso je trouve aussi qu'il a des faux airs de BMW , sa lui va plutôt bien
Jerr68- Actif
- Nombre Messages : 371
à voir, s'il décolle au démarrage...
c'était pas la qualité première des forza que j'ai essayé, et c'est la qualité principale que j'attends perso !
pour le reste, Honda c'est du tout bon, moteur hyper fiable et longévité assurée, sécurité, freinage etc... (surtout depuis qu'ils ont abandonné sur le forza leur boite de vitesse super sophistiquée, chere et difficile a reparer)
mais coté look je prefere le new max (pas fan du style moto scooter des bm et integra... moto c'est moto, scooter c'est scooter pour moi
c'était pas la qualité première des forza que j'ai essayé, et c'est la qualité principale que j'attends perso !
pour le reste, Honda c'est du tout bon, moteur hyper fiable et longévité assurée, sécurité, freinage etc... (surtout depuis qu'ils ont abandonné sur le forza leur boite de vitesse super sophistiquée, chere et difficile a reparer)
mais coté look je prefere le new max (pas fan du style moto scooter des bm et integra... moto c'est moto, scooter c'est scooter pour moi
doniss_all- Newbie
- Nombre Messages : 45
Scooter : xmax 250cc
Question esthétique, ils se sont inspirés du Xmax, donc ça ne peut être que bien
ABS de série, Bulle réglable, prise 12V d'origine, phare avant full led. S'ils avaient mis une suspension AR monobras, je changeais tout de suite pour ce Forza. Un bémol: les clignos sur les rétros.
Bref, c'est un concurrent sérieux!
ABS de série, Bulle réglable, prise 12V d'origine, phare avant full led. S'ils avaient mis une suspension AR monobras, je changeais tout de suite pour ce Forza. Un bémol: les clignos sur les rétros.
Bref, c'est un concurrent sérieux!
Avaradatar- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2003
Scooter : xmax 125cc
Je le trouve très sympa ce forza !
À voir en vrai et à essayer pour se faire une vraie idée du produit.....
À voir en vrai et à essayer pour se faire une vraie idée du produit.....
pat.10- Actif
- Nombre Messages : 404
Argument supplémentaire: comme le Xmax, il a des roues de 14 et 15 pouces.
Avaradatar- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2003
Une présentation du petit nouveau dans un magazine 125.
Il va faire souffrir le XMax en 125 comme en 250. Honda tape fort... TRÈS FORT ! Apparemment, il y'aura même le STOP & START ? L'ABS de série... ils annoncent une conso à 2.3 l/100 et je cite "la meilleure accélération de sa catégorie" ! Rien que ça !
Il était temps que HONDA fasse quelque chose sur le secteur mais ils ont eu l’intelligence (ou la chance) d'attendre la sortie du Phase 3 !
Si YAMAHA est obligé de réagir selon l'évolution des ventes (le X doit être encore second derrière le MP3 qui joue hors-catégorie), il y'aura peut-etre comme pour le TMax 530 des évolutions... Ne serait-ce que des petites choses comme une prise USB, des veilleuses à LED comme le 400, un éclairage de coffre, quelques retouches sur un bout ou deux de carénages ou mieux, des suspensions meilleures, des feux lenticulaires...
Pour le 400, en 2015, j'aimerais aussi le même compteur que le 125/250 en passant !
A moins qu'ils ne préfèrent jouer sur les séries spéciales en proposant autre chose que du Momo avec trois autocollants.
Quoiqu'il en soit la suprématie du X a trouver un vrai adversaire. La concurrence a souvent un effet positif ! Vivement le mois de Mars.
Il va faire souffrir le XMax en 125 comme en 250. Honda tape fort... TRÈS FORT ! Apparemment, il y'aura même le STOP & START ? L'ABS de série... ils annoncent une conso à 2.3 l/100 et je cite "la meilleure accélération de sa catégorie" ! Rien que ça !
Il était temps que HONDA fasse quelque chose sur le secteur mais ils ont eu l’intelligence (ou la chance) d'attendre la sortie du Phase 3 !
Si YAMAHA est obligé de réagir selon l'évolution des ventes (le X doit être encore second derrière le MP3 qui joue hors-catégorie), il y'aura peut-etre comme pour le TMax 530 des évolutions... Ne serait-ce que des petites choses comme une prise USB, des veilleuses à LED comme le 400, un éclairage de coffre, quelques retouches sur un bout ou deux de carénages ou mieux, des suspensions meilleures, des feux lenticulaires...
Pour le 400, en 2015, j'aimerais aussi le même compteur que le 125/250 en passant !
A moins qu'ils ne préfèrent jouer sur les séries spéciales en proposant autre chose que du Momo avec trois autocollants.
Quoiqu'il en soit la suprématie du X a trouver un vrai adversaire. La concurrence a souvent un effet positif ! Vivement le mois de Mars.
riccomax- Xtrem
- Nombre Messages : 1294
Scooter : xmax 400cc
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la concurrence à un côté positif..
Par contre en restant dans sa catégorie, le Xmax est numéro 1 en 125..depuis le début.. On verra ce que donne le Honda, mais ils ont sûrement fait leurs comparos lors de la mise au point..
Et donc il sort aussi en 250 ?
Par contre en restant dans sa catégorie, le Xmax est numéro 1 en 125..depuis le début.. On verra ce que donne le Honda, mais ils ont sûrement fait leurs comparos lors de la mise au point..
Et donc il sort aussi en 250 ?
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
riccomax a écrit:Une présentation du petit nouveau dans un magazine 125.
C'est quel magazine ou il y a la présentation du forza 125 ?
Édit : C'est bon , j'ai trouvé !
pat.10- Actif
Je suis tombé sur ces vidéos. Je le trouve quand même très beau, et l'équipement à l'air haut de gamme, notemment le phare full led
Bognop- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4812
Même avis que toi......
Il y a de fortes chances qu'il fasse du mal au x-max ce Honda....
Vivement le mois de mars qu'il arrive en concession !
Il y a de fortes chances qu'il fasse du mal au x-max ce Honda....
Vivement le mois de mars qu'il arrive en concession !
pat.10- Actif
Il y aura aussi un facteur important, la différence de prix
LOBODU89- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4001
A mon avis , au pire , Honda va s'aligner sur le tarif du x-max.
Honda ne va pas annoncer un tarif supérieur à son conçurent direct.
Je pense même que le prix sera inférieur pour pouvoir mettre une grosse gifle au x-max et pour arriver à le détrôner !
Honda ne va pas annoncer un tarif supérieur à son conçurent direct.
Je pense même que le prix sera inférieur pour pouvoir mettre une grosse gifle au x-max et pour arriver à le détrôner !
pat.10- Actif
Honda n'est pas là pour casser les prix. Et avant de détrôner le Xmax va falloir du temps.
8 ans qu'il domine le marché..
Beaucoup ont voulu détrôner le tmax et n'y sont pas arrivés... Est ce que cela sera pareil pour le Xmax ?
L'avenir nous le dira..
8 ans qu'il domine le marché..
Beaucoup ont voulu détrôner le tmax et n'y sont pas arrivés... Est ce que cela sera pareil pour le Xmax ?
L'avenir nous le dira..
David75- Dieu du xmax
Je n'ai pas dit que Honda allait casser les prix David !
J'ai simplement dit que je pensais que Honda allait se mettre à un tarif inférieur au x-max.....ce n'est que mon avis !
Ce qui est sûr par contre , c'est que l'objectif de Honda c'est bien de détrôner le x-max et j'ai d'ailleurs pu lire sur le net qu'un des responsables de chez Honda à clairement annoncé leur objectif.....passer devant le Maxou !!!!
Maintenant , dire que Honda va y arriver .....seul l'avenir nous le dira et la dessus , je suis bien d'accord avec toi David !
J'ai simplement dit que je pensais que Honda allait se mettre à un tarif inférieur au x-max.....ce n'est que mon avis !
Ce qui est sûr par contre , c'est que l'objectif de Honda c'est bien de détrôner le x-max et j'ai d'ailleurs pu lire sur le net qu'un des responsables de chez Honda à clairement annoncé leur objectif.....passer devant le Maxou !!!!
Maintenant , dire que Honda va y arriver .....seul l'avenir nous le dira et la dessus , je suis bien d'accord avec toi David !
pat.10- Actif
Normal qu'il vise le xmax.. C'est le numéro 1.. Quand je dis qu'ils ne vont pas casser les prix c'est rapport au fait qu'il était question d'un prix estimé entre 4500 et 5000..
David75- Dieu du xmax
Écoutez je sais pas si je manque d'objectivité, mais chez yamaha, les courbes sur xmax sont harmonieuses. Tout va ensemble, et donne un bon rendu.
Mais la concurrence, t'as toujours un truc qui cloche, et qui rend médiocre leur machine.
On dirait un arrière d'un Ludix de merde, sérieux ça fait bâclé.
Même si dans l'ensemble c'est vraiment pas mal.
Mais la concurrence, t'as toujours un truc qui cloche, et qui rend médiocre leur machine.
Kaizers- Newbie
- Nombre Messages : 95
T'es un peu dur sur ce coup là !!!!
pat.10- Actif
Quand tu vois le Xmax 2014, y a quand même du level... Le Xmax a ses défauts.. Mais il a énormément de qualité..
Le Honda apporte des choses intéressantes, mais je te rejoins pour l'arrière.. Il y a un petit quelque chose de bâclé...
Le Honda apporte des choses intéressantes, mais je te rejoins pour l'arrière.. Il y a un petit quelque chose de bâclé...
David75- Dieu du xmax
Bonsoir,Kaizers a écrit:Écoutez je sais pas si je manque d'objectivité, mais chez yamaha, les courbes sur xmax sont harmonieuses. Tout va ensemble, et donne un bon rendu.
Ce n'est que ton avis, et surtout ton gout, car spécialement, moi je trouve le xmax 2014 superbe, mais l'arrière horrible par contre, le phase 2 est moins expressif devant, mais il est plus homogène par contre dans tous les angles, tout est une question de gouts.
On ne peux pas juger avant sa sortie d'un deux roue et encore moins sans l'avoir tester, mais visuellement le Forza est très bien réussi.
Ombre- Vitaminé
- Nombre Messages : 802
David75 a écrit:Normal qu'il vise le xmax.. C'est le numéro 1.. Quand je dis qu'ils ne vont pas casser les prix c'est rapport au fait qu'il était question d'un prix estimé entre 4500 et 5000..
On va bientôt être fixé sur le tarif je pense ....
Honda devrait l'annoncer courant janvier d'après ce que j'ai pu lire sur le net....
Affaire à suivre !!!!!
pat.10- Actif
Là aussi ça n'est que ton avis et ton goût...
David75- Dieu du xmax
Yes affaire à suivre concernant le prix..
David75- Dieu du xmax
Ombre a écrit:Bonsoir,Kaizers a écrit:Écoutez je sais pas si je manque d'objectivité, mais chez yamaha, les courbes sur xmax sont harmonieuses. Tout va ensemble, et donne un bon rendu.
Ce n'est que ton avis, et surtout ton gout, car spécialement, moi je trouve le xmax 2014 superbe, mais l'arrière horrible par contre, le phase 2 est moins expressif devant, mais il est plus homogène par contre dans tous les angles, tout est une question de gouts.
On ne peux pas juger avant sa sortie d'un deux roue et encore moins sans l'avoir tester, mais visuellement le Forza est très bien réussi.
Sur le 2014, l'arrière me plait qu'à 80%. Disons que c'est largement passable, ça fait maxi scoot.
Sur le Honda et bien d'autre 125, souvent l'arrière t'as l'impression que c'est un 50.
Mais c'est mon avis ça n'engage que moi :)
Mais par contre je reconnais qu'il est quand même super réussi, comparé à ce que font les autres...
Mais le xmax est LARGEMENT mieux je trouve.
Ce sont des 125, mais ils font gros scoot d'apparence.
La on dirait toujours un jouet ^^
Bon je m'arrête la je vais aller trop loin sinon
Kaizers- Newbie
- Nombre Messages : 95
moi le Forza je le trouve assez bien réussi et puis , il à le pot d'origine relevé lui !!
carrara- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2414
mais le plus beau c'est le maxou !
carrara- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 2414
Perso , je trouve le x-max 2014 parfaitement réussi !
Maintenant , ça ne m'empêche pas de trouver que le Forza est splendide aussi et je dois avouer qu'avant d'aller signer pour un x-max au mois d'avril et bien je vais aller voir et essayer le Honda !
Je ne suis pas marié avec Yamaha....
Maintenant , ça ne m'empêche pas de trouver que le Forza est splendide aussi et je dois avouer qu'avant d'aller signer pour un x-max au mois d'avril et bien je vais aller voir et essayer le Honda !
Je ne suis pas marié avec Yamaha....
pat.10- Actif
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11